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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §tun768Yb

Annonce trouvée sur Le Bon Coin,

De que type de moteur Bugatti cette Culasse peut elle faire partie ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759137/5861020682.jpg

 

 

De mémoire, cette question a été posée dans une des nombreuses pages précédentes.

 

Bugatti a travaillé pour plusieurs marques automobiles après la guerre, notamment dans le diesel. La culasse peut être celle d'un camion de cette époque. Quelqu'un a aussi parlé de sous traitance, sauf erreur, pour SIMCA.

 

Cette culasse est par voie de conséquence bien sortie de Molsheim mais ne correspond pas à un "type" de la marque.

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Invité §612300nG

Pour répondre à Ebugatti67, c'est une culasse de camion à moteur Diésel Hercules américain fabriqué sous licence en France dans les années 50/60

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Annonce trouvée sur Le Bon Coin,

De que type de moteur Bugatti cette Culasse peut elle faire partie ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759137/5861020682.jpg

 

 

Voila:

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=1100

 

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Invité §ebu216Gd

Pour répondre à Ebugatti67, c'est une culasse de camion à moteur Diésel Hercules américain fabriqué sous licence en France dans les années 50/60

 

 

Merci 61204 pour ta réponse !!!!!!!!!

Oui pour répondre à Tunesi je me doutais bien qu'il s'agissait d'une fabrication postérieure de l'usine de Molsheim..

Néanmoins un grand merci à vous deux !! :jap::jap::jap:

 

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Le moteur Diesel Bugatti dont la culasse est en vente est du type 102 V dont voici la notice d'entretien !

Type 102 manuel entretien.jpg

 

Le moteur 102 V ont été fabriqué par Hispano apres 60 comme tout le monde le sait ! C'etait un moteur plutot destiné au locomotrices mines ou a poste fixe dont voici une photo !

Type 102 1 .jpg

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Invité §tun768Yb

 

 

Pas de quoi, mais on avait déja traité le sujet dans les pages precedentes ! J'avais une photo d'automotrice équipée de ce moteur , mais je sais plus ou elle est !

 

 

C'est exact. Le topic a du mal à se renouveler... Pas facile de faire état des nouveautés pourtant assez nombreuses: il faut suivre l'évolution des parutions, les livres deviennent de plus en plus chers et les découvertes sont "jalousement" gardées par ceux qui ont acheté les documents en général contre espèces sonnantes et trébuchantes assez conséquentes (n'en déplaise à diabol).

 

 

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Invité §ebu216Gd

Le moteur Diesel Bugatti dont la culasse est en vente est du type 102 V dont voici la notice d'entretien !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Type 102 manuel entretien.jpg

 

Le moteur 102 V ont été fabriqué par Hispano apres 60 comme tout le monde le sait ! C'etait un moteur plutot destiné au locomotrices mines ou a poste fixe dont voici une photo !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Type 102 1 .jpg

 

 

Salut Jeanmarie,

Et merci pour ces éclaircissements !!!

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Invité §ebu216Gd

 

 

Pas étonnant que nous les Européens et les Français on est obligé de se contenter de Réplicas...

Les plus beaux spécimens sont toutes chez Mullin !!!! :q :q :q :q :q :q :non::non::non::non:

 

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Invité §ebu216Gd

De quoi te plains-tu? FS avait pris une longueur d'avance, non?

 

 

Oui mais là j'étais encore pas né !!! :non::non::non:

Donc ça se passait sans moi !!! :q :q :q

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Invité §tun768Yb

Oui mais il y a 2 Royales et une reconstruction dans ce musée contre UNE seule Royale en Europe avant que FS ailler rechercher outre-Atlantique pas mal de voitures (il a écumé autre chose que des Bugatti!).

 

Le fiacre T44 a été restauré en Suède avant de partir aux USA.

 

ebugatti67, n'oublie pas que, contrairement aux musées européens (musées d'Etat), les fondation américaines revendent parfois des éléments de leur patrimoine pour renouveler leurs expositions... Rien n'exclut que ces voitures reviennent en Europe dans le futur.

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Des carrosseries Fiacre sont sorties avant celui de JB pour sa soeur.

 

Les Américains ne savent-ils pas mieux conserver, préserver, restaurer les carrosseries anciennes que les propriétaires eropéens pour les quels toute Bugatti doit avoir une carrosserie "grand sport" (cas d'une carrosserie fiacre remlplacée par une GS synthétique)

C'est du moins une tendance ces dernières années. Dommage !

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bonsoir à tous,

 

Voici d'autres photos prises au Mullin :

Type 44 #44739

 

Merci encore RS 2K pour ces superbes photos, et n'hésite pas à envoyer tout le stock :) Tu me console un peu :ange:

Celle la, elle est conforme, elle pisse l'huile :lol::lol::lol:

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Merci encore RS 2K pour ces superbes photos, et n'hésite pas à envoyer tout le stock :) Tu me console un peu :ange:

Celle la, elle est conforme, elle pisse l'huile :lol::lol::lol:

 

 

:jap::jap:

 

Alors à la demande générale :lol: , voici la suite : une magnifique 57C Van Vooren dans son jus :love: #57835.

 

Apparemment jamais restaurée, même si sur les photos on pourrait croire le contraire. A terminé 3ème à Pebble Beach dans la catégorie avant-guerre non restaurée.

 

P1010512.jpg.75d2a7a9f5e021f0fae5abac8b0af21e.jpg

 

P1010513.jpg.b170fe2faf22bad308ae91dc90ea6e3f.jpg

 

P1010514.jpg.f6b2924733e8ad63152d77d6b75477b6.jpg

 

P1010515.jpg.66c0c7490b5fbe45f2a0f9c984ead7d5.jpg

 

P1010529.jpg.d8342a1b9da22febc42bdb0fab33bc25.jpg

 

Vraiment superbe :love:

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rs2k,

il est établi

(par moi,hahaha)

que lorsqu'une peinture est encore compléte,rendue brillante et sans bosses (creux) dans la carosserie,la voiture parait presque neuve ou restaurée..

 

 

même ma deuche peinte au pinceau paraissait belle..

 

de pres on voit évidement qu'elle est d'origine..(la bugatti..)

 

revoyant en photo ce magnifique fiacre jaune,ça me donne une idé&e..

devinez..

ça serait pas "jouli" en réplique base deuche???

 

lol..

 

 

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Invité §bug337la

Bonjour,

archive de Jean De Dobbeleer, Bugatti chassis 37 228, achetée à Novo revendue à S. Loring en 1957

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SCAN0978 kopie.jpg

 

sportivement Gerard

 

 

Ce n'est pas le chassis #37228 mais le # 4867

 

On l'appelait alors "4944" en pensant être un T39A

 

il a été la propriété de De Dobbeleer. Ensuite entré aux États-Unis dans cet état

par Seldon Loring qui l'a vendu à Arnold Engborg, un passionné d'Alfa Roméo de la région de Boston.

 

Arnold a enlevé le corps et a commencé le processus de reconstruction d'une carrosserie GP, y compris la queue faite, en grande partie, de bois.

 

Après un certain nombre de propriétaires, y compris Donald Koleman, l'identité de la voiture a été établi comme 4867, la voiture revient en Italie (où il a été

livré à l'origine) et est maintenant la propriété Stabiumi Giovanni de Brescia.

 

Voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=4867

 

bugatti69

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J'arrive pas à déterminer le N° de chassis de cette Bugatti 35...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11250028.html

 

 

Sinon dans un autre genre il y a ça :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=131825245&pageNumber=1&tabNumber=1

je savais qu'il y avait de l'inflation mais là c'est pas donné :non:

 

Traduction avec Google translate :

Entièrement restauré 40a Bugatti Type "Jean Bugatti Molsheim corps" dans l'état 1 +! De ce type selon les spécifications de l'usine ont été produites à seulement 30 voitures. C'est le numéro 25 La Bugatti a "matching numbers" et l'historique complet est documentée à partir de 1930, avec chaque propriétaire, ergo historique complet! La restauration complète (Juin 2001-Septembre 2004) est également documentée. L'original Bugatti a un kilométrage de 29.000 km et ce, depuis la restauration mus uniquement 2,200 km. Cette voiture est une rareté absolue dans tous les aspects! Les ventes dans les ventes! Erreurs vorbehalten.Weitere véhicules, voir http://www.fantastische-fahrzeuge.de! Le contact téléphonique sera traitée immédiatement. E-mails prennent plus de temps. (S'il vous plaît entrer votre propre numéro de téléphone)

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Invité §sag507uN

Ce n'est pas un type 49, ni un type 40A

 

C'est un type 40 avec le numéro de chasssis #40868

 

voir : http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=40868

 

bugatti69

 

http://i23.servimg.com/u/f23/09/03/35/48/t40_ro15.jpg

 

 

Bonsoir bugatti69

 

joli moteur a double allumage

 

toutefois 8 fils de bougies sur le bloc

mais seulement 4 fils en sortie de Delco ????????

 

 

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Invité §tun768Yb

 

Bonsoir bugatti69

 

joli moteur a double allumage

 

toutefois 8 fils de bougies sur le bloc

mais seulement 4 fils en sortie de Delco ????????

 

:D

 

 

Perplexité: si la voiture est un T40, elle doit avoir 4 bougies.

 

Si elle a un bloc de T49, de pourrait être un T40A.

 

Si elle a une seule bougie connectée et est dotée de deux bougies, son bloc vient d'un T49...

 

 

:p

 

Très sérieusement, la seule T40 cabriolet Jean Bugatti dont j'ai eu connaissance avec si peu de Kms était celle du Musée du Bec Hellouin et ne nécessitait aucune restauration.

 

Son prix serait alors "justifié" parce que cette voiture avait toutes les factures depuis sa vente.

 

Qui confirme?

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Invité §sag507uN

 

Perplexité: si la voiture est un T40, elle doit avoir 4 bougies.

 

Si elle a un bloc de T49, de pourrait être un T40A.

 

Si elle a une seule bougie connectée et est dotée de deux bougies, son bloc vient d'un T49...

 

 

:p

 

Très sérieusement, la seule T40 cabriolet Jean Bugatti dont j'ai eu connaissance avec si peu de Kms était celle du Musée du Bec Hellouin et ne nécessitait aucune restauration.

 

Son prix serait alors "justifié" parce que cette voiture avait toutes les factures depuis sa vente.

 

Qui confirme?

 

 

je confirme ayant vu cette Bugatti T/40 Roadster lors d'une mes visites chez Christian Chassaing de Borredon proprietaire du nMusée dev l'abbatiale du Bec Hellouin

 

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Invité §sag507uN

Et si c'est la même, c'est une hérésie de l'avoir restaurée!!!!!

 

 

d'ailleurs au Musée du Bec Hellouin

ce n'est pas ...un

Mais

2 Bugatti T/40 qui y étaient exposés

 

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Invité §bug337la

Ce type 40 utilise un bloc-moteur de la T49 avec deux bougies par cylindre.

 

C'est un moteur de 4 cylindres avec apparemment deux bougies par cylindre et sans compresseur.

 

Ce n'est pas un des deux type 40 du Musée Hellouin, mais celle du ex-Musée de Briare, voir sur bugattiregister.com

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Invité §sag507uN

Ce type 40 utilise un bloc-moteur de la T49 avec deux bougies par cylindre.

 

C'est un moteur de 4 cylindres avec apparemment deux bougies par cylindre et sans compresseur.

 

 

2 par cylindre OUI mais un delco avec seulement 4 sorties de fils .... alors c'est du folklore.... ou quoi ????

et pour revenir au Bec Hellouin

2 Bugatti T/40 et de mémoire un T/35 A TECLA ..... si Tunesy peut confirmer ....

 

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