Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

re, TUNESI, apres un passage traitement Photo, voici ce que j'ai pu constater,le "liseré" est visible sur les 2 voitures,mais en tres mauvais etat sur Chateau,l'Angle de Prise de vues des 2 voitures etant different on voit nettement la ferrure sur coffre Chateau, Les Aerations des jambes sont effectives sur les 2 vehicules, les ouies capot Chateau Aussi, quant a la Trappe d'aeration devant le Pare -brise on voit TUNESI que tu n'as jamais possedé de 11cv Citroen car c'est la 1er chose que l'on bouchait car avoir les pantalons trempes lors des pluies nous amenait a faire cette"amelioration" dans des delais assez brefs, mais attendons si cela est faisable confirmation par les 2 Immatriculations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Sur Chateau, pas de liseré ddans les ailes côté radiateur (contrairement à la photo avec Jean). La voiture Jean (autre photo disponible?) n'a pas d'ouïes sur le dessus du capot. Admettons pour la trappe devant le pare-brise mais je ne vois pas celles devant les pieds sur la photo de Jean... On voit nettement le pli d'auvent sur la T40 Fiacre coupé Schlumpf comme sur le Fiacre cabriolet avec Jean... Un détail me gêne un peu mais c'est T40623 restaurée qui n'a pas les même feux AR que sur celle avec Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Messieurs, je vous livre un détail frappant. SI cette voiture a été restaurée sans avoir changé de configuration à l'arrière, la malle n'est pas fixée comme sur celle où est Jean... Il y a une ferrure horizontale pour fixer la malle sur cette dernière qui fait cruellement défaut ici. Pourquoi ce procédé plus sécuritaire aurait-il été modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et pour detendre l'atmosphere et amuser mon ami Bartroc , Quelques T/40 recarrossées 1707840773_T40RE1.JPG.0a532d2a91e6c254fd3d1f21ec565955.JPG 1904241342_T40RE2.JPG.0177f4ee15b847553faef1a7dd120f45.JPG 966793891_T40RE3.JPG.121d18dfd2ad829442e2fab2e54be08c.JPG 1500997668_T40RE4.JPG.1758abe397cca01e7a9c2640c4fbd026.JPG 1719638980_T40RE5.JPG.029233614eac2a7428a52f70e6574e5b.JPG 320254831_T40RE6.JPG.25bb9fc1a5b2fe29344567801c753776.JPG et Bonne Nuit a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Oups. le T40 (et non 44 avec jean) Quelqu'un aurait-il une photo de l'arrière de T40623... J'ai une petite intuition...

 

 

une photo de la partie arrière de T40623 :

T40Afauxcab_fiacre192840623DS7138monacok.724be23965f574bb590f4bec1adfd7ec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Là encore on voit très bien qu'il y a UNE ferrure sur la malle AR au lieu de trois sur celle de Jean... Mais c'est après restauration et non une photo du Fiacre à l'époque de Lydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour, enfin des nouvelles du chasisT/45.47,notre ami Gap05 a effectué des recherches Nono 2215 ayant diffusé cette photo Merci a lui t45Chassis.jpg.66577231e31e791cee0174ee76c7f51c.jpg Chassis T/35 modifié au niveau des suspensions des lames de ressorts arriere, mais bien chassis en Gondole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

PS : je signale que l moteur Liberty est un V12 et non un V8. Il développait 400 Chevaux à 1750 tr/mn et fut l'un desplus puissants moteurs du conflit.

 

 

Bonjour Aravis ,

 

vous avez raison , j'ai tort ...

 

j'ai confondu le "Liberty" , effectivement "concurrent" ( quoique ) du moteur "Bugatti-King" , "Liberty" monté dans certains bateaux de record construits par "Chris-Craft" et le V8 "Curtiss" OX-5 ( qui lui était un V8 ) , monté quasiment en série sur les "Chris-Craft" vendus aux clients ...

 

entre un V12 "Liberty" ( 27 litres et 400 HP ) et le "Curtiss" OX-5 ( 8.2 litres et 90 HP ) , on ne parle pas du même monde ... :D

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Liberty_L-12

http://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_OX-5

 

mais tout ça nous éloigne de Bugatti :ange:

 

Bien à vous ,

 

laurent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

 

 

Pour m'amuser, ça m'amuse ! Manque qu'une T40 "hot rod" (avec flames enlacées sur le côté comme il se doit) briquée par Ralph Lauren lui-même, et la fête serait complète error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

La T40 genre XK 120/140, je n'aime pas :non:

La T40 genre MG TC, j'aime beaucoup :love: (on dirait un photomontage, ou est-ce vraiment un arrière de MG "greffé" ?)

Quant aux autres, ce sont des transformations plus habituelles dirons-nous. Le 55 coupé, j'ai toujours trouvé très beau, mais il paraît qu'à l'intérieur, c'était l'enfer, d'où son échec commercial je crois.

 

Comme dit un ami : une voiture qui est souvent transformée est soit tellement mauvaise qu'il faut la maquiller, soit tellement bonne qu'elle supporte tout. En l'occurence, je penche pour la seconde solution.

 

A propos du hot rod, je ne rigole qu'à moitié : certaines 43A roadsters font carrément penser à cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 04-09-2006 à 20:36:34, aravis68 a écrit :

 

 

PS : je signale que l moteur Liberty est un V12 et non un V8. Il développait 400 Chevaux à 1750 tr/mn et fut l'un desplus puissants moteurs du conflit.

Bonjour Aravis, quelle culture Merci de ces precisions qui tombent toujours fort a propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04-09-2006 à 20:36:34, aravis68 a écrit :

 

 

PS : je signale que l moteur Liberty est un V12 et non un V8. Il développait 400 Chevaux à 1750 tr/mn et fut l'un desplus puissants moteurs du conflit.

Bonjour Aravis, quelle culture Merci de ces precisions qui tombent toujours fort a propos

 

 

 

Je n'ai jamais été, contrairement à d'autres, (je ne pensae pas à vous) uniquement BUGATTI. Pour ceux que cel aintérese, il y a un site où l'on trouve d'execellents dossiers sur l'aviation. http://www.hydroretro.net/etudegh/ même si ce n'est pas la source de cette indication. L'auteur est très ouvert et présente aussi en partiellement la production auto de certains constructeurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, reponse a Bartroc, la T/40 MG Compresseur etait visible Avenue Kleber a Paris en 1970 la photo a d'ailleurs été prise a cet endroit, son proprietaire l'a mise en vente ainsi qu'un T/37 et il avait permuté les moteurs, pour faire simple la T/37A est devenue un T/37 et le T/4O un T/40A, comme quoi pour dresser une liste des references Chasis/carrosserie Bugatti y a du pain sur la planche, mais cette carrosserie lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le T40A est l'évolution du modéèle par augmentation de cylindrée de 1.500 à 1695 cm3, non? pas des T40 à compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le T40A est l'évolution du modéèle par augmentation de cylindrée de 1.500 à 1695 cm3, non? pas des T40 à compresseur...

effectivement tu as raison Tunesi, donc dans ce cas pour remettre les pendules a l'heure T/40 motorisation T/37A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

effectivement tu as raison Tunesi, donc dans ce cas pour remettre les pendules a l'heure T/40 motorisation T/37A

 

 

De son vrai nom T37 CP :o

 

By the way: motorlegend titre sur la Type 35 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

De son vrai nom T37 CP :o

 

By the way: motorlegend titre sur la Type 35 aujourd'hui.

 

Bonjour Bartroc nous voila joli si maintenant l'eleve cherche a depasser le" metre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut,zut,zut...

voila encore deux jours que les réponses ne m'ont pas été signalées..je vais en aviser un modo...

j'ai encore raté des conversations intéressantes...

et je reviens un peu aux royales,hahaha...

vis a vis de l'esders qui serait propriété de vw,c'est juste une erreur de journaliste,ou une mauvais intérprétation...

le coupé binder,carossé sur le chassis original de l'esders,est bien la propriété de vw...

et la RECONSTRUCTION de l'esders(ou,si l'on veut être plus correct,la "copie") est et restera toujours la propriété du musée national de l'automobile de mulhouse...

enfin,le retour a la france (ou en europe) des royales,est sans doute un fait de hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Bonjour Bartroc nous voila joli si maintenant l'eleve cherche a depasser le" metre"

 

 

Salut Saga,

 

Le but du maître est toujours que son élève puisse le dépasser un jour :o

 

Mais on n'en est pas là encore :cyp: même si je sais qu'une 37A est une 37TC, y'a du boulot (parfois, y'a des posts, je ne pige même pas ce que vous racontez tous... :blague: )

 

Rappelons-nous que je suis venu à Bugatti par leur physique d'abord et que question mécanique, je suis un novice... C'est comme pour les filles : c'est d'abord le physique et les atours qui donnent envie de voir les dessous... puis le châssis à nu, puis de les posséder, et enfin, de les prendre... en mains :cyp:

Cessons de filer la métaphore grivoise... :ddr:

 

Je vous laisse cher Maître

 

Bartroc, e-lève.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saga,

 

Le but du maître est toujours que son élève puisse le dépasser un jour :o

 

Mais on n'en est pas là encore :cyp: même si je sais qu'une 37A est une 37TC, y'a du boulot (parfois, y'a des posts, je ne pige même pas ce que vous racontez tous... :blague: )

 

Rappelons-nous que je suis venu à Bugatti par leur physique d'abord et que question mécanique, je suis un novice... C'est comme pour les filles : c'est d'abord le physique et les atours qui donnent envie de voir les dessous... puis le châssis à nu, puis de les posséder, et enfin, de les prendre... en mains :cyp:

Cessons de filer la métaphore grivoise... :ddr:

 

Je vous laisse cher Maître

 

Bartroc, e-lève.

 

 

et dépasser un "métre" n'est pas difficile,il suffit de faire un métre et un centimétre....hahahahaha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

et dépasser un "métre" n'est pas difficile,il suffit de faire un métre et un centimétre....hahahahaha

 

 

Je fais un mètre 82 :o

 

C'est bon, je dépasse le mètre... mais je serais bien à l'étroit dans la T35TC de mes rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,il ne te reste plus qu'à faire "aussi" une réplique de royale...hahaha...

 

bon,je reviens un peu sur les royales,vu qu'on en a généreusement parlé avant que je ne soie plus avertis des réponses...

 

mais que ça ne vous empêche pas de poursuivre sur les belles carosseries dont vous avez débattu...

 

certes,je dois reconnaitre des similitudes entre le moteur d'avion et le moteur royale...et autres similitudes...qui vous font tous penser que ,par exemple,le moteur royale a été inspiré de ce moteur "king"

etc...

mais moi je persiste a dire que la royale est le fruit d'une longue maturation dans l'esprit d'ettore....

et que pendant plus de 15 ans,a chaque évolution technique,mécanique,et carosserie dans son usine

il pensait a ce que telle ou telle évolution pouvait être ou non utilisée sur ses royales...sur sa super-voiture...

l'époque étant sujette a évolution permanente,il est donc normal qu'il ai utilisé les "derniéres "évolutions .

mais toujours avec un souci de fiabilité,de simplicité a tous points de vues...

d'ailleurs,si on compare les royales aux autres super-voitures de l'époque,les royales pêchent par leur trop grande simplcité...les clients se sont dirigés,aussi pour cette raison,vers d'autres marques...voitures plus complétes,plus modernes techniquement...

mais dans le fond,ettore avait raison...

qui a déja entendu parler qu'une royale avait un ennui technique??

qu'elle tombait en panne????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Mais on n'en est pas là encore même si je sais qu'une 37A est une 37TC, y'a du boulot (parfois, y'a des posts, je ne pige même pas ce que vous racontez tous... RE, BARTROC apres verification sur mon " Bugatti Pur-Sang des automobiles de H.G Conway" ma desapprobation est grande car il n'est fait Mention que du T/37 ou du T/37A et nulle part ailleurs je ne retrouve le terme "TC" pourrais-tu avoir l'obligeance d'eclairer ma lanterne avec l'age les facultés declinent merci d'avance je ne voudrais pas mourir idiot ? lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

mais dans le fond,ettore avait raison...

qui a déja entendu parler qu'une royale avait un ennui technique??

qu'elle tombait en panne???? Bonjour Buga2 entierement de ton avis, a une condition , pour tomber en panne il faudrait qu'elles roulent???et comme on a rarement l'occasion de les voir se deplacer tu as raison pas d'ennui mecanique donc ,par deduction pas de panne, sauf peut-etre une panne d'oreiller dans le Musée bien au chaud alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Avec des deduction " alaBugadeux" pareilles, on peut aller loin:

 

De la meme maniere que j'entends tres peu de possesseur de royale se plaindre d'ennuies mecaniques, je pense que j'ai mis une lanterne dans mon jardin, pour faire fuir les elephants, et ca marche aussi tres bien :bien:

 

Tu devrais essayer Buga :oui:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Mais on n'en est pas là encore même si je sais qu'une 37A est une 37TC, y'a du boulot (parfois, y'a des posts, je ne pige même pas ce que vous racontez tous... RE, BARTROC apres verification sur mon " Bugatti Pur-Sang des automobiles de H.G Conway" ma desapprobation est grande car il n'est fait Mention que du T/37 ou du T/37A et nulle part ailleurs je ne retrouve le terme "TC" pourrais-tu avoir l'obligeance d'eclairer ma lanterne avec l'age les facultés declinent merci d'avance je ne voudrais pas mourir idiot ? lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

Non non, pas TC, mais CP... (voir mon premier post, pas le second, où mon clavier a fourché) quant à savoir où j'ai trouvé ça euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coach kellner roule,

la binder sort réguliérement,et maintenant,le musée de l'auto n'hésite plus a faire rouler le coupé du patron....

parait qu'il va aussi participer a la parade ce deuxiéme week-end...

elles ne roulent pas beaucoup,mais elles roulent tout de même...

la double berline a été restaurée...

mais c'est une sur-restauration a l'américaine...

je n'ai pas de détails de cette restauration,je ne sais donc pas si des piéces ont été remplacées...

et il me plairait d'en savoir plus sur d'éventuelles pannes de royales...

 

a propos....

qui va aller voir cette parade????

 

si quelqu'un y va,et peut filmer le coupé de ville,avec le son du moteur et tout et tout,je suis ACHETEUR de la vidéo....

sutez sur l'occasion!!!

JE SUIS ACHETEUR DE LA VIDEO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Non non, pas TC, mais CP... (voir mon premier post, pas le second, où mon clavier a fourché) quant à savoir où j'ai trouvé ça euh... RE, et pas plus non plus de CP par contre j'ai G.P une petite paire de lunettes de chez Afflelou lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des deduction " alaBugadeux" pareilles, on peut aller loin:

 

De la meme maniere que j'entends tres peu de possesseur de royale se plaindre d'ennuies mecaniques, je pense que j'ai mis une lanterne dans mon jardin, pour faire fuir les elephants, et ca marche aussi tres bien :bien:

 

Tu devrais essayer Buga :oui:

 

 

ahahahaha..encore une remarque bien dans ton style....

si je ne me trompe,

les royales étaient au départ garanties a vie....contrairement aux rolls-royces,dont ce n'est qu'une légende...

une rolls était garantie 3 ans jusqu'il y a peu....pas plus,sauf en payant,comme le service de remplacement par hélico....

et si je ne me trompe,malgré leur immobilisation pendant de nombreuses années,les royales n'ont jamais eu besoin d'une restauration....

 

qui pourra infirmer ou confirmer mes propos,sans tomber dans les comparaisons absurdes de forzai????

 

car là,forzai,tout comme tes critiques envers la saga 55(voiture),tu n'apporte rien de positif,et c'est une loooonnngue tradition chez toi...

 

"la critique est facile,mais l'art est difficile"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

le coach kellner roule,

la binder sort réguliérement,et maintenant,le musée de l'auto n'hésite plus a faire rouler le coupé du patron....

parait qu'il va aussi participer a la parade ce deuxiéme week-end... PARADER n'est pas ROULER a defiler au pas derriere des Majorettes c'est pas la Gloire pour une Royale???? alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

ahahahaha..encore une remarque bien dans ton style....

si je ne me trompe,

les royales étaient au départ garanties a vie....contrairement aux rolls-royces,dont ce n'est qu'une légende...

une rolls était garantie 3 ans jusqu'il y a peu....pas plus,sauf en payant,comme le service de remplacement par hélico....

et si je ne me trompe,malgré leur immobilisation pendant de nombreuses années,les royales n'ont jamais eu besoin d'une restauration....

 

qui pourra infirmer ou confirmer mes propos,sans tomber dans les comparaisons absurdes de forzai????

 

car là,forzai,tout comme tes critiques envers la saga 55(voiture),tu n'apporte rien de positif,et c'est une loooonnngue tradition chez toi...

 

"la critique est facile,mais l'art est difficile"...

 

 

Je crois que la Royale qui il y a peu encore était au musée Ford (celle du dr Fuchs ?) a vu son moteur geler en 38, a été abandonnée, nécessitant une restauratin par le propriétaire qui l'avait offerte audit musée Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

"la critique est facile,mais l'art est difficile"... Citation Buga2 c'est bien vrai, peut'etre une petite meprise de la part de notre ami qui doit confondre "l'ART et LARD" LARDEDONNERDESLECONSAUXAUTRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

ahahahaha..encore une remarque bien dans ton style....

si je ne me trompe,

les royales étaient au départ garanties a vie....contrairement aux rolls-royces,dont ce n'est qu'une légende...

une rolls était garantie 3 ans jusqu'il y a peu....pas plus,sauf en payant,comme le service de remplacement par hélico....

et si je ne me trompe,malgré leur immobilisation pendant de nombreuses années,les royales n'ont jamais eu besoin d'une restauration....

 

qui pourra infirmer ou confirmer mes propos,sans tomber dans les comparaisons absurdes de forzai????

 

car là,forzai,tout comme tes critiques envers la saga 55(voiture),tu n'apporte rien de positif,et c'est une loooonnngue tradition chez toi...

 

"la critique est facile,mais l'art est difficile"...

 

 

 

Si je ne me trompes, ton post est une critique envers moi...

Ne serais-tu donc point capable d'appliquer a ton propre cas le principe que tu sollicites aux autres ?

 

La royale est une des voitures les moins produite de la planette, celle qui a peut etre realisee le moins de kilometre, tout en etant l'objet de toutes les attentions, vue qu'elle serait la voiture la plus chere existant sur notre terre (surtout la Napoleon).

 

Affirmer avec applombs que tu n'as jamais entendu parler d'une royale en panne est donc tout a fait stupide car :

 

1/ il y a peu de possesseur de royale sont sur ce forum :buzz:

2/ les royale qui fonctionnent sont de toute facon hyper entretenue avant leur mise en route

3/ celui qui a un probleme a sa royale n'ira pas forcement le crier sur les toits.

 

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Je crois que la Royale qui il y a peu encore était au musée Ford (celle du dr Fuchs ?) a vu son moteur geler en 38, a été abandonnée, nécessitant une restauratin par le propriétaire qui l'avait offerte audit musée Ford.

 

 

 

je crois que la 41 "Weinsberger" a été restaurée à la fin des années 40 , par son proprio ( un des dirigeants de Général Motors , dont il faudrait que je recherche le nom ) , qui l'avait récupérée de justesse chez un ferrailleur dans le New-Jersey ...

 

Il l'a ensuite donnée au musée Ford de Dearborn , mais elle était tournante à l'époque ( le bloc moteur avait été refait ... )

 

Bien à vous ,

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...