Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Ah, ce Tunesi!

 

Toujours épouvantablement dubitatif et si affreusement pessimiste...

Vraiment, quel manque d'ouverture d'esprit!

Voyons, Totoche! Pourquoi pas Brouillard?

Ce dernier n'avait donc pas lui aussi quatre pattes? Mm?

 

J'entend déjà Mr Tunesi: "Plast a l'esprit embrumé", "il a du fumer toute la moquette verte de sa 44 en plastique" etc, etc...

(même pas vrai, il en reste encore un peu!)

Mais bon, vous remarquerez qu'il demande quand même plus d'info...

On ne sait jamais...

Des fois que la galerie sur le toit de notre fameuse "Fregatti" ait servi à arrimer l'extrudeuse à nouille de ce vieux farceur d'Ettore pour des essais secrets de pulso-réaction chez Renault.

Mais désolé, à ce sujet, seul Jean Marie pourra en dévoiler davantage!

 

Au fait, à titre indicatif, la Frégatti fera partie d'une des prochaines ventes de la maison Artcurial en Avril prochain.

Avis aux amateurs...

La voiture complètement restaurée conformément à sa sortie d'usine (les éléments étrangers à la marque au losange ayant été tous ferraillés et le "ti" remplacé par un "e" à l'extérieur et à l'intérieur de l'auto!), est estimée bien au dessus de sa valeur normale, certainement en raison de cet historique hors norme que je suis, semble-t-il ici, le seul à connaitre!

Pour preuve de mes affirmations, les pièces stockées par le ferrailleur avant destruction sont encore visibles à une adresse que je suis seul à connaître et que je peux communiquer sur simple demande, accompagnée d'un peu de moquette neuve, verte (voire bio) et de préférence sans filtre.

Merci à tous pour votre attention.

A plus, Plast.

 

 

On est déjà le premier avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1748

  • jEANMARIE

    1447

 

Plast et ses rencontres... La vieille dame dont la voiture du papa n'a pas de phares, la Frégatti... Il faudra ENFIN nous dire ce qu'il en est de cette ombre qui se balade de temps à autre à l'usine de Molsheim la nuit... Est-ce Jean? Carlo? Si cette ombre avait quatre pattes, on pourrait penser à Totoche ;)

 

Jean Marie, ne peux tu pas lui donner un coup de main pour qu'il lâche plus d'info? Au fait, où est l'extrudeuse à nouilles? :??:

 

Henri Novo avait toujours une voiture "moderne". J'ai connu la SIMCA.

 

:o

Bonjour Mon ami Tunesi,

par une de mes sources bien informée qui rode au Touquet j'ai appris que l'extrudeuse à nouilles original, celle avec un volant de type 41,qui se trouvait au musée des Invalides, aurait été confié à Benalla par un de ses amis très cher, et le dit Alexandre l'aurait vendu à un potentat vivant au Bouquistan !

L'argent récolté aurait permis de faire un demi lifting à B.M. !

L'autre moitié serait en pour-parlé par la vente à moitié prix de 24 Rafales à la Répoublique Séoudite dirigée par l’Émir Ben Couscous, cette deuxième affaire également confiée à l'admirable A.B. !

Mais évidement je te confie cela sur l'oreiller ,n'en parle à personne, surtout pas sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

On est déjà le premier avril ?

 

 

Presque :p

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Bugatti T37  Bert Rossmann Molsheim 90.jpg

 

 

 

 

T37 Sport 1925 (CN 37102) DL-65-XD (NL), Bart Rosman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Molsheim Sept 05.jpg

 

 

 

 

T51 GP (BC 087) ES C 56H (D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

T 40 Molsheim Sept 05 (2).jpg

 

 

 

 

T40 GS 1926 (CN 40281) WU EB 40 (A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

T 44 Molsheim Sept 05.jpg

 

 

 

T44 Roadster Frugier 1929 CN 441125) TU EB44 (A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

T 57 .jpg

 

 

 

 

Type 57 Cabriolet by Gangloff (CN 57639)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vraiment pas simple les Bugatti :lol: .

 

Prototype de carrosserie alors que les commandes s'effondraient (une année, Bugatti a produit 40 ou 50 voitures, je ne sais plus. Ils avaient alors le temps, à Molsheim, pour peaufiner de nouvelles formes. De surcroît, le Patron estimait probablement à juste titre vu la qualité des Royales, qu'il disposait depuis le début des années 1930, des meilleurs tôliers de France. Ce sont les "autorails" qui ont sauvé la situation). Jean essayait de renouveler les modèles. L'aérolithe est une de ces carrosseries uniques sur châssis de 57 "normal".

 

Autre sujet; PERSONNE n'a parlé de la Diatto-Bugatti exposée à Rétromobile. Dommage. Voici le dépliant qu'un ami m'a scanné.

 

 

Dépliant Diatto (1).jpg

 

 

Dépliant Diatto (2).jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prototype de carrosserie alors que les commandes s'effondraient (une année, Bugatti a produit 40 ou 50 voitures, je ne sais plus. Ils avaient alors le temps, à Molsheim, pour peaufiner de nouvelles formes. De surcroît, le Patron estimait probablement à juste titre vu la qualité des Royales, qu'il disposait depuis le début des années 1930, des meilleurs tôliers de France. Ce sont les "autorails" qui ont sauvé la situation). Jean essayait de renouveler les modèles. L'aérolithe est une de ces carrosseries uniques sur châssis de 57 "normal".

 

Autre sujet; PERSONNE n'a parlé de la Diatto-Bugatti exposée à Rétromobile. Dommage. Voici le dépliant qu'un ami m'a scanné.

 

 

Dépliant Diatto (1).jpg

 

 

Dépliant Diatto (2).jpg

 

:o

 

1 - J'ai vu cette auto .Elle était annoncée comme une Diatto . Pourquoi est elle badgée Bugatti ? Le moteur est un Diatto ( aviation ) .

 

2 - L'Aérolithe est un prototype sur châssis T57S gondole ( pas standard ) , à confirmer .

Le châssis gondole aurait équipé 2 voitures : l'Aérolithe et Torpédo Compétition du salon 1935 ; à confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

1 - J'ai vu cette auto .Elle était annoncée comme une Diatto . Pourquoi est elle badgée Bugatti ? Le moteur est un Diatto ( aviation ) .

 

2 - L'Aérolithe est un prototype sur châssis T57S gondole ( pas standard ) , à confirmer .

Le châssis gondole aurait équipé 2 voitures : l'Aérolithe et Torpédo Compétition du salon 1935 ; à confirmer .

 

1 - Tout est dans le prospectus. Châssis miraculeusement découvert avec un moteur d'aviation Diatto licence Bugatti. Ce serait le prototype caché de la Royale

 

2 - Jarraud fait état de ce châssis gondole qui était l'art de s'emm*** pour pas grand chose. Franchement, a part sa forme arrondie, il ne présente aucun avantage.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tout est dans le prospectus. Châssis miraculeusement découvert avec un moteur d'aviation Diatto licence Bugatti. Ce serait le prototype caché de la Royale

 

2 - Jarraud fait état de ce châssis gondole qui était l'art de s'emm*** pour pas grand chose. Franchement, a part sa forme arrondie, il ne présente aucun avantage.

 

:o

 

Le châssis T57S gondole était le proto du T57S .

Il a été simplifié avec des longerons droits et le tour était joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le châssis T57S gondole était le proto du T57S .

Il a été simplifié avec des longerons droits et le tour était joué !

 

Pas seulement simplifié: avec la forme du longeron laissant passer les trompettes du point AR, c'était une vraie merde de le cintrer. Au fond, cette forme n'apportait presque rien sauf sur le plan théorique (baisser le centre de gravité). En pratique, la 57s ne tient pas mieux la route qu'une 57.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...