Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver721vF

 

salut à tous !!

 

voici mon "carvan" que nous avons possédé il y a une 20 d'année..

1670626434_lecarvan1.jpg.ec77769d6949889cc0df741183e57997.jpg

 

460295420_lecarvan6.jpg.e85c89e7e3d033e543a184f0e8adcc29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

Invité §Lar035Vo

Hum. Rare modèle. Mais il s'agit d'un produit Franco-Français. C'est Heuliez qui faisait ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Vu peugeot 404 bordeau dans "l'affaire Thomas Crown" avec Steve Mc Queen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais renault avait sorti une version "le car" de" la renault 5 et elle avait ces side markers rouges à l'arrière et orage à l'avant. Safranc tu aurais des photos? de la R5 "le car" (en version européenne et ou amricaine) s'il te plait.

 

Je ne sais pas grand chose sur la R5, mais il me semble que la version francaise de la "Le Car" n'a pas grand chose à voir avec la version US, la VF n'avait pas de "side marker" mais de simples catadioptres sans ampoules.

Ce collecionneur à LA en a quelques unes !

http://www.4600n200e.com/22140.html?*session*id*key*=*session*id*val*

http://www.4600n200e.com/mediac/400_0/media/DIR_22240/DCP_0902.JPG

http://www.4600n200e.com/mediac/400_0/media/DIR_22240/DCP_0888.JPG

http://www.4600n200e.com/mediac/400_0/media/DIR_22240/DCP_0899.JPG

http://www.4600n200e.com/mediac/400_0/media/DCP_0704.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

C'est marrant la Medallion avec la plaque Française en 28.

On pourrait lui envoyer une R9 :lol::lol::lol:

Nous on fait le maximum pour que les nôtre ressemble à ce qu'elles étaient et eux aussi font la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Effectivement sur la dodge caliber et le cherokee c'est marqué export , on voit le trou pour l'ampoule et ils sont juste reflechissant sans avoir d'ampoule. Et aussi savez vous à qoui correspondent les lampes oranges qui sont à "l'interieur" des feux avant des crown victoria, chevrolet caprice etC.. c'est comme si les clignotants de la 206 etaient tout le temps allumé ainsi que ses veilleuses (oranges aussi).

 

 

Imagine toi de nuit, tu es arrete, tu laisse tes veilleuses allumées.

 

A l'avant et de face les deux veilleuses orange.

A l'avant et de coté les Side Markets ou Park Light couleur orange.

A l'arrière et de coté les Side Markets ou Park Light couleur rouge.

A l'arrière et de face les deux veilleuses rouge.

 

Cela te permet de voir l' encombrement du véhicule et de connaitre sa position par rapport à toi.

Un systeme simple et sécurisant, tu n'as plus à te demander dans quelle sens est le véhicule et son encombrement.

A voir maintenant quand cela va etre obligatoire en Europe, s'il faut attendre le même nombre d'années que le 3 ème feux stop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

On a mis 12 ans pour le high mounted stop light. Surtout que pour bon nombre de voiture mal entretenue c'est defois le seul qui marche. Car les doubles filamant ça ne se voit pas très bien (surtout les peugeot des 90 comme les 405, 205, 309..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con une loi parfois, quelque chose d'interdit peu devenir obligatoire du jour au lendemain, le 3ième feu stop était interdit en France il y a quelques années, pour l'homologation de nos Alliance, on est obligé d'enlever les "side Marker" (vous vous rendez compte, ça peut être dangereux ces lampes la nuit :ptdr:)

http://img440.imageshack.us/img440/655/dscn7649us1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Tu ne les rebranches pas? Ca donne un style :s: . Mon oncle sur sa MGB il les a remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Elles ont été rebranchées, comme le montre la photos du dessus ;)

 

Comme toutes.

 

Une Alliance sans Side Market est une R9....... :D:D

 

Pareil la mienne sans ces Side Market est toute nue!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Ma Sterling 827 qui n'est autre qu'une rover827 pour le marché américain lors de son importation en france, nous avons pas viré les feux sur le côté mais ils nous a fallu changer les optiques avant ainsi que le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

bonjour à tous, je vous signale que les Facel Véga V8 étaient exportées à 70% vers les Etats Unis

jusqu'en 1964 par l'importateur Hoffman et qu'un certain nombre de celles roulant maintenant

en France ont été rapatriées des USA. il existe là-bas un club Facel Véga et un restaurateur (garage)

qui possède une casse impressionnante, M. Spaulding.

pour mémoire, je rappelle que le V8 était un moteur du groupe Chrysler

 

http://img409.imageshack.us/img409/5428/fv2kx8.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/1966/lav177ng8.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/5959/pubhk2cj0.jpg

 

le topic des Facel Véga :love:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 378277.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir à tous.

 

Il est difficile d'imaginer les capacités d'absorption des USA après WW-2. 90% des VW Karmann-Ghia y ont été exportées, presque la totalité des Jaguar E au point que c'est l'importateur américain qui est à l'origine de l'allongement du châssis et des doubles ventilateurs. De même, c'est l'importateur américain de Mercedes qui a lancé la 300SL à portes papillon.

 

C'est bien pourquoi les échecs répétés des exportateurs français me laissent très perplexe: VW a réussi là où Renault, Peugeot et Citroën ont échoué. J'exclus les petits producteurs comme DB qui a exporté aux USA 30% des HBR et un nombre indéterminé de Le Mans (cocasse: la comptabilité avoue UNE SEULE DB Le Mans exportée aux USA alors que j'en connais indirectement au moins une dizaine, importées à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'est bien pourquoi les échecs répétés des exportateurs français me laissent très perplexe: VW a réussi là où Renault, Peugeot et Citroën ont échoué. J'exclus les petits producteurs comme DB qui a exporté aux USA 30% des HBR et un nombre indéterminé de Le Mans (cocasse: la comptabilité avoue UNE SEULE DB Le Mans exportée aux USA alors que j'en connais indirectement au moins une dizaine, importées à l'époque)

 

Pour Citroën, la direction de Citroën a toujours clairement refusé d'exporter aux USA. Ce sont des représentants de Citroën aux USA qui ont forcé les dirigeants a exporter et ont toujours eu du mal a imposer les changements nécessaires pour le marché US.

 

Pour Peugeot et Renault, leurs modèles étaient trop "bas de gamme", trop chers et trop mal adaptées aux climats :

Quand Renault exporte la Dauphine, elle dépasse en vente la Coccinelle. Seulement au bout d'un ou deux ans, les Dauphines du Nord sont rongées par la rouille, tandis que celle du Sud se décolorent et les plastiques se fendent sous l'effet du soleil...

Renault aurai pu rester si en 88 a peu près le nouveau directeur de Renault n'avait pas décidé de vendre AMC-Renault a Chrysler pour renflouer Renault France (bonne opération pour Chrysler puisque ce rachat les a apparemant sauvé)

 

C'est marrant de voir que le seul constructeur Français qui aurait pu avoir une chance de rester aux USA est celui qui ne voulait pas y aller et en est parti le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Peut-être la seule, oui, mais je pense pas. Plusieurs Français ( et Amériçains amoureux de la France) ont dû en importer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbr835qF
J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient apportés leur voiture française aux USA, qui avaient par la suite eu des pb d'essence une fois sur place. Obligés de faire eux-même le mélange pour arriver à un taux d'octane d'au moins 95 ou 98.

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait t'il me donner des détails sur ce commentaire (voir tout premier poste de ce sujet).

Je possede une Renault de 1983 qui fonctionne au super plombé (indice d'octane 98), et je voudrais éventuellement me la faire expédier ici (Canada). Le maximum disponible a la pompe ici est 91 en denomination US, a laquelle il faut ajouter entre 4 et 5 points pour obtenir la correspondance Europenne. Cela ne donne toujours que 95 ou 96 au lieu des 98 requis.

 

Des idées? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap452jG

Bonjour Tunesi,

je vois que tu as posté la 24 de Shin.

Le secrétaire de l'Amicale Panhard USA a passé deux semaines chez moi en mai dernier.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu plusieurs personnes qui avaient apportés leur voiture française aux USA, qui avaient par la suite eu des pb d'essence une fois sur place. Obligés de faire eux-même le mélange pour arriver à un taux d'octane d'au moins 95 ou 98.

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait t'il me donner des détails sur ce commentaire (voir tout premier poste de ce sujet).

Je possede une Renault de 1983 qui fonctionne au super plombé (indice d'octane 98), et je voudrais éventuellement me la faire expédier ici (Canada). Le maximum disponible a la pompe ici est 91 en denomination US, a laquelle il faut ajouter entre 4 et 5 points pour obtenir la correspondance Europenne. Cela ne donne toujours que 95 ou 96 au lieu des 98 requis.

 

Des idées? Merci d'avance.

 

 

L'indice d'octane indiqué sur les pompes US correspond à la moyenne des RON et MON européens. Ainsi en Europe, l'eurosuper a un RON 95 (c'est écrit en gros) et un MON 85, ce qui correspond aux US à du 90 (95+85 / 2)

 

Pour info, le super plombé "européen" avait un ROM 97 et non 98... quand à la R4, le moteur est si peu poussé (1100cc pour 34 ch) que le risque est plus le sans plomb (plus corrosif pour les circuits à carburant et le carbu) que l'indice d'octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Superbe lien ;)! et vous avez vu au lieu de la plaque d'imat on lit 'Citroen SM! :) ) mais ouais la fin est trop moche! :( , sinon y a pas à dire la SM était une vrai caisse et ce sont les crack boursier et le pétrole qui l'ont tuée...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Et pour sure, dans cette vidéo, y a pas photo, elle est bien meilleure que les voitures américaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour sure, dans cette vidéo, y a pas photo, elle est bien meilleure que les voitures américaines!

 

 

Comment ils la saignent... :(

Un coup en position haute, un coup basse... Le V6 Masérati a du apprécier les hauts régimes... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo assez longue d'une SM prise en chasse par la Police dans un film avec Burt REYNOLDS:

(Lien pris du topic des vidéos).

http://www.leblogauto.com/2007/02/citroen-for-bad-boy.html#more-7841

 

Faites-vous plaisir, elle est vraiment géniale, sauf la fin... :cry:

 

 

Dans le récent remake du film c'est une Bentley Continental GT qui reprend le rôle (au lieu de finir dans la flotte elle est percutée par les voitures de police)

 

http://img363.imageshack.us/img363/1870/000742c0ph.th.jpg http://img363.imageshack.us/img363/8182/0007452ig.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'ai failli la poster ici, et puis comme sur deux sujet ça n'avait as l'air d'intéresser les gens, j'ai laissé tomber (le syndrome du message invisible :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...