Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §nib821ly

Après 1956, ce n'est plus de ce topic. Je te reconnais beaucoup de connaissance pour la période qui précède et tes remarques sont souvent fondées, alors restons dans cette période.

 

:jap:

 

 

 

Plutôt jusqu'en 1963.

Quelques personnes ont encore bricolé sur la 252.

Et aussi les tractation avec Fritz, le vidage final des restes d'autos de l'usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Plutôt jusqu'en 1963.

Quelques personnes ont encore bricolé sur la 252.

Et aussi les tractation avec Fritz, le vidage final des restes d'autos de l'usine.

 

 

Ok pour 1963.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Ok pour 1963.

 

:jap:

 

 

Bonne remarque pour les Fritz : c'est un des aspects qui manquent dans ce topic !

Leurs rôles dans la sauvegarde des anciennes par exemple, leurs motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonne remarque pour les Fritz : c'est un des aspects qui manquent dans ce topic !

Leurs rôles dans la sauvegarde des anciennes par exemple, leurs motivations. Citation Miss Lauren

FRITZ et HANS c'est une chose mais surtout ne pas oublier ARLETTE :sol::sol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Plutôt jusqu'en 1963.

Quelques personnes ont encore bricolé sur la 252.

Et aussi les tractation avec Fritz, le vidage final des restes d'autos de l'usine.

 

 

Non. Tout change avec la tentative intelligente d'Artioli de "relever" (terme juridique 1ui correspond à faire revivre un nom tombé en désuétude) la marque Bugatti dans le domaine automobile. Le malaise était déjà patent car certaines interviews de Monsieur Artioli disaient clairement qu'il avait cherché une marque disponible pour donner un nom à un projet. Les effort unanimement reconnus de créer une continuité ex-nihilo ont cependant attiré la tolérance à défaut d'approbation, de la part des "anciens" bugattistes.

 

Aujourd'hui, avec le recul, l'EB 110 est considérée comme une tentative hors héritage mais avec un sentiment mitigé.

 

Rien à voir avec ce qui se passe maintenant et, surtout, rien à voir avec les affirmations de certaine(s) personne(s) qui veulent établir une filiation ou quelque chose de similaire. Ces personnes N'ONT RIEN A FAIRE ici et font fuir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonne remarque pour les Fritz : c'est un des aspects qui manquent dans ce topic !

Leurs rôles dans la sauvegarde des anciennes par exemple, leurs motivations. Citation Miss Lauren

FRITZ et HANS c'est une chose mais surtout ne pas oublier ARLETTE :sol::sol::sol::jap:

 

 

C'est quoi, cette vulgarité: les Fritz?

 

Ettore a commencé chez les fritz :ange::ange: , VW est fritz... :D:D

 

Bonne soirée Saga. Ces propos sans relation avec le topic le rendent inquiétant de bassesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le 05-11-2006 à 22:20:34, miss_lauren a écrit :

 

 

Ok pour 1963.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne remarque pour les Fritz : c'est un des aspects qui manquent dans ce topic !

qu'est-ce que tu entends par les " Fritz " serait-ce une erreur linguistique car pour ma part je ne connais pas de Fritz seulement des " SCHLUMPF l'un prenommé Hans l'ainé et l'autre Fritz le cadet " mais des Fritz nenni j'avoue ne pas connaitre et j'attend que tu m'expliques ce nouvel aspect de l'histoire de Bugatti Ettore a travers ce nouvel episode( truculent) qui va en surprendre plus d'un sur ce topic vite la suite je meurs d'impatience ce s era surement plus edifiant pour nous que l'histoire d'une certaine voiture rouge offerte a je ne sais qui et dont meme Jeanmarie ignore l'identité Bonne Nuit et a demain pour la suite Aravis sera ravi j'espere de cette nouvelle au cas ou il aurait a remettre a jour certaines archives :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Non. Tout change avec la tentative intelligente d'Artioli de "relever" (terme juridique 1ui correspond à faire revivre un nom tombé en désuétude) la marque Bugatti dans le domaine automobile. Le malaise était déjà patent car certaines interviews de Monsieur Artioli disaient clairement qu'il avait cherché une marque disponible pour donner un nom à un projet. Les effort unanimement reconnus de créer une continuité ex-nihilo ont cependant attiré la tolérance à défaut d'approbation, de la part des "anciens" bugattistes.

 

Aujourd'hui, avec le recul, l'EB 110 est considérée comme une tentative hors héritage mais avec un sentiment mitigé.

 

Rien à voir avec ce qui se passe maintenant et, surtout, rien à voir avec les affirmations de certaine(s) personne(s) qui veulent établir une filiation ou quelque chose de similaire. Ces personnes N'ONT RIEN A FAIRE ici et font fuir les autres.

 

 

Bon sang, il faut en finir avec tes suppositions. Tu ne connais pas cette période, c'est visible et ce n'est pas le sujet du topic.

Excuse-moi mais je suis directe.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Le 05-11-2006 à 22:20:34, miss_lauren a écrit :

 

 

Ok pour 1963.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne remarque pour les Fritz : c'est un des aspects qui manquent dans ce topic !

qu'est-ce que tu entends par les " Fritz " serait-ce une erreur linguistique car pour ma part je ne connais pas de Fritz seulement des " SCHLUMPF l'un prenommé Hans l'ainé et l'autre Fritz le cadet " mais des Fritz nenni j'avoue ne pas connaitre et j'attend que tu m'expliques ce nouvel aspect de l'histoire de Bugatti Ettore a travers ce nouvel episode( truculent) qui va en surprendre plus d'un sur ce topic vite la suite je meurs d'impatience ce s era surement plus edifiant pour nous que l'histoire d'une certaine voiture rouge offerte a je ne sais qui et dont meme Jeanmarie ignore l'identité Bonne Nuit et a demain pour la suite Aravis sera ravi j'espere de cette nouvelle au cas ou il aurait a remettre a jour certaines archives :jap::jap::jap:

 

 

Eh, moi je parle de Schlumpf........

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

IL ETAIT UNE FOIS BUGATTI. Point. C'est clair? Saga fout le camp, Aravis va en faire autant, je vais me désintéresser de ce topic, dites, les modos, vous payez des gens pour faire fuir les intervenants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de "nouvelles bugatti" déclenchera toujours des polémiques...

autant que de parler de politique..

de belles-mères...

 

ne vous en faites pas,ça passera comme tout le reste..

soyons diplomates....

les disputes,c'est ce qui caractérise tout forum sur lequel on énonce ses convictions>..

celui-ci ne peut échapper a la régle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

cette histoire de "nouvelles bugatti" déclenchera toujours des polémiques...

autant que de parler de politique.. (...)

 

Ouais mais des pages pour expliquer des évidences, c'es trop! Et de surcroît avoir à des gens qui prétendent (toi au moins, tu n'as pas cette prétention!) savoir quand ils IGNORENT la matière ou le sujet, c'est plus que gonflant!

 

Là où je regrette "relativement" (ses excès étaient ontranciers et je reconnais ne pas avoir eu affaire aux post frisant la pornographie su lesquels j'ai vu des déchos) quelqu'un, c'est qu'il argumentait ses propos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier N° de "Rétroviseur" se trouve un article relatant l'histoire des Grands Prix et de quelques voitures représentatives. Avant la maserati 250F, on trouve la Bugatti 51 de J-L Trintignant.

Deux passages m'ont interpellé.

  • "Les premières 2 litres (…) sont engagées en 1922, au Grand Prix de l'ACF disputé à Strasbourg. ]Elle sont dotées d'un carrosserie biplace 'en cigare' signée Vizcaya

C'est bien la première fois qu je lis cela, même si cel aest possible; J me demande juste où certains vont chercher les informations.

  • Plus, loin, je lis à propos de la 59/50B de la coupe des Prisonniers 1945 :

"Disputée sur 43 tours, elle consacre la victoire de Jean-Pierr Wimille au volant d'un monoplace Bugatti 59 prêtée pour l'occasion par François Sommer, le frère du pilote Raymond Sommer"

J'ai toujours cru que cette auto, aujourdh'ui à Mulhouse, était restée la propriété de l'usine (Ettore Bugatti puis ses descendants) jusqu'à sa vente aux frères Schlumpf (oups).

Mais là aussi, je peux me tromper et même remarque que précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un-1...

dis donc,même hitler avait des paroles positives...

ça ne faisait pas moins pour ça un grand criminel....

le plus fou des fous peut parfois tenir un raisonnement correct....

et quelqu'un-1 est de ceux là....

beau parleur..convainquant...

mais pas pour moi...

 

pour une fois,je dis"fin du HS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ETAIT UNE FOIS BUGATTI. Point. C'est clair? Saga fout le camp, Aravis va en faire autant, je vais me désintéresser de ce topic, dites, les modos, vous payez des gens pour faire fuir les intervenants?

 

:jap:

IL Y EN A MARRE DE SAS, SCHUMI,VEYRON depuis 3 pages.

Relire les mêmes âneries que sur les topics veyron. :pfff:

Messieurs, arrivé à un certain point, il faut sortir le fusil à pompe. :pfff:

 

Ps: IL suffit de faire une alerte modo pour que les casse-..... s'en aillent. (ça marche aussi au féminin).

dj.gif.c744584fa128e37c87c476340d843003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Je suis d'accord avec Tunesi ce forum est devenu plus un débat sur le comportement de certaines personnes que sur Bugatti, il y a plus de 80 pages de bêtises HS à renfort de smiles ou émoticônes qui ne font pas rigoler, C'est inintéressant et n'apporte rien au débat. C'est bien dommage, par ce que j'avais appris des choses intéressantes. Mais ces derniers temps c'est lamentable de lire des propos parfois injurieux entre toujours des mêmes et n'ont rien à voir avec le sens de l'humour et sont surtout H.S. comme si ce forum était leur terrasse de café. Ils recherchent des escalades verbales, et à voir défiler toutes ces pages cela devient sans limite.

 

Que ceux ci aillent s'épancher en privé sur MSN....avant qu'ils ne fassent fuir toutes les personnes susceptibles d'apporter vraiment leur contribution sur Bugatti.

 

C'EST VRAIMENT DESOLANT et cela ne donne plus d'intérêt à ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans le dernier N° de "Rétroviseur" s(...)

1) "Les premières 2 litres (…) dotées d'un carrosserie biplace 'en cigare' signée Vizcaya

Vizscaya, de mémoire, était pilote, pas dessinateur. Qu'il ait été associé est possible au projet mais certainement pas l'auteur; cela se saurait, et, comme dans d'autres cas, il a urait récidivé avec d'autres réalisations. Ce serait étonnant car, de surcroît, Bugatti n'était pas le seul à essayer cette forme.

2) (...) où certains vont chercher les informations.

Les journalistes... Demandez lui!

3) J'ai toujours cru que cette auto, aujourdh'ui à Mulhouse, était restée la propriété de l'usine

Oui puisqu'elle était à Levallois-Perret après la guerre avant de revenir en Alsace.

4) (Ettore Bugatti puis ses descendants)

Non. tout était presque au nom de l'usine en matière de voitures. On a pu s'en rendre compte lors des successions des enfants du premier lit: c'est là que les sculptures de Rembrandt et les meubles de carlo ont été vendus. Les voitures sont parties en 1962 avec la vente de l'usine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Je sursaute en relisant le site Messier-Bugatti

 

Extrait de http://www.messier-bugatti.com/rubrique.php3?id_rubrique=42

 

"Le modèle 100 de Bugatti a été conçu en 1937 par Louis D. de Monge, pour participer à la Coupe Deutch, une célèbre course d’avions. Propulsé à l’origine par une seule hélice, il est finalement doté d’un deuxième moteur, installé derrière le premier, et d’une deuxième hélice contre-rotative."

 

N'y a-t- il pas amalgame?

Pour moi, il y a eu DEUX avions Bugatti-de Monge.

1) un avion de 1937, destiné à battre un tecord, bimoteurs à raisin d'un par aile, splendide, doté d'une très grande voilure, qui a volé mais qui a été prêt alors que le règlement en vue duquel il a été conçu avait changé et rendait l'appareil inadéquat. Cet appareil semble avoir été détruit. Il en reste quelques rares photos.

2) l'avion de reconnaissance ou/et de chasse, qui devait voler un mois après l'armistice de 1940. qui est maintenant aux USA alors que ses moteurs ont fini dans des châssis de T59 (sauf erreur). Sources: album du fanatique de l'aviation N° 7 et les parutions Bugatti spécifiques à la marque; voir aussi le site internet des passionnés de cet avion.

 

Qu'en pense Aravis69?

 

 

The first reported version of the Bugatti Airplane was not with one engine, but with 2 smaller (3.3 litre) engines. The maximum engine displacement for the coupe Deutsch being 8 litre. However, this one was never made.

 

The order by the French Government was for two planes, one with a bigger, and one with a smaller wingspan, plus a few spare engines. Indeed parts were made for two airplanes. However, it is possible that one airplane would be made, with 2 wings that could be interchanged. The bigger wing was for the record on the bigger distances, the small wing for the short distances.

 

After these 2 prototypes, a real fighter version would be developed.

 

http://www.BugattiAircraft.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

J'ai beaucoup appris sur cet avion en passant par le site spécifique surtout le Français, alsacien devrais-je dire :ange:

http://perso.orange.fr/morlock68/

On peut se demander la contribution d'Ettore dans le projet car il avait pas/peu d'expérience aéronautique au contraire de Louis de Monge qui avait auparavant construit un avion, une aile volante avec deux moteurs de Brescia (cf Magnum).

 

All the patents on which the aiprlane is based (engine layout, cooling system, variable twin flaps) were filed on the name of Ettore. This of course does not prove it were his ideas, but at least they were not filed by deMonge. How much Ettore was really involved will remain unsure forever (unless somebody finds sketches with Ettores name on it), but he had original ideas in a lot of different fields in which he was not an expert, especially trains and boats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat de Vizacaya, vu le nombre, il eût été plus calir déjà de préciser le prénom !

Je peux juste rajouter que

  • deux brevets ont été déposés au nom de Fernand de Vizcaya en 1921 concernant les boîtes de vitesses,
     
  • Jean Antoine Augustin Vizcaya a dépsé des brevets boien connus concernant les carrosseries à partir de 1927. Il n'est pas impossible qu'il ait participé à "l'habillage" des T30.

 

  • La forme de carrosseries des T30 se retrouve sur les voitures Ballot participantes au mêm Grand Prix en 1922. Il est difficile de déterminer qui a influencé qui.

Ettore Bugatti a/aurait d'ailleurs apporté une aide "logistique" à Edouard Ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Traduction de l'avant-dernier post de JJH :

 

La première version connue de l'avion Bugatti n'avait pas un moteur, mais deux plus petits (3.3 litres). La cylindrée maximale du moteur pour le Coupé Deutsch étant de 8 litres. Cependant, ce dernier ne fut jamais fabriqué.

 

La commande du gouvernement français portait sur deux avions, l'un de plus faible envergure que l'autre, plus quelques moteurs de rechange. De fait, les pièces étaient faites pour deux avions. Il est cependant possible qu'un avion ait été fait avec deux ailes pouvant être interchangées. L'envergure plus grande était destinée aux records sur les plus grandes distances, la plus faible pour les petites distances.

 

Après ces deux prototypes, une réelle version chasseur aura été développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All the patents on which the aiprlane is based (engine layout, cooling system, variable twin flaps) were filed on the name of Ettore. This of course does not prove it were his ideas, but at least they were not filed by deMonge. How much Ettore was really involved will remain unsure forever (unless somebody finds sketches with Ettores name on it), but he had original ideas in a lot of different fields in which he was not an expert, especially trains and boats.

 

 

Etant donné que Louis de Monge déposait des brevets à son nom, il eût été étrange que Ettore Bugatti reprenne à son nom les idées de celui-ci.

Ettore Bugatti a d'ailleurs été très prolifique en brevets de tous genres y compris pour les trains, les coques, les hélices de bateaux.

Ettore Bugatti a-t-il étudié l'aviation pendant la première guerre mondiale lorsqu'il a a construit ses moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

All the patents on which the aiprlane is based (engine layout, cooling system, variable twin flaps) were filed on the name of Ettore. This of course does not prove it were his ideas, but at least they were not filed by deMonge. How much Ettore was really involved will remain unsure forever (unless somebody finds sketches with Ettores name on it), but he had original ideas in a lot of different fields in which he was not an expert, especially trains and boats.

 

 

Tous les brevets sur lesquels l'avion est basé (ébauche du moteur, système de refroidissement, volets jumeaux rabattables variables (???)) furent déposés au nom d'Ettore. Ceci bien sûr ne prouve pas qu'il se soit agi de ses idées, mais au moins qu'elles ne furent pas déposées par Demonge. A quel degré Ettore fut vraiment impliqué restera à jamais incertain (à moins que quelqu'un ne trouve des plans avec le nom d'Ettore dessus), mais il avait des idées originales sur divers domaines dans lesquels il n'était pas expert, notamment les trains et les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Je suis d'accord avec Tunesi ce forum est devenu plus un débat sur le comportement de certaines personnes que sur Bugatti, il y a plus de 80 pages de bêtises HS à renfort de smiles ou émoticônes qui ne font pas rigoler, C'est inintéressant et n'apporte rien au débat. C'est bien dommage, par ce que j'avais appris des choses intéressantes. Mais ces derniers temps c'est lamentable de lire des propos parfois injurieux entre toujours des mêmes et n'ont rien à voir avec le sens de l'humour et sont surtout H.S. comme si ce forum était leur terrasse de café. Ils recherchent des escalades verbales, et à voir défiler toutes ces pages cela devient sans limite.

 

Que ceux ci aillent s'épancher en privé sur MSN....avant qu'ils ne fassent fuir toutes les personnes susceptibles d'apporter vraiment leur contribution sur Bugatti.

 

C'EST VRAIMENT DESOLANT et cela ne donne plus d'intérêt à ce forum...

 

 

:jap:

 

De plus on voit arriver des fossoyeurs de topic !

Donc, retour strict au sujet.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Bartroc et surtout un grand merci pour tes tradutions qui nous arrivent " toujours" a point nommé cordialement Saga 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

De plus on voit arriver des fossoyeurs de topic !

Donc, retour strict au sujet.

Merci

Citation Miss Lauren

etonnante cette revelation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Salut Saga !

 

Mes interventions en effet, à point nommé, car je l'écris calmement : j'en ai marre de la Veyron :mad: !

Et puis ça me fait bosser mon Anglois... d'autant qu'en avions, je n'y connais fichtre rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

De plus on voit arriver des fossoyeurs de topic !

Donc, retour strict au sujet.

Merci

Citation Miss Lauren

etonnante cette revelation :sol:

 

Jamais tu me lâche les baskets, non ?

:pfff:

 

Et pour mettre les points sur les i : ce ne sont pas les intervenants habituels dont tu fais partie que je vise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Jamais tu me lâche les baskets, non ?

:pfff:

 

Et pour mettre les points sur les i : ce ne sont pas les intervenants habituels dont tu fais partie que je vise !

 

c'est bon du calme du sang-froid c'etais juste une constatation si l'on a plus le droit de s'exprimer je vais effectivement te laisser seule a polemiquer omme cela comme tu n'auras personne pour se mettre en travers de tes reflexions et ce forum te seras tout acquit :ange::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

C'est en effet l'avion dont j'ai une photo près de son hangar (collection de photos glanées auprès d'ancines pilotes d'essais) et dont j'ai vu ailleurs une photo en vol si mes souvenirs sont bons. COmment 2 moteurs Brescia pouvaient-ils tirer un avion si grand?

 

Could you make a scan of this photo in front of a Hangar? I'm really curious to see this! By the way, the de Monge 7.5 was not really a big airplane, in fact it was a prototype for a bigger airplane that was planned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

C'ertains avions comme le Hawker "Hurricane" prototype sorti en 1935 avait des hélice à pas variable, le mecanisme se trouvait dans le moyeu, evidement comme tout mécanisme il pouvait y avoir panne ! les constructeurs allemands comme Junkers, Messerschmitt Focke-Wulf avaient egalement des helices a pas variable .Le Mosquito De Havilland etait a pas fixe.

Il y avait aussi des helices a vitesse constante!

L'americain North-American "Mustang avait une helice a pas variable Hamilton Standard Hydromatic, tout depend des types et moteur utilisé, les allemands utilisaient des moteurs diesel pour certain de leurs Bombardiers!

On peut assimiler le changement de pas au derailleur des velos ou a la boite des vitesses des automobiles, en augmentant l'angle d'incidence des pales celles ci se "vissent" plus fortement dans l'air et "tire" plus, cela permet au grand pas de reduire les tours minutes, en cas de panne moteur en vol on met l'helice en "drapeau" c'est a dire parrallelement a la direction comme cela les pales n'offrent aucune resistance au vent et ne font pas tourner le moteur a "vide"

 

The Bugatti airplane was fitted with two (counter-rotating) Ratier propellors, which were ground-adjustable. There were plans to make a variable-pitch propeller, using the patent of a Italian inventor, Martinotti. Making a variable pitch propeller is a bit more complicated when you have counter-rotating propellers using the same axis, as the Bugatti had. The Martinotti design was fully developed (a full set of plans is in the Archives of the Schlumpf museum) but was never built.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archives d'Ettore sont elles tombées dans le domaine public, si oui, il serait tres interessant que l'on s'y occupe, cela ferait de tres beaux livres grand format qui seraient interessant pour tous!

 

il y a bien une bilbiotheque espagnole qui a mis le Codex de Leonardo de Vinci sur le net !

 

Je ne veux pas comparer De Vinci avec Etorre et Jean mais quand meme il y a de quoi faire !

 

Là je rêve un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Les archives d'Ettore sont elles tombées dans le domaine public, si oui, il serait tres interessant que l'on s'y occupe, cela ferait de tres beaux livres grand format qui seraient interessant pour tous!

 

il y a bien une bilbiotheque espagnole qui a mis le Codex de Leonardo de Vinci sur le net !

 

Je ne veux pas comparer De Vinci avec Etorre et Jean mais quand meme il y a de quoi faire !

 

Là je rêve un peu !!

 

Bonjour Jeanmarie non tu ne reves pas et je connais une seule personne pour executer ce travail avec toute la rigueur professionnelle que ce travail pourrait exiger au risque de me repeter mais Aravis serait tout indiquer et la firme en question pourrait " peut-etre de se mettre en contact avec cet intevenant puisque voisins " persiste et signe Saga 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons tous bien calmes...

je répéte que ceci est un FORUM....

ce mot forum implique beaucoup de choses...

revenez en a la définition latine...

j'en ai retenu que c'est un endroit de discussions...

même si les "HS" ne sont pas agréables pour tout le monde,même si les petites agressions personnelles ne plaisent pas a tous,c'est inhérent a la définition du mot "forum."...

je ne prêche pas que l'on pûisse dire tout et n'importe quoi ici...

loin de moi cette pensée....

MAIS...

différents avis,considérés comme HS,

sont "HUMAINS"....

il est a considérer comme tout a fait normal que la nature humaine n'est pas parfaite...

c'est donc tout a fait normal qu'il y aie des dérapages ici...

le tout,est que ces dérapages soient concis,controlés...

et qu'ils ne prennent pas 18 pages pour un seul point de vue....

dans cette optique,et cette ouverture d'esprit,je comprend un peu

les dérapages a propos de la miss....et je peux aussi comprendre la miss,toute obnubilée par les principes de SAS...

je n'acceptais pas du tout les dérapages de quelqu'un_1 qui étaient tout sauf tolérants et tolérables....

que les collectionneurs de bugatti ou les fanatiques de la marque le veuillent ou non,

SAS bugatti nous "marque" tous d'une façon ou d'une autre....

que ce soit de façon positive ou négative,qu'on le tolére ou non,

bugatti SAS existe,et il est a considérer comme normal que certains veuillent en débattre....

sans excés si possible...

même si nous ne sommes pâs d'accord,la nouvelle marque existe....

je n'excuse pas la miss...

j'essaie d'être tolérant et de comprendre tous les points de vues...

 

pour faire court ce dont j'ai difficile;

je dirai...

que tous ceux qui ne tolérent pas du tout les HS aillent sur

"les voitures remarquables" où là on essaie d'être précis,ponctuels...

et où aucun HS n'est toléré....

mais JUSTEMENT

ici on peut débattre.....

avez vous déja suivi des débats télévisés????

 

il y a toujours affrontement a un moment ou l'autre....

 

allez vois d'autres forums,sur le même site forum auto...

 

les insultes y sont parfois légion....

 

ici,depuis le départ du malade mental de QUELQU'UN-1,il n'y a pas d'insultes....

plus de menaces...

on ne peut que s'en féliciter....

il reste forzaitalia,qui quelquefois,dépasse les limites de la bienséance....

mais on y est habitué...

ça ne prête pas a conséquence....

en résumé,soyons tolérants,les "copains forumeurs"...

sic transit gloria mundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

salut à tous ,

 

une question et une(s) remarque(s) HS ...

 

question : qu'est-il advenu de cette 57 van Vooren détruite par le feu , et quand cet incendie a t'il eu lieu :cry:

 

remarque : mon père a piloté des Spitfire durant la guerre , et comme l'Hélicat :D , il fallait être très prudent en mettant les gaz au décollage : un régime maximum était imposé , sinon , l'avion se retournait à cause du couple de l'hélice ...

 

le gros problème du "Spit" , qu'on voit sur les films d'époque , c'est qu'il fallait qu'ils décollent au plus vite après démarrage du moteur , sinon , ceux-ci serraient , serrage du au manque de refroidissement ...

 

autre problème du "Spit" : pour décoller , il fallait 3 mains , une sur les gaz , une sur la manche à balais , une sur les "flaps" : c'est pourquoi la manette des gaz était munie d'une molette , qu'il fallait serrer pour maintenir le régime moteur nécessaire au décollage --> quand on voit sur les films un "Spit" qui zig-zague au décollage , c'est que le pilote était un "petit" qui n'osait pas mettre suffisament les gaz :D

 

encore un problème du "Spit" et de tous les avions à carburateur , pour poursuivre un 109 en descente en piqué , 109 qui bénéficiait de l'injection mécanique , les "Spit" devaient faire un demi-tonneau , sinon le carbu se désamorçait ...

 

dernier problème du "Spit" ( commun au 109 ) : la voie étroite du train d'atterrissage , assez délicat à poser quand il y avait du vent ...

 

voilà-voilà... :sol:

 

comme dirait l'autre : "la culture , c'est comme la confiture , au moins on en a , au plus on l'étale ..." :D

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...