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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §red138LI

Sur E-Bay ensemble répétiteur neuf. Je crois que Redliftback en avait un de briser. Bonne occasion de changer les deux.

http://cgi.ebay.com/TOYOTA-CELICA-TA23-RA23-RA28-SIDE-INDICATOR-LENSES-NEW_W0QQitemZ4613847827QQcategoryZ10428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Merci beaucoup CELICAHOLIC, ca m'interesse carrément. En plus le vendeur a aussi le système de blocage d'ouverture du capot qui est aux abonnés absents sur ma voiture.

 

J'en profite pour vous tenir informés des balbuciments de restauration sur ma TA28: j'ai fait une petite révision mécanique vidange des différents liquides , nettoyages des carbus, et changement des filtre à l'exeption du filtre à air que je suis pas encore arrivé à trouver si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Elle tourne comme une horloge malgrès les quatre années qu'elle a passé arrétée et démarre au quart de tour: Magnifique!!!

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Invité §L24217Fg

Sur E-Bay ensemble répétiteur neuf. Je crois que Redliftback en avait un de briser. Bonne occasion de changer les deux.

http://cgi.ebay.com/TOYOTA-CELICA-TA23-RA23-RA28-SIDE-INDICATOR-LENSES-NEW_W0QQitemZ4613847827QQcategoryZ10428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

25 dollars au minimum + 13 dollars de port, je trouve cela très cher ;

Pour ma part, je refais ce type de pièce, à moindre cout, pour dépanner les collectionneurs ; DJfou, Supraman, JPhilippe, ont monté des clignos blancs latéraux que j'ai refais (ils auraient pu être orange) sur leur Toyota 2.8 i ;

 

Si vraiment cela vous tente, je peux en refaire faire pour dépanner les amoureux des Célica TA/22/23/28

 

a bientôt ;

 

mp pour la suite ;

 

 

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Invité §TA2875eW

:miam:

 

Y'a des posts qui m'interpellent, d'un coup, c'est fou... ;)

 

Tu peux faire ceux la? :ange:

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Invité §Tav851MC

Pour varier un peu je viens de tomber sur ca....

 

C'est une modification assez extreme et je préfère une belle restauration

mais faut reconnaitre que y'a pas mal de travail derriere tout ca..

 

Maintenant j'aimerais beaucoup la voir a l'oeuvre...

 

ps :cherche caisse de celica sans moteur et interieur pour projet...;)

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Invité §zan263gW

Joliment fait et ça doit bien pousser....et vu de l'extérieur c'est somme toute assez discret.

 

Mais quelle horreur ces panneaux de portes : c'est pas d'origine je suppose

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Invité §Tav851MC

Ouais la c'est d'un gout discutable...

Vous avez vu avec quels disques il freine sa bete ...Marrant de voir des pièces de cette marque sur ce genre de prépa...comme quoi...

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Invité §cou458uP

 

 

Tavu, celle-ci près de chez moi n'a pas bougé d'un pouce, elle t'interresse?

 

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Invité §TA2875eW

:coucou:

Juste pour le signaler au cas ou:

Y'a des jantes wolfrace sur ebay pour pas très cher. ;)

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Invité §Tav851MC

Ouais vu aussi mais encheres multiples..alors se retrouver avec 3 jantes..;)

 

Debut a 75 € pieces environ + frais de port, on va bien voir a combien ca se termine..

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Invité §pin436TS

Je comprends bien, mais disons que si je la "sauve" c'est pas pour aller la saloper ou la mettre dans un arbre au premier virage. Je compte respecter l'esprit d'origine, avec éventuellement une prépa correspondant à l'époque,sinon c'est pas la peine. Merci en tout cas de vos avis. J'attends de toute façon de connaitre la motorisation exacte. Sinon, tant pis, je la découpe et j'en fais un bar avec l'avant et un canapé avec l'arrière.

Naaaaaaaaaan, je rigolle, mode humour on.

Bon, je reviens à la charge. J'ai les n° de la plaque de la Liftback que j'ai trouvée:

Type: TA28L-MB-NNL

Mot: 2TB

Boîte: T50T292

Color Trim: 465FL43

N°de châssis: TA28O16568

Pompe à essence en vrac, mais le moteur tourne si on met de l'essence en direct. Plus de batterie, corrosion (perforation) bas de caisse (longerons?), passages de roue, hayon, aile avant droite tonchée (bien), tôle pare choc à redresser, intérieur (beige),très bon état sauf ciel de toit qui pend, pas de radio, tous les "trims" sont là, pas de feux cassés, capot noir (changé?)La corrosion ne me parait pas exceptionnelle (je sais, on a toujours des mauvaises surprises...), et j'ai déjà restaurée une coccinelle qui était bien plus attaquée que ça. Reste à savoir si ça vaut le coup à 1000 Euros sachant que je ne suis pas du tout spécialiste de ce véhicule. La carte grise a été perdue, mais le proprio va faire une déclaration de perte,etc...Toujours pas de numérique, mais j'ai une pelloche en cours.

PS:On oublie le VHC pour ceux qui le redoutait (because 1.6l)!!!

Quel est votre avis?

Merci

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Invité §zan263gW

Toujours dans la série: "Est si la Suisse était un nid de Celicas toutes plus magnifiques les unes que les autres", cette ST de mars 1972, avec 360 heures de restauration effectues dessus entre 1993 et 1995 par Toyota!

Et en plus de 1ère main et avec que 80000km.

 

Bon j'ai traduit l'annonce, je l'ai pas vue en vrai, mais regardé moi ce coffre par exemple: TA22OD tu devrait en pleurer :)

 

zanza_1140205332_carimage_1_aspx.jpg.94dcfabed204bec60962ff2897cdcba4.jpg

 

zanza_1140205345_carimage_2_aspx.jpg.68f26ace7d49b49809d7b142cb349fa7.jpg

 

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Bon le prix est pas triste, 12800 francs suisses, soit 8000 euros !

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Invité §cou458uP

 

 

Je suis sur un coup! M'étant résigné à chercher autre chose qu'une Celica vu les prix ou l'état des bêtes, je me suis tourné par hasard vers les Murena et je me suis aperçu qu'il y en avait un paquet autour de chez moi. En regardant les annonces locales, j'ai trouvé une TA28 pas trop loin de chez moi et... abordable!

Elle aurait été restaurée il y a 10 ans, et conservée au sein d'une même famille. C'est un modèle de 77 affichant 144000 bornes et le type en veut 4300€ à discuter.

Je vais la voir samedi prochain avec un collègue, je pourrais vous en dire plus long sur l'état de la caisse. Si je vois la moindre cloque sous la peinture, le type peut se la garder, j'ai pas envie d'avoir les mêmes surprises que TA22od, j'ai ni la place ni le temps pour ça.

D'après vous, l'offre vaut le coup? Y a des trucs en particulier à surveiller sur ces modèles?

 

Autre question: quelles sont les dimensions des jantes alu d'origine (en option?) et quel est l'entraxe?

 

Dernière question: y a-t-il eu des toits ouvrant montés d'origine?

 

 

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Invité §KAN466hr

A 4300€ elle à interet d' etre vraiment propre et pas trop de default genre sieges abimé ou peinture passé ou bosses ou rouille.

 

 

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Invité §pin436TS

Bon, je reviens à la charge. J'ai les n° de la plaque de la Liftback que j'ai trouvée:

Type: TA28L-MB-NNL

Mot: 2TB

Boîte: T50T292

Color Trim: 465FL43

N°de châssis: TA28O16568

Pompe à essence en vrac, mais le moteur tourne si on met de l'essence en direct. Plus de batterie, corrosion (perforation) bas de caisse (longerons?), passages de roue, hayon, aile avant droite tonchée (bien), tôle pare choc à redresser, intérieur (beige),très bon état sauf ciel de toit qui pend, pas de radio, tous les "trims" sont là, pas de feux cassés, capot noir (changé?)La corrosion ne me parait pas exceptionnelle (je sais, on a toujours des mauvaises surprises...), et j'ai déjà restaurée une coccinelle qui était bien plus attaquée que ça. Reste à savoir si ça vaut le coup à 1000 Euros sachant que je ne suis pas du tout spécialiste de ce véhicule. La carte grise a été perdue, mais le proprio va faire une déclaration de perte,etc...Toujours pas de numérique, mais j'ai une pelloche en cours.

PS:On oublie le VHC pour ceux qui le redoutait (because 1.6l)!!!

Quel est votre avis?

Merci

Euhhhhh, pas d'infos pour moi les gars?

 

 

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Invité §TA2875eW

:coucou:

Pinstriper, dit toi qu'elle doit etre dans un etat proche de la mienne, vu ce que tu as vu. :L

Bon après c'est toi qui voit, mais c'est 1000€ quand même...

Vu les prix pour un exemplaire bien restauré, ca reste a peu près raisonnable,

mais moi je la prendrais pas a ce prix la. :bah:

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Invité §zan263gW

Zanza, tu me fais du mal... :cry:

 

Oui je sais bien, mais avouons qu'elle est vraiment magnifique. On dirait presque qu'elle est sortie de la chaîne de montage il y a deux heures :)

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Invité §Tav851MC

:coucou:

Pinstriper, dit toi qu'elle doit etre dans un etat proche de la mienne, vu ce que tu as vu. :L

Bon après c'est toi qui voit, mais c'est 1000€ quand même...

Vu les prix pour un exemplaire bien restauré, ca reste a peu près raisonnable,

mais moi je la prendrais pas a ce prix la. :bah:

 

Pareil que TA22OD 1000 € ca me parait un poil excessif quand meme, et surtout attend de voir si le gars arrive a te retrouver une CG en regle...important ca...

 

Après je connais pas l'état de tes finances...le meilleur prix est celui qu'on veut bien mettre...

 

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Invité §TA2875eW

Oui je sais bien, mais avouons qu'elle est vraiment magnifique. On dirait presque qu'elle est sortie de la chaîne de montage il y a deux heures :)

 

D'ailleurs je trouve que 8000€ c'est normal comme prix pour une beautée pareille...

C'est une toyota neuve!

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Invité §zan263gW

Et aussi celle-ci, toujours GT de 75 aussi.... par mail, j'ai aussi demandé au vendeur les infos suivantes

 

Chassis-Nr. TA22-194331

Model TA22L-MO YY

Motor 2T-G 1588 ccm

Farbcode 679, (Interieur KB92 ?)

Transaxle 5F1 T293

Plant A41

 

 

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Je l'avais déclarée probablement vendue, vu que l'annonce avait disparu....Mais elle a réapparu, donc elle est certainement toujours à vendre

 

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Invité §CEL837ac

Promenade automnale. Moi et mon copain Luc avec un autre ami et sa Datsun 240Z de 1972. Quel plaisir de conduire par une belle journée d'automne avec les copains sur les routes du Québec.

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Invité §CEL837ac

Qu'est-ce qui te fait mal au coeur? La caisse américaine elle n'est pas retapable ou de mettre un V8 dans une Celica? Si je comprend bien c'est cela dont il est question ici.

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Invité §TA2875eW

:coucou:

 

Moi ce qui me fait mal au coeur c'est de ne pas pouvoir participer a tes petites virées sur les routes quebecoises! :love:

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Invité §CEL837ac

Rouler en anciennes quelles soient Américaines, Françaises, Japonnaises etc, est un plaisir extraordinaire. Pour moi rien ne vaut une belle journée en Celica avec ma femme ou en groupe. Plusieurs fois durant la belle saison je participe à des concentrations d'anciennes. Ce sont aussi de très belle activités ou l'ont rencontre plusieurs personnes qui aiment comme nous les anciennes.

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Invité §pin436TS

Qu'est-ce qui te fait mal au coeur? La caisse américaine elle n'est pas retapable ou de mettre un V8 dans une Celica? Si je comprend bien c'est cela dont il est question ici.

Et dire que certains font des réflexions quand je parle de faire rouler une Celica en VHC! ;)

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Invité §TA2875eW

VHC: "véhicule historique de collection"

 

Utilisé souvent pour qualifier une épreuve de course automobile réservée aux anciennes. "Un rallye VHC".

 

;)

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Invité §pin436TS

VHC: "véhicule historique de collection"

Euh, c'est plutôt Véhicule Historique de Compétition ;)

Ce sont des véhicules destinés à participer à des épreuves de vitesse ( compétitions chronométrées: rallyes, circuit, course de côtes) préparés suivant la réglementation de l'époque (Groupe 1,2,5....) souvent avec des pièces d'époque, sauf en ce qui concerne les éléments de sécurité.

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Invité §TA2875eW

Véhicule historique de competition. :jap::oui:

 

Sinon voila un lien qui a déjà tourné sur deux topics, mais il vaut vraiment le coup et puis y'a une cel, donc je le remet. :)

 

---> The Japanese Jacky Museum

 

:peur:

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Invité §zan263gW

Oh putain, les Jacky jap' y sont vraiment à la masse..... pouhahahahahahahaha ces caisses

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Invité §Tav851MC

La carrosserie je dis pas mais j'aimerais bien voir les moteurs quand même, connaissant les jap ils ont rarement tendance à faire léger de ce coté la..

 

bon allez je passe acheter un peu de contreplaqué et fibre et je me lance..

 

bientôt la celica Tavu bosozoku style...

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Invité §cou458uP

Je suis sur un coup! M'étant résigné à chercher autre chose qu'une Celica vu les prix ou l'état des bêtes, je me suis tourné par hasard vers les Murena et je me suis aperçu qu'il y en avait un paquet autour de chez moi. En regardant les annonces locales, j'ai trouvé une TA28 pas trop loin de chez moi et... abordable!

Elle aurait été restaurée il y a 10 ans, et conservée au sein d'une même famille. C'est un modèle de 77 affichant 144000 bornes et le type en veut 4300€ à discuter.

Je vais la voir samedi prochain avec un collègue, je pourrais vous en dire plus long sur l'état de la caisse. Si je vois la moindre cloque sous la peinture, le type peut se la garder, j'ai pas envie d'avoir les mêmes surprises que TA22od, j'ai ni la place ni le temps pour ça.

D'après vous, l'offre vaut le coup? Y a des trucs en particulier à surveiller sur ces modèles?

 

Autre question: quelles sont les dimensions des jantes alu d'origine (en option?) et quel est l'entraxe?

 

Dernière question: y a-t-il eu des toits ouvrant montés d'origine?

 

 

 

 

Personne ne sait?

 

 

 

 

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Invité §TA2875eW

C'est peut etre l'excellence du chassis, la fiabilité legendaire de la mécanique, ainsi que la qualité des motorisation de nos celicas, pour des voitures de cette époque, qui poussent les gens a courir avec... :o|

 

:cyp:

 

 

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