Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre700gH

non j'était capoté !!

 

la capote a été changée en 2005. ça a beaucoup aidé mon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

elle a aussi ete changee pour une triple epaisseui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

elle a aussi ete changee pour une triple epaisseui ???

 

 

oui pas de souci elle a bien été changé par une triple épaisseur !

 

Par contre j'ai quelques questions concernant ma titine :

 

l'aiguille t° moteur ne monte pas, ça peut venir d'où ? (le ventilo tourne quand elle chauffe)

 

Comment dois je entretenir la capote ? aussi bien au niveau de la capote en elle même que le système ? c'est un vérin hydraulique? il faut graisser les axxes de rotations?

 

Au niveau de la sono il y a un poste sony mais il ne se coupe pas avec le contact. bon ça je verrais les branchements.

 

Et enfin pour les enceintes c'est quoi comme dimensions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

houla, que de question ....

 

** la temp. y'a pas mal de voitures ou la l'aiguille ne monte pas bcp (a commencer par la mienne) mais verifie :

- que le ventilo se met bien en marche

- que quand le ventilo se mets en marche, l'aiguille se trouve a peu pres au milieu.

- que ton calorstat est pas bloque en position ouvert (est ce que tu as quand meme tu chauffage, meme quand l'aiguille ne monte pas bcp)

 

** la capote : elle est en quoi ?

pour le systeme, oui graisser un peu les axes si tu peux, mais l'acces n'est pas tres facile. . pour les verins hydrauliques, verifier le niveau le liquide a la pompe (dans le coffre).

 

** sono : tu as juste les hps d'origine ?? sinon, remonte un peu dans le post, tu devrais trouver les infos.

pour le branchement, il faut que tu recups le +contact au lieu du +permanent pour alimenter ton poste.

 

sinon, penses a bien lubrifier tout les joints de la capote 2 fois par ans.

 

voila .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

merci pour tes infos...

 

Pour l'aiguille elle ne monte pas du tout... mais elle ventile bien par contre.

 

La capote je ne sais pas, il y a plusieurs matière?

 

Et la sono merci je vient de voir ton installation, ça va bien m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

si elle a ete change oui, tout depend ce qu'il a choisi comme matiere.

et ca ne s'entretien pas pareil.

 

pour la t° verifie quand meme ton calorstat ou la sonde de t°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

alors, un simple nettoyage au jet (ou karcher, mais pas trop pres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom037BJ

Bonjour à tous, je suis le petit nouveau par ici.

 

Je vais être normalement si tout se passe bien, l'acquéreur d'une punto cabriolet jaune de 2000 pack électrique à partir de demain après midi. La lecture de ce topic m'a vraiment fait craquer pour cette petite voiture fun et pas trop cher. Par chez moi (le var) elle sera parfaite dès le début des beaux jours pour aller à la plage... j'ai juste un peu peur de me les cailler en hiver (et oui on a des a priori sur une capote en toile, on se dit qu'il y fait beaucoup plus froid qu'avec un toit rigide, je sais c'est peut être un peu bête mais c'est pa première expétience en cabriolet...)

 

Donc on croise les doigts et si tout va bien , je vous poste les tofs dès que je l'ai :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop :)

 

alors, il suffit d'ouvrir le toit ;..

 

et de profiter de l'air !!!

 

un blouson, un peu de chauffage, et .... roule !!!

 

bienvenue chez les puntocabistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom037BJ

Bonjour à tous, ca y est , je l'ai ma petite punto, c'est un vrai régal d'être à son volant :)

 

Donc il s'agit d'une punto de 2000, avec 79000 km, 85 Cv 16v, tout électrique (Vitres, capote), alarme intégrée dans la fermeture centralisée.

Elle est vraiment dans un très bon état puisque les anciens proprio ne l'ont quasiment jamais fait dormir dehors. Voici les tofs :)

 

http://img182.imageshack.us/img182/8379/voiture1do3.jpg

 

 

http://img177.imageshack.us/img177/821/voiture5go2.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/4589/voiture3mn0.jpg

 

Par contre, je souffre moi aussi d'un élastique détendu au niveau de la capote, ce qui fait qu'elle ne se replie pas tout a fait comme il faut, et donc je ne peux pas mettre le couvre capote. J'ai lu tout ce qui était marqué sur le topic concernant ce petit problème, mais je ne comprend toujours pas où appuyer pour que la capote se range dans le bon sens.

 

D'ailleurs, cela m'amène à mon autre question, est il largement possible de rouler sans ce couvre capote lorsque l'on est décapotée ou non?

 

Voili voilou, a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab411yR

[

 

D'ailleurs, cela m'amène à mon autre question, est il largement possible de rouler sans ce couvre capote lorsque l'on est décapotée ou non?

 

 

Salut à tous, je suis nouveau ici, mais pas concernant les puntos cab, j'en ai une depuis 2002, une 90 ELX (moteur 1.6l) de 1994 grise avec capote bleue

 

Cela fait prêt de deux ans que je l'ai mise au "repos", la capote est neuve et la carrosserie à été refaite entièrement (bosse, peinture), elle est nickel, je la garde bien à l'abris au garage et je la sors de tps en tps pour lui faire prendre l'air, entre temps je me suis racheté une 307 cc 2.0 16s grise aussi, intérieur cuir rouge et noir, elle claque aussi, mais j'avoue que je suis plus attaché à ma poupoun qui garde sa place de n°1 à mes yeux ! mais bon celle là (la 307) je vais devoir m'en séparer, à regret, dans les semaines qui viennent...(donc avis au amateur)...et oui je vais être papa au mois de mai et faut être réaliste, la 307cc c'est pas l'idéal !

 

Pour en revenir à ta question et au fait de rouler sans couvre capote, ça ne pose aucun soucis, lorsque j'ai acheté la mienne elle ne l'avait pas, l'ancien proprio se l'était fait voler, et j'en ai racheté un il y a seulement 6 mois...donc en gros tout le tps ou je m'en suis servie quotidiennement je n'ai jamais eu de couvre capote, je suis même déscendu en Espagne avec l'année de la canicule, donc capote ouverte sur tout le trajet et aucun soucis ! Pour ma part je trouve qu'elle est plus agréable à conduire sur autoroute en étant décapoter, ça évite le "gonflement" de la capote qui fait un peu tanguer la voiture au delà de 120...

 

je mettrai bientôt des tofs des mes deux cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab411yR

j'en ai pas de récente, il faut que j'en refasse...

 

 

avant capote neuve et peinture.jpg

 

 

1470377440_aveccapoteneuve.jpg.d47849702a869f36fbf66f1db7574f1d.jpg

 

 

 

 

2050424109_Photo002.jpg.106130dc91cd527df37a0cd7d604836e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom037BJ

Merci kaba pour ta réponse. Ca fait un peu plus d'une semaine que je l'utilise maintenant, et je ne suis vraiment pas déçu par cette petite voiture plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop

desole du retard, mais la notification par email du sujet s'etait encore faite la malle !!

 

@romain :

ca fait plaisir de voir un interieur aussi propre, j'ai presque honte de la mienne !!!

pout le couvre capote, pas d'obligation, par contre, deconseille de depasse 140, car apres, la capote a tendance a se "deplier" et former une sort de mini parachute a l'arriere de la voiture !

si tu n'es pas presse, regardes sur ebay, il y en a de temps en temps qui se vendent pas trop cher.

pour l'elastique detendu, des que tu actionnes la capote electrique, aide le nez de la capote a monter, et il va se plier vers l'arriere, ok ?

ensuite, le premier plis que tu vois, oriente le vers le bas. si il reste vers le haut, ca fait cette forme bizarre et en plus a la longue, ca casse la piece en plastique sur le nez de capote.

 

@kaba : tu es de quel coin du 78 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab411yR

Salut Pauden, je suis sur St quentin en Yvelines et en juin je serai sur Neauphle le chateau, pourquoi t'es du coin aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

je suis sur Chartres, mais je passe tres souvent par la bas.

le groupe avec qui je fait les sorties cab est en bonne partie dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab411yR

ha ok c cool ça, la prochaine fois que vous faite une sortie fais moi signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

je suis sur Chartres, mais je passe tres souvent par la bas.

le groupe avec qui je fait les sorties cab est en bonne partie dans le coin

 

"Je ne vois pas de quoi tu parles"!!!! :o

 

C'est de qui ça déjà? :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

ça y est j'ai pu décapoter aujourd'hui !!!!

 

par contre j'ai le problème de la capote qui ne se déplie pas comme il le faut :??:

 

on peut le changer le tendeur qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik783dh

ha ok c cool ça, la prochaine fois que vous faite une sortie fais moi signe

 

Si tu vois un groupe de decapotables dans sqy c'est nous :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr562XW

Bonjour a tout le monde!!!En ce beau week end, obligation de décapoté!!!Que ca fait du bien d'avoir les cheveux dans le vent!!lol Je reviens poster un petit message ici car cela fait un long moment que je ne l'ai pas fait.Je voulais avoir une reponse a ma question.J'aurai voulu savoir quelle est la pression des pneus qu'il faut mettre pour une punto cab elx 1.6 90ch??Car je fais une petite revision et j'ai besoin de regonfler les pneus, mais malheureusement l'ancien proprietaire a retirer l'etiquette ou ceci est indiquée.Je vous remercie de votre aide a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop :)

 

heu, n'ayant pas de 1.6 et pas le bon manuel non plus, ca va m'etre dur de te repondre, mais je suis sur que quelqu'un a ca chez lui .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr562XW

ok ok donc si quelqu'un pourrais m'aider se serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

pauden j'ai une question, est ce que des enceintes en 13 peuvent se fixer à l'avant en perçant les panneaux de portes?

 

Les vides poches avec les emplacements en 165 ne font plus chez fiat, j'ai donc acheté un kit éclaté deux voies en diamètre 13 en pensant mettre le woofer sous l'accoudoir...

 

Mais maintenant j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

heu, tu dois trouver un lien pour commander les pieces ailleur que chez Fiat un peu plus haut dans ce post.

 

par contre, je crois que c'est des 165 et pas des 130.

 

bon, et les photos alors ??

 

sinon, tu as le manuel de la tienne pour repondre a chris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr562XW

S'il vous plait les gars ce serais cool de votre part!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis375iN

Salut à tous ! a la fin du mois je vais changer mes 4 pneus hivers (sur jantes alu) par des pneus été...

Je souhaite donc acheter 4 pneus, et aussi 4 jantes alu.

J'aimerais bien en mettre des plus grandes, actuellement j'ai du 14 pouces en 185 par 60...

qu'en est il ? est ec que je peux mettre du 15" ou plus, et si oui quels pneus ?

Merci pour votre aide !!

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop

tu connais ton indice de charge ??

 

mais tu devrais trouver ton bonheur la dessus :

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

 

Ps : toujours personne pour repondre a Chris ?

 

par contre, verifie bien la monte d'origine sur ton carnet, sinon au CT, ca risque de ne pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab411yR

Bonjour a tout le monde!!!En ce beau week end, obligation de décapoté!!!Que ca fait du bien d'avoir les cheveux dans le vent!!lol Je reviens poster un petit message ici car cela fait un long moment que je ne l'ai pas fait.Je voulais avoir une reponse a ma question.J'aurai voulu savoir quelle est la pression des pneus qu'il faut mettre pour une punto cab elx 1.6 90ch??Car je fais une petite revision et j'ai besoin de regonfler les pneus, mais malheureusement l'ancien proprietaire a retirer l'etiquette ou ceci est indiquée.Je vous remercie de votre aide a l'avance.

 

 

 

ça ça dépend des pneus que tu as dessus...moi j'ai une 1,6l 90ch, elle est monté en 185/55/14' et en général je met entre 2.3 et 2.5 selon l'utilisation...mais de mémoire dans le manuel à la fin tu as une liste de pression pour tout les modèles de punto (avec les tailles montées d'origine, pour mon cas ce sont les mêmes que sur la GT)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

heu, tu dois trouver un lien pour commander les pieces ailleur que chez Fiat un peu plus haut dans ce post.

 

par contre, je crois que c'est des 165 et pas des 130.

 

bon, et les photos alors ??

 

sinon, tu as le manuel de la tienne pour repondre a chris ?

 

 

en effet ce sont des 165 dans les adaptateurs mais moi je veut les mettre directement dans les portières...

 

Pour les photos ça va venir, et le manuel je ne l'ai pas non plus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr562XW

Moi j'ai du 165/65/14 et j'ai vu sur un forum qu'il fallait que je mette 2,7.Mais je trouve que ca fais leger non???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom001qM

bonjours étant peut être futur acquéreur d'une punto cabriolet 1.6 90cv de 95 pouvez vous me donner à titre indicatif les tarifs pour l'assuré en tant que jeune conducteur ou non en tier collision vol incendie bris de glace merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom001qM

je viens de tel a axa 900€ jeune conducteur ayant fait la conduite accompagné pour un tier collision vol incendie et bris de glace sans franchise donc bon pour la 106 sa tourner a 800€ don je pense que je la prendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom001qM

est ce qu'un hard top punto existe si oui sur quel site merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...