Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Le 18/03/2024 à 20:33, Philou72 a dit :

Traction Avant Citroën malle bombée ?

 

Pas la bonne forme de malle, et la roue de secours ne devrait pas être dessus. Et l'aile arrière ainsi que la forme de la gouttière ne collent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

Le 19/03/2024 à 18:30, Philou72 a dit :

Sais pas mais j'ai trouvé ça des fois que:

 

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19201

 

A mon avis les proportions ne collent quand même pas. La distance entre la gouttière (embouti) derrière la porte AR et le surface de la lunette AR du pavillon est assez réduite. Au max elle pourrait correspondre à une Traction "Légère" (BL), pas une "Normale". Mais même là la ligne générale de la caisse serait bien plus "tendue" sur une Traction.
Même en restant parmi les francaises cette voiture me ressemble bien plus à une Matford (TRES peu probable) qu'à une Traction quelconque. Alors je penche toujours pour une Ford anglaise (ou peut-être américaine quand même?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:00, guillaume403-404 a dit :

Sur le parking de Disneyland à Anaheim (Californie).

large.RenaultDauphine-CA-Disneyland-6.jpg.2cceec2b44a449dc2de6100c2eb41582.jpg

La le doute n'est pas permis....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 20:33, Philou72 a dit :

Traction Avant Citroën malle bombée ?

 

Non, une FORD V8 Deluxe Fordor Sedan - 1935/36 très courante au Canada et U.S.A.

 

ya4h.jpg

035i.jpg

 

at46.jpg

 

:whistle:   :jap:

Modifié par Biquette35
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AELX00010062.thumb.jpg.0b8daaaa15c5ef0e5b22e2904a986abe.jpg

 

Le 15 août 1969, les policiers de la Sûreté municipale de Trois-Rivières avec l'assistance de leurs collègues de la Sûreté provinciale du Québec partent à la recherche des suspects qui venaient de commettre un hold-up à la Caisse Populaire Sainte-Marguerite. De nombreux curieux s'attroupent sur les lieux, intrigués par le nombre imposant de policiers qui procèdent à la fouille des immeubles à logements au coin de la rue des Forges et Saint-Olivier À gauche de la photo, on aperçoit une partie de l'enseigne de la taverne de Jack Toupin, un ancien dépisteur des Maple Leafs de Toronto de la Ligue Nationale de Hockey (LNH).

 

Source :

histoiresdecheznous.ca

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:27, Biquette35 a dit :

 

Non, une FORD V8 Deluxe Fordor Sedan - 1935/36 très courante au Canada et U.S.A.

 

ya4h.jpg

035i.jpg

 

at46.jpg

 

:whistle:   :jap:

Pas certain ... du tout : voir la "pente" du toit vers le coffre et la malle séparée, ça n'a rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:50, jerry-lee a dit :

Pas certain ... du tout : voir la "pente" du toit vers le coffre et la malle séparée, ça n'a rien à voir.

 

 

Amusant !...  :whistle:

 

Il y a effectivement une erreur sur mon identification car la voiture se situant sur la carte n'est pas une version 4 portières mais une version 2 portières.

L'erreur provient de mon illustration avec la voiture rouge.

Je précise que la malle n'est en rien séparée de la carrosserie contrairement à la roue de secours dans les 2 cas.   :wildboar:

Pour le reste, tous les autres détails soulevés comme étant douteux correspondent en fait à 100 % à l'identification proposée... Je persiste donc sans modifier un iota sauf que j'ai mis la bonne photo de la version 2 portières avec les différents points de convergence qui sont numérotés de 1 à 5. 

 

Il s'agit bien d'une Ford V 8 1936 en version "Tudor" et non "Fordor" toutes deux en sedan.     :buzz:  :sol:   :classic_ninja:

 

ax95.jpg

 

:whistle:   :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, sans son châssis séparé et son arbre de transmission vers l'AR, une traction serait bien + basse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 00:23, R16-59 a dit :

Et de toute façon, sans son châssis séparé et son arbre de transmission vers l'AR, une traction serait bien + basse :o

+1

C'est ce que je voulais dire par la "ligne générale plus tendue de la caisse d'une Traction" dans mon post antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:08, Antoine Laumet a dit :

AELX00010062.thumb.jpg.0b8daaaa15c5ef0e5b22e2904a986abe.jpg

 

Le 15 août 1969, les policiers de la Sûreté municipale de Trois-Rivières avec l'assistance de leurs collègues de la Sûreté provinciale du Québec partent à la recherche des suspects qui venaient de commettre un hold-up à la Caisse Populaire Sainte-Marguerite. De nombreux curieux s'attroupent sur les lieux, intrigués par le nombre imposant de policiers qui procèdent à la fouille des immeubles à logements au coin de la rue des Forges et Saint-Olivier À gauche de la photo, on aperçoit une partie de l'enseigne de la taverne de Jack Toupin, un ancien dépisteur des Maple Leafs de Toronto de la Ligue Nationale de Hockey (LNH).

 

 

Source :

histoiresdecheznous.ca

 

 

 

 

Des traces du passage de Jacques Mesrine au Quebec !?

(je sais ce n'es pas le sujet du Forum, mais "l'ennemi public n°1" de cette époque y a commis quelques "exploits" à cette même période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque Ovale de la Mercos, cela ne correspond-il pas à la Suisse ? :voyons:

 

Edit: la Mercos aussi est aux normes Nord-Américaine :oui:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:43, R16-59 a dit :

La plaque Ovale de la Mercos, cela ne correspond-il pas à la Suisse ? :voyons:

 

Edit: la Mercos aussi est aux normes Nord-Américaine :oui:

Voici l'explication pour les plaques ovales allemandes comme en porte la Mercedes (source Wikipedia).

 

Les anciennes plaques ovales étaient appelées « plaques de douane », parce que pendant des décennies, elles avaient une double fonction :

  1. plaque d'exportation dans le sens actuel du terme ;
  2. leur fonction réelle, raison pour laquelle elles ont été introduites et qui est la suivante : pour les véhicules étrangers, qui étaient importés en Allemagne, les plaques du pays d'origine devaient être remplacées par des plaques de douane à la frontière. La plaque étrangère était dévissée ou masquée. Quand le véhicule quittait à nouveau l'Allemagne, la plaque de douane était retirée du véhicule à la frontière.
Modifié par guillaume403-404
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu sur The Old Motor :

1959-Lincoln-Continental-Car-Drive-In-Restaurant.thumb.jpg.613e5df56db9e2b2bb48649cfd06058c.jpg

 

La photo a été prise par une chaude journée de l’été 1959 à Annapolis (Maryland) au croisement des routes US 50 et 301 ; emplacement du Charterhouse Motor Lodge situé à l’arrière plan.

Le conducteur et les passagers de cette Continental Mark IV se sont arrêtés au drive-in A&W pour manger un morceau que leur apporte le jeune homme. Pourquoi les passagers ? Parce que les trois verres sur le plateau prouvent que le photographe voyage avec eux.

 Sur la droite derrière eux sont garées une Cadillac Sedan De Ville rose à toit blanc  de 1958, une Oldsmobile 88 Sedan 4 portes verte à toit blanc de 1956, une Chevrolet 210 Bel Air , une Mercedes-Benz noire de 1959, une Buick blanche de 1948.

Au fond du parking, une petite surprise pour l’époque : deux Renault Dauphine garées côté-à-côte ! Le modèle blanc a l’air plus récent que le bleu.

A leur gauche, sous l’auvent, une Ford Fairlane Club Victoria de 1957 et une Hillman Minx.

A l’arrière plan, une Pontiac de 1959 passe sur la route, alors qu’une Volkswagen Coccinelle cabriolet quitte le parking du Lodge.

Vu sur Shorpy :

Jim_Dorothy_Judi_and_Peugeot_60s.preview.thumb.jpg.2833a6ebd414eef5b9dd2440696a8c04.jpg

Nous sommes au début des années 1960 dans le New Jersey. La voiture appartient au père de famille qui prend la photo. Il l'a acheté comme daily car pour parcourir les 11 km entre son domicile à Chatam à son bureau à Union. Il en est très heureux ; elle a un toit ouvrant et des pneus radiaux !

Son épouse, Dorothy, et sa fille, Judi, posent fièrement devant la voiture tandis que son fils Jim est prêt à en prendre le volant ...

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 13:19, Philou72 a dit :

En photo, c'est la 403 de M. Ferrari ? Si oui, c'est en France du côté du Mans ?

Non juste une figurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 21:40, Pierre99 a dit :

Non juste une figurante.

 

Je posais juste la question car je viens de voir le film "Ferrari" et dans les années 50 la 403 était sa voiture perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 10:26, Philou72 a dit :

 

Je posais juste la question car je viens de voir le film "Ferrari" et dans les années 50 la 403 était sa voiture perso.

Enzo Ferrari vivait en Italie, l'extrait du film se déroule aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mis le film s'intitule le Mans 66. C'est franchement interdit de dévier un peu du sujet ?

La 403 de Ferrari n'avait pas de galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...