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Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

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Invité §Phi184TK

Bon rien de méchant, on va en avoir pour 2 x 45€ pour changer les 2 tringles (vu l'état de celle des rapports avant, ça se discute même pas) et 1 heure de taff.

Profites en si c'est comme sur les 309-205 de resserrer la rotule sur le berceau, et d'oter le jeu du renvoi d'angle qui lui aussi est monté sur le berceau. Pour les tringles, vérifie que ce sont les mêmes que sur une 205-309 boite BE3 et si c'est le cas tu les prends chez Peugeot Sport, elles sont renforcées(s'ils leur en reste)

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Invité §Phi184TK

Y'en a une pas loin d'ici de 205 16s :D

:nanana: Pas Motumbo :D :D

 

Reste plus qu'a essayer 205GTI16 vs BX16 en plus je connais des coins sympa ;)

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Invité §80_610Se

:coucou:

j'ai vu une BX 16S aujourd'hui à 1100E pour 191.000km, vous croyez q c'est bien ?

En tt cas, j'ai pas pu l'essayer ni discuter avec le proprio, mais j'ai fait vite fait le tour de la caisse et elle a l'air tres propre...

Donc, quid du kilometrage ?

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Invité §dem410CI

:up: pour ce beau deal.

Une familiale pratique (haYon) avec un moteur qui pète comme on n'en fait plus, un confort souverain sur autoroute (par contre, il parait que c'est bruyant comme auto et un peu sautillant à basse vitesse et/ou sur chaussee dégradée) avec un intérieur 80's à ce px, j'en veux :oui:

 

Au fait le bloc instruments sur la BX 16S, c'est 6 compteurs ou 4 + voiture illuminée ???

 

Voici le combiné d'instrumentation des BX GTI et GTI 16 S :

 

demesmaeker_1806200350_tdb___bx_16_s.jpg.f1019f0a10996f915df81d383cf997a5.jpg

 

La silhouette indiquant les portières, capot et hayon mal fermés se trouve entre les commandes de chauffage / climatisation et l'autoradio.

 

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Invité §Vol717TD

:coucou:

j'ai vu une BX 16S aujourd'hui à 1100E pour 191.000km, vous croyez q c'est bien ?

En tt cas, j'ai pas pu l'essayer ni discuter avec le proprio, mais j'ai fait vite fait le tour de la caisse et elle a l'air tres propre...

Donc, quid du kilometrage ?

Si en dehors de l'état général tout est clean question papiers et entretien, ça ressemblerait à une affaire comme celle de cyp...mais pas à plus de 900€ AMHA ;)

 

Voici le combiné d'instrumentation des BX GTI et GTI 16 S :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/demesmaeker_1806200350_tdb___bx_16_s.jpg

 

La silhouette indiquant les portières, capot et hayon mal fermés se trouve entre les commandes de chauffage / climatisation et l'autoradio.

C'est du Veglia, le tdb? :)

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Invité §bla680ll

Voici le combiné d'instrumentation des BX GTI et GTI 16 S :

 

demesmaeker_1806200350_tdb___bx_16_s.jpg.a0890022f0522e7edcc55208fc484af8.jpg

 

La silhouette indiquant les portières, capot et hayon mal fermés se trouve entre les commandes de chauffage / climatisation et l'autoradio.

 

:coucou:

 

sympa l'image ;)

 

J'en déduis que la BX est équipée d'une jauge d'huile à la mise sous contact. C'est spécifique aux Citrons les jauges sur moteurs XU ???

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Invité §bla680ll

euh oui, et pour la zone rouge il me semble que celle de la GTI16 débute plus loin non ???

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Invité §cyp012zA

Oui, c'est l'ancien compteur ça...

 

Ma zone rouge commence à 6500 tr.

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Invité §cyp012zA

Profites en si c'est comme sur les 309-205 de resserrer la rotule sur le berceau, et d'oter le jeu du renvoi d'angle qui lui aussi est monté sur le berceau. Pour les tringles, vérifie que ce sont les mêmes que sur une 205-309 boite BE3 et si c'est le cas tu les prends chez Peugeot Sport, elles sont renforcées(s'ils leur en reste)

 

Ok, merci !

 

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Invité §cyp012zA

:coucou:

j'ai vu une BX 16S aujourd'hui à 1100E pour 191.000km, vous croyez q c'est bien ?

En tt cas, j'ai pas pu l'essayer ni discuter avec le proprio, mais j'ai fait vite fait le tour de la caisse et elle a l'air tres propre...

Donc, quid du kilometrage ?

 

Ben la mienne à 223.000 kms et le moteur est parfait (pas de fumée, bien rageur...).

Par contre, y'aura pas mal de bricoles autour à faire : embrayage, sphères, roulements et bras...

 

Je dirais pas plus de 750 euro pour le tienne si elle est propre.

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Invité §Phi184TK

J'en déduis que la BX est équipée d'une jauge d'huile à la mise sous contact. C'est spécifique aux Citrons les jauges sur moteurs XU ???

Non, sur les 306 tu as ça aussi, et il me semble que certaines 205(309) aussi(souvent la "sonde" est présente, il manque juste le faisceau)

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Invité §bla680ll

Non, sur les 306 tu as ça aussi, et il me semble que certaines 205(309) aussi(souvent la "sonde" est présente, il manque juste le faisceau)

 

certaines 309.... GTI16 par exemple ?

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Invité §cyp012zA

Non, sur les 306 tu as ça aussi, et il me semble que certaines 205(309) aussi(souvent la "sonde" est présente, il manque juste le faisceau)

 

Exact, la 306 S16 a une jauge qui te montre le niveau d'huile pendant 10 secondes lors de la mise sous contact.

 

Mais pas sur les BX (il me semble) et pas non plus sur les 205 GTI !

 

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Invité §bla680ll

Exact, la 306 S16 a une jauge qui te montre le niveau d'huile pendant 10 secondes lors de la mise sous contact.

 

Mais pas sur les BX (il me semble) et pas non plus sur les 205 GTI !

 

:voyons:

 

pourtant on voit clairement l'indication de niveau couplée au manomètre de P huile sur l'image des 6 compteurs ?

Tu ne l'as pas sur ta BX 16 S ???

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Invité §cyp012zA

:voyons:

 

pourtant on voit clairement l'indication de niveau couplée au manomètre de P huile sur l'image des 6 compteurs ?

Tu ne l'as pas sur ta BX 16 S ???

 

Exact.

 

Sur la BX, j'ai peut etre pas fait gaffe.

Et impossible de vérifier, elle est chez JCM.

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Invité §Phi184TK

Mais pas sur les BX (il me semble) et pas non plus sur les 205 GTI !

Faudrait demander à DTM, mais il me semble que les premières versions de 205 avait un indicateur de niveau d'huile, certe ce n'est pas comme sur la 306, sur la 205 c'est les témoins rouges qui s'allument ou quelque chose comme ça, je ne suis pas très sur

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Invité §cyp012zA

Phillipe, une boite BE5, ça se monte sur une BX équipée à l'origine d'une BE3 ???

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Invité §Phi184TK

certaines 309.... GTI16 par exemple ?

Je ne suis pas très sur, je sais que je l'ai déjà oté sur un XU9J4, mais je ne me rappelle plus si c'est sur une 309 ou une BX. A l'occasion, je pourrais éventuellement regarder

 

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Invité §bla680ll

Faudrait demander à DTM, mais il me semble que les premières versions de 205 avait un indicateur de niveau d'huile, certe ce n'est pas comme sur la 306, sur la 205 c'est les témoins rouges qui s'allument ou quelque chose comme ça, je ne suis pas très sur

 

effectivement ça me dit qque chose cette histoire, du genre ça a existé sur le(s) tous premier(s) millésime(s) puis supprimmé ensuite (gains éco sans doute !)

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Invité §Ang786hm

Tiens hier j'ai croisé un gars qui perpetue la tradition des BX tunné à la sauce william saurin (spéciale dédicace au bigorneau!! :D :D )

 

En effet, j'ai vu une BX phase I 16s (et non pas 16 soupapes!!) avec un pot énorme et les PC avant et ar noir avec des super ajouts en mastique puis des vitree teintés avec bulles inside.....trop fort j'aurais bien aimé voir la gueule du mec qui la conduit!!!!

 

OK je suis plus là :W :W

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Invité §blh420hQ

Exact, la 306 S16 a une jauge qui te montre le niveau d'huile pendant 10 secondes lors de la mise sous contact.

 

Mais pas sur les BX (il me semble) et pas non plus sur les 205 GTI !

si si la bx aussi

 

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Invité §Det484tz

la sonde de niveau d'huile sur les 205 (tout modèle) est intervenu uniquement pour le millésime 85.

 

Sinon, sur les 405 SR (en gros, je sais plus si ça variait en fonction des motorisation), il y avait un indicateur de niveau d'huile aussi

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Invité §bla680ll

la sonde de niveau d'huile sur les 205 (tout modèle) est intervenu uniquement pour le millésime 85.

 

Sinon, sur les 405 SR (en gros, je sais plus si ça variait en fonction des motorisation), il y avait un indicateur de niveau d'huile aussi

 

l'information transmise au tableau se faisait par un voyant non ?

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Invité §Det484tz

sur les 205, :oui:

 

clignotements, etc. si ça t'intéresse, je sors la doc ;)

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Invité §stt047As

ooui il y a bien sur BX l'indication de niveau d'huile au demarrage, je l'avais meme sur ma 1.6.

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Invité §stt047As

sinon juste comme çà...

 

la côte des BX 16s commence à remonter... on m'a proposé 18000 frs de la mienne il y a deux mois.

 

alors dépéchez vous de profiter des bonnes affaires tant qu'il en est encore temps. ;)

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Invité §cyp012zA

sinon juste comme çà...

 

la côte des BX 16s commence à remonter... on m'a proposé 18000 frs de la mienne il y a deux mois.

 

 

En etat parfait, je dirai aussi dans les 3000 euro.

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Invité §dem410CI

 

C'est du Veglia, le tdb? :)

 

Oui, je viens d'aller voir. :oui:

 

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Invité §dem410CI

Exact, la 306 S16 a une jauge qui te montre le niveau d'huile pendant 10 secondes lors de la mise sous contact.

 

Mais pas sur les BX (il me semble) et pas non plus sur les 205 GTI !

 

:nanana: C'est la même chose pour les BX, et la même aiguille indique la pression d'huile moteur dès que celui - ci tourne sur les BX Sport, GTI et GTI 16 S.

 

 

 

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Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de rouler dans des BX même 16S de 12 ans et 200000 bornes. Même si on m'en donnait une, j'en voudrais pas.

Une BX, c'est pas une Mercedes ou une BM, arrivée à 12 ans et 200000 bornes, tout doit être usé et dans un triste état. C'est pas le genre de voiture non plus à aller bien au delà. Sauf à tomber sur un pépé super maniaque (j'y crois pas trop), l'intérêt est très très limité, sauf à vouloir se différencier du lot à tout prix !!

 

Et puis quel intérêt de se monter une écurie de vielles bagnoles dont plus personne ne veut.

 

Je comprend les gens comme détuning man qui assouvissent leur passion pour un modèle en particulier comme une 205GTI, une 12 Gordini, un coupé 504, une 4Cv voir une 2CV, mais des bagnoles achetées parce que pas chère, c'est vraiment pas très malin.

 

Et puis faut pas réver, c'est pas demain que ça va être côté en bourse :lol:

 

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Invité §YOR448Nc

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de rouler dans des BX même 16S de 12 ans et 200000 bornes. Même si on m'en donnait une, j'en voudrais pas.

Une BX, c'est pas une Mercedes ou une BM, arrivée à 12 ans et 200000 bornes, tout doit être usé et dans un triste état. C'est pas le genre de voiture non plus à aller bien au delà. Sauf à tomber sur un pépé super maniaque (j'y crois pas trop), l'intérêt est très très limité, sauf à vouloir se différencier du lot à tout prix !!

 

Et puis quel intérêt de se monter une écurie de vielles bagnoles dont plus personne ne veut.

 

Je comprend les gens comme détuning man qui assouvissent leur passion pour un modèle en particulier comme une 205GTI, une 12 Gordini, un coupé 504, une 4Cv voir une 2CV, mais des bagnoles achetées parce que pas chère, c'est vraiment pas très malin.

 

Et puis faut pas réver, c'est pas demain que ça va être côté en bourse :lol:

 

Donc d'après toi seules les voitures qui coutent les yeux de la tête méritent d'être restaurées et entretenues :??:

(que deviennent les Ford T???, les 2cv, les Fiat 500, 600, R4, etc... )

 

:voyons:

 

Et puis pourquoi vouloir faire absolument du pognon? Avoir une ancienne en règle gééral, c'est tout sauf lucratif! Un vrai passionné d'anciennes ne va pas chercher à spéculer, il va chercher tel ou tel modèle parce qu'il va le faire vibrer plus qu'un autre, pour une raison X ou Y.

 

Je trouve très bien de vouloir se faire plaisir, et ce à n'importe quel prix! :oui:

 

Ciao!!!!

 

:coucou:

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C'est pas être passionné que d'acheter une voiture parce que elle est pas chère :L

 

Un vrai passionné assouvit sa passion en dépit du prix, ce n'est pas le prix qui doit dicter la passion ;)

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