Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ebu216Gd

 

aucunes comparaisons :non::non::non: juste des constatations d'après des écrits et ne te pose pas trop de questions sur l'age mental de certains,d'ailleurs ma reponse ne s'adressait nullement a toi ,si tu vois ce que je veux dire

 

 

Hello tout le monde,

 

Mais a-t-on déjà vu des clichés de la 44 à Tunesi ???

Est-ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà vue avec ces yeux ou en photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Elle présente bien comme ça et en plus, elle a une belle ligne!! qu'y-a-t-il à faire dessus exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Elle présente bien comme ça et en plus, elle a une belle ligne!! qu'y-a-t-il à faire dessus exactement ?

 

pas grand chose :lol: lui ressouder les 2 blocs moteurs fendus (selon les dires de Tunesi)

je lui avais trouvé 2 Blocs "Neufs d'Usine" nullement des "re-fabrication"pour un prix correct de 4.500 Euros les 2,cela n'a pas semblé le satisfaire,il a décliné cette offre,depuis comme il le dit si bien "il gère son T/44 " mais ne semble pas vouloir le mettre en circulation une fois réparé ........... vu les risques courus ..... d'ailleurs a cette réponse .... je lui avais posé la question "quels risques ????? question restée sans réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

pas grand chose :lol: lui ressouder les 2 blocs moteurs fendus (selon les dires de Tunesi)

je lui avais trouvé 2 Blocs "Neufs d'Usine" nullement des "re-fabrication"pour un prix correct de 4.500 Euros les 2,cela n'a pas semblé le satisfaire,il a décliné cette offre,depuis comme il le dit si bien "il gère son T/44 " mais ne semble pas vouloir le mettre en circulation une fois réparé ........... vu les risques courus ..... d'ailleurs a cette réponse .... je lui avais posé la question "quels risques ????? question restée sans réponse

 

 

 

petit historique relaté sur un autre topic de son T/44

 

:sol::jap:

 

"Le 11-06-2007 à 10:42:58, phil_resto_delage a écrit :

 

Hello tunesi, contacte SAGA il pourra peut être t'aider il m'a proposé et montré des flasques pour DR ;)

 

 

 

Tu as raisons et tort à la fois. Bon, c'est HS mais le problème peut être le mm pour des Delâge.

 

J'ai acquis en 2003 la "chiotte" suivante:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/441326%2003x17-13.JPG

 

On conviendra sans peine que cette voiture a été bien restaurée en 1968 (immobilisée au décès de son propriétaire en 1971) et que son rouge Ferrari n'est pas si mal. Un brin provocateur certes, flamboyant également.

 

Dans la recherche de son historique, il s'avère que les flasques spécifiques ont été perdues. La veuve n'a aucune idée où elles ont pu passer. Or c'est regrettable car celles-ci figurent déjà sur la voiture en 1933 à Berlin où elle a été carrossée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/441326-7%20-Paint2.JPG

 

Mon intention est donc de retrouver (illusoire!) les mêmes flasques ou de les faire refabriquer, donc de souscrire une série pour quelques voitures pour étaler l'investissement sur plusieurs unités. J'en manque aussi pour ma Voisin C-14 cabriolet.

 

Pour le fun, voici la livrée de cette voiture dans les années 1950: les flasques y sont toujours! Les flèches se sont déplacées, on note aussi l'ajout heureux de marchepieds. Mais la voiture est bien fatiguée: traces d'huile sur le carter moteur (interdit de nos jours), malle AR brinquebalante, etc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/Bugatti%20T44%20Kellner.JPG

 

Mon intention est donc de la "reflasquer", de déplacer les clignotants des ailes sur l'extrémité des pare-chocs et, peut-être de remettre les flèches. Vu l'énorme travail pour la repeindre, elle restera rouge, d'autant qu'on ne connaît pas les teintes de 1933. C'est aussi son histoire!

 

c'était en 2007 depuis ................ le temps s'est écoulé......... comme un fleuve tranquille :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Question stupide de ma part : tu dis que le moteur de T44 est en deux blocs. Comme c'est un 8 cylindres de 3L (en gros), le moteur est-il composé de 2 blocs identiques à celui d'un T40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Question stupide de ma part : tu dis que le moteur de T44 est en deux blocs. Comme c'est un 8 cylindres de 3L (en gros), le moteur est-il composé de 2 blocs identiques à celui d'un T40 ?

 

 

OUI un seul carter inférieur/2 blocs de T/40 pour le T/44 et

 

2 blocs de T/40A pour le T/49

 

le tour coiffé par une boite d'arbre a cames 8 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

n'y a t-il pas une "confondaison" avec le 40A compresseur.

 

:ange: le T/40A n'a t il pas un Bloc de cylindrée de 1.650 cc??????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Elle présente bien comme ça et en plus, elle a une belle ligne!! qu'y-a-t-il à faire dessus exactement ?

 

 

 

Cher Diabol... Avant de poser des questions dont les réponses sont parfaitement connues, tu devrais préciser dans ta signature: "faire-valoir de Saga".

 

Mais je crois que tout le monde a compris.

 

Finalement, le "il était une fois" va devenir "Site officiel" avant de mourir? Isn't?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose :lol: lui ressouder les 2 blocs moteurs fendus (selon les dires de Tunesi)

je lui avais trouvé 2 Blocs "Neufs d'Usine" nullement des "re-fabrication"pour un prix correct de 4.500 Euros les 2,cela n'a pas semblé le satisfaire,il a décliné cette offre,depuis comme il le dit si bien "il gère son T/44 " mais ne semble pas vouloir le mettre en circulation une fois réparé ........... vu les risques courus ..... d'ailleurs a cette réponse .... je lui avais posé la question "quels risques ????? question restée sans réponse

 

 

 

Jean Le Boulet ou l 'interferrend pose sa question via le pantin ou la marionette et répond sa petite vacherie l'air de rien. un bon samaritain ou l" animateur de service. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

un vrai numéro de duettiste ou les enfoirés mondains.

 

les pleureuses, n' oubliez pas l'alerte modo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la bourse de malmedy,c'est tout a côté de chez moi et j'irai voir bien entendu..

 

ce qui est réjouissant puisque je suis dans un petit pays ou il n'y a que peu de manifestations d'envergure,et peu de manifestations tout court..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Faut arrêter la parano parfois, ma question était une vraie question ! Que n'importe qui réponde m'aurait tout aussi satisfait!

De plus, si j'avais réellement voulu mettre Saga55 en valeur, j'aurais posé une question à laquelle je savais qu'il était le seul à pouvoir répondre... :bah:

Tu remarqueras que je suis assez grand pour intervenir sur pas mal de sujets où Saga55 n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cher Diabol... Avant de poser des questions dont les réponses sont parfaitement connues, tu devrais préciser dans ta signature: "faire-valoir de Saga".

Mais je crois que tout le monde a compris.

Finalement, le "il était une fois" va devenir "Site officiel" avant de mourir? Isn't?

 

 

Jean Le Boulet ou l 'interferrend pose sa question via le pantin ou la marionette et répond sa petite vacherie l'air de rien. un bon samaritain ou l" animateur de service. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

un vrai numéro de duettiste ou les enfoirés mondains.

les pleureuses, n' oubliez pas l'alerte modo!

 

 

1 mois :jap: .

 

Bonne journée :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ben moi on ne ma jamais viré de nul part la preuve que je suis bien, c'est moi qui me barre quand cela ne me plait pas ! Vive moi !

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifanthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

You would have had to ask the late [regretted] Uwe Hucke just why he should have neglected the C on his chassis plate on his T73C.De Dobelleers records clearly show that he bought from the factory two T73C's which were numbered as such.[73C001 and 73C002].As there are three T73's [two in my shop] your suggestion is that the T73's and T73c's should both have T73 chassis numbers? This would give us two 73001's two 73002's and two 73003's.Hardly likely under the circumstances.I have here 73C004,73002 and 73003.This subject has received much unecessary debate over the years.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurait eu à demander la fin Hucke [regrettée] de Uwe juste pourquoi il devrait avoir négligé le C sur sa plaque de châssis sur son Dobelleers T73C.

Des enregistrements montrent clairement qu'il achète à l'usine deux T73C qui ont été numérotées comme.[73 C 001 et 73 C 002] .

Y sont trois T73 de [deux dans mon magasin] votre suggestion est que du T73 et du T73c devraient ont toutes deux numéros de châssis T73 ? Cela nous donnerait deux 73002 de deux 73001 et deux 73003.

Hardly probablement sous le circumstances.

Elles ont ici C 73 004, 73002 et 73003.This sujet a reçu de nombreux débats inutiles au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurait eu à demander la fin Hucke [regrettée] de Uwe juste pourquoi il devrait avoir négligé le C sur sa plaque de châssis sur son ex Loyens T73C.

Des enregistrements montrent clairement qu'il achète à l'usine deux T73C qui ont été numérotées comme.[73 C 001 et 73 C 002] .

Y sont trois T73 de [deux dans mon magasin] votre suggestion est que du T73 et du T73c devraient ont toutes deux numéros de châssis T73 ? Cela nous donnerait deux 73002 de deux 73001 et deux 73003.

peu probable sous le circumstances.

Elles ont ici T73C 004, 73002 et 73003.This sujet a reçu de nombreux débats inutiles au fil des ans.

 

Merci Jeanmarie pour le traduction.Si je peut modifiee un peu...Mon ami Uwe avait T73C005 mais c'est ex Bart Loyens et pas De Dob.[ De Dob avait achete T73C 001 etT73C 002,Loyens avait achetee T73C 004 et T73C 005,Schlumpf avait T73C 003]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci Jeanmarie pour le traduction.Si je peut modifiee un peu...Mon ami Uwe avait T73C005 mais c'est ex Bart Loyens et pas De Dob.[ De Dob avait achete T73C 001 etT73C 002,Loyens avait achetee T73C 004 et T73C 005,Schlumpf avait T73C 003]

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif the first lazarus

 

 

ex Bart Loyens lorsqu'i residait au Luxembourg ?????

ou je m'étais rendu pour acquerrir une pompe a huile et quelques autres petites pieces sur ma Brescia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif the first lazarus

 

 

ex Bart Loyens lorsqu'i residait au Luxembourg ?????

ou je m'étais rendu pour acquerrir une pompe a huile et quelques autres petites pieces sur ma Brescia

 

oui Bart Loyens etait mon ami aussi.J'ai achete beaucoup des pieces T73C chez lui.J'ai des copies des facteurs d'origine d'usine Bugatti pour ces deux T73c.[T73C004 La mienne,et T73c005 celle de Tom Dark ex Uwe Hucke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

oui Bart Loyens etait mon ami aussi.J'ai achete beaucoup des pieces T73C chez lui.J'ai des copies des facteurs d'origine d'usine Bugatti pour ces deux T73c.[T73C004 La mienne,et T73c005 celle de Tom Dark ex Uwe Hucke]

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif le Monde est petit :sol::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

je n'aurais pas lu quelque part qu'à angouléme,une db a moteur 850 aurait "battu" une bugatti 2 litres??

 

 

 

Les plateaux DB et Bugatti étaient deux différents bien entendu, par contre au niveau des temps au tour il est possible que certaines DB aient battut des Bugatti.

Je ne me souviens plus des temps des vainqueurs des deux plateaux respectifs, mais en tout cas ils ont couvert le meme nombre de tours (14) sur une course de meme durée (20min). L'un avec une DB HBR5 et l'autre avec une Bugatti T35B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Les plateaux DB et Bugatti étaient deux différents bien entendu, par contre au niveau des temps au tour il est possible que certaines DB aient battut des Bugatti.

Je ne me souviens plus des temps des vainqueurs des deux plateaux respectifs, mais en tout cas ils ont couvert le meme nombre de tours (14) sur une course de meme durée (20min). L'un avec une DB HBR5 et l'autre avec une Bugatti T35B.

 

 

Bonjour

 

tout est possible ..... il faut comparer ce qui est comparable :sol: au niveau des temps :jap:

 

Bugatti avec une belle cylindrée + compresseur mais un handicap ..... le freinage dans un circuit en ville assez tourmenté

 

DB HBR5 petite cylindrée mais freinage hydraulique et aux Remparts tout ce joue sur ce temps de ralentissement

 

je pense que sur un Circuit comme Dijon ..... cette comparaison au niveau des temps serait différente

 

toutefois "Chapeau Messieurs" les Pilootes du 1er au Dernier pour le Spectacle et le ravissement du Public

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type 73c [73c005] a Goodwood le w/e dernier,4 fil de depart [ T54 54201 300 cv 5 litres dernier fil apres les essais !] et pourquoi elle a arreter au depart [boite de vitesse casser ] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/IMG_3780.jpg

 

Quelle est ce montage ?

 

1946,Type 73C 1500cc 2 ac en tete,a compresseur.Dernier voiture de course d'Ettore Bugatti.[ design par Pichotto]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Les plateaux DB et Bugatti étaient deux différents bien entendu, par contre au niveau des temps au tour il est possible que certaines DB aient battut des Bugatti.

Je ne me souviens plus des temps des vainqueurs des deux plateaux respectifs, mais en tout cas ils ont couvert le meme nombre de tours (14) sur une course de meme durée (20min). L'un avec une DB HBR5 et l'autre avec une Bugatti T35B.

 

 

un petit HS lié a ton post Bugatti/DB HBR5

en voici une que j'ai photographiée lorsque je courais a Croix en Ternoise ..... il y a de l'eau qui a coulé sous le pont .... depuis

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/297165DB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...