Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1748

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

:hello: , Le document est de pauvre qualité , mais suffisamment explicite .

 

Aérolithe.jpg

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour une fois que Bugatti SAS fait quelque chose dans la lignée de la marque sans que l'on se trompe sur les vraies et les fausses/copies...

 

[h1]Bugatti lance une drôle de réplique de sa mythique Type 35[/h1]

$

 

 

A l'occasion de ses 110 ans, Bugatti présente une réplique aux 3/4 de la Type 35, sa célèbre voiture de course des années 20 qui a remporté près de 2.000 succès toutes compétitions confondues. Limitée à 500 exemplaires, elle sera vendue plus de 30.000 euros pièce.

Étant donné son échelle, la Bugatti Baby II pourra faire plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands. Elle a été créée à l'aide de technologies dernier cri, à partir d'un scan numérique minutieux d'une Type 35 originale.

La Baby II est entraînée par un moteur électrique placé sur l'essieu arrière. Un mode "enfant" permet d'atteindre une vitesse maximale limitée à 20 km/h, tandis qu'une mode "adulte" peut montrer jusqu'à 45 km/h. A noter qu'une "Speed Key", disponible en option, permet de désactiver le limiteur de vitesse. Le véhicule comprend en outre un tableau de bord en aluminium bouchonné, un siège en cuir et une reproduction à l'échelle du volant à quatre branches caractéristique de la Type 35. Enfin, chaque exemplaire aura une plaque numérotée en édition limitée et ceux commandés en 2019 disposeront en plus d'un badge commémorant le 110e anniversaire de Bugatti.

Les prix démarreront à 30.000 euros, hors taxe, et la production sera lancée à l'automne 2019. A noter que le tout premier modèle, imprimé en 3D, est à découvrir jusqu'au 17 mars 2019 sur le stand du constructeur au Salon de Genève (Suisse).

Baptisée "Baby II", il s'agit en fait d'un clin d'oeil à la Bugatti Baby de 1926, une Type 35 construite alors à l'échelle 1/2 pour le benjamin de la famille à l'occasion de ses 4 ans

© AFPRelaxNews

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Enfin une Bugatti abordable question prix....quoi que!!!

 

 

Pas faux... Il faut un début à tout, non?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour messieurs,

 

Tiens? Une BabyII... Quelle fascinante créativité de la part de la firme allemande!

Et pourquoi pas une Chiroupette ou une Veyronnette?

...Cela aurait mieux collé avec le "scanning minutieux" très tendance qui a prévalu pour cette n-ième re-création!

Mais il fallait sans doute des algorythmes savants pour réduire d'un quart les proportions inimitables de l'oeuvre d'Ettore (Voyons, voyons...Les trois quarts 1,20 x 2,40 m, c'est vraiment trop difficile à calculer sans ordinateur!)

Ah, ces allemands et leur technologie!

Enfin Bon, sinon pour écraser une mouche, on a aussi la tapette, simple, pas cher, et qui remplace avantageusement le marteau-pilon.

Mais décidément, chez VW même aux yeux du pool marketing le plagia semble plus vendeur que les créations de l'équipe en place...

Etonnant?

Non. Juste révélateur...

Oup's, Désolé si je trouble un peu l'ambiance un brin "Bisounour's"...

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour messieurs,

 

Tiens? Une BabyII... Quelle fascinante créativité de la part de la firme allemande!

 

 

 

Attendons de les voir en réel... Avant de critiquer, non?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bien-sûr, bien sûr, mon cher Tunesi ...

 

Mais ce n'est pas le produit en lui-même que je critique, c'est l'intention...

...Ou comme on dit aujourd'hui, la "démarche entrepreneuriale" qui conduit une marque à plagier une création antérieure en surfant sur un succès passé dont elle n'est au plus que dépositaire, plutôt que de s'attacher à promouvoir ses propres produits...

J'ai bien noté qu'il s'agirait ici, selon les protagonistes, plutôt d'une évocation, avec mise en avant d'une vocation commémorative du produit (prétexte:les 110 ans de la marque)...

Toutefois c'est bel et bien un effet commercial qui est recherché avec la production de cet objet ( à 500 ex quand-même pour commencer...) , et qui plus est, un objet déjà "inventé" ex nihilo antérieurement par ce mystérieux Mr BUGATTI et son talent décidément insondable pour la firme actuelle.

Je dis seulement que l'intention dénote une certain état d'esprit, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... Fiat n'a pas reproduit à l'identique sa 500 il l'a recrée, ni Citroën sa 2cv, ni même VW sa cox, même si elle baptisée "Beetle"...

Je parle seulement d'un certain manque d'imagination et de confiance commerciale, en pensant avec regret à tous ces enfants d'aujourd'hui qui rêveraient, peut-être ( en tout cas ,je l'espère pour la survie de la marque ), d'une veyron à leur échelle...

...D'un beau jouet (mais pas à 30.000 Euros!) représentatif de leur époque et qu'ils auraient l'espoir de découvrir un beau matin au pied du sapin...

Mais aux yeux même de l'entreprise, la Veyron et la Chiron ne correspondent peut-être pas vraiment à ce rêve d'enfant, puisque leurs ainés se contentent de remâcher encore et encore leur propre passé?

Au fond, peut-être ces autos sont elles trop représentatives de notre époque...

Beaucoup trop... Les enfants n'en veulent pas...

Leurs rêves, au fond, sont beaucoup plus simples...

 

Bon!.. Fin du quart d'heure philosophique.

Rangez vos affaires et levez-vous sans bruit, c'est l'heure de la récréation!

Prochain contrôle en salle B35 et G59, sujet:

" La copie est elle toujours un plagia?"

Ramassage des dissertations dans 3 heures.

Bon courage à tous.

Hein?... Non, non, D8ss, la calculatrice n'est pas utile et ranges donc ce carnet d'adresses!

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bien-sûr, bien sûr, mon cher Tunesi ...

 

Mais ce n'est pas le produit en lui-même que je critique, c'est l'intention...

 

 

 

Pas tout faux...

 

Ceci dit, je pense que nous sommes au crépuscule d'une longue période d'âge d'or du transport individuel, même s'il va durer encore 20, 30 ou 40 ans...

 

Le renouveau des déplacements n'est pas encore connu même si les fondamentaux ne peuvent pas changer, simplement être modulés différemment (il est impossible de modifier la géographie et de refondre les réseaux routiers/ferroviaires)

 

Demander aux fabricants de véhicules de changer de façon de penser est une gageure dont ils sont incapables... Ils ont développé une "culture d'entreprise" qui les empêche d'imaginer une ou des solutions différentes pour aboutir au même résultat de la mobilité des masses humaines.

 

Bugatti était du début de l'automobile, cela lui conférait un regard "ouvert" sur les possibilités d'un moteur, Voisin aussi... Louis Renault également. Citroen est arrivé plus tard et est resté cantonné à l'automobile (pas d'aviation ni de bateaux). Etc.

 

Nos fabricants DOIVENT vendre, pas proposer la meilleure solution. Pour ne pas effrayer le client, il faut rester dans la ligne de ce qui a été déjà fait, pas innover.

 

500 exemplaires de cette baby Bugatti II? C'est ce qu'a produit l'usine en baby Bugatti I... Quand la marque trustait les victoires et quand ceux qui ne pouvaient s'offrir la vraie achetaient la petite pour leur gamin...

 

Wait and see...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Eh oui! Cher Tunesi,

 

Comme vous le dites vous même:

"500 exemplaires de cette baby Bugatti II? C'est ce qu'a produit l'usine en baby Bugatti I... Quand la marque trustait les victoires et quand ceux qui ne pouvaient s'offrir la vraie achetaient la petite pour leur gamin"...

 

Le comportement du constructeur actuel montre donc bien que son regard n'est pas assez ouvert pour proposer un modèle vraiment en prise sur notre époque alors que l'homme aborde aujourd'hui, non pas le crépuscule d'une époque révolue, mais l'aube d'une vision nouvelle d'un transport individuel dont la survivance n'est pas prête à marquer le pas, tout autant préoccupée de vitesse et d'élégance que de sécurité et de propreté.

 

L'absence de vision d'avenir relève ici d'une pathologie proche de la cécité, caractère qui prévaut actuellement chez certains constructeurs où la complexité pseudo-scientifique de la conception assistée nuit dangereusement à toute créativité comme au simple bon sens, et ce, au risque, et c'est un comble, d'entraver tout succès commercial par les excès d'un élitisme impopulaire à tous, que même Ettore aurait abandonné si il vivait aujourd'hui!

 

Songeons à ses dernières créations, à objectif beaucoup plus populaire... Il avait déjà flairé le vent de l'avenir!

 

A plus, Plast.

 

Cette vision crépusculaire (alors qu'il ne s'agit que d'une fin de période) que vous évoquez n'est que le reflet copieusement médiatisé de la dépression ambiante que s'acharne à faire régner nos impuissantes élites

Il convient donc de se détacher de ce spleen ambiant et de regarder plus attentivement vers le levant d'où émane, toujours à l'heure, et sans publicité inutile, une nouvelle lueur amie.

 

Amicalement Vôtre (mais en Bugatti plutôt qu'en Dino..!)

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

1) Le comportement du constructeur actuel montre donc bien que son regard n'est pas assez ouvert pour proposer un modèle vraiment en prise sur notre époque

 

2) Songeons à ses dernières créations, à objectif beaucoup plus populaire... Il avait déjà flairé le vent de l'avenir!

 

3) Il convient donc de se détacher de ce spleen ambiant et de regarder plus attentivement vers le levant

 

 

1) C'est ce que je voulais dire... Bugatti SAS vise de toute évidence une élite de l'argent sans prétention de course ou sportive réelle (contrairement à Artioli dont certains modèles ont été conçus pour assurer des performances en course), jouant sur l'ego démesuré de clients qui ne se préoccupent au final pas du fonds. Les Bugatti sont inutilisables en course, au quotidien et sur de longues distances.

 

2) ça, c'est l'aspect extrêmement stupéfiant entre Bugatti et Voisin qui ont anticipé la demande d'après-guerre: le type 68, le cyclomoteur, le type 73, le biscooter... Sont dans la même ligne que la 2CV revue et corrigée pendant la guerre, pour des acheteurs avec pouvoir d'achat. Tant pour Bugatti que pour Voisin, ces nouveaux modèles relèvent d'une remise en question de ce qu'ils avaient fait jusque là (Ettore faisant des moteurs avec culasse détachable, c'est presqu'une révolution! Voisin visant la production de masse de même).

 

3) A quoi faites vous allusion?

 

Personnellement, face aux problèmes divers et variés posés par la production et l'usage du transport individuel de masse (gaspillage des ressources en amont et pollution de toute sorte en aval), je pense qu'on se dirige à grands pas vers le transport en commun généralisé et le retour du transport individuel dans la catégorie financièrement très onéreuse (je ne parle pas de luxe ou de privilégiés mais de la taxation croissante rendant le transport individuel économiquement moins attractif)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

1) et 2) nous sommes d'accord.

3)réponse:

Mais à notre bonne fée électricité, bien sûr..! Avec des véhicules légers et simples, mais tout aussi rapides et plus fiables, moins chers à l'achat comme à l'entretien...

N'a-t-on pas su remplacer les téléphones filaires en bakélite de la même façon... Suffit de faire plus durable et de se détacher des diktat de la pub et de la mode à l'origine de l'obsolescence et d'une complexité inutile.

Des véhicules électriques avec pour cogénérateurs associés, Biogaz et solaire.

Et même aussi, parce qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, encore un temps, nos vieux carburants fossiles... Mais comme je disais c'est seulement l'aube et je n'ai pas de boule de cristal...

Mais je sais seulement que nos déchets seront aussi les richesses de demain.

Alors ok pour les transports en commun, incontournables, mais hors mégapoles, quoi d'autre que l'individuel?

La voiture (revue allégée et simplifiée) a encore de beaux jours devant elle!

Bonsoir, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

1) et 2) nous sommes d'accord.

3)réponse:

Mais à notre bonne fée électricité, bien sûr..! Avec des véhicules légers et simples, mais tout aussi rapides et plus fiables, moins chers à l'achat comme à l'entretien...

N'a-t-on pas su remplacer les téléphones filaires en bakélite de la même façon... Suffit de faire plus durable et de se détacher des diktat de la pub et de la mode à l'origine de l'obsolescence et d'une complexité inutile.

Des véhicules électriques avec pour cogénérateurs associés, Biogaz et solaire.

Et même aussi, parce qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, encore un temps, nos vieux carburants fossiles... Mais comme je disais c'est seulement l'aube et je n'ai pas de boule de cristal...

Mais je sais seulement que nos déchets seront aussi les richesses de demain.

Alors ok pour les transports en commun, incontournables, mais hors mégapoles, quoi d'autre que l'individuel?

La voiture (revue allégée et simplifiée) a encore de beaux jours devant elle!

Bonsoir, Eric.

 

 

200% d'accord... Le marché sanctionnera par la différence de prix... Autrefois, les baraques isolées ne valaient pas pipette. L'urbanisation rampante ( = qui s'étend sur les terres libres) a intégré nombre de ces hameaux, etc. en gommant, grâce un transport individuel bon marché, les distances. Wait and see

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonsoir,

Fichtre, 200%!

Je n'en demandais pas tant, moi qui ne suis même pas toujours d'accord à 100% avec moi-même!

De toutes les façons, vue l'énorme fréquentation du forum par les temps qui courent, il semble décidément que nos digressions, un brin hors sujet, n'enflamment pas vraiment les foules...

Il conviendrait sans doute de revenir à la thématique prévue...

Quand je pense que je reçois souvent des messages personnalisés de Caradisiac me disant que je manque au forum, ça me fait bien rigoler! Pas de quoi s'emballer, hein! Tout ça est automatique!

Vive l'Intelligence Artificielle!

Et bonne nuit!

Plast.

 

PS: en France depuis la très récente loi "Alur", l'urbanisation rampante que vous évoquez (souvent initiée par la paysannerie qui profitait de certains privilèges pour déplacer, en les modernisant ses exploitations - anciens bâtiments inadaptés au remisage des engins destinés à la culture intensive), n'est plus tolérée, ces privilèges paysans étant supprimés, au profit de la seule densification des centre-ville et -villages existants.

On observe ainsi déjà, les prémisses de futures querelles de voisinage à grande échelle, exacerbées par un individualisme grandissant de voisins toujours plus nombreux, suite à cet entassement inconsidéré de population sur des surfaces de plus en plus réduites.

Conclusion: le remède est bien pire que le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Quand je pense que je reçois souvent des messages personnalisés de Caradisiac me disant que je manque au forum, ça me fait bien rigoler!

 

 

Vous en avez, de la chance! Etre sollicité par FA... Mazette! :lol:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour...

Oui, je sais, c'est exceptionnel!

Mais n'insistez pas, je me refuse à envisager de me présenter aux prochaines présidentielles malgré ces 200% de popularité...

Quoique... Ce serait déjà une voix pour moi...Et qui compte double!

"Français...Françaises...Chers concitoyens Bugattistes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Il n'y a pas que Plastibug qui manque au forum...

Même moi, qui n'a rien à dire, je suis relance par ces messieurs de Caradisiac...

Il vrai que l'on note beaucoup d'absents parmi les habitués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Oui, je sais, c'est exceptionnel!

Mais n'insistez pas, je me refuse à envisager de me présenter aux prochaines présidentielles malgré ces 200% de popularité...

Quoique... Ce serait déjà une voix pour moi...Et qui compte double!

"Français...Françaises...Chers concitoyens Bugattistes..."

 

+ 1

 

 

= 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Il vrai que l'on note beaucoup d'absents parmi les habitués...

 

 

Alors je vous rassure: je ne suis PAS sollicité :lol:

 

J'estime qu'il est dommage que ce topic ne fasse pas/plus état de l'actualité de la marque: nouveaux bouquins (rares, c'est vrai), ventes (on se fout du prix, ce sont les voitures qui sont intéressantes), "découvertes" (on devrait encore avoir des surprises sur les activités du Patron non seulement à Paris avant 1939 mais aussi pendant la guerre car pas grand chose n'a été consigné).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour aux survivants.

Mr Tunesi est un des pilliers les plus solides du forum, heureusement toujours présent, les quelques derniers autres qui subsistent encore sont plus fragiles et c'est seule la raison de ces relances fréquentes quand nous sommes moins assidus...

Un seul pillier, même très solide, cela peut faire certes une architecture très originale...Mais malgré tout assez instable et sensible aux aléas imprévus.

Je promet donc de faire plus d'efforts de présence, ne serait-ce que pour diminuer des contraintes de surcharge considérables appliquées

sur ce presqu'unique appuis...

Ceci tout en essayant d'éviter de parler pour ne rien dire.

Dans ce cas je compte sur chacun pour m'arrêter.

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonsoir,

...Mais je suis, comme vous pouvez le constatez, aussi capable de m'arrêter seul quand je n'ai rien à dire!

A plus donc, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Ceci tout en essayant d'éviter de parler pour ne rien dire.

 

 

 

N'oubliez pas que parler pour ne rien dire, c'est parler déjà de quelque chose!

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Oui, mais:

« Parler pour ne rien dire

Et ne rien dire pour parler

Sont les deux principes majeurs de celui

Qui ferait mieux de la fermer avant de l’ouvrir »

Pierre DAC

Ps: je ne suis pas complètement hors sujet puisque je réponds aux commentaires précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Je vois, je vois...

 

...Mais si ce "Rien" dont vous parlez si bien, vous pousse à en témoigner ici, c'est bien qu'il s'agit de quelque-chose, car alors, pourquoi parler de certains comme de "moins que rien" ou dire que "rien ne va plus".

Car je vous l'affirme, Messieurs, si rien ne va plus, c'est assurément que tout va bien.

... Et vous conviendrez avec moi, que par les temps qui courent, une information de cette nature n'est pas rien et qu'il convient de le faire savoir.

Nous voici donc revenus au sujet objet de ce forum qui est de parler des Bugatti, ces autos qui, l'air de rien, font un tout, constitué de beaucoup de petits riens agencés avec une telle cohérence, que quelques bons à rien donneraient tout pour approcher ce talent créatif, et cela sans parvenir à rien, mais juste... à quelque chose...

Mais on ne saurait ici parler plus longtemps de tout et de rien, car la modération veille à ce que nos propos s'éloignent de tout extrémisme.

Il convient donc de trouver le ton juste et impartial qui va bien, et qui se situe sensiblement à mi-distance entre tout et rien.

Et gardez- vous bien, mes amis, d'évoquer la pluie et le beau temps, car vous seriez alors bien vite contraint de vous cantonner à mourir de soif sous un ciel éternellement gris.

Mais je ne vous abreuverai pas plus longtemps de mes paroles.

Bon dimanche à tous,

Plast.

(Avec mes hommages au roi du trapèze verbal: R. Devos.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une Type 59 présente au Motor Festival d'Avignon le week-end dernier du 22 au 24 Mars.

 

type 59.jpgtype 59 jpg 3.jpg2.jpg

 

 

Est ce la réplique Koux BC085?

 

Ou BC 131... QU'on a vu assez récemment à Angoulême et Monaco...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

N'y aurait-il pas une différence (de diamètre ou de profondeur de jante) entre la roue de la copie et celles de l'original?

Le dessin initial si léger, presque fragile (mais c'est peut-être la raison d'une petite modification), me semble ici un peu plus massif...

Mais je peux me tromper, n'ayant jamais approché de 59 authentique.

Un éclairage d'expert sur ce point?

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

 

N'y aurait-il pas une différence (de diamètre ou de profondeur de jante) entre la roue de la copie et celles de l'original?

Le dessin initial si léger, presque fragile (mais c'est peut-être la raison d'une petite modification), me semble ici un peu plus massif...

Mais je peux me tromper, n'ayant jamais approché de 59 authentique.

Un éclairage d'expert sur ce point?

Plast.

 

 

Bonne question... Il faudrait mettre deux roues l'une à côté de l'autre pour vérifier mais il est douteux que ces copies qui ont été prétendues authentiques par leur vendeur ne soient pas conformes aux originales.

 

Ceci amène une première question, compte tenu que seule QUATRE 59 ont été vendues à des clients et HUIT conservées (sans moteur) par l'usine: les huit voitures récupérées par Jones en 1962 avaient-elles des roues de 59 ou de 57? Existe-t-il une ou des photos des voitures avant leur sortie de l'usine en 1962?

 

La seconde rejoint la vôtre: les roues neuves qui équipent toutes les copies et qui proviennent du "stock" inépuisable (ce qui est curieux puisque l'usine n'en a pas fabriqué plus à l'époque, aucun client n'ayant commandé ces roues qui devaient coûter un bras) de cet Américain sont elles identiques?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

@tunesi

Je ne connaissais pas l'existence d'un "stock" américain pour ces roues que, malgré leur prix de revient, tout bon tourneur correctement équipé pourrait, j'imagine, aisément copier jusque dans les moindres détails.

Ma remarque ne fait que traduire le sentiment qui m'assaille chaque fois que j'admire une copie un peu trop mise en vedette:

Que veut-on me faire admirer?

Est-ce l'oeuvre originale et le talent de son auteur ou bien le talent du copiste?

Le malaise qui naît (non?) en chacun, de cette incertitude, provient de l'injustice ressentie confusément devant le recel d'un triomphe volé au mérite d'un talent disparu.

Mais on dira ici, que je vois le mal partout, cherchant ça et là, la petite bête qui dérange l'enthousiasme convenu...

C'est seulement que je chéris les talents créatifs qui consacrent leur vie à embellir avec passion celles de leurs semblables au contraire de ceux qui entendent seulement et à leur seul bénéfice en aspirer la suprême liqueur, en guise de philtre d'immortalité.

Tout ceci pour vous dire, qu'assurément:

Si les objets inanimés, faute d'âme, ont bel et bien un l'esprit, ce n'est que celui de leur seul inventeur.

Et je suspend là cette bien trop lyrique envolée, tel un ovni improbable sur les écrans/radar des modérateurs...

...Pour conclure que le dessin un peu trop "agricole" des pneus anglais qui chaussent la belle, au regard des Dunlop Racing d'époque, d'un relief beaucoup moins prononcé, peut être à l'origine de ma première impression.

Mais ce n'est qu'un avis d'obscur créatif...

Authentiquement vôtre.

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste aussi peut-etre un survivant puisque je suis apparu vers la page 2 de ce forum, n'ayant pas pus acheter une authentique Bugatti je me suis rabattu sur un Suzuki Samouraï même technique que les Bugatti's, chassis séparé, ressorts à lames à l'avant et à l’arrière ! Pont arrière rigide avec de belles trompettes et d'authentiques tambours de freins !On peut aussi démonter la carrosserie et aller se promener assis sur une caisse posée sur le chassis comme les essayeurs de Molsheim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Chers fidèles,

 

Cela est vrai!

jEANMARIE est apparu en l'an 2 du forum, enfin en page 2, ce qui en fait, non pas un survivant, mais plutôt un miraculé. Respect.

En effet je naquis moi-même fin 528 après JM, ce qui fait de moi un ado.

Et je mesure ici avec affliction et commisération l'illégitimité insupportable du privilège démesuré qui m'a été donné sans mérite, de posséder un exemplaire authentique de notre très noble marque.

Ah! Mes frères, quelle triste infamie, quelle mauvaise fortune a bien pu précipiter notre ami jEANMARIE dans cette détresse mortelle, une douleur si intense que ne saurait adoucir aucune extrudeuse à nouille, fusse-t-elle équipée d'un royal volant et estampillée de notre marque vénérée? Ma foi, je vous le dis, ce sort funeste doit être conjuré,et je m'engage ici à laver au plus vite l'injuste affront. Amen.

C'est ainsi mes amis, que, touché par un si grand malheur, j'ai soudain réalisé que ma passion pour les automobiles Bugatti, tout autant que pour les pâtes italiennes pourrait avantageusement réparer les méfaits d'un destin hasardeux.

Je m'engage donc ici devant tous, à faire prochainement l'échange, avec notre infortuné ami, de mon châssis provisoire (en madrier de sapin alsacien à poil long), et de ma carrosserie torpedo GS usine en choucroute (copie authentique de type alsacien à poil frisé) sur ossature frêne massif authentiquement récente... Contre sa belle mais encombrante extrudeuse à nouille accompagnée de tout les accessoires d'origine y compris la filière à farfales qui a ma préférence (surtout à la génovèse)...

Non, jEANMARIE ne remerciez point, c'est le moins qu'on puisse faire entre collectionneurs.

Votre éternellement désinterressé, Plast.

 

Note: Je prendrai aussi le Samouraï, mais discrètement, sans tambours ni trompettes, car j'ai bien compris votre attachement à ces instruments pour vous si évocateurs... Ci joint quelques clous pour les fixer soigneusement sur le châssis madrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous (et aussi à J.E.),

 

Tout ceci pour conclure en quelques mots, que ce réel et envié privilège, de posséder l'objet rêvé n'est évidemment pas usurpé si l'on saisit bien qu'il concentre en tout ses organes l'esprit de leur créateur, et que la garde de tout trésor, confère à son amoureux détenteur, des devoirs que même un samouraï pourrait un jour inspirer.

Et aussi que la vaine admiration des copies, plonge l'esprit et le monde dans un vide sidérant, peuplé d'idoles creuses, moulées sur les preuves authentiques de nos criantes insuffisances créatives.

Hum...Pardon, fin du quart d'heure philosophique.

 

A plus, Plast.

 

PS. Et je laisse à jEANMARIE, afin qu'ils ne lui fassent point défaut, ses quatre ressorts à l'âme, pour que plus aisément, il puisse rebondir et ainsi, conjurer sa triste destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...