Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar577Nj

Merci Laurent,

C.A. Chayne est je crois le nom d'un des DG de la GM qui avait fait cadeau de la Dr Fuchs au musée de Dearborn. Il semblerait qu'elle soit depuis rentrée en Europe (source : Auto Retro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

donc,laissons tomber les remarques de forzai...

et soyons constructif...

deux royales auraient encore changé de mains ces derniers tzemps....

peut-on faire un bilan??

je crois qu'il s'agirait du coach kellner,et du cabrio weinberger...

où sont-elles a l'heure actuelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Je crois que la Royale qui il y a peu encore était au musée Ford (celle du dr Fuchs ?) a vu son moteur geler en 38, a été abandonnée, nécessitant une restauratin par le propriétaire qui l'avait offerte audit musée Ford.

 

The Weinberger Cabriolet of the Ford museum has not run for a long time. It is unknown exactly how bad the engine is.

 

Does the Park Ward at Schlumpf's run?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

donc,laissons tomber les remarques de forzai...

et soyons constructif...

deux royales auraient encore changé de mains ces derniers tzemps....

peut-on faire un bilan??

je crois qu'il s'agirait du coach kellner,et du cabrio weinberger...

où sont-elles a l'heure actuelle???

 

 

Ceux qui savent ne le diront pas.

Ceux qui l'ignorent, dont moi, supputeront que la SAS ou VW sont dans le coup. Et là, la Miss Nancy va débouler :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

The Weinberger Cabriolet of the Ford museum has not run for a long time. It is unknown exactly how bad the engine is.

 

Does the Park Ward at Schlumpf's run?

 

 

Given the Museum's new policy vis à vis the Royales, if the Park Ward doesn't run, it will soon... At least, I wish it could...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

La royale est une des voitures les moins produite de la planette, celle qui a peut etre realisee le moins de kilometre, tout en etant l'objet de toutes les attentions, vue qu'elle serait la voiture la plus chere existant sur notre terre (surtout la Napoleon).

 

Affirmer avec applombs que tu n'as jamais entendu parler d'une royale en panne est donc tout a fait stupide car :

 

1/ il y a peu de possesseur de royale sont sur ce forum :buzz:

2/ les royale qui fonctionnent sont de toute facon hyper entretenue avant leur mise en route

3/ celui qui a un probleme a sa royale n'ira pas forcement le crier sur les toits.:)

 

Only info on the problems running a Royale can be read in the article by Tommy Milton III, which can be found in the Bugatti Revue http://www.bugattirevue.com/revue24/royale.htm.

 

It seems that especially the settings of the engine, and running in can be difficult.

 

The biggest danger to have to stop on the way, is when the petrol runs out! Seems difficult with a 173 litre tank!

 

However: The Double Berline has the highest chassis number (41150), but was possibly the 2nd car built, probably even before the prototype Royale was rebodied with the Weymann body. (according to "the Man and the Marque", Jonathan Wood). Does anybody have more info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Non non, pas TC, mais CP... (voir mon premier post, pas le second, où mon clavier a fourché) quant à savoir où j'ai trouvé ça euh... RE, et pas plus non plus de CP par contre j'ai G.P une petite paire de lunettes de chez Afflelou et bien Bartroc toujours pas retrouvé tes sources????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas l'anglais,mais je pense comprendre la question...

apparement,la park ward ne roule pas....

il semble bien que rien que pour remettre le coupé de ville en "ordre" pour rouler,le musée a déja pas mal travaillé dessus;

cela ne veut pas dire,a mon avis,que ces voitures sont en "mauvais éta&t".

mais plus simplement,qui prendrait le risque de remettre en route une voiture si rare,pour laquelle il n'existe plus aucune piéce de réserve,sans avoir tout démonté et tout controlé,ce qui est un travail de longue haleine???

et le musée a d'autres chats a fouetter que de mettre des ouvriers sur la park ward pendant un "long temps"..

voila mon avis...

et je défendrai les royales,comme miss lauren défend SAS...hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

donc,laissons tomber les remarques de forzai...

et soyons constructif...

deux royales auraient encore changé de mains ces derniers tzemps....

peut-on faire un bilan??

je crois qu'il s'agirait du coach kellner,et du cabrio weinberger...

où sont-elles a l'heure actuelle???

 

The coach Kellner was sold to Europe, apparently Switzerland, but the new owner is unknown.

The Weinberger is still in the Ford museum

Napoleon, Park Ward and Replica Esders in Mulhouse

Binder: VW museum, mostly at Malcolm Gentry's and travelling a lot

 

Where is the Double Berline? She was also sold from the US to Europe or??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Non non, pas TC, mais CP... (voir mon premier post, pas le second, où mon clavier a fourché) quant à savoir où j'ai trouvé ça euh... RE, et pas plus non plus de CP par contre j'ai G.P une petite paire de lunettes de chez Afflelou et bien Bartroc toujours pas retrouvé tes sources????

 

 

Non, toujours pas ! Je ferai cela ce soir, chez moi.

De toutes façons, pour moi, checker des sources est facile :

- 1) le Conway,

- 2) ce topic (page 1 le récap + vous tous)

- 3) autres sources dont je ne me souviens plus, à force de lire des articles, de feuilleter des bouquins, de glaner de ci de là des infos diverses et que je garde en tête.

- 4) anecdotiquement, l'Auto Retro (pour les Royale en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Petite mise au point sur les Royales et les Bugatti en général quand elles ne roulent pas.

 

1) Coupé Napoléon. totalement restaurée par FS. Roulante. En F.

2) Double berline. Totalement restaurée par Harrah (photos nombreuses). Roulante. Etait en Corée aux dernières nouvelles.

3) Binder. Totalement restaurée par Harrah (photos nombreuses). Roulante. En RFA.

4) Weinberger. Totalement restaurée par Chaynes avec modifications de la carburation et probablement refonte d'un bloc moteur (ou réparation ou? Il avait gelé quand Chaynes a récupéré la voiture destinée à la casse). Donnée par Chaynes au Musée Ford qui refuse toutes les offres d'achat.

5) Park Ward. Totalement restaurée par FS. Ne roule plus régulièrement depuis mais a figuré à bagatelle et Peeble Beach. En F.

6) Kellner (Georges Kellner&fils, Paris). Semble ne jamais avoir été restaurée. A toujours roulé épisodiquement (vue roulante à l'époque Cunningham). A été rachetée par un marchand suisse de Zürich.

 

Le problème de toutes les Bugatti en lien avec le bloc borgne est la plaque d'aluminium qui couvre le bloc moteur. Si la voiture ne tourne pas pendants des années, cette plaque DOIT être changée (ah... Souvenirs de jeunesse: j'en ai fait au moins une) car l'aluminium se corrode et meurt avec l'humidité inévitable si le moteur ne "tourne" pas. Donc dépose du carter d'ACT au cours de laquelle on a en général des surprises. En outre, dans le cas des Royales, la révision du système de graissage entraîne la dépose du moteur car les pompes sont dans le carter moteur. Ajouter la révision des garnitures de freins et on arrive à une intervention de révision générale de la voiture si elle ne roule pas depuis des années: toutes les Royale ont dû y passer peu ou prou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

mais plus simplement,qui prendrait le risque de remettre en route une voiture si rare,pour laquelle il n'existe plus aucune piéce de réserve,sans avoir tout démonté et tout controlé,ce qui est un travail de longue haleine??? CITATION BUGA2 ce ne sont pas les moteurs d'autorails qui manquent????? vu le nb de pieces communes il ne doit pas etre difficile d'entamer une restauration ou reparation, ce n'est q'une idée de ma part car la Royale ( Belle realisation au demeurant ) n'est pas ma tasse de thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

2) Double berline. Totalement restaurée par Harrah (photos nombreuses). Roulante. Etait en Corée aux dernières nouvelles.

 

 

D'après Auto-Retro - au risque de me répéter :ddr: - la double berline ne serait déjà plus en Corée, mais bel et bien en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

D'après Auto-Retro - au risque de me répéter :ddr: - la double berline ne serait déjà plus en Corée, mais bel et bien en Europe.

 

 

Quand? C'est possible... Les Asiatiques revendent beaucoup de leurs acquisitions depuis 3 ans. Pour réinvestir dans les instruments rentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Quand? C'est possible... Les Asiatiques revendent beaucoup de leurs acquisitions depuis 3 ans. Pour réinvestir dans les instruments rentables...

 

 

Ca l'article ne le précisait pas :non:

Et utilisait le conditionnel, ce qui est bien prudent.

 

Mais Auto-Retro est-il une source fiable ? Ils annonçaient aussi que même le musée Ford avait revenu sa 41, ce que les propos de JJH semblent démentir fermement.

 

Le seul indice que je puisse fournir, c'est que ce n'est pas moi qui les ai achetées :ddr:

 

Quant à la "rentabilité" des Royales, en effet, il n'y a plus rien à attendre de ce côté. Comme disait _Quelqu_un_1, si vous voulez spéculer sur des futures autos de collection, oubliez Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saga,personne ne mettra un moteur d'autorail dans une vraie royale...d'abord parce que c'est un simple allumage,ensuite parce que l'allumeur est disposé verticalement a l'arriére du moteur,et est trop haut pour entrer dans une voiture...

sur l'esders,ils ont du faire une concession sur la ligne de caisse,en remontant le tablier un peu plus haut que selon les plans...

 

ensuite,on a tous entendu parler que la double berline a été rachetée...certains disent même que vw l'a achetée aussi...

enfin,je serai circonspect vis a vis des "restaurations" effectuées sur les royales...comme le dit tunesi...

car on lit bien dans ses propos que rien que pour remettre une royale (ou autre bugatti) qui n'a pas roulé depuis longtemps en ordre de roulage,il y a pas mal de travaux a effectuer...

et je ne vois pas l'utilisation de ce mot "restauré" comme ce qu'on y comprend généralement;

car on restaure aussi des voitures complétement,partant d'une épave,et devant absolument tout refaire,en mécanique comme en carosserie...

il y a bien eu le cas de la weinberger,qui avait été laissée a l'abandon...

mais pour les autres,je persiste a croire qu'il n'a pas dû s'agir d'une "restauration" compléte de la mécanique;

une "remise en ordre" est sans doute ce qui a été necessaire...

je continue de croire que ces voitures étaient parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bartroc,je suis d'accord avec toi pour le mot rentabilité...

et c'est évident...

aucune bugatti n'est rentable...

aucune voiture de collection qui vaut plus que quelques dizaines de milliers d'euros n'est rentable... pour qu'une voiture soit rentable,il faut qu'elle n'aie pas couté cher a l'achat,qu'elle ne coute rien a l'usage sauf le carburant,et que l'on puisse s'en servir tous les jours,par tous les temps...

a ce titre,la deuche reste la voiture la plus rentable du monde...

les piéces en sont presque gratuites...et elle est polyvalente...

fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..et quant a citer "quelqu'un",je me marre,sans agressivité...

même le plus grand criminel du monde moderne,hitler,a quelque fois dit des choses sensées...ce qui n'enléve rien a ses abominations...

c'est la même chose pour quelqu'un...

il est fou,et il reste fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais Auto-Retro est-il une source fiable ? Ils annonçaient aussi que même le musée Ford avait revenu sa 41

 

 

J'ai eu l'info presque en direct: une offre très alléchante a été faite au Musée Ford qui l'a rejetée.

 

Auto-Rétro... Wait and See.

 

Quand je dis investir dans des instruments rentables, je fais allusion à l'explosion économique de l'Est asiatique. Une des Atalante "japonaises" est de retour aux USA, la dernière T55 (ex-Binda) a été à vendre depuis le Japon, les investisseurs ont des opportunités de placements rentables autres que les placements refuge que sont les voitures anciennes. Le Japon sort de récession, la Corée explose... Le fait de "geler" des millions de US$ dans une voiture, qui peuvent prendre entre 20 et 100% dans l'année en fait réfléchir plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

bartroc,je suis d'accord avec toi pour le mot rentabilité...

et c'est évident...

aucune bugatti n'est rentable...

aucune voiture de collection qui vaut plus que quelques dizaines de milliers d'euros n'est rentable... pour qu'une voiture soit rentable,il faut qu'elle n'aie pas couté cher a l'achat,qu'elle ne coute rien a l'usage sauf le carburant,et que l'on puisse s'en servir tous les jours,par tous les temps...

a ce titre,la deuche reste la voiture la plus rentable du monde...

les piéces en sont presque gratuites...et elle est polyvalente...

fin du HS...

 

 

Lis Tunesi Buga 2. Je voulais parler d'investissement pur : un actif qu'on achète juste pour le voir prendre de la valeur. En théorie financière, des actions sont un placement au même titre qu'une voiture de collection, un patrimoine immobilier, des bijoux, de l'or, des obligations, des futures, des hectares de forêt, des montres, tout ce que tu veux !

 

Or en cette matière, les Bugattis n'ont plus beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

saga,personne ne mettra un moteur d'autorail dans une vraie royale...d'abord parce que c'est un simple allumage,ensuite parce que l'allumeur est disposé verticalement a l'arriére du moteur,et est trop haut pour entrer dans une voiture...

sur l'esders,ils ont du faire une concession sur la ligne de caisse,en remontant le tablier un peu plus haut que selon les plans... Citation BUGA2 Buga2n je n'ai jamais dit de mettre un moteur d'autorail dans une Royale," MAIS" d'utiliser un moteur de Royale comme "BANQUE "de Restauration ,ce qui me semble est different de ton interpretation hative, cette methode etait d'ailleurs pratiquée par Ettore por ses Realisations ???? 1/2 moteur Avion = l'etude Moteur Royale = Moteur SNCF CoeFF, 1 ou 1X2=2 ou 2X2=4 et tu as tous les types d'Autorails , par contre tu as peut-etre raison sur la fiabilité du moteur" Royale "car si cela n'avait pas été le cas la SNCF aurait surement rompu le contrat qui la liait avec BUGATTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Or en cette matière, les Bugattis n'ont plus beaucoup de potentiel. Citation BARTROC le tout va etre de maintenir la Barre et le Cours,ce qui ne va pas etre evident compte-tenu des plafonds atteints, mais bon cest mieux que pour les actions E....T.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib821ly

Il a encore des Bugatti qui ont un fort potentiel:

 

Les répliques bien faites. Et vendues en tant que répliques.

Tout comme cetaines Jag D ou Ford GT 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Puisque nous abordons le thème du potentiel de hausse des Bugatti, il est patent que les vraies voitures de course avec palmarès ont atteint des sommets ces dernières années: env. 2 à 4 millions d'Euros/US$ pour une incontestable T35B avec palmarès, un peu moins pour une T59. La Royale restera l'inconnue car il y en a seulement 2 "vendables" officiellement si l'on compte celles de FS, du Musée Ford, de VW comme "figées" définitivement dans des collections. Les T57s s'échangent aussi quelques millions d'Euros (sauf l'Atlantic de Ralph Lauren estimée 14 millions US$) comme le T55, et le T57C dépasse le million d'Euros/US$. Par contre, les Bugatti "de base" ont une cote inversément "faible". Compte tenu que le nombre de vraies Bugatti "disponibles" va s'amenuisant puisqu'elles sont collectionnées par des musées, les prix ne peuvent que s'apprécier avec des différences selon le genre de carrosserie: le summun semble actuellement être les carrosseries Jean Bugatti ou après 1929-1930...

 

Ce qui nous renvoie automatiquement aux reconstructions avec moins de 50% de pièces d'origine qui ont une valeur moindre, et qui sont de ce fait accessibles à des amateurs n'ayant pas les moyens d'investisseurs fortunés (fondations, musées, particuliers très bien dotés).

 

Et ce qui favorise les copies, hélas! Qui donnent elles aussi une plus-value aux vraies Bugatti.

 

C'est une espèce de cercle vicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic galope en ce moment :D , pas facile de suivre tout :non: .

Je reviens sur les 43. J'ai retrouvé les photos de la planche de bord de celle de Rétromobile. Il s'agît d'une 43GS n° 9466B75 et c'était à Rétromobile 1999 sur le stand du Club Bugatti.

Voici la vue exter

43GS_Retro99_9466B75R.jpg.c8e543473377eee64041617e91644fcf.jpg

 

Et son tableau de bord

43GS_Retro99_TDB9466B75R.jpg.dc8ad6777e10db123af7f5ca0b5a6dc4.jpg

Je remet celui de DH-26-83 ci-dessous pour comparer

43Roadster_1928_CarrSp_Bag97_interR4.jpg.8f61d3abbabc823bb0900e75740e6c12.jpg

On voit que la forme est la même et l'implantation des instruments et boutons est très proche. La plus grosse différence vient du revêtement bois au lieu de l'alu bouchonné. On note aussi que le compteur a été déplacé vers le conducteur sur la 43 hollandaise et qu'une montre a pris sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

mais plus simplement,qui prendrait le risque de remettre en route une voiture si rare,pour laquelle il n'existe plus aucune piéce de réserve,sans avoir tout démonté et tout controlé,ce qui est un travail de longue haleine??? CITATION BUGA2 ce ne sont pas les moteurs d'autorails qui manquent????? vu le nb de pieces communes il ne doit pas etre difficile d'entamer une restauration ou reparation, ce n'est q'une idée de ma part car la Royale ( Belle realisation au demeurant ) n'est pas ma tasse de thé

 

 

A mon avis quand on posséde une royale et pas de pièces de rechange cela n'est pas un problème, on fait comme a dit forzaitalia, quand on l'a entre les mains "facile" de refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu que le nombre de vraies Bugatti "disponibles" va s'amenuisant puisqu'elles sont collectionnées par des musées, les prix ne peuvent que s'apprécier avec des différences selon le genre de carrosserie: le summun semble actuellement être les carrosseries Jean Bugatti ou après 1929-1930...

 

Ce qui nous renvoie automatiquement aux reconstructions avec moins de 50% de pièces d'origine qui ont une valeur moindre, et qui sont de ce fait accessibles à des amateurs n'ayant pas les moyens d'investisseurs fortunés (fondations, musées, particuliers très bien dotés).

 

 

Cet engouement pour certaines carrosserie favorise aussi les reconstructions avec une copie de l'une de ces carrosseries. Les Coupés aérodynamiques Jean Bugatti sur T46 ou T50 ont quelques copies. Comme pour les autres répliques ou copies, ceci n'est pas condamnable si c'est clairement annoncé et si le but est de sauver une voiture dont la caisse d'origine est en lambeaux. Ca l'est plus si le propriétaire essaye de la vendre comme une vraie... On en revient toujours à la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Exact. Mais ce qui est "condamnable" n'est pas de refaire T50 une surprofilée ou une T55 roadster -après tout, c'était courant avant et après la guerre, mais de déposer aujourd'hui une carrosserie d'origine jolie, intéressante et "originale" pour une telle copie de carrosserie qui donnera une plus-value factice à la voiture. A noter que seuls 3 surprofilés sont authentiques d'après mes souvenirs personnels (ex-Harrah, FS et Seydoux; la 4ème a été cassée presque sous les yeux d'Henri Novo).

 

Il me semble aller de soi qu'un T50 "sauvé" d'un état catastrophique et habillé en surprofilé est un choix qui en vaut un autre et ne dénature pas la voiture.

 

Une remarque à Buga2 dont l'enthousiasme me fait sourire: la Royale n'est pas parfaite. C'est une sorte de camion qui s'appelle une voiture. Son gigantisme l'a condamné plus sûrement que toutes autres considérations. Et même, les Bugatti ne sont pas parfaites sinon, nos voitures actuelles les plagieraient et on en est loin. Comme me le disait récemment un VIEUX bugattiste: T40, 44, 57, 55 57s, ce sont tous des tape-culs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais ce qui est "condamnable" n'est pas de refaire T50 une surprofilée ou une T55 roadster -après tout, c'était courant avant et après la guerre, mais de déposer aujourd'hui une carrosserie d'origine jolie, intéressante et "originale" pour une telle copie de carrosserie qui donnera une plus-value factice à la voiture. A noter que seuls 3 surprofilés sont authentiques d'après mes souvenirs personnels (ex-Harrah, FS et Seydoux; la 4ème a été cassée presque sous les yeux d'Henri Novo).

Il me semble aller de soi qu'un T50 "sauvé" d'un état catastrophique et habillé en surprofilé est un choix qui en vaut un autre et ne dénature pas la voiture.

 

Entièrement d'accord. Quel dommage pour la 4ème :cry: . Henri Novo a du en être malade :( .

Recréer artisanalement et dans les règles de l'art une telle carrosserie aujourd'hui reste quand même un très beau travail.

 

De Aravis68

Alors personne ne connaît l'Autopoche d'environ 1972 retraçant l'histoire des Bugatti. C'est un peu de nostalgie qui m'incite à faire cet appel !

J'ai eu quelques Autopoche quand j'étais (très!) jeune mais je ne me souviens pas de celui-ci. Il faut dire qu'à l'époque je m'interressait plus aux GT du moment qu'aux anciennes :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

. Comme me le disait récemment un VIEUX bugattiste: T40, 44, 57, 55 57s, ce sont tous des tape-culs!Citation X il a surement raison ton Vieux Bugattiste , TUNESI , " mais moi j'aime " me taper le C...car,dans une moderne a 90 Km/h je m'endors, mais a 90 dans mon T/40 sur mes petites routes de campagne je "pilote" au fond on prend son pied comme on peut et se taper le C... dans ces conditions j'en redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

. Comme me le disait récemment un VIEUX bugattiste: T40, 44, 57, 55 57s, ce sont tous des tape-culs!Citation X il a surement raison ton Vieux Bugattiste , TUNESI , " mais moi j'aime " me taper le C...car,dans une moderne a 90 Km/h je m'endors, mais a 90 dans mon T/40 sur mes petites routes de campagne je "pilote" au fond on prend son pied comme on peut et se taper le C... dans ces conditions j'en redemande

 

 

Une voiture t40 c'est tape cul, c'est pas prudent pour toi mon chere saga, mais si tu m'invites a faire un tour au moins je pourrai dire que j'aurai rouler un jour en Bugatti :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien pourquoi les différences de valeur tiennent plus au mythe qu'à de vraies différences de performances... Du reste, j'estime que le plaisir de ce genre de véhicule peut être le même avec certaines marques "concurrentes" :love::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...