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Invité §jea562hW

Salut à tous!

 

Petite question: est-ce que le DVD do COMMAND est multizone?

 

Je pense pouvoir chercher ma 350 cette semaine.

 

J'ai lu dans plus haut qu'il fallait faire le rôdage, et comment, et dans d'autres forums que pas besoin.... Votre verdict?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A plus,

 

Billy

 

Concernant le rodage, les conseils de Ritchy font références.

Par contre mon concessionnaire (en Belgique) lui m'a stipulé pour ma 200K neuve qu'il ne fallait aucun rodage, n'empêche que pour ma part j'en fait quand même un comme résumé par Ritchy.

Maintenant peut-être que la différence de moteur justifie un rodage particulier pour la 55 !

 

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Invité §jea562hW

Ca commence:

 

Week end 9/10 avril:

 

- Stroubi

- Ritchy

 

Kart et/où rdv café jeudi prochain.

 

- Stroubi

- Ritchy

 

Complétez la liste SVP.

 

Merci.

 

 

Je consulte Madame et je vous réponds aussitôt.

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Invité §han217zR

 

Par contre je chauffe madame pour monter le kit brabus et passer ainsi à 192 ch et je suis pas loin de conclure......

 

Je suis très tenté par le kit 192ch (bien que ma slk200 n'arrive que dans 4 semaines :) )

 

Pas de problème pour le prix (rien à voir avec la différence de prix 200k et 350 + taxe de roulage en Belgique + assurance, etc.) J'ai un petit doute au niveau de la fiabilité. 1,8L 192ch par modification te faisant perdre la garantie constructeur... :??:

 

Si tu as plus d'info ou que tu vas voir un des distributeurs en Belgique tu peux toujours me prévenir... L'idéal serait même d'en essayer une modififié à 192ch.

 

Hans

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Invité §jea562hW

Je suis très tenté par le kit 192ch (bien que ma slk200 n'arrive que dans 4 semaines :) )

 

Pas de problème pour le prix (rien à voir avec la différence de prix 200k et 350 + taxe de roulage en Belgique + assurance, etc.) J'ai un petit doute au niveau de la fiabilité. 1,8L 192ch par modification te faisant perdre la garantie constructeur... :??:

 

Si tu as plus d'info ou que tu vas voir un des distributeurs en Belgique tu peux toujours me prévenir... L'idéal serait même d'en essayer une modififié à 192ch.

 

Hans

 

J'ai envoyé un mail chez l'importateur Brabus en Belgique la réponse fut simple le kit coûte 1680 euros HTVA plus 50 euros pour le montage c'est à dire au total 2093 euros. Le garage se trouve à Bree.

J'ai également envoyé la même demande chez Carlsson. Là la réponse fut plus complète, Ils m'expliquent qu'ils ne font pas de chip-tuning car ce n'est pas fiable et la garantie merco est perdu d'office. Par contre ils ont conçu un kit performance mécanique avec des poulies pour le compresseur et un filtre à air spécifique. Ils offrent ce kit pour 2400 euros montage compris et donnent 2 ans de garantie sur moteur, boîte de vitesse et différentiel Ils ajoutent qu'ils ont besoin de la voiture une journée. Le garage se trouve à Maldegem.

Je rajoute que le kit CK20 de Carlsson fait passer la puissance à 195 ch contre 192 pour Brabus.

Si tu veux Hansi je te donne toutes les coordonnées des 2 garages en MP.

Je veux même demander pour organiser un essai d'une SLK modifié chez ces 2 préparateurs. Chez mon concessionnaire on me conseille Brabus pour la fiabilité.

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Invité §han217zR

J'ai envoyé un mail chez l'importateur Brabus en Belgique la réponse fut simple le kit coûte 1680 euros HTVA plus 50 euros pour le montage c'est à dire au total 2093 euros. Le garage se trouve à Bree.

J'ai également envoyé la même demande chez Carlsson. Là la réponse fut plus complète, Ils m'expliquent qu'ils ne font pas de chip-tuning car ce n'est pas fiable et la garantie merco est perdu d'office. Par contre ils ont conçu un kit performance mécanique avec des poulies pour le compresseur et un filtre à air spécifique. Ils offrent ce kit pour 2400 euros montage compris et donnent 2 ans de garantie sur moteur, boîte de vitesse et différentiel Ils ajoutent qu'ils ont besoin de la voiture une journée. Le garage se trouve à Maldegem.

Je rajoute que le kit CK20 de Carlsson fait passer la puissance à 195 ch contre 192 pour Brabus.

Si tu veux Hansi je te donne toutes les coordonnées des 2 garages en MP.

Je veux même demander pour organiser un essai d'une SLK modifié chez ces 2 préparateurs. Chez mon concessionnaire on me conseille Brabus pour la fiabilité.

 

Ca veut dire que Brabus fait du "chip tuning"?

 

C'est peut-êter voir à trop long terme mais ce qui me tracasse c'est le jour où je la revend et que le futur propriétaire a un souci moteur (et qu'il se retourne contre moi)... Parce qu'en attendant ça m'étonnerai qu'il y ai un problème de fiabilité avant 4-5 ans...

 

Peut-être qu'aller faire installer le kit à l'usine en Allemagne peut aider au niveau fiabilité, puisqu'ils doivent avoir une grosse expérience par rapport à l'importateur belge...

 

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Invité §lot708fR

Ca commence:

 

Week end 9/10 avril:

 

- Stroubi

- Ritchy

 

Kart et/où rdv café jeudi prochain.

 

- Stroubi

- Ritchy

 

Complétez la liste SVP.

 

Merci.

Si tu viens me chercher avec ta 55, je suis partant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: je suis moyennement sur la route, 500 km :D :D :D:ange:

 

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Invité §jea562hW

Ca veut dire que Brabus fait du "chip tuning"?

 

C'est peut-êter voir à trop long terme mais ce qui me tracasse c'est le jour où je la revend et que le futur propriétaire a un souci moteur (et qu'il se retourne contre moi)... Parce qu'en attendant ça m'étonnerai qu'il y ai un problème de fiabilité avant 4-5 ans...

 

Peut-être qu'aller faire installer le kit à l'usine en Allemagne peut aider au niveau fiabilité, puisqu'ils doivent avoir une grosse expérience par rapport à l'importateur belge...

 

Je n'ai pas dit que Brabus faisait du Chip-tuning, ils ne m'ont simplement pas expliqué en quoi consite leur manipulation.

Bon pour la revente il suffit de spécifier les modifications techniques de la voiture et d'en adapter la garantie.

Si tu veux installer le kit en Allemagne tu peux aussi en extrapolant faire tous tes entretiens en Allemagne :roll:

 

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Invité §Str358il

Chez Etoile Tuning à Paris, ils rajoutent 40cv sur les 3 modèles de SLK en modifiant le programme du calculateur pour 2400 euros (pose comprise).

L'avantage, c'est que cette modification n'est pas détectable par le STAR, ce qui ne peut donc pas enlever la garantie. Dans tous les cas, ils rajoutent une garantie supplémentaire au véhicule.

Rajoutons quand même que Etoile Tuning est une concession Mercedes spécialisée en préparation AMG.

 

Si nous y allons à plusieurs, on peut sans problème obtenir une remise conséquente. En effet, les 2400 euros correspondent au tarif journalier de l'ingénieur de chez McLaren, plus la commission du garage. Donc, qu'il fasse une, deux, ou 75 voitures...

 

Stroubi

 

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Invité §jea562hW

Chez Etoile Tuning à Paris, ils rajoutent 40cv sur les 3 modèles de SLK en modifiant le programme du calculateur pour 2400 euros (pose comprise).

L'avantage, c'est que cette modification n'est pas détectable par le STAR, ce qui ne peut donc pas enlever la garantie. Dans tous les cas, ils rajoutent une garantie supplémentaire au véhicule.

Rajoutons quand même que Etoile Tuning est une concession Mercedes spécialisée en préparation AMG.

 

Si nous y allons à plusieurs, on peut sans problème obtenir une remise conséquente. En effet, les 2400 euros correspondent au tarif journalier de l'ingénieur de chez McLaren, plus la commission du garage. Donc, qu'il fasse une, deux, ou 75 voitures...

 

Stroubi

 

Je viens d'aller sur le site http://www.etoiletuning.com/html/mer10e2.htm#essence et je compte presque 3500 euros pour passer à 203ch

ou je suis à la mauvaise adresse ou c'est nettement moins chère en France;

pour aller à plusieurs je suis partant mais moi perso je suis plus attiré par le kit brabus.

 

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Invité §Str358il

Pour avoir ce prix (2400 euros) je les ai appelé. C'est le commercial qui m'a expliqué ce que j'ai dit précedement.

Ah oui, il m'a aussi dit que en cas de gros "pépin", il pouvait facilement remetre en place le programme d'origine. Il m'a aussi confirmé que l'on pouvait conserver le SP95 comme carburant, alors que les Kits Carlson ou Brabus, demandent souvant à passé sur du SP98...

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Invité §jea562hW

Pour avoir ce prix (2400 euros) je les ai appelé. C'est le commercial qui m'a expliqué ce que j'ai dit précedement.

Ah oui, il m'a aussi dit que en cas de gros "pépin", il pouvait facilement remetre en place le programme d'origine. Il m'a aussi confirmé que l'on pouvait conserver le SP95 comme carburant, alors que les Kits Carlson ou Brabus, demandent souvant à passé sur du SP98...

 

Comment expliquer cette différence de prix avec celui renseigné sur le site ?

Pour ma part je roule toujours au SP98 en pensant favoriser la souplesse mais çà c'est un autre débat.

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Invité §Kil445LC

pour aller à plusieurs je suis partant mais moi perso je suis plus attiré par le kit brabus.

L'avantage c'est qu'après tu peux mettre des éléments de décoration Brabus sans avoir l'air d'un jacky... :D

 

Ok, je sors...

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Invité §pol478lE

Mais comme c'est long d'attendre une voiture ... ma 350 sort de la chaîne le 18 mars, 3 jours + tard elle sera au garage ... j'imagine que je l'aurai pour le w-e de Pâques ... encore combien de fois dormir pour les cloches ??????

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Invité §han217zR

Si tu veux installer le kit en Allemagne tu peux aussi en extrapolant faire tous tes entretiens en Allemagne :roll:

 

 

Je vois pas le rapport: les entretiens c'est une intervention banale, qu'ils font des milliers de fois.

Tu crois que l'importateur belge pour Brabus a installé combien de kits sur une slk200 nouveau modèle avec 1,8L?

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Invité §han217zR

Pour ma part je roule toujours au SP98 en pensant favoriser la souplesse mais çà c'est un autre débat.

 

Autre débat en effet:

la seul différence entre le SP95 et SP98 est la proportion de n-heptane et d'iso-octane. + l'indice est élevé, + il y a d'iso-octane et donc moins de risque d'auto-inflamation (inflamation par simple compression). Une non résistance à l'auto-inflamation entrainera un cliquetis.

Donc la seul régle à respecter est de ne pas utiliser un indice octane inférieur à celui conseillé pour ta voiture. Utiliser un indice octane n'a aucun intérêt (performance, souplesse, par exemple) car élimine un risque (cliquetis) inexistant...

Un moteur nécessitant un indice 98 est souvent un moteur travaillant à pression + élevé.

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Invité §jea562hW

L'avantage c'est qu'après tu peux mettre des éléments de décoration Brabus sans avoir l'air d'un jacky... :D

 

Ok, je sors...

 

Le belge demande c'est quoi avoir l'air d'un jacky?

 

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Invité §jea562hW

Je vois pas le rapport: les entretiens c'est une intervention banale, qu'ils font des milliers de fois.

Tu crois que l'importateur belge pour Brabus a installé combien de kits sur une slk200 nouveau modèle avec 1,8L?

 

De toute façon je vais prendre contact pour faire un essai d'une SLK "Upgradée" et puis je ferai rapport.

Puis il ne faut surtout pas oublier le service après-vente (Si je dois chaque fois aller en Allemagne au moindre problème)!!!!!!

 

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Invité §pol478lE

Le belge demande c'est quoi avoir l'air d'un jacky?

Très cher Jean, je suis belge aussi mais en France, une voiture de Jacky, c'est une voiture avec des accessoires bon marché, mais alors là, vraiment bon marché, et en plus, d'un goût ... un peu douteux.

Nous possédons également beaucoup de Jacky en Belgique.

Pour être plus clair, va faire un tour du côté de :

http://www.chez.com/jacky/

A+

Paul

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Invité §pol478lE

J'ai changé mes bouchons de valve pour en mettre des bleus :roll:

ça c'est limite Jacky :-)))))

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Invité §jea562hW

L'avantage c'est qu'après tu peux mettre des éléments de décoration Brabus sans avoir l'air d'un jacky... :D

 

Ok, je sors...

 

Et j'espère qu'il neige dehors

:W

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Invité §jea562hW

J'ai changé mes bouchons de valve pour en mettre des bleus :roll:

 

Moi ce qui me brancherait ce serait des pneus de couleur ....

des pneus couleur tabac comme mes sièges cuir . Alors là je ferais un carton..(chez Jacky) quoi que c'est à voir.....

 

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Invité §jea562hW

Très cher Jean, je suis belge aussi mais en France, une voiture de Jacky, c'est une voiture avec des accessoires bon marché, mais alors là, vraiment bon marché, et en plus, d'un goût ... un peu douteux.

Nous possédons également beaucoup de Jacky en Belgique.

Pour être plus clair, va faire un tour du côté de :

http://www.chez.com/jacky/

A+

Paul

 

Merci Polor, trop cool le site, c'est vrai que les voitures à la jacky c'est trop grave, j'en ai vu quelques unes dans lesquelles j'oserais même pas mettre mon arrière train ....

 

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Invité §pol478lE

Je les ai payé 2€ les 5 :bien: comme ca j'en ai un de secours si je le perds

Tracasses pas tu ne les perdras pas mais tu risques de te les faire piquer par un Jacky avec une Fiat Panda full option ... mais non je rigole ...

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Invité §jea562hW

Je les ai payé 2€ les 5 :bien: comme ca j'en ai un de secours si je le perds

 

Si on se regroupe à 4 pour les acheter on aura un kit gratuit à revendre :W

Il y a d'autres couleur que bleu?

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Invité §pol478lE

Crocky ... je croyais que c'était des boulettes pour chien ...

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