Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar577Nj

Question naîve d'un Buganovice : la deuxième photo sur le post ci-dessus, n'est ce pas celle que l'on appelait "la baignoire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa premiere realisation semble etre un tricycle de la firme a moteur De Dion de sa conception, il l'a realisé pendant son apprentissage (tres court)chez Prinetti et Stucchi!

Avec ce tricycle il a participé avec succes a de nombreuses courses !

Le quadricycle est venu apres j'ai une photo mais elle ne semble pas correspondre, j'ai toujours lu qu'il y avait deux moteurs a l'avant et deux a l'arriere ! Sur ma photo tout semble etre a l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmarie_1138110661_sans_titre.jpg.6629552bfa9c0449e50ab040124a20f0.jpgle tricycle

 

La deuxieme voiture type 1 mais je suis pas sur !D'apres le createur de ce topic c'est deux moteurs devant l'essieu et deux a l'arrière de l'essieu !

jeanmarie_1138110806_sans_titre_2.jpg.fa703d3ee135bbd77eba5f0093c539d8.jpg

 

 

Mais il faudrait faire un resumé de ce topic, a intervalles reguliers on y ajoute les memes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmarie_1138177432_1.jpg.64a8412637cb08b881fcda9abb9dbd62.jpg

img]http://www.forum-au

Et la voici de l'autre coté !

Sur la vue de l'interieur on voit bien le poste de TSF d'origine, mais on dicerne mal le tissus des sieges objet de tant de polemiques dans la restauration des Schlumf brothers !

On distinghe bien les ailettes des roues destinées a rafraichir les freins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Ce topic me fait halluciner : vous êtes fortiches les gars. Et puis vos sources :eek: Bravo à vous !

Et surtout, continuez (surtout sur les sportives, perso je suis moins fan des Royales, ne serait-ce parce qu'elles ont causé la perte de cette si belle aventure...).

 

Bartroc, encourageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ce type 50 coupé laudaulet de Jean , une de ses voitures personnelles, est muni des poignées de porte en forme d'anneau installé plus tard sur la Royale et tant décrié! Qu'en penses tu Forzi ?

Forza, pas Forzi ;)

 

J'en pense que les poignees lineaire de la voiture d'epoque etaient bien moins kitch que celle faites par les freres schlumph...

 

Ils avaient un peu des gouts de tenacier de bordel :W

 

 

La replique de royale faite en angleterre est beaucoup plus respectueuse de l'originale que l'originale modifie par les Frangins Schlumph, un comble !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza, pas Forzi ;)

 

J'en pense que les poignees lineaire de la voiture d'epoque etaient bien moins kitch que celle faites par les freres schlumph...

 

Ils avaient un peu des gouts de tenacier de bordel :W

 

 

La replique de royale faite en angleterre est beaucoup plus respectueuse de l'originale que l'originale modifie par les Frangins Schlumph, un comble !!

 

Moi je pensais simplement que les Schlumpf brothers c'etait inspirés des poignes d'origine de la 50 de Jean pour les installer sur la Royale! Mais la 50 etait beaucoup plus d'inspiration hypomobile !

Mais il faut quand meme remercié les schlumf d'avoir reunis une si belle collection de de l'avoir "legué" a la France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Mpo je pensais simplement que les Schlumf brothers c'etait inspirés des poignes d'origine de la 50 de Jean pour les installer sur la Royale! Mais la 50 etait beaucoup plus d'inspiration hypomobile !

Mais il faut quand meme remercié les schlumf d'avoir reunis une si belle collection de de l'avoir "legué" a la France !

 

 

Mouais, je sais pas si "leguer" et le bon terme, vu qu'ils ont mis en faillite leur boite pour se payer leurs caprice.. l'etat avait mis beaucoup d'argent dans cette sombre histoire !! mais cela est un autre debat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait halluciner : vous êtes fortiches les gars. Et puis vos sources :eek: Bravo à vous !

Et surtout, continuez (surtout sur les sportives, perso je suis moins fan des Royales, ne serait-ce parce qu'elles ont causé la perte de cette si belle aventure...).

 

Bartroc, encourageur.

 

Avec Etorre et Jean c'etait la grande Classe, alors il faut rester dans la note, je viens d'aller voir sur le topic bugatti vag c'est toujours la foire d'empoigne animée par des illuminés qui ont decouvert Bugatti grace a la Veyron, il ne connaisse pas la vraie histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi grace aux ouvriers,qui ont tout fait pour que ce patrimoine ne soit pas dilapidé,en y faisant aller un journaliste par effraction,qu'il dévoile cette fabuleuse collection au grand jour!!!

Et grace a l'état français,qui a accepté de classer le patrimoine!!!!

Jamais un musée n'a réuni autant d'exemplaires d'une marque si rare et prestigieuse!!!

il m'est arrivé il y a quelques 15 a 20 ans d'y aller,de chez moi en belgique,sur un coup de tête...2fois...

et ça me plairait d'y descendre encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

Si tu peux aller visieter les reserves, elles sont encore plus interressante !! il y a plein de choses fabuleuses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Et c'est aussi grace aux ouvriers,qui ont tout fait pour que ce patrimoine ne soit pas dilapidé,en y faisant aller un journaliste par effraction,qu'il dévoile cette fabuleuse collection au grand jour!!!

Et grace a l'état français,qui a accepté de classer le patrimoine!!!!

Jamais un musée n'a réuni autant d'exemplaires d'une marque si rare et prestigieuse!!!

il m'est arrivé il y a quelques 15 a 20 ans d'y aller,de chez moi en belgique,sur un coup de tête...2fois...

et ça me plairait d'y descendre encore...

 

N'y suis jamais allé ! Depuis des années je dis que je vais le faire, et puis... Depuis longtemps fan - sans hystérie - de Bugatti (on m'avait offert un livre dans ma jeunesse... un peu par hasard sans doute...), je crois n'en avoir qu'une seule fois vu en vrai. Une Brescia je crois. Il faut que je me rattrape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

La premiére chose,est donc pour toi,de descendre a mulhouse,et t'imprégner de bugatti...

Quand tu sortiras,tu ne sera plus le même,vu que tu n'en a vue qu'une seule...

Tu sera ébloui...

 

je plussoie :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

miss_lauren_1138271787_cliche.jpg.37d39b8f77eaedff5d5263eeea80875b.jpg

 

Je recherche date et lieu de ce cliché

( probablement autour des années 90 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

je plussoie :love:

 

Bon. M'avez convaincu. J'irai cette année, c'est dit.

En plus, l'Est je ne connais pas. Pour moi, l'Alsace, c'est le début de la steppe russe !!!

A moi l'Alsace !

A moi les Bugatti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Ne serait-ce pas à Mulhouse en 1993 ?. Le Coupé du Patron était de sortie

miss_lauren_1138271787_cliche.jpg.b79ebc2185e8c6749eef3e474c32134a.jpg

T'as une idée de la date précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. M'avez convaincu. J'irai cette année, c'est dit.

En plus, l'Est je ne connais pas. Pour moi, l'Alsace, c'est le début de la steppe russe !!!

A moi l'Alsace !

A moi les Bugatti !

 

Profite zen pour gouter la choucroute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Profite zen pour gouter la choucroute !

 

Ca c'est bon, je connais.

Plus facile de trouver une bonne choucroute qu'une belle Bugatti dans ce pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Au Festival Bugatti début septembre. Je n'ai pas le jour à priori

Merci pour la précision. Je vais rechercher la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

Ca c'est bon, je connais.

Plus facile de trouver une bonne choucroute qu'une belle Bugatti dans ce pays.

 

si déja tu vas visiter le musé, tu pourrais faire un tour voir le site historique !

Bon je vais pas remttre en cause l'hospitalité des Alsaciens mais j'ai toujours quelques bieres au frais :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun renseignement ni photo des types 24,25,26,27...

Sinon que ce ne furent que des prototypes,apparement....

Si vous en avez,ça me permettrait de compléter un peu ma documentation...

Et ce forum,par la même occasion...

Une autre idée que j'ai aussi,c'est qu'il serait peut-être intéressant de pouvoir joindre michel bugatti,et lui communiquer l'adresse de ce forum...

Il aurait peut-être des choses a apprendre,ou a nous communiquer sur les "voitures de son pére",comme il les appelle...

Qu'en pensez-vous,et comment faire pour l'attirer ici??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

En attendant que je termine les pages du site du Club concernant tous les Types Bugatti (la prochaine sera celle consacrée aux Royales, très complète avec beaucoup de photos et des infos inédites), le Bugatti Trust en Angleterre a refait son site avec un descriptif assez court mais précis de tous les types. Tu y trouveras ce que tu cherches : http://www.bugatti-trust.co.uk/bugatti-cars/index.shtml . Site en anglais mais très compréhensible ... Je peux aider à traduire si nécessaire.

 

Pour ce qui est de Michel Bugatti, il coule des jours heureux dans le midi et n'est pas un adepte d'internet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...