Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc208go

Peugeot a loupé le coche quand ils ont refusé la fourniture de 505 aux yellow cabs de new york, pensant que ça tuerait l'image bcbg !!

 

Si ils ont accepté mais les td possèdait des compresseurs de clim capricieux et peu adapté à la mécanique, le indenor turbo est sorti la bas un an avant la France je crois et n'avais pas été longuement testé causant des problèmes de fiabilité et l'entretiens plus que négligeux de la companie sans parler du climat newyorkais ont rendu très vite les 505 dans un sordide état . 2 photos prouvant mes dires en provenance du magazine ma voiture .Pardonnez la qualité des photos mais mon APN est proche de l'agonie .

PCDV0001.JPG.f2f8d33e5010a296d0e4ef13e76f2bf6.JPG

 

PCDV0002.JPG.38fa830f89fa6254f867f965be23ff1e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

Invité §Lar035Vo

Dans le sujet officiel de la Peugeot 505 il est dit que la police du comté de Cumberland a utilisé des 505 pour faire des voitures de patrouille, si quelqun a des infos, des photos etc... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

hé m'sieur larry_golade! tu serais pas inscrit dans le forum de sillicium? dans ce cas je suis mrking2005 mais ici je suis karkass! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Yep c'est moi! Comment va, camarade fan de vieux ordis (et accessoirement de vieilles bagnoles :sol: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Un collector parmi les collectors, vu qu la marque Rover n'existe plus. D'autre part, je ne savais même pas que la marque Rover avait été exportée aux States. :jap:

 

 

Rover est en faillite mais pas morte! C'est un serpent de mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans les raretés j'ai vu une Talbot Rancho en Californie en 1988.

 

 

Normal puisqu'il s'agissait d'une Matra... Quelqu'un sait-il pourquoi Matra avait la cote chez certains marginaux aux USA? Je reviens sur le sujet après avoir lu les pages qui me manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Elle a quoi de français la Smart ? :??: C'est Swatch (suisse) qui a lancé le projet et Daimler-Benz (allemand) qui l'a fait, non ?

 

 

Smart... C'est 1) toute une histoire. 2) Et un dessous de cartes.

 

1) L'histoire: Hayek, le grand sauveur de l'horlogerie suisse a voulu réinventer l'automobile avec une voiture non polluante. Le proto a été vendu à une société créée pour la circonstance, SMART, qui a tout revu. La voiture 2 places s'est révélée très traditionnelle. SMART a eu la folie des grandeurs: centres spéciaux de vente (des tours en verre: avec le recul, on a oublié les oppositions de voisins!).

 

2) Le concept a été revendu à Mercedes pour une raison fiscale... Les Smarts consomment peu et la fiscalité européenne taxe les producteurs de voitures gourmandes. Contrairement à des constructeurs généralistes, Mercedes n'avait pas de voiture "peu gourmande" dans sa gamme. Smart lui permet donc de bénéficier d'un statut non imposable, même si la marque fait des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Yep c'est moi! Comment va, camarade fan de vieux ordis (et accessoirement de vieilles bagnoles :sol: )?

 

Hé, c'est cool ça! ca va bien et toi? moi je sui là depuis un an et demi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Moi depuis 10 mois mais bon la valeur n'attends pas le nombre des années hein? ;)

Bon va falloir faire un combo : poster des images de sa vieille tire remplie de vieilles bécanes :p

Ou alors organiser Vieumikro en même temps et a côté d'un concentré d'anciennes, comme ça on fait d'une pierre deux coups :D

 

Bon tant qu'a être dans le HS : si quelqu'un parmi vous possède un ordi de la marque Goupil (ou connaît quelqu'un qui en possède) et qu'il n'en veut plus, faites signe en MP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'espère que personne ne m'en voudra de poster ce soir cette photo... Marque française, beau palmarès. Sur 428 exemplaires produits, 130 exportés aux USA...

 

Là bas, ça ne vaut rien: cassées, mal remises en état... Plus de 40 sont revenues en Europe ces dernières années.

 

Je vous en parlerai ces prochains jours! Si ça vous intéresse...

 

Johnrestauree2.JPG.88fabca968e73872c7625c4a49489a48.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors voici la suite: http://www.panhardusa.org/

 

Club qui compte des amateurs de 2CV aussi!

 

Bon surf.

 

Pour l'anecdote, il y a seulement une barquette de course DB aux USA contre plusieurs il y a quelques années: laissées sur place après les courses (accidentées, désintérêt, etc.), elles ont été réimportées en France par des amateurs qui avaient compris avant les Américains la valeur de ces raretés... Et surtout, après qu'un Japonais avait acheté en France la seule barquette "niponne" dans les années 1980: la prise de consience française est née de cette exportation tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Nan mais bon Faut avoir que les voitures Françaises aux uSA, on en a vite fait le tour... A moins que quelqu'un ne tombe qur un truc rare (genre une Visa o: sisi y'en a une) aux USA ça va pas parler beaucoup ici. Par contre si on parlait des voitures rares aux USA, je sais qu'il y a une Lada (jamais importée au Canada), et que Lada y vend également un modèle de voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Nan mais bon Faut avoir que les voitures Françaises aux uSA, on en a vite fait le tour... (...)

 

 

 

Ce n'est pas vrai! Discutez un peu avec le club Panhard aux USA... Il y a pas mal de françaises aux USA!!!! Mais on les trouve difficilement sur internet en lien direct. Par contre, en ayant des contacts sur place (via le net puis des mails...), j'ai l'agréable surprise de tomber sur des amateurs nombreux qui parlent mal notre langue et sont très heureux d'avoir des "relations" amicales en France... Le webmestre du site Panhard USA a ramené une 2CV. Les deux voitures ci-dessous appartiennent à une de ses copains.

 

24Lancia2.JPG.158f6445ee5c953ee04cdb246c36c5e3.JPG

 

 

L'autre "piste" sont les voitures carrossées en France... Celui avec qui je corresponds du site Cadillac (et il y a eu des Cadillac carrossées à Paris!) parle parfaitement français. Cherchez sur les sites de recherches: Gangloff, Kellner... Après avoir éliminé les voitures trop "classiques" comme les Bugatti, vous serez surpris!

 

Pour vous distraire: voici un article (en français dans le texte) écrit avant que GM décide de débaptiser les Chevrolet Corvette pour attribuer le nom de marque aux productions asiatiques du groupe... Ce qui a boosté les ventes deladite production d'au moins 30% en Europe.

 

Lettre au plus célèbre Suisse des Etats-Unis à propos d’une ligne bleue

SÉRIE (VIII) Inspiré par deux flics xénophiles d’Indianapolis, Daniel de Roulet s’est rendu sur la tombe du chaux-de-fonnier Louis Chevrolet et s’adresse à lui.

 

Cher Louis Chevrolet,

 

Devant votre cimetière, je n’ai pas trouvé de stationnement, puis je me suis souvenu qu’aux Etats-Unis, on va toujours en voiture jusque devant la tombe. Vitesse limitée à dix miles par heure. J’ai garé à côté de votre tombe marquée Dec.25 1878-June6 1941. C’est vous qui aviez fait installe ce banc à côté d’une petite colonne de pierre taillée où reposait votre fils. Charlot, c’est ainsi que vous l’appeliez, à la française. Le nom est presque illisible. Vous aviez aussi fait graver sur une simple pierre de granit, aujourd’hui enfoncée dans l’herbe : Gaston Chevrolet Oct. 4 1892-Nov.25 1920. Votre jeune frère s’était tué lors d’une course automobile à Beverly Hill. Après lui, vous n’avez plus couru. Personne n’entretient ces trois tombes. Je ne sais pas comment était l’endroit quand vous y aviez mis votre frère et votre fils. Aujourd’hui, c’est un grand désert où le gazon est coupé ras, entre des pierres espacées en train de sombrer dans l’oubli.

Un Indien du cru, juché sur une tondeuse, passe à toute allure entre les cailloux qui dépassent. Un peu plus loin, trois passagers descendent de voiture, restent immobiles une minute devant une pierre, repartent. Ils auraient pu arrêter la radio. Les beaux tilleuls, que vous avez dû connaître petits, abritent des rouges-gorges géants. Flottant au-dessus de votre tombe, un grand drapeau américain. C’est ainsi que l’administration du cimetière a pu m’indiquer votre concession : « Chevrolet ? Sous le drapeau ! »

Le banc sur lequel je suis assis pour vous écrire ce petit mot ne doit pas servir souvent. Sa mousse humide transperce mes jeans. Mais puisque nous en sommes à comparer votre passé et mon présent, je voudrais vous raconter ce qui vient de m’arriver, car je n’en suis pas encore revenu.

Tout à l’heure, juste avant de venir vous voir, j’ai soudain eu très faim. J’ai fait halte dans une auberge à l’enseigne arrachée par le vent, au fond d’un parking. Un flic est sorti de sa voiture en même temps que moi, je l’ai salué, comme j’ai appris,d’un joyeux « hi ! » et d’une considération sur la météo, après l’orage qui venait de nettoyer le ciel. Il m’a fait remarquer de sont côté que je n’avais pas le droit de stationner sur les places délimitées par une ligne bleue, elles sont réservées aux infirmes. Je me suis excusé en disant que je venais d’arriver aux Etats-Unis, bref, que c’était mon premier jour à Indianapolis. Ils a dit : « Vous pouvez rester là ».

Ensuite, je suis allé manger un plantureux repas. Quand j’ai voulu payer, la serveuse m’a dit : »le repas vous est offert par le département de police de l’Indiana ». Pas seulement la bière, tout le repas. Je suis allé remercier le flic, attablé un peu plus loin avec deux collègues en uniforme. J’ai essayé de comprendre son geste. Il m’a dit que les étrangers, même inconnus, étaient les bienvenus. Et voilà tout. Je n’en revenais pas : se faire payer un repas sans autre raison que ma qualité d’étranger. Et par des flics en uniforme ! Je n’imagine pas ça en Europe. Je me suis demandé s’il fallait que leur offre un verre, ça n’avait pas l’air, ils ne m’ont pas invité à leur table. Je suis sorti. Mais maintenant je regrette de ne pas leur avoir offert au moins votre histoire. Vous, un type né à La Chaux-de-Fonds, chassé par la misère, arrivé aux Etats-Unis à 21 ans, devenu coureur automobile comme d’autres ont fait de la boxe pour s’en sortir, puis vos succès de casse-cou, d’un accident à l’autre, plus souvent à l’hôpital qu’au volant, votre rencontre avec le directeur de la General Motors dont votre frère était le chauffeur, la vente de votre nom, bref, une success story. Ils auraient été fiers du drapeau américain qu’on a planté sur la tombe, surtout avec l’écriteau attaché à son mât : Please do not park on grass, ne vous garez pas sur l’herbe.

Ce matin, je suis allé voir les essais pour la course des 5000 miles dont votre frère aussi a été le vainqueur. Cette année encore la voiture qui ouvrira la course est, pour la troisième fois consécutive, une Chevrolet. Depuis la création de la compétition,, au début du XXe siècle, votre nom a été quinze fois en tête. Je m’étais mis près du stand de la seule qui court, Sarah Fisher. Dans la ligne droite elle passait à 335 km/heure et quand elle s’arrêtait au stand, j’ai compté vingt-deux hommes, tous techniciens, en train de s’occuper d’elle, de ses roues, de sont moteur, de son niveau d’huile, de ses températures et pressions diverses. Votre femme Suzanne aurait apprécié, elle qui a été la première femme automobiliste des Etats-Unis d’Amérique.

J’ai aussi fait un tour en ville. Ils sont quelques monuments, notamment celui de la victoire définitive contre les Indiens. Une colonne de quarante mètres annonce fièrement Indians defeated Nov.7 1811. Les rues sont comme à La Chaux-de-Fonds, toutes à angle droit. Cela ne vous a pas trop dépaysé.

Voilà, mon cher Louis, j’espère que là où vous êtes les problèmes de parking sur la ligne bleue sont résolus et qu’on n’encombre pas de voitures les allées du paradis. Ou bien que les flics sont aussi bienveillants qu’à Indianapolis. Je vais reprendre la route jusqu’à New York où vous aviez débarqué en 1900. La voiture que je viens de louer n’est pas si mal. Il vous manquerait, comme à moi, le changement de vitesse. Elle est bleue, s’appelle Cavalier, comme le cavalier bleu. En américain maintenant, après cinquante millions d’exemplaires, ils ont raccourci votre nom. Ils disent : « C’est une Chevy. »

 

© L’Hebdo, p. 83, le 10 juin 2004

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Je me posais une question peut-être que certains membres qui vivent de l'autre coté de l'atlantique pourront m'éclairer...

 

Rouler au Etats-Unis ou au Canada dans une française importée a l'époque (405 Mi16, Citroën DS, Reanault Alliance, Alpine A310, etc...) ça dégage quelle image ? Une image beauf ? classe ? d'extraterrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

je crois que c'etait la bourgoisie enfin la petite bourgoisie, celel du dessus roulait en allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je sais qu'une C3 pluriel roule à Los-angeles ainsi que plusieurs 206. Image de décalé assez conventionel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question peut-être que certains membres qui vivent de l'autre coté de l'atlantique pourront m'éclairer...

 

Rouler au Etats-Unis ou au Canada dans une française importée a l'époque (405 Mi16, Citroën DS, Renault Alliance, Alpine A310, etc...) ça dégage quelle image ? Une image beauf ? classe ? d'extraterrestre ?

 

Pas importée celle la :nanana: made in USA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors qui a dit que les Françaises aux USA, on en a vite fait le tour? Une Océane américaine sur le topic Facel!!!

 

Mythiques Facel-Vega

 

Un autre détail qui explique que certaines voitures restaurées aux USA soient envoyées en Europe pour être mises aux enchères: Certaines voitures sont carrément interdites de circulation si elles polluent trop. Les anciennes entrent de toute évidence dans cette catégorie. L'information me vient d'un Bugattiste-Voisiniste-Panhardiste-Bertiniste chevronné! Serait-ce le frein d'une certaine spéculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Hmm pour la pollution ça dépend des Etats non? Ou y'a une limite nationale?

Parce qu'on me fera pas croire que les anciennes Amériçaines ou que certains Customs polluent moins qu'une Européenne.

Par contre c'est marrant de voir des annonces pour des 504/505/CX Diesel sur eBay USA avec la mention : "cette voiture peut rouler en Floride"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En effet, c'est seulement dans certains Etats que la règle est appliquée si drastiquement. Tu parles de la Floride mais on m'a aussi parlé de la Californie. Je n'en sais pas plus. Ce qui est certaine, c'est que la cote de certaines de ces voitures est telle que les propriétaires ne les sortent pas. Ce qui, pour moi, devrait rendre ce genre d'interdiction inopérant en matière d'anciennes (celui qui a les moyens déplace -ou fait déplacer- sa voiture sur un plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Hmm j'ai écrit ça de mémoire, c'est peut-être bien la Californie qui est mentionnée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

MDR: c'est aux deux extrêmes en géographie... Mais je rejoins une réflexion plus haut: certaines de leurs voitures sont plus polluantes que nos anciennes européennes: une Corvette des sixties, ça doit dégager un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

La californie a des differents niveaux de dépollutions. Il y a: LEV (low emmission vehicule : mercedes G500) Ulev (ultra low emmision vehicule: presque tout) et les SULEV (Super Ultra Low Emmision Vehicule: prius , insight). Les lois californiennes sont surtout basées sur les rejets de particules et d'oxydes d'azotes, pour éliminer le smog de los-angeles. Grâce à ces efforts le smog commence à disparaitre à certaines heures. Les diesel sont interdits en californies , mêmes les bluetec de mercedes n'ont pas encore été homologués. Il n'y a que quelques états qui ont des normes de dépollution automobiles sévères. Allez sur le site de ford ou de chevrolet USA vous avez des moteurs fait exclusivement pour quelques états comme la californie, new-york, new-jersey et le massachussets.

 

Edit:

le vermount aussi est concerné. Toute voiture vendue en californie depuis 2004 doit respecter au moins le "LEV". Le seuls V6 qui est SULEV est le 3800 series III de général motors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEU114PA

:ange: BONJOUR!! a tous je voudais savoir pourquoi les voitures us ont les "lanternes" ou "feux de positions" allumées en orange ? et tout ce qui concerne l'eclairage des vehicles .Merci repon d vite [cpp]encore9@netcourrier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

C'est la norme. Cela s'appele les side markers. Ils sont obligatoires depuis 1973 car la plupart des croisement aux etats-unis sont en croix, et sans ses phares, on ne voit pas les voitures (j'ai manqué avoir un accident avec une renault 25 comme ça). Les voitures américaines peuvent avoir le filament des stops confondu avec celui des clignotants. Les veilleuses ne sont pas obligatoires. C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Juste pour completer la réponse.

 

Ils s'apellent aussi :"PARK LIGHT".

Ils sont orange à l'avant et rouge à l'arrière.

Ils sont situé sur les côtes de caisse, ce qui permet de nuit de pouvoir voir l'encombrement du véhicule et dans quel sens il est garé.

Le comodo des veilleuses actionne l'allumage des Side Markets ou Park Lights.

Actuellement les modèles "Multi continents (BMW, Volvo, Porche, Chrysler et autres) ont des réflechisseurs de position orange sur les ailes à l'avant parfois aussi à l'arrière.

Certaines d'entre-elles ont les Park Lights orange et rouge actif ce qui commence à être tolére en France car ils sont intégres dans l'optique d'origine.

Par contre ce qui reste interdit c'est les Park Lights sur les cotés.

D'ailleur si tu regarde bien les réflechisseurs orange de près, tu te rends compte que derrière il y a un trou.

Et sur certaines americaines importés sur le réflechisseur il est marque "EXPORT".

 

A plus christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les "side markers" ne sont plus interdits en France, ils doivent être oranges à l'avant et à l'arrière, (orange à l'avant et rouge à l'arrière aux US), pour preuve, Volvo (indépendant au niveau des pare-chocs), et Citroën C6 (prolongement lumineux orange des feux avant et arrières).

http://img443.imageshack.us/img443/5632/citroenc6014bd5.th.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/1203/4901ia2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Ils peuvent etre rouges aussi. à l'arrière. LEs V70 et autres S60/80 ont des side markers rouges à l'arrière. Ceux de la C6 sont censé etre rouge aussi, ils sont entre les deux. Mais renault avait sorti une version "le car" de" la renault 5 et elle avait ces side markers rouges à l'arrière et orage à l'avant. Safranc tu aurais des photos? de la R5 "le car" (en version européenne et ou amricaine) s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Juste pour completer la réponse.

 

Ils s'apellent aussi :"PARK LIGHT".

Ils sont orange à l'avant et rouge à l'arrière.

Ils sont situé sur les côtes de caisse, ce qui permet de nuit de pouvoir voir l'encombrement du véhicule et dans quel sens il est garé.

Le comodo des veilleuses actionne l'allumage des Side Markets ou Park Lights.

Actuellement les modèles "Multi continents (BMW, Volvo, Porche, Chrysler et autres) ont des réflechisseurs de position orange sur les ailes à l'avant parfois aussi à l'arrière.

Certaines d'entre-elles ont les Park Lights orange et rouge actif ce qui commence à être tolére en France car ils sont intégres dans l'optique d'origine.

Par contre ce qui reste interdit c'est les Park Lights sur les cotés.

D'ailleur si tu regarde bien les réflechisseurs orange de près, tu te rends compte que derrière il y a un trou.

Et sur certaines americaines importés sur le réflechisseur il est marque "EXPORT".

 

A plus christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Effectivement sur la dodge caliber et le cherokee c'est marqué export , on voit le trou pour l'ampoule et ils sont juste reflechissant sans avoir d'ampoule. Et aussi savez vous à qoui correspondent les lampes oranges qui sont à "l'interieur" des feux avant des crown victoria, chevrolet caprice etC.. c'est comme si les clignotants de la 206 etaient tout le temps allumé ainsi que ses veilleuses (oranges aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...