Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1748

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Je sais pas, vu quelque part

 

 

 

:lol:

 

:lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ah... Jeanmarie... Voici la Bugatti De Viscaya, projet inavoué de Bugatti SAS pour démocratiser la marque, qui fut refusé par la Direction (pas assez chère, mon fils, pas assez chère...). Dommage. Elle a un petit air d'Ettorette...

 

H20808-L154065663.jpg

 

:p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un connait-il cette musique? (pochette de disque). Désolé, impossible de la mettre dans le bon sens. Une astuce?

 

Image (10).jpg

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un connait-il cette musique? (pochette de disque). Désolé, impossible de la mettre dans le bon sens. Une astuce?

 

Image (10).jpg

A plus, Plast.

 

 

 

Oh oui... Cortaillod dans le canton de Neuchâtel. Le propriétaire des deux Bugatti est au volant de la Type 40, Charles Gaston Renaud dit "Gaston" comme pilote de course amateur... Il a par la suite acquis une T51, une T50, une T57 berline carrosserie spéciale, un cabriolet 57, une T46, un T35A, une baby... Entre autres. Il a eu une Atalante et une 57s (chez FS pour cette dernière). Fondation E. et C. R. avec une centaine de voitures.

 

https://www.zwischengas.com/de/news/Concours-d-Excellence-International-Luzern-am-15-September-2018-mit-Bugatti-Sonderschau.html

 

A l'endroit c'est plus facile :)

0000.jpg

 

La 55 était sa première Bugatti qu'il a achetée vers 1946 à Genève avec son grand copain Hubert Patthey, concessionnaire VW à Neuchâtel

 

Ils ont fait ensemble le rallye de Monte Carlo 1955 sur Porsche 356

 

http://rallyemontecarlo1955.a.r.f.unblog.fr/files/2011/11/175-1955-b1_8.jpg

 

Et 1956 avec une coccinelle

 

http://rallyemontecarlo1956.a.r.f.unblog.fr/files/2011/11/5-1956-b1_1calquc1l.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelques photos de la fondation où la voiture simple (notamment une MG et une Miata) côtoie de vraies raretés

 

http://www.judo-cortaillod.ch/pics/19.02.2010%20-%20Visite%20de%20la%20collection%20d'anciennes%20voitures%20(Fondation%20Renaud)/images/judo_cortaillod_visite_collection_voitures_fondation_renaud_2010__5_.jpg

 

30810222205_0432f32c7a_b.jpg

 

 

 

http://www.sfc-romandie.ch/photos/2018-002/20180616160851.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5555/30509338710_9b9402a2aa.jpg

 

30810223785_168c1fec70_b.jpg

 

Les puristes reconnaîtront la première voiture V16 de l'histoire de l'automobile, une Marmon...

 

bulletin95432.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Merci tunesi,

 

Il ne manquait à la musique ( Et au très remarquable concert des Amis du Jazz de Cortaillod auquel j'ai eu la chance d'assister à l'occasion du Centenaire de La Marque en 1981), que vos paroles...

38 ans! Presque l'âge de mes artères, à 20 petites années près...

Mais passons (comme le temps)...

Les photos au dos de la pochettes sont pas mal aussi...

Si ça intéresse quelqu'un, je les posterai (et dans le bon sens!).

Mais seulement si...

A moins que d'autres ne le fassent à ma place.

Au fait quelqu'un peut-il dire comment débutaient et se

terminaient les deux faces de ce disque.

 

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tunesi,

 

Il ne manquait à la musique ( Et au très remarquable concert des Amis du Jazz de Cortaillod auquel j'ai eu la chance d'assister à l'occasion du Centenaire de La Marque en 1981), que vos paroles...

38 ans! Presque l'âge de mes artères, à 20 petites années près...

Mais passons (comme le temps)...

Les photos au dos de la pochettes sont pas mal aussi...

Si ça intéresse quelqu'un, je les posterai (et dans le bon sens!).

Mais seulement si...

A moins que d'autres ne le fassent à ma place.

Au fait quelqu'un peut-il dire comment débutaient et se

terminaient les deux faces de ce disque.

 

A plus, Plast.

 

1881 - 1981 : 100 ans d'accord !

 

1881 n'est pas la fondation de la MARQUE , mais l'année de naissance d'Ettore Bugatti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relève, ailleurs sur la toile, qu'à l'occasion de la célébration de ce centenaire, effectivement de la naissance d'Ettore Bugatti, une collection complète des affiches Bugatti avait été prêtée par un habitué du forum...Bonjour, si vous nous lisez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonsoir,

Je vous l'accorde volontiers, mon raccourci était un peu inexact...

... A 19 ou 20 ans près!

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On relève, ailleurs sur la toile, qu'à l'occasion de la célébration de ce centenaire, effectivement de la naissance d'Ettore Bugatti, une collection complète des affiches Bugatti avait été prêtée par un habitué du forum...Bonjour, si vous nous lisez...

 

 

Je serais très honoré de connaître cette collection... :jap:

 

A force d'avoir affaire à des détenteurs de pseudo-vraies... :q

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

@tunesi

 

Cette collection complète des affiches Bugatti est partie aux USA il a environ 35 ans..

Je l'avais constitué il y a plus de 40 ans...et une particulièrement est plutôt rare..

Je ne l'ai jamais revu depuis: signée Roger Soubie, on voit deux Bug 44 (un torpédo et une conduite intérieure), avec des passagers,

devant un grand radiateur de BUG en fond de l'affiche.

Cet ensemble m'avait été demandé par la Fondation Prestige Bugatti, organisatrice de l'exposition du 2 au 30 septembre 1981..

 

J'avais également prêté "mon" éléphant de Rembrandt Bugatti, de 65cms de haut, similaire à la mascotte de la Royale...

C'était le bon temps...

 

J'ai toujours le catalogue qui fait rêver...

De très nombreux objets personnels d'Ettore étaient également visibles..

Nicolosi, Hervé Poulain et Michel Seydoux avaient prêté un grand nombre de choses..

 

Particulièrement la COUPE FLORIO gagnée par Costantini en 1925 et 1926, par Materassi en 1927 et par Divo en 1928 et 1929...:

trophée de 19kg en argent massif, d'environ 70 cms de long..., acheté aux enchères chez HP par Michel Seydoux contre Lucien Mette...

Bataille mémorable....

Mais contre Michel Seydoux, c'était perdu d'avance pour Lucien Mette qui avait été chaudement félicité par HP pour ses enchères...

Trophée représentant une victoire ouvrant la marche d'une automobile pilotée par deux angelots,

laissant dans son sillage des volutes de fumée et de poussière..

Trophée parti aussi aux USA chez un marchand de La Jolla pour une somme qu'aucun français n'aurait osé mettre...

 

Je n'ai malheureusement plus le catalogue de cette vente fabuleuse dont se souviennent tous les assistants

et qui regroupait de très nombreux trophées, souvent en argent massif, gagnés par EB.

Cette vente avait eu lieu à la fin des années 70.

Je n'ai jamais connu la provenance de tous ces lots!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Une question stupide @ D8SS

 

Bonjour,

Avez vous au moins conservé des photos de ces affiches?

Quelques post passionnants à venir?

 

Et Michel Seydoux était venu, entre autre, avec une une 44 coach

profilé noir et crême (châssis 441074 à l'époque) devenu plus

tard 44784 pour faire plus authentique sans doute...

Mais c'est une toute autre histoire!

 

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Bonjour Plast

Je n’ai que les mauvaises photos en N et B du catalogue de la Fondation... et toutes les affiches ne sont pas reproduites. 4 seulement..

Quant à Michel Seydoux, ne pas oublier que c’était Edgar Ben Soussan qui gérait la collection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Rebonjour Plast

Je ne vois pas Michel Seydoux parmi les propriétaires de 44784...

En revanche figure bien Philippe Vernholes, un des fondateurs du Club Bugatti, qui avait l'art d' intervertir les carrosseries de ses Bug...

Exemple avec la vente du Pre Catelan...

qui ne date pas d'aujourd'hui..

où Vernholes y avait mis quelques voitures lui appartenant...

Dont une 40 avec une caisse d'MG, si j'ai bonne mémoire...

Louis Bleriot y avait acheté sa 37..

Cerede était l'expert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Rebonjour Plast

Je ne vois pas Michel Seydoux parmi les propriétaires de 44784...

 

 

 

Former owners : Jean Prylli (F) 1929, Marcel Perrin (F) 1934, André Sirejols (F) 1960s, Henri Novo (F), Philippe Vernholes (F), Nicolas Seydoux (F) 1972, Edgard Bensoussan 1988, Peter Aeschliemann (CH) 1993, Jack Braam Ruben (NL) 2006,

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Faites excuse...

Effectivement j’ai regardé 44784R et non 44784..

Ma vue baisse...

 

J’ai ainsi pu vérifié que la vente du Pre Catelan avait eu lieu en 1972..par Maître Ader, il y a 47 ans.

Ce fut sa première et dernière vente de voitures de collection.

Il y avait foule pourtant..

C’était la première vente de ce genre..

 

Mais ce ne fut pas un grand succès quant aux enchères car il y avait déjà quelques voitures bidouillées, grâce à P. Vernholes...qui de plus était parfaitement antipathique..Paix à son ame...

 

HP prit le relais en 1974 à Hardelot pour sa première vente, organisée chez les Lesur, et ça dure depuis 45 ans...l

La preuve que le sérieux paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quelques 57 de Retromobile

 

 

 

Merci Mimiss! Pas difficile de parler de la marque sans friction (Houdaille? ;) )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

@D8SS

 

En ce qui concerne mon auto 44784 (R pour carrosserie Réplique je suppose...Car mon châssis est bien le 784), je n'ajouterai rien d'autre à ce que j'ai dit antérieurement, même si certains continuent à écrire des romans... De toute façon tout le monde se fout de la vérité.

Par contre vous pouvez aller voir sur le site de Bugattibuilder où les n° de Châssis sont plus correctement répertoriés pour 44784 comme pour 441074 ou 44419...

Tunesi détient désormais tous les éléments en ma possession pour accréditer ce référencement (mais sous toutes réserves pour 44419.)

A titre d'échantillon, je connais bien la famille Prylli qui n'a jamais possédé de coach profilé de type 44, certains historiens prennent leurs désirs pour la réalité. Tant pis pour eux.

A plus Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Bonsoir Plast

Je me garderai bien de rentrer dans une quelque discussion...

Si j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde dans ce milieu durant plus de 53 ans que je le fréquente, je n’ai jamais approfondi la question des modifs diverses et variées concernant les Bugatti..

J’en serai bien incapable..,

Je laisse cela aux initiés..

Je ne parle que de ce que je connais...

C’est à dire pas grand chose en ce qui concerne notre marque préférée...

Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'ai quand même une question.... :p On voit certaines 44 actuelles carrossées en profilés et ces carrosseries sont attribuées à Gangloff dés 1928...

Alors qu"en est-il des carrosseries de Jean pour les 46 et 50 profilées ou surprofilées et même des Ventoux...

De simples copies de Gangloff réalisées par Walter et attribuées à Jean ? Ou gangloff n'a jamais réalisés ces voitures à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: J'ai quand même une question.... :p On voit certaines 44 actuelles carrossées en profilés et ces carrosseries sont attribuées à Gangloff dés 1928...

Alors qu"en est-il des carrosseries de Jean pour les 46 et 50 profilées ou surprofilées et même des Ventoux...

De simples copies de Gangloff réalisées par Walter et attribuées à Jean ? Ou gangloff n'a jamais réalisés ces voitures à cette époque ?

 

 

C'est une excellente question! :lol:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vous voulez une tondeuse Super-VW, commandez la Super-Veyron.

 

Elle réunit les avantages du détournement de fonds pour entretenir les maîtresses des syndicalistes et les ventes de voitures à moteur Diesel.

 

Elle est économique et discrète: elle travaille en votre absence...

 

 

0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, je suis depuis quelques temps, attelé moi-même à la restauration d'une carrosserie de Coach Gangloff très connue et authentique, et l'on peut y trouver partout, et de la main du chef d'atelier d'alors, le n° attribué à la carrosserie par le carrossier, sur les bois d'ossatures, les garnitures, les vitres, le plancher, et même sur le moteur d'essuie-glace!

Que ceux qui découvrent une caisse inconnue( ben voyons!) de ce carrossier montrent simplement les inscriptions qui doivent y figurer.

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

[h1]XLIV° Retromobile, Paris (F), February 5-10, 2019[/h1]

- Type 13 R Brescia Sport (unknown) EW-742-MP

- Type 30 Torpedo by Carrocerias Casimiro Sola 1924 (4224) B-14687 (E)

- Type 30 Torpedo by Lavocat & Marsaud 1925 (4724)

- Type 35B R Grand Prix '1928' (BC 001)

- Type 37 Sport 1927 (37235)

- Type 37A Sport 1929 (37374) UM 4731

- Type 38A Grand Sport 1928 (38464) CD-152-YR (F)

- Type 40 Grand Sport 1928 (40662)

- Type 43A road. 1930 (43280) BF 4621 (GB)

- Type 55 Cabriolet by Vanvooren 2-seater rebuilt, 1932 (55204)

- Type 55 Super Sport 1932 (55215)

- Type Bugatti/Diatto

- Type 57 Ventoux 1935 (57271) JKX 767 (GB)

 

Dutton stand

- Type 54 Grand Prix 1932 (54208) 8264-NV1 (F)

- Type 57S Roadster 1937 (57522) 1041-RK8 (F)

- Type 57 C Cabriolet Gangloff 1938 (57715) FLF 3 (GB)

- Type (Caruso Special/Bugatti)

 

Artcurial Auction Retromobile, 8 february 2019

- Type 23/27 Brescia Cabriolet 16 valves 1925 (2615)

- Type 40 Grand Sport 1928 (40719)

- Type 44 Roadster by Rene Frugier & Raynaud 1929 (441125)

- Type 49 Cabriolet by Gangloff 1932 (49469)

- Type 49 Berline by Vanvooren 1933 (49487)

- Type 51/35C Grand Prix 1931 (51128)

- Type 57 Cabriolet 4-seater by Graber 1937 (57500)

- Type 57C Stelvio by Gangloff 1938 (57596)

- Type 57SC R Atlantic replica by Erik Koux 1996 (57 R Atlantic-Frame Koux No 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Aérolithe57 n'a rien compris.

le chassis 51128 a le moteur 35C n° 178 du 4941 depuis 1933 d'où l'appellation type 51/35C (CN 51128)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérolithe57 n'a rien compris.

le chassis 51128 a le moteur 35C n° 178 du 4941 depuis 1933 d'où l'appellation type 51/35C (CN 51128)

 

bugatti69 n'a rien compris:

la voiture de Lukas Hüni à la vente aux enchères Artcurial Rétromobile 2019 :??: :??: :??:

 

[h1]XLIV° Retromobile, Paris (F), February 5-10, 2019[/h1]Artcurial Auction Retromobile, 8 february 2019

- Type 51/35C Grand Prix 1931 (51128)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...