Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 surtout que certain batiment et autre son demolie. Mon premier voyage a Molshein date de 1972 et cela a bien changé et mes derniere photo de l'usine que je posséde je les ai faite depuis une fenetre de l'hotel Bugatti ainsi j'avais une vue du dessus cetait en 2004 . je vais rechercher ca et les posters sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Par contre précision : je disais qu'au niveau des registres usine, le véhicule en question correspond au chassis n°57454, mais ne correspond pas à l'Atlantic n°2, la noire. On peut voir une photo d'époque montrant Alphonse MEYER le mécanicien dans l'enceinte de l'usine un dimanche, intervenant sur l'Atlantic en question revenue à l'usine vers 1938/39. Si c'est bien l'Atlantic noire (la n°2), dans ce cas elle porte le numéro de chassis 57473 qui deviendra la tristement célèbre Atlantic de Mr CHATARD qui se tuera avec cette voiture au passage à niveau de Gien en 1955. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 je remarque que l'on est presque voisin, sait tu que le garage de l'autoroute a roncq est un ancien garage Bugatti situer auparavent a Tourcoing, j'ai encore a l'epoque converser avec Mme Crequy du garage Crequy et Cornette de Lille egalement agent Bugatti sportivement Gerard Bien oui, j'habite Wattrelos, limite Herseaux (Belgique), j'ignorais que l'on était si proche l'un de l'autre... J'ignorais aussi que l'on avait dans le temps un garage ainsi qu'un agent Bugatti, c'est passionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 ce forum-topic ci est le plus intéressant sur bugatti,mais comme dans beaucoup de GRANDS ET LONGS topics,on se retrouve finalement avec des "doublons"..des questions ou réponses déja évoquées.. évidement ce serait compliqué, mais si par hasard quelqu'un voulait faire un "endroit sur le net",qui contient toutes les photos et renseignements utiles pré-définis ici,les résumées des questions résolues,par secteurs et albums photos distincts,ça serait tres agréable a lire tel un livre dépendant de ce topic.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 un petit plan que j'avais fait a l'epoque sur base de 1962 photo pris depuis la fenetre de l'hotel Bugatti 2004 vue de l'arriere de l'usine avec la cheminé de la fonderie la cammanderie, je me souvien qu'a l'interieur il y avait une maquette de l'avion sur un support, batiment demolie qui se souvient du monument des EBA d'autre suivent sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 le chateau avec son entré et sa dependance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 la commanderie,restaurant souvent frequente par les employées de l'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 les cantines ou ce passait toutes les fetes avec le personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 hostellerie du pur sang, reservé au client et visiteur de l'usine, je me souvient que Mme d'Ieteren me racontait quelle y est resté parfoit lors de son passage a l'usine et qu'il s'y passait des choses incroyables certain logeur preferait dormir dans la dependance le club EBA y expose un train roulant d'autorail sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 et ce petit monument dans la rue vers la villa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 la villa et l'ancienne entré de l'usine et sa dependance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 quelle célérité,quelle efficacité..je n'osais en espérer tant.. apres le plan les photos,je suis comblé,et je pense que cela répond a la plupart de mes interrogations..je suppose que les toits "en longueur" qu'on aperçois de ta chambre ou appartement,sont des toits de l'usine encore présents en 2004? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 ancienne partie de l'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 quelle célérité,quelle efficacité..je n'osais en espérer tant.. apres le plan les photos,je suis comblé,et je pense que cela répond a la plupart de mes interrogations..je suppose que les toits "en longueur" qu'on aperçois de ta chambre ou appartement,sont des toits de l'usine encore présents en 2004? affirmatif, depuis 1972 il ont construit 2 routes et placé 1 hotel, maintemant on a acces a l'arriere de l'usine par la gauche, j'ai egalement vu amemagé le grand parking face a la villa quel nostalgie quand on voie d'ancien film ou Ettore quitte sa villa avec son cheval Brouillard vers les champs derriere l'usine ou Roland Garros avait atteris avec son avion avant la guerre 14-18 Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 l'usine la porte d'entré sur la nationale ainsi que le batiment du gardien a egalement disparu, les autorail etait poussé a la main jusqu'a la gare avant la construction des voie en face de l'usine la ou il y a maintenant les nouvelles maison seule consolation les rue ont des nom se rapportant a Bugatti Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 donc, 1)les bâtiments de l'usine ont été en partie conservés.. 2)je suppose que le dessin de gauche se pose a droite.. http://d9.e-loader.net/H65Fo3TG2E.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Bonsoir, Dites donc speedsport1, c'est un festival toute ces photos, vous nous avez gâté là. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 les Bugatteurs, Voilà des photos de l'expo Bugatti de Bruxelles que m'a envoyé un de mes chers amis Belges une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 les Bugatteurs, Voilà des photos de l'expo Bugatti de Bruxelles que m'a envoyé un de mes chers amis Belges une fois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000079.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000080.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000081.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000082.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000083.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000084.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000085.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000086.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000087.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000088.jpg Je n'ai pas mis les miennes, car au final ce sont les mêmes et l'angle de prise de vue pas bien différent. J'ai pris par contre une photo du Demonge 100P R.C. : superbe pièce et qui vole très bien d'après ce que j'ai pu lire... Qui aurait des infos ou même des photos sur les trammways Bugatti ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 sur les trammways Bugatti ? ? ? ou les autorails. Pour l'autorail j'ai de celui exposé au musée du chemin de fer et j'ai egalement un catalogue d'epoque sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 sur les trammways Bugatti ? ? ? ou les autorails. Pour l'autorail j'ai de celui exposé au musée du chemin de fer et j'ai egalement un catalogue d'epoque sportivement Gerard Non non, tu as bien lu : trammways Bugatti B/E 253 BVB J'ai découvert cela il y a peu, apparemment construit en 1952, roulait en Suisse jusqu'à à peu près 1978...Si on se réfère à l'année de sortie du dernier modèle Bugatti, 1952, on peut peut-être comprendre pourquoi on en a pas beaucoup entendu parlé, car après cette date s'en était fini avec Bugatti et le dernier modèle sorti, la 252... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the first lazarus 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Non non, tu as bien lu : trammways https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527961/Tram Bugatti 2.jpg Bugatti B/E 253 BVB J'ai découvert cela il y a peu, apparemment construit en 1952, roulait en Suisse jusqu'à à peu près 1978...Si on se réfère à l'année de sortie du dernier modèle Bugatti, 1952, on peut peut-être comprendre pourquoi on en a pas beaucoup entendu parlé, car après cette date s'en était fini avec Bugatti et le dernier modèle sorti, la 252... Cher ami,comme vous savez j'ai le seule T253 et c'est pas une train !! C'etait une developement de la T252.[par M.Eduard Bertrand] voila [encore] des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 si je comprends bien et si c'est exact,le tramway est numéroté aussi 253.. et ce n'est pas une "t 253".. mais B/E 253 BVB DONC il peut aussi avoir le même numéro.. "Je n'ai pas mis les miennes, car au final ce sont les mêmes et l'angle de prise de vue pas bien différent." de the flip-kat.. pareil pour moi,j'en ai une multitude,mais c'est proprement inutile,la page de ce topic est déja suffisament "lourde" a ouvrir.. rapellons pour celui qui n'a pas vu tout,que le chassis de royale nu est a l'échelle (sans doute)1/10.. et comme je le disais sur mon topic des répliques de royales et que ça n'a l'air d"émouvoir personne, le chassis de la "reproduction" de l'esders est muni de lames semi-elliptiques à l'arriére... je trouve ça un peu dommage.. mais soit.. je trouverais intéressant de savoir 1)qui a conçu ce tramway,et s'il utilise des piéces entiérement fabriquées pour lui,ou bien une majorité de piéces bugatti route ou bugatti rail.. 2) s'il pourrait en avoir existé un autre,qu'il soit "en cours de construction" ou terminé roulant. 3) des photos de détails seraient les bienvenues. et autre question..il y a donc un autorail bugatti a bruxelles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 il n'est pas impossible que l'usine ai construit un ou des tramways, il avait l'experience (autorail), les machines outil et le personnel hautement qualifié de plus il construisent des moteurs diesel (sous licence Hispano) pour tout usage. Je possede un livre" la renaissance de Bugatti et les compognons des premier jours" avec intervieuw de radio strasbourg du 19-26 novembre 1951 mais la il n'en parle pas pour l'autorail a Bruxelles, a ma connaissance il n'y a jamais eu d'autorail a Bruxelles et pour couse que la SNCF n'est apparue apres et avant cetait des reseaux le seul autorail est celui de la belle miniature exposée en ce moment a Bruxelles (photo joint) sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Il est fort probable que si l'usine historique de Molsheim, même après guerre, avait réalisé un marché pour des tramways, cela se saurait. Les ingénieurs alors en place ont témoigné et les dirigeants actuels plutôt attentifs à la diversité des pièces réalisés. Certes il n'a pas été traité des grenailleuses dans le livre du centenaire, mais la majeure partie des produits réalisés après guerre a été traitée par un ancien ingénieur de l'usine. Selon toute vraisemblance, si tramway "Bugatti" il a dû y avoir, il n'a pas été construit à Molsheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 ouf-ti..nous voila encore avec un dossier ouvert...plein d'interrogations.. il serait intéressant de savoir si ettore lui-même avait déja envisagé ou commencé des ébauches de plans pour un tramway,ou si ce ne sont "que" les descendants qui ont enviagé cela.. d'autre part,cela signifierait qu'une partie des deniers de l'usine était destinée a la 352,et une autre au 352 tramway? trintigant n'en a jamais parlé..il est probable que cela (comme le suppose aravis) a été fabriqué hors de molsheim,mais peut être quand même dans d'autres alteliers,appartenant ou loués par bugatti,apres ou avant la mort d'ettore ??..dilemne.. cela pourrait éventuellement déboucher,grâce a certains d'entre vous qui seront piqués par cette curiosité,par de nouvelles choses a apprendre... brevets d'essieux pour train plus légers??avec direction??? systéme de levage des trucs qui prennent le courant? moteur électrique?? (ça je ne crois pas) quelqu'un peut-il reconnaitre les bâtiments situés derriére le tramway?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 donc, 1)les bâtiments de l'usine ont été en partie conservés.. 2)je suppose que le dessin de gauche se pose a droite.. http://d9.e-loader.net/H65Fo3TG2E.bmp Si les bâtiments de l'usine te font fantasmer, je peux te dire que j'y ai fait un stage pendantl'hiver 1985- 1986... J'étais au service qualité, mais j'avais un "bureau" au milieu d'un vieux laboratoire tout pourri où un pauvre gars coupait à longueur de journées des roues d'airbus avec une scie à ruban pour faire des relevés de cotes... Je circulais un peu partout dans l'usine, et c'étais vieillot, lugubre, sinistre.... Bref, autant j'étais fier avant d'y rentrer, autant j'étais content de m'en aller quand mon stage s'est terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 merci de ces renseignements/témoignages.. tout ça est compréhensible.. a cette époque,de simples murs de briques,peints parfois en blanc,et les ouvriers pouvaient travailler.. un sol "approximatif" quelquefois.. quand j'étais a l'armée,a partir de 76... nous logions encore dans de simples "baraquements" en briques..les lavoirs étaient encore faits de "grands ronds" en béton avec des robinets au milieu.. quelle chance,les wc a pédales n'étaient plus d'utilisation depuis seulement quelques années.. il était impossible d'aimer sa "cale". son lit,fait de grosses barres de métal peints et repeints.. mais bon,c'était la vie de l'époque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Des photos qui datent un peu, mais je ne les avais pas encore postées ici. http://ups.imagup.com/06/1263711570.jpg http://ups.imagup.com/06/1263711936.jpg http://ups.imagup.com/06/1263711965.jpg http://ups.imagup.com/06/1263711987.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712007.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712031.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712059.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712079.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712102.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712124.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712147.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712182.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712203.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712227.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712254.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712273.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712292.jpg http://ups.imagup.com/06/1263712311.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 les Bugatteurs, Voilà des photos de l'expo Bugatti de Bruxelles que m'a envoyé un de mes chers amis Belges une fois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000086.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/P1000087.jpg C'est l'Atlantic à Ralph Loren, ou c'est une réplique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Réplique Koux si je ne m'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 apres ces photos,le topic s'endort.. alors une question "vaine et ridicule" rien que pour vous ennuyer.. POURKOI il y a apparement plein de gens qui peuvent toucher 41100, et PAS MOI... je vais faire un mail a caro,moi.. rien sur le tramway? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 apres ces photos,le topic s'endort.. alors une question "vaine et ridicule" rien que pour vous ennuyer.. POURKOI il y a apparement plein de gens qui peuvent toucher 41100, et PAS MOI... je vais faire un mail a caro,moi.. rien sur le tramway? Non rien sur le tramway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant