Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
 Partager

Messages recommandés

Rien à voir avec tout ça mais ce week-end, j'ai appris par un ami que les "Ravenel" étaient également dans l'hotelerie, le Rallye à créé des vocations...

Bonsoir Sharki,

 

Si ton ami peut de donner les coordonnées des frères Ravenel ce serait super d'essayer de les contacter

Je garde un excellent souvenir de Jean Louis surtout

A l'époque il était dans la menuiserie et les caravannes

Cordialement

 

Jean Louis

 

PS Embrasse ton futur champion pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A cette époque, je ne courrai pas encore, j'étais commissaire à un poste de contrôle en fin de spéciale, j'ai quelque peu couru par la suite en Rallye II(1974-78), puis j'ai fait de l'assistance pour Bernard Béguin au Monte Carlo 1979 qu'il a disputé avec la Ford Escort KWS Groupe I.(année de la Porsche 911 Groupe IV Géant Casino). J'ai couru quelques courses en 79, pour le plaisir, avec l'Opel Kadett GTE que j'avais acheté à Jacky Morel, puis j'ai du faire un choix familial, quitter l'Auvergne pour la Bretagne, pas une région très rallystique, mais la passion est toujours là...

 

P.S.: je collectionne les modèles réduits et j'ai quelques modèles sur lesquels

tu as couru.

 

Alain

 

Salut Alain,

 

Tu parles de cette Porsche ci ? C'est vrai que c'était une superbe caisse aussi, désolé les Kadettistes, je n'ai pas pu résister à l'envie de la poster. :oops:

 

http://img65.imageshack.us/img65/508/porsche911gantcasino16ci.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/976/porsche911gantcasino24id.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/6359/porsche911gantcasino33ya.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils'agit bien de cette voiture, Bernard a également piloté une opel kadett GTE 1,9 litre dans les années 76-77.

 

J'ai scanné une opel ascona Groupe II de Jean Louis et j'ai photographié quelques modèles au 1/43 mais j'ai un problême avec le poids des photos.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Alain

Si tu as un problème avec les photos passe poste-les par : http://www.imageshack.us/

puis suis cette procédure :

 

1 - Aller dans http://www.imageshack.ws/

2 - Cliquer sur "parcourir"

une petite fenêtre s'ouvre et te permet de naviguer dans tes répertoires

ou sur l'endroit ou tu te trouves.

3 - choisir l'image dans le repertoire que tu as choisi

4 - faire ouvrir dans la petite fenêtre ou tu as tes images

5 - revenir sur ImagesShack et cliquer sur "Host it!"

la photo choisie apparait

6 - faire un copié-collé de la première ligne encadrée ou il est marqué

: (hotlink for forum (1)

 

Essaie de mettre des photos au format 640 X 480.

 

Très belle cette porsche préparée par notre grand sorcier de l'Essonne, Louis Meznarie dit "P'tit Louis". Encore une figure légendaire du monde des rallye et de la piste qu'il ne faut surtout pas oublier!

Rappelez vous des NSU de Larousse, Darniche, MC Beaumont etc ...C'était lui!

Plus tard ce sera les Porsche.

 

Alors Alain on attend tes photos avec impatience

A+

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous mets pas les renseignements concernant les voitures pour l'instant, à vous de trouver.

Je ferai quelques photos supplémentaires en rentrant du travail.

Amitié à tous

Alain

 

 

http://img357.imageshack.us/img357/6933/montecarlo5a5pq.jpghttp://img357.imageshack.us/img357/2372/corse5a0ix.jpghttp://img357.imageshack.us/img357/494/montecarlo1a6jz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et bien tu as le Team Rothman au complet dis moi ! :lol:

La Kadett Gr2/4 Bleu et blanche en bas a droite a l'air sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as le Team Rothman au complet dis moi ! :lol:

La Kadett Gr2/4 Bleu et blanche en bas a droite a l'air sympa :p

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas mis toutes les Ascona. Pour ce qui est des "kadett" blanche au capot noir, vous devez connaître son pilote qui a terminé sa carrière chez Renault. Un sacré client au volant de n'importe quelle auto, de la formule renault au proto ou au rallye.

 

P.S:

Jean Louis, peut-tu me confirmer la couleur bleue d'une de tes Kadett au Monte-Carlo (Tuning Motor) sur le capot avant car sur les photos des magasines sont en noir et blanc. J'ai commencé de la montée ainsi que l'ascona groupe II du Tour de Corse (1974, année de la lutte avec Coatmeur et sa R 12 Gordini pour le titre de Champion de France).

Ma Kadett GTE (une 2 litre) avait appartenu à Boussignac qui avait fait une saison de côte en 78. Elle avait été rachetée par Morel pour faire du rallye.

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu as la Kadett de Ragnotti !? Excellent ! :)

Il est donc noir le capot ...

 

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de Jean R. au volant de cette Kadett ? Ou des photos de la Kadett seule bien sur ...

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Kadett de Ragnotti !? Excellent ! :)

Il est donc noir le capot ...

 

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de Jean R. au volant de cette Kadett ? Ou des photos de la Kadett seule bien sur ...

 

Merci :p

 

Suffit de demander, même si la qualité n'est pas géniale, vu que les photos sont scannées sur l'excellent bouqin de Jean LERUST sur Jean RAGNOTTI.

 

http://img123.imageshack.us/img123/9158/jragnottikadett9wm.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/3118/jragnottikadett9fq.jpg

 

@+ les potos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

http://img65.imageshack.us/img65/6359/porsche911gantcasino33ya.jpg

[/quotemsg]

 

C'est quoi le break derrière ? :voyons:

 

Ford ? Si oui, Taunus, Granada ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'était un break granada, l'essai a été fait après le tour de corse 1979. La voiture avait les couleurs "Géant Casino" de la saison 1979 et portait également les couleurs "Armel" pour la saison 1980 en championnat d'europe (voiture blanche avec parements verts et rouges).

Les kadett de Jean Ragnotti sont celles du Monte Carlo (une groupe 1 et une groupe 2). Ma collection de miniatures est basée en priorité sur le Monte Carlo et la Corse.

J'ai environ 1700 modèles montés de voitures de rallyes au 1/43.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jean Louis, peut-tu me confirmer la couleur bleue d'une de tes Kadett au Monte-Carlo (Tuning Motor) sur le capot avant car sur les photos des magasines sont en noir et blanc. J'ai commencé de la montée ainsi que l'ascona groupe II du Tour de Corse (1974, année de la lutte avec Coatmeur et sa R 12 Gordini pour le titre de Champion de France).

Ma Kadett GTE (une 2 litre) avait appartenu à Boussignac qui avait fait une saison de côte en 78. Elle avait été rachetée par Morel pour faire du rallye.

A+

Alain

 

Bonjour Alain,

 

La Kadett de mon premier Monté Carlo en 1978 était effectivement bleue (même le capot)

L'Ascona groupe 2 du Tour de Corse était aux couleurs BP et m'avait permis de gagner le groupe devant le regretté Jean François PIOT sur une Renault d'usine, puis le championnat de France devant Coetmeur effectivement.

 

Tu as vraiment 1.700 modèles réduits, ça paraît incroyable ?

 

Cordialement

 

Jean Louis Clarr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Bonjour Alain, Jean Louis et tous les passionnés.

 

Alain, je n'ai pas trouvé de photo de ce Monté 78 où Jean Louis avait fait 4è du Gr 1.

 

Mais "La Bleue" est largement présentée sur les pages du ROCS consacrées à Jean Louis pour le palmarès 1977.

 

JLC Palmarès 1977

 

 

 

Ah si... j'ai ceci : :bien:

 

http://img303.imageshack.us/img303/4395/jl19770037mk.jpg

 

 

A bientôt.

 

Eric M

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment 1.700 modèles réduits, ça paraît incroyable ?

 

Oui, mais je prends de moins en moins de temps pour monter les kits qui sont en attente. J'ai commencé à collectionner vers 15-16 ans et je viens de franchir la barrière des 50. La base des modèles Kadett 1,9 et 2l est portugaise (luso-toys) et les ascona groupe 1 sont espagnoles (pilen). Pour les groupe 2 et 4, ce sont des kits en résine ou en white-métal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag573FX

salut a tous

On ma propose une opel kadett gt/e 2.0 pour 900€.

C'est une vrai caisse allemande mais seulement la personne qui la possédait avant était un demolisseur et la seule chose qu'il a trouve de mieux a faire a ete de mettre une autre voiture sur le toit (ce qui la evidemment plier) ils ont aussi casse les carreaux et donné quelque coup dans les éléments

alors j'aurais voulu savoir si c'etai interessant et si il y avai moyen de racheter les pieces foutues

merci d'avance

a++ magdoumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

900 € pour une caisse à reconstruire ...???.. Je trouve l'addition un peu salée tout de même.

 

Sinon, côté réparation, en passant par l'Allemagne ou un réseau d'amateurs passionnés, on trouve pratiquement tout le nécessaire.

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Suffit de demander, même si la qualité n'est pas géniale, vu que les photos sont scannées sur l'excellent bouqin de Jean LERUST sur Jean RAGNOTTI.

 

@+ les potos.

 

Merci pour le photos :)

Si quelqu'un a sous la main des photos de sa Kadett C Gr2 je suis prenneur :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'était un break granada, l'essai a été fait après le tour de corse 1979. La voiture avait les couleurs "Géant Casino" de la saison 1979 et portait également les couleurs "Armel" pour la saison 1980 en championnat d'europe (voiture blanche avec parements verts et rouges).

Les kadett de Jean Ragnotti sont celles du Monte Carlo (une groupe 1 et une groupe 2). Ma collection de miniatures est basée en priorité sur le Monte Carlo et la Corse.

J'ai environ 1700 modèles montés de voitures de rallyes au 1/43.

A+

 

C'est énorme 1700 modèles uniquement en rallye. :jap:

Ma collection toutes échelles confondues doit se composer d'environ 2500 pièces, mais j'ai des doublons, et elle ne concerne pas seulement le rallye.

En tout cas des photos que tu nous a montré, il est clair que tu as de belles pièces. :bien:

 

Une de mes dernières acquisitions a été ceci :

http://img12.imageshack.us/img12/7990/opelkadettcgtesolido2wh.jpg

Une petite Opel Kadett GTE de chez Solido au 1/43è. Il s'agit en fait de la version reprise du moule de chez Détail Cars.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

C'est quoi le break derrière ? :voyons:

 

Ford ? Si oui, Taunus, Granada ? :voyons:

 

Salut

 

Il s'agit d'un break Ford Granada mk1 (1ère génération)

En France il y avait aussi la Consul qui était une Granada Mk1 un peu dépouillée

 

Je tiens à féliciter les TOUS acteurs de ce topic, c'est vraiment un régal de découvrir vos posts tous les jours !!!!

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le photos :)

Si quelqu'un a sous la main des photos de sa Kadett C Gr2 je suis prenneur :D

A+

 

Bonjour,

Précise ta demande, j'ai les revues (Echappement-Sport Auto-Autohebdo (76 à 05)etc...) à partir des années 70. Je scannerai les photos.

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Bonjour,

Précise ta demande, j'ai les revues (Echappement-Sport Auto-Autohebdo (76 à 05)etc...) à partir des années 70. Je scannerai les photos.

 

A+

Alain

 

Salut,

J'aimerais voir autant que possible a quoi ressemblait la Kadett C Gr2 de Ragnotti a l'epoque ou il en a piloté une ...

Donc si par hasard tu trouves ca dans ta bibliotheque c'est cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à JLC en particulier

 

Jean-Louis, tu avais émis il y a quelque temps le souhait (un peu masochiste !!!)

de savoir pour quelles raisons tu avais pu abandonner

dans certains rallyes.

J’ai fait quelques recherches sur les années 1976 à 1981.

En voici le résultat certainement non exhaustif,

agrémenté de quelques photos scannées dans notre bible de l’époque :

la Revue Echappement.

 

http://img375.imageshack.us/img375/5324/clarr576jpeg8ke.jpg

 

1976 :

Lozere : crevaison

Cévennes : transmission

Touraine : pression d’huile

 

Et tu étais le roi de la pub Opel:

 

http://img375.imageshack.us/img375/8844/clarr776jpeg8uh.jpg

 

et surtout après ta victoire aux 1000 pistes au scratch

 

http://img375.imageshack.us/img375/7125/clarr177jpeg7ba.jpg

 

1977 :

Neige et Glaces : cosse batterie mal serrée (c’est con !)

1000 Pistes : carter d’huile

Tour de Corse : sortie dans un ravin de 100 m, voiture détruite évidemment…

Mont Blanc : rupture courroie injection

Var : sortie de route freinage tardif !

 

A noter qu’en 1977 l’Opel Kadett était bleue et préparée par Tuning Motors

 

1978:

Giraglia : pont cassé (voiture en groupe 5

pour cause de manque d’homologation de pièces notamment)

Alpin : moteur explosé

Tour auto : freins

 

A noter que la voiture était préparée par Simon Racing,

puis Jean-Louis utilisa celle de l’Euro Handler Team

 

1979 :

Forez : joint de culasse

Réunion : embrayage

Corse : sortie de route

 

Et une couverture Echappement (août 1979)!

 

http://img382.imageshack.us/img382/760/clarr879jpeg0xb.jpg

 

1980 (une très bonne année pour les casses !!)

Jean Behra : abandon trop de retard après de multiples ennuis

Touraine : douleurs de Jean-Louis suite à accident de…ski !!

Alpin : joint de culasse

Armor : arrivée en retard aux vérifications !!!

Mont Blanc : moteur explosé

Antibes : touchette, carter crevé

Tour auto : durite huile

Corse : arbre de roue

Var : durite d’huile

Cévennes : arbre de roue

 

A noter que la voiture était l’Ascona I 2000 en développement

ce qui explique son manque de fiabilité

 

http://img382.imageshack.us/img382/3694/clarr780jpeg8po.jpg

 

1981 : la voiture est l’Ascona 400 groupe 4 préparée par Conrero

et suivie par le Simon Racing

Tour auto : sortie de route

Lorraine : soupapes

Cevennes : tirant de pont

 

La sortie de route du tour auto:

 

http://img382.imageshack.us/img382/7747/clarr1181jpeg0pc.jpg

 

Je suppose que j’ai dû en oublier quelques unes.

Mais que cela ne fasse pas oublier les exploits réalisés

lors des autres courses : des scratches, des victoires en groupe 1, 2 ou 4,

et toujours au moins dans les 7 premiers au scratch.

Comme disait le journaliste d’Echappement en 1979 :

« Mais comment fait Clarr ? »

 

Je viens de visualiser mon "oeuvre"... Mes photos sont un peu grandes...

Je ne suis pas un as pour cela.

Bon, je ne vais quand même pas tout recommencer!

Allez, bien cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à JLC en particulier

Jean-Louis, tu avais émis il y a quelque temps le souhait (un peu masochiste !!!)

de savoir pour quelles raisons tu avais pu abandonner

dans certains rallyes.

J’ai fait quelques recherches sur les années 1976 à 1981.

En voici le résultat certainement non exhaustif,

agrémenté de quelques photos scannées dans notre bible de l’époque :

la Revue Echappement.

 

Bonsoir Fanatix

 

Tu as fait un super boulot et tes recherches me rappellent effectivement des mauvais souvenirs.

Deux petites erreurs cependant

- En 78 ce n’est pas au Tour Auto (où j’ai fini deuxième du scratch derrière Michèle Mouton) que j’ai abandonné sur rupture d’une canalisation de frein mais au Tour de Corse avec une voiture d’usine de l’EuroHandler Team

- En 80 c’est au Rallye des Garrigues que des côtes cassées 8 jours plus tôt dans une sortie de piste en ski m’ont contraint à l’abandon et non au Touraine.

Cette même année 80 en début de saison mes déboires étaient dus à l’Ascona I 2000 groupe 2 puis à partir du Tour Auto à l’Ascona 400 groupe 4, deux autos effectivement en cours de développement

Cette année là mes deux seules motifs de satisfaction ont été mes victoires en Ascona groupe 1 au Monté Carlo et au Rallye Costa Brava en championnat d’Europe, sans oublier une victoire dans le Rallye de Bollène épreuve régionale où j’avais testé la 400 groupe 4..

Tu vois je lis tes posts avec attention et te remercie de me faire profiter de tes connaissances sur ma carrière passée.

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, Jean-Louis, j'ai dû me mélanger un peu les pinceaux...

Merci pour les précisions.

C'est super d'avoir tous ces éléments de la personne même

que l'on voyait passer en un éclair à l'époque

et dont on n'aurait jamais imaginé qu'un jour on pourrait lui "parler" en direct....

Dire qu'il aura fallu que j'attende d'avoir 55 balais! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super d'avoir tous ces éléments de la personne même

que l'on voyait passer en un éclair à l'époque

et dont on n'aurait jamais imaginé qu'un jour on pourrait lui "parler" en direct....

Dire qu'il aura fallu que j'attende d'avoir 55 balais! Cordialement.

 

Bonsoir,

A quels rallyes assistais-tu?

Il n'est pas trop tard pour faire réellement connaissance si tu passes un jour par le midi au ROCS ou à Hyères les Palmiers

J'aurai plaisir à évoquer avec toi le passé

Bien à toi

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est formidable notre Fanatix des heures de recherche pour notre plus grand plaisir. Quand à JLC, le Forum pourrait le faire membre d'honneur, car ses exploits passés sont d'autant d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres !

Petit HS : pour Fanatix, Michel Pont m'a appelé hier, il va organiser une vente aux enchères de pièces de motos le 30 octobre au château. J'y serais pour donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis,

 

Je suis particulièrement sensible à ton message.

S'agissant des courses auxquelles j'assistais quand j'étais plus jeune,

j'ai commencé par les C de C et rallyes (notamment rallye de Bourgogne)

de ma région quand je pouvais y aller.

C'était dans les années 65-68 (j'étais encore trop jeune pour passer

le permis et avoir une voiture).

Après, avec le permis et ma vieille deuch (ma 1ère voiture d'étudiant),

mon champ d'action c'est un peu élargi (rallyes du centre et de Franche-Comté). Puis avec le temps, j'ai encore élargi avec quelques Monte Carlo

en parcours de concentration et deux ou trois Tour Auto dans les années 70 (dont 1 en Auvergne et les autres à Prenois).

Mon épouse n'étant pas passionnée par ces courses, j'ai dû composer un peu

et limiter mes sorties....Je suis à présent plutôt véhicules anciens (j'ai une....Juvaquatre!) et historiques, surtout de compétition

(rien à voir avec la Juva...)

Cela permet de rester au contact des voitures de notre jeunesse

(Dauphine 1093,Alpine, NSU, R8G, Escort, Kadett, Mustang, Jide, Fournier Marcadier, BMW 2002,etc et bien sûr toutes les italiennes)

Cela ne m'empêche pas de continuer à aller voir les "modernes" le cas échéant quand l'occasion se présente.

 

Pour l'anecdote, je me souviens (un peu) du premier rallye que j'ai vu. J'avais 4 ans environ, dans la région de Saint Claude, et en janvier:

Le Monte carlo passait et j'ai en mémoire le défilé des voitures

sur la route St Claude-Oyonnax.

Je ne me rappelle plus vraiment des voitures, sauf qu'il y avait

des numéros sur les portes et des Tractions avant Citroen.

Voilà comment naissent les passions!

 

Ton invitation me touche. Je ne dis pas non, tu penses bien. Si je vais dans le midi, je te passerai un message. Merci encore. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...