Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §FOR623dC

Les hispano, Isotta Fraschini, ou autre alfa romeo sont pas mal aussi dans leur genre :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Les hispano, Isotta Fraschini, ou autre alfa romeo sont pas mal aussi dans leur genre :love:

 

Oui et meme ma salsonnette c'est pas si mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ouais mais Hispano ou Isotta... On est plus dans la voiture de luxe que dans la voiture de course. Ah, Forza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque auto ancienne a des points attachants qui varient d'une marque à l'autre, d'un type à l'autre. Des défauts notoires deviennent parfois des qualités de nos jours. Les vraies sensation de conduite et de vivre la route pour les cyclecars et les roadsters sportifs, les Hispano ou Isotta c'est au contraire le luxe et le confort dans la ouate :D . Et tous les intermédiares qui tendent un peu plus vers une catégorie ou vers l'autre... Bugatti a construit des voitures de catégories différentes, des compétition-client Brescia ou 35/37 aux luxueuses 46 ou 50. Suffisamment variées pour que chacun soit attiré par l'un ou l'autre modèle. Bugatti n'est pas la seule marque à avoir cette variété mais il n'y en a pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ouais mais Hispano ou Isotta... On est plus dans la voiture de luxe que dans la voiture de course. Ah, Forza...

 

 

Va faire un tour en Alfonso XIII, et tu me diras si ce n'est pas une sportive digne d'une Bugatti 5 litres a chaine !

 

Il est bien beau d'etre epris de Bugatti, mais il ne faut pas non plusavoir des oeilleres ignorer le reste de la production mondiale ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Peut-être mais c'est presque la seule référence d'Hispano alors que Bugatti a dépassé cette époque. Pendant qu'Hispano faisait des bijoux élaborés utilisés contre Voisin, Bugatti courait partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat302Pi

. Comme me le disait récemment un VIEUX bugattiste: T40, 44, 57, 55 57s, ce sont tous des tape-culs!Citation X il a surement raison ton Vieux Bugattiste , TUNESI , " mais moi j'aime " me taper le C...car,dans une moderne a 90 Km/h je m'endors, mais a 90 dans mon T/40 sur mes petites routes de campagne je "pilote" au fond on prend son pied comme on peut et se taper le C... dans ces conditions j'en redemande

 

 

Bonsoir,

 

Je fais suite à notre conversation de cet après-midi dans la rue du Bourg neuf. Je garde un excellent souvenir de la balade que vous m'aviez proposé dans votre type 40 ( une dimanche de fête des pères d'ailleurs).

je n'avais pas trouvé la voiture si inconfortable d'ailleurs.

 

Pour l'affiche de la Quasimodo 76 ou 77, ça m'a déjà pris beaucoup de temps de retrouver le site, de m'identifier et tout le toutim, mais je l'ai encore vue cette semaine en rerangeant mes archives (à suivre donc).

Je me souviens également d'une super ancienne anglaise qu'un de vos amis vendait, il y a bien longtemps (une Alvis je crois) vous en souvenez vous ?

Et l'imposante DELAGE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cela me dnne une envie... Cela dirait à certains de fiare des tours dans mes voitures quand elles sont en "roulante" à tour de rôle. Je ne suis pas Forza mais j'ai quelque trottinettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir,

 

Je fais suite à notre conversation de cet après-midi dans la rue du Bourg neuf. Je garde un excellent souvenir de la balade que vous m'aviez proposé dans votre type 40 ( une dimanche de fête des pères d'ailleurs).

je n'avais pas trouvé la voiture si inconfortable d'ailleurs.

 

Pour l'affiche de la Quasimodo 76 ou 77, ça m'a déjà pris beaucoup de temps de retrouver le site, de m'identifier et tout le toutim, mais je l'ai encore vue cette semaine en rerangeant mes archives (à suivre donc).

Je me souviens également d'une super ancienne anglaise qu'un de vos amis vendait, il y a bien longtemps (une Alvis je crois) vous en souvenez vous ?

Et l'imposante DELAGE ?

 

Bonsoir patatrik, pas trop dur de trouver le Fourum ???comme convenu voici les coordonnées de notre forum" http://autoscollection.fr-bb.com" les voitures remarqubles d'avant 1939 , meme indicatif saga55, maintenant voici mon site perso "http//www.lasabaudia.net" pour l'Alvis oui je m'en souviens fort bien je dois meme avoir une photo d'elle qui traine, et pour ma DELAGE Type DR70 11cv 6cyl elle a fait le Bonheur d'un Acquerreur lors de la vente aux Encheres pres de Vernon,j'ai aussi retrouvé une photo dans mes archives,tu vois pour relancer un Forum il suffit d'intrvenir au bon moment, Bonsoir ,et quand tu veux par MP sur notre Forum, je suis prevenu immediatement des que j'ouvre ma messagerie si tu me laisses un message ,et pour un autre petit tour quand tu veux avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Une voiture t40 c'est tape cul, c'est pas prudent pour toi mon chere saga, mais si tu m'invites a faire un tour au moins je pourrai dire que j'aurai rouler un jour en Bugatti :D .

Bonsoir Christian, tu sais tape-cul un T/40 un bien grand mot pour une si petite chose, mais pour une ballade je suis a ta disposition ne tardes pas trop avec l'été indien qui se prolonge ce serait dommage de ne pas en profiter, amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui je te remercie par avance il faut absolument que je vienne, mais la, le boulot pousse trés fort, mais dés que j'ai un moment j'arrive ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

UN PETIT TOUR DANS UNE AMILCAR CGS CELA DOIT ETRE BIEN AUSSI.

 

t'arrive trop tard pour un tour en CGS Coupé Docteur Carrosserie DUVAL je m'en suis separé il y a fort longtemps 2025598763_AMILCARColdeTende.JPG.ad56a6007042c710b327ab3274ea64c7.JPG FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac434oL

Salut a tous:

 

J'habite a l'Espagne et je suis passioné des marques Hispano-Suiza, Pegaso, Bugatti et Cunningham, mais aussi de toute la locomotion.

Je cherche documentation et reinsegnements concernant le vehicule du photo.

L'auteur dit un belle equipage Bugatti + Hispano Suiza. A mon avis c'est un J12 ou K6 transformé.

 

http://img370.imageshack.us/img370/8375/varios0049fx3.jpg

 

Vous pouvez m'aider?

Salutations et PARDON pour mon mauvais français...

 

Miguel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Une remarque à Buga2 dont l'enthousiasme me fait sourire: la Royale n'est pas parfaite. C'est une sorte de camion qui s'appelle une voiture. Son gigantisme l'a condamné plus sûrement que toutes autres considérations. Et même, les Bugatti ne sont pas parfaites sinon, nos voitures actuelles les plagieraient et on en est loin. Comme me le disait récemment un VIEUX bugattiste: T40, 44, 57, 55 57s, ce sont tous des tape-culs!

Bugatti recognised quite rapidly himself that the T41 was too big and expensive. The smaller version (T46) was however quite a success (don't know how many were sold, but it was at least several hundreds), which were often fitted with very elegant bodywork.

 

A new book on the T46 is being written at this moment by Bohuslav Klein and Roland Saunier from Czech republic.

 

Yesterday I read (Jonathan Wood) that Weinberger of Munich made, apart from the body for the T41, at least a dozen other bodies for Bugattis. Does anybody have pictures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je doute que Raffaëlli se soit trompé en parlant de Bugatti: ce doit être le véhicule qui est sur le camion. Par contre, la calandre du camion me fait penser à une Delâge et non à une Hispano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Type 40 Lyisa: le montage des phares est similaire à celui de ce camion Delâge (? quant à la marque), qui est totalement différent du fiacre que conduit JB sur l'autre photo. Ce n'est pas qu'une seule question de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Salut a tous:

 

L'auteur dit un belle equipage Bugatti + Hispano Suiza. A mon avis c'est un J12 ou K6 transformé.

 

http://img370.imageshack.us/img370/8375/varios0049fx3.jpg

 

Vous pouvez m'aider?

Salutations et PARDON pour mon mauvais français...

 

Miguel

 

 

Ton Francais est tres correct, bienvenue ici :jap:

 

La forme de la calandre, et les proportion de la partie avant entre roue et radiateur correspondente assez bien au frontal de cette H6B:

 

http://img209.imageshack.us/img209/3039/hisph6bhf3.jpg

Hispano Suiza model H6B (archives perso).

 

Donc je pense que cela correspond a la description qu'en fait Antoine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,que la royale était "trop"...

trop grande,trop gros moteur...trop tout...

mais c'est aussi ce qui fait son "charme"..en tout cas pour les "inconditionnels" comme moi...

et je suis rassuré de n'être pas le seul,vu qu'il s'est quand même fabriqué quelques répliques,et qu'il s'en fabriquera encore...

or que fabriquer une réplique de t 35 est nettement plus accessible qu'une réplique de royale...

 

ce qui prouve qu'il y a d'autres "fous " comme moi...hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Salut a tous:

 

J'habite a l'Espagne et je suis passioné des marques Hispano-Suiza, Pegaso, Bugatti et Cunningham, mais aussi de toute la locomotion.

Je cherche documentation et reinsegnements concernant le vehicule du photo.

L'auteur dit un belle equipage Bugatti + Hispano Suiza. A mon avis c'est un J12 ou K6 transformé.

 

http://img370.imageshack.us/img370/8375/varios0049fx3.jpg

 

Vous pouvez m'aider?

Salutations et PARDON pour mon mauvais français...

 

Miguel

 

 

Bienvenido Tacoma! No te preocupes por tu Frances: va a ser suficiente de todas formas, puesto que lo importante es que puedas ayudarnos o, al por menos, participar de vez en cuando. Si tenias algunas dificuldades, podrias escribir en Ingles (pero no creo que lo necesites... al leer tu post).

 

En cuanto a tu pregunta, no to puedo ayudar... :non: Pero no cabe duda de que uno de nosotros podra.

 

Avec JJH, Forza, maintenant Tacoma, en plus de nos amis d'outre Quiévrain, ça devient international ici :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ton Francais est tres correct, bienvenue ici :jap:

 

La forme de la calandre, et les proportion de la partie avant entre roue et radiateur correspondente assez bien au frontal de cette H6B:

 

http://img209.imageshack.us/img209/3039/hisph6bhf3.jpg

Hispano Suiza model H6B (archives perso).

 

Donc je pense que cela correspond a la description qu'en fait Antoine :)

 

Bonjour FORZA, je me range a ta proposition car il me semble "reconnaitre"cet avant comme etant un H6B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Une sortie de grange (pas tout récemment) telle que l'on souhaiterait en découvrir. Collectiion personnelle, comme dit Forza (la photo, pas l'auto :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Bugatti40.jpg

 

Bonjour Aravis, encore un T/4O ,decidemment que de Tape-cul comme dirait ce vieux Bugattiste qui racontait ses souvenirs a notre ami Tunesi, as-tu de nouvelles photos depuis cette sortie de grange,et en plus avec ses flasques de roues, toutes les chances cet heureux acquerreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cette voiture a la roche(belgique),l'année passée...

elle a été achetée pour 50 000 euros..

pas cher pour une bug!!

et la propriétaire a de la chance,elle roule telle quelle...

il me semble bien qu'il a décidé de la laisser dans son jus,en tout cas provisoirment..voila au moins la deuxiéme sortie qu'elle fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de nouvelles. Elle était au Festival 2004 (photo prise au Musée National de l'Automobile, collection Schlumpf à Mulhouse ; je mets tout pour ne pas froisser Forza). On trouve déjà l'auto dans le livre sur les 40 que tu connais bien, p.48 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que ces voitures sont tapes-cul,c'est une interprétation personnelle...

pour quelqu'un qui roule en voiture française neuve,toutes les voiture qui ont plus de 30 ans sont aussi des "tapes-cul"...

 

il faut se replacer dans le contexte...vis a vis de la destination de la voiture,de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

et dire que ces voitures sont tapes-cul,c'est une interprétation personnelle...

pour quelqu'un qui roule en voiture française neuve,toutes les voiture qui ont plus de 30 ans sont aussi des "tapes-cul"...

 

il faut se replacer dans le contexte...vis a vis de la destination de la voiture,de l'époque...

 

 

Moi j'ai passé quelques dizaines de minutes à bord d'une certaine T40, ce n'est pas tape-cul du tout. Enfin, je n'y ai peut-être pas fait attention... mais je confirme Saga55 ! à 60km là-dedans, t'as plus de sensations qu'à 120 dans une moderne. Là, y'a pas photo ! Mais de bonnes sensations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Non, je n'ai pas de nouvelles. Elle était au Festival 2004 (photo prise au Musée National de l'Automobile, collection Schlumpf à Mulhouse ; je mets tout pour ne pas froisser Forza). On trouve déjà l'auto dans le livre sur les 40 que tu connais bien, p.48 :)

 

Bonjour Aravis, effectivement je viens de controler c'est effectivement la meme, entre une Photo Couleur en situation et un document noir et blanc figé dans un livre cela fait une petite difference et je n'ai pas fait le rapprochement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour Aravis, encore un T/4O ,decidemment que de Tape-cul comme dirait ce vieux Bugattiste qui racontait ses souvenirs a notre ami Tunesi, as-tu de nouvelles photos depuis cette sortie de grange,et en plus avec ses flasques de roues, toutes les chances cet heureux acquerreur

 

 

Cette voiture n'est pas vraiment une sortie de grange mais une possession discrète sur le long terme: elle a été exposée dans une collection avant d'être mise en vente et était parfaitement connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre cela,les feux arriéres ne me semblent pas d'origine..ce sont les mêmes que l'on retrouve sur les 4 cv,les 2 cv..des feux répandus dans les années 50..

mais ceci est un détail insignifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...