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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §TA2875eW

Salut ta22 or die, et bien dés que je me procure des photos, ou que j'en prend de la mienne je vous les envoie. Au fait je sais pas qui est DEN07.

Pour ce qui est des pièces je cherche une vitre avant droite car j'ai explosé la mienne en la remontant, elle coinçait et grace à ma grande patience j'ai forcé, résultat explosion de vitre..... L'inpatience est un vilain défaut...

Une petite question, si je trouve des photos sur le net de véhicule n'étant pas à moi je peux les mettre sur le forum? Dans l'attente..

 

 

Pour DEN07, je ne te posais pas la question specialement a toi. :lol:

 

Pour ta vitre, pas de chance, c'est le genre de truc vraiment compliqué a trouver, a part si tu achètes une épave pour pièces... :(

Sinon, cherches sur le net, surveille ebay... Faut etre a l'affut!

 

Et pour les photos, celles de ta voiture c'est mieux! :oui:

 

A+

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Invité §zan263gW

Salut, sais-tu pourquoi le moteur de la première a explosé? Surrégime?

 

 

 

Je roulais en entrée de zone rouge, mais depuis une bonne demi heure.....et je pense que mon trajet Paris-Genève-retour le mois précédent en entrée de zone rouge mais constamment avait du fragilisé les bronches de la madame Fiat.

Pis en italie il faisait plus chaud, et pis voilà :lol:

 

Autre chose: si j'ai bien compris la leçon, les images qui suivent sont donc bien celles d'une flatlight? Feux plats et pas de trappe essence de côté??

(ceci dit moi, visuellement j'aime assez cette trappe essence de côté, lui donne un petit genre Mopar 70...ah làalàààà moi et les ricaines)

 

Pis au vu des photos, elle te parait correcte, ou pas? Qu'en pense-tu? Avant de me déplacer, j'ai encore demander par mail les numéros de la plaquette, histoire de voir si c'est sa teinte d'origine, etc... Au vu des photos et de la patine de la peinture j'ai l'impression que c'est sa teinte.

Pis dans la ligne sur le côté, on dirait qu'il y a comme une interruption: c'est quoi? Des supports de rétro je suppose?

Me semble aussi que le passage de roue arrière est un peu piqué peut être c'est que la photo qui fait ça....

Chapitre tableau de bord/intérieur, ça à l'air correct là dedans?? Je suis sur que tuas de quoi raconter un peu, intarissable comme tu l'es. Merci

 

 

 

zanza_1138184219_toyotacelica1.jpg.73f38552d6ce0a9241d2d8e39562fe79.jpg

 

zanza_1138184280_toyotacelica2.jpg.4a2126376e300ee7b376aced5559ac95.jpg

 

zanza_1138184316_toyotacelica3.jpg.758f1966d86620c7612225223292c5fe.jpg

 

zanza_1138184403_toyotacelica4.jpg.407d71737af3074d9c40ed73a11b0636.jpg

 

zanza_1138184473_toyotacelica5.jpg.57b9054cd83a314780aaaf12941a8619.jpg

 

zanza_1138184507_toyotacelica6.jpg.76db9d6e08176fbcb0d4022177fa09c2.jpg

 

 

J'ai vu que tu répondais a DEN07 (je crois...) comme quoi qu'il était mieux vu d'uploader des images de sa propre caisse: mais moi, là, ce que je balance c'est pas la mienne... c'est pas considéré comme du pourrisement de topic ou oui ??

 

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Invité §TA2875eW

:eek: Fichtre! zanza, il faut l'acheter d'urgence!

L'interieur!! c'est neuf!

En plus flatlights! (quoique je préfères les autres)

Au pire t'as trois quatre point de rouille et elle est nickel, mais faut voir en vrai.

Suivant le prix, si c'est correct, moi j'acheterais direct.

Par contre tu as le moteur 2T-B, qui n'est pas un foudre de guerre. :L

Mais j'ai déja eu l'occasion de rouler dans une ST et ca marche quand même pas mal!

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Invité §TA2875eW

Old, j'ai vu les baguettes!! :lol:

 

Par contre les manivelles des vitres, j'ai les mêmes sur la mienne, tu es sur qu'elle sont spécifiques aux flatlights?

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Invité §zan263gW

On dirait que Zanza a découvert un stock de celica qui est resté enfermé bien au chaud pendant des années, j'ai rarement vu des Celica en si bon état, surtout des flatlight!

 

Même les pneux de la rouge paraissent d'époque! En principe c'était des Bridgestone ;)

 

 

Non je me contente de surfer sur les annonces en Suisse..... Mais on a de la chance par chez nous, c'est que les Mines sont tellement draconniennes qu'une caisse qui a le droit de rouler est fatalement en bon état (et donc chères....)

 

 

La GT toit vynil noir caisse rouge était 10000 Euros (16000 Sfr.)

La GT toit vinyl blanc caisse verte était 9000 Euros (15000 Sfr.)

Celle là ST (full stock) n'est "que" 5000 Euros

 

Bon il y avait bien la moche avec ses bas de caisses, sa calandre 6 phares, le custom de cake, quoi qui est toujours sur le site d'enchères Ricardo.ch à 3600 francs suisses (2300 Euros): mais celle là elle m'intéresse pas du tout.

 

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Invité §zan263gW

Oui, je veux bien que les mines soient sévères, mais de là à ne pas avoir un pèt sur une aile ou un capot d'une couleur différente à celle de la caisse, il y a une marge..

 

Je vais te mettre la Celica que j'avais vu à la frontière, elle était dans un sale état... Le temps que je la retrouve et je fasse une photo de l'argentique :)

 

Il y en avait beaucoup en Suisse?

 

 

Non c'est pas à ce point là: par contre pour les véhicules de plus de 30 ans, on a droit à l'expertise (passage aux Mines) dite "Vétéran".

Ca signifie que au lieu de présenter ta voiture tous les deux ans, ben c'est tous les 6 ans et ça c'est cool.

Mais pour ça il faut qu'elle soit d'origine, genre la ST avant quoi.

 

Mais c'est pas la connerie comme en France de CG collection ou t'es coincé dans ton département. Au contraire, tu peux non seulement rouler n'importe ou et quand tu veux, mais en plus ça signifie que ta caisse est stock ou proche.... Pour info, ma Mustang n'a jamais pu être Vétéran, moteur pas d'origine, pneus et jantes un peu plus larges et avant un peu droppé et peinture évidemment plus d'époque....

Ma Vespa de 63 dans son jus en revanche l'était: elle avait même encore sa teinte d'époque.

 

En fait, ils sont draconiens plus pour la sécurité (rouille du chassis) que pour un pèt' sur une aile. Ceci dit, si elle présente mal, il sont tenté de chercher la petite bête

 

 

 

Il y en avait beaucoup en Suisse? Tu veux dire à l'époque?? Ben quand j'étais gamin, aussi loin que je me rappelle, en dehors des Opel et VW, y avait toutes sortes de japonaises, au moins autant que des françaises quasiment. En Suisse ils étaient très Opel Ford VW et moins françaises. Ils aimaient le solide quoi, donc les jap's on eut assez vite bonne réputation....

 

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Invité §TA2875eW

Non je me contente de surfer sur les annonces en Suisse..... Mais on a de la chance par chez nous, c'est que les Mines sont tellement draconniennes qu'une caisse qui a le droit de rouler est fatalement en bon état (et donc chères....)

 

 

La GT toit vynil noir caisse rouge était 10000 Euros (16000 Sfr.)

La GT toit vinyl blanc caisse verte était 9000 Euros (15000 Sfr.)

Celle là ST (full stock) n'est "que" 5000 Euros

 

Bon il y avait bien la moche avec ses bas de caisses, sa calandre 6 phares, le custom de cake, quoi qui est toujours sur le site d'enchères Ricardo.ch à 3600 francs suisses (2300 Euros): mais celle là elle m'intéresse pas du tout.

 

 

Hé ben, vu ces tarifs je peux encore faire des frais sur la mienne sans que se soit a perte! :eek:

Je l'avait payée 2700€, complète, roulante, et avec moins de rouille que maintenant.

Depuis je dois etre a 300€ de frais peut etre...

Donc je peux me permettre encore au moins 3000€ de travaux pas a perte! :)

Je compte pas la revendre mais ca fait plaisir! :D

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Invité §Tav851MC

 

Tavu, je n'ai pas l'info du déport, mais ça peut se mesurer... J'ai remarqué que le déport des jantes de TA23, bien qu'ayant le même dessin, est différent de celui des TA40... Pourtant le moyeu est identique à première vue.

 

Tu veux mettre des jantes sur ta TA28?

 

je vais deja regarder le deport de celles montées dessus et pour la suite j'ai une idée qui me trotte dans la tête mais faut voir si c'est réalisable.;)

 

Puis je desespere pas de trouver 4 wolfrace correctes..:)

 

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Invité §Tav851MC

Et puis il y a un garage qui a des Toy anciennes, S4-61l avait mis des photos dans le topic des voitures croisées dans la rue, il faudrait les sauver!!!

 

Si quelqu'un peut se renseigner, je vous donne le lien tout de suite...

 

Edit: voilà, c'est , il y a le téléphone du garage sur cette page ou la suivante... Si j'étais là-bas, il y a longtemps je je serais allé y faire un saut :oui:

 

 

j'etais a deux doigts de faire un arret cardiaque après avoir cliqué sur le lien...jamais vu une telle concentration...

je pense que cette personne va recevoir beaucoup d'appels d'ici peu..

allez bientot on se retrouvera entre plein de japonaises aux concentrations d'anciennes...

 

OUI JE LE CLAME HAUT ET FORT LES JAPONAISES ANCIENNES SONT DES VOITURES DE COLLECTION !!!!

 

bon allez pilule et dodo... ;)

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Invité §TA2875eW

Je ne sait pas si c'est parceque les topic de FA tombent en première page de google dès qu'on tape "celica", mais l'auto ancienne d'origine japonaise est en plein boom ou je rèves? :??:

 

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Invité §zan263gW

Hé ben, vu ces tarifs je peux encore faire des frais sur la mienne sans que se soit a perte! :eek:

Je l'avait payée 2700€, complète, roulante, et avec moins de rouille que maintenant.

Depuis je dois etre a 300€ de frais peut etre...

Donc je peux me permettre encore au moins 3000€ de travaux pas a perte! :)

Je compte pas la revendre mais ca fait plaisir! :D

 

 

Bon hein, c'est les prix demandés par les garages (aucun de ces véhicules n'est celui d'un privé).... Le prix de vente demandé n'est pas le prix qu'elle se vendra fatalement: dans ce bizness il faut un vendeur, certes, mais il faut aussi trouver l'acheteur prêt à payer le prix. Sauf qu'un garage à de la place et du temps, donc un jour y aura bien qulqu'un qui sortira l'oseille suffisante.

 

Si j'avais vraiment la thune, la GT rouge me plairait bien, mais à ce prix là je peux aussi bien me trouver une Porsche Carrera SC d'un particulier avec moins de 200'000 bornes....

 

Mais malgré qu'elle doit moins pousser, la ST flatlight me fait de l'oeil: dans son jus, sans doute pas eut 50 propriètaires et toute d'origine, vu mon âge raisonnable atteint ( n'est-ce pas OldToy ;) ) c'est plutôt ce que je recherche et c'est déjà plus dans mes moyens...en revendant ou échangeant mon cabrio 306, qui sait

 

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Invité §TA2875eW

C'est pour ca que je dis que même avec 3000€ de frais en plus, ce qui ferais la voiture a 6000 en tout, ca reste un prix raisonnable pour un GT toit vynil restauré dans les règles. :)

 

Et si un jour je la revends, j'irai en suisse pour la vendre 10000! :W

 

Je comprends que la ST te fasse de l'oeil, elle a l'air vraiment parfaite a tous les niveaux... :lover::love:

Et puis c'est quand même mieux qu'une 306 cab'... :ange:

 

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Invité §rou105ey

 

 

zanza_1138184219_toyotacelica1.jpg.22c31232e4b26d5344288f6d70b315f0.jpg

 

 

 

:eek:

Old tu crois pas que c'est la Suisse dont je t'ai envoyé les photos???

Elle est identique en tous points non?

En plus on dirait qu'elle a les supports de plaques Suisse.

 

 

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Invité §ma6348fb

On vient de me proposer une TA 22 GT à vendre, super restauration de très haut niveau, j'avais fourni des pièces à l'époque pour cette auto si cela interesse quelqu'un je poste des photos demain.

Pour le prix : 4500€ ça parrait beaucoup mais la caisse est comme neuve, pas de rouille, peinture neuve, soubassement refait, tout est retraité comme du neuf, la liste est longue, elle est vraiment de toute beautée...

 

Pour ceux que cela peut interesser...

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Invité §zan263gW

:eek:

Old tu crois pas que c'est la Suisse dont je t'ai envoyé les photos???

Elle est identique en tous points non?

En plus on dirait qu'elle a les supports de plaques Suisse.

 

 

C'est sur et certain, qu'elle se trouve en Suisse..... On te l'a proposée depuis quel coin de la Suisse, Roulax ?

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Invité §rou105ey

En fait je l'ai photographiée sous tous les angles une fois, elle était garée dans le centre ville de chez moi (je suis à 50kms de la Suisse) avec une Celica2 Cabrio. Trop belle! Old peut confirmer. :)

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Invité §zan263gW

Plaque Canton de Berne si je me trompe pas.

 

Oui elle est en Suisse allemande en effet.... Ceci dit, toutes celles dont j'ai balancé les photos sont en Suisse Allemande.

C'est normal, c'est eux qui occupe le plus gros du territoire

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Invité §TA2875eW
MA61, les photos de la GT à vendre, fais péter!!!

http://smileyonline.free.fr/images/gif/saut/vignette/thumbnails/1036154050_gif.gif

[/quotemsg]

 

Qu'on m'explique son problème a ce p****ain de correcteur, il me rends fou!

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Invité §zan263gW

 

Bon les pneus ou les supports de plaques ça se change facilement, le logo de coffre éventuellement aussi. Par contre, recoller un autocollant vintage Toyota sur la vitre arrière comme sur mes photos (que j'ai en plus grand que je n'ai posté), avec les bulles, l"abimé léger et tout et tout, ça me parait déjà plus difficile à réaliser.

C'est peut être pas la même après tout (mais j'ai pas les photos pour comparer, l'oeil sagace de OldToy devrait suffire)

 

D'après le garage qui la vend, y aurait 2-3 personnes intéressées, mais pas de fondu qui la veux tout de suite.... j'ai donc encore mes chances (faut que je vende ce *%ç&" de 306 cabrio quoi)

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Invité §zan263gW

Bon, désolé, les photos de celle de la frontière ont un peu de retard... :pff:

 

Vous avez un système vachement bien en Suisse, en plus ça encourage la conservation des voitures en version stock :bien:

 

Bien sûr que tu peux mettre tes photos, si tu veux, j'avais créé un topic ici, je crois que c'est le topic qui correspond à tes besoins :)

 

 

Pas grave pour cette Celica frontalière, surtout si ell est en mauvais état...

 

Sytsème vachement bien, c'est vrai, mais c'est parfois aussi chiant. A l'époque de ma Mustang ils sont allé jusqu'à mesurer la hauteur depuis le sol de ma plaque minéralogique arrière!! Alors que je montais que des pièces neuves dessus! Et en contre-partie, il laisse parfois passer des abbérations sans sourciller.

Mais globalement, ça donne un parc d'anciennes plutôt saines et c'est bon (pour ça qu'elle sont toutes si chères à l'achat, toutes marques confondues)

 

Pour ton lien sur les Jap cars, j'ai pas pu m'empêcher de poster deux images dans le topic...En en voit rarement rouler des comme ça :)

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Invité §ma6348fb

Voici les photos promises :love:

 

ma61_1138385455_ta22gt_1.jpg.41915bcb612e1e321e3d1b6d9c88406a.jpg

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ma61_1138385511_ta22gt_3.jpg.c4928824bef37ccbd6f63254e568513d.jpg

ma61_1138385542_ta22gt_4.jpg.f2574cb5a0da2527f917deef3fcb17d0.jpg

ma61_1138385576_ta22gt_5.jpg.aaacb25e230640ee596b30cf579b0f4d.jpg

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ma61_1138385655_ta22gt_7.jpg.b0336a82a16124f46926d7036bf9bdf6.jpg

ma61_1138385689_ta22gt_8.jpg.94a167904d1d29fab97c2fb905cad53e.jpg

le reste de la description est sur le topic de TA22

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Invité §TA2875eW

Hello!

Pas mal celle la mais elle est un peu jackysée sous le capot. :L

Et puis cet espèce de bordeaux... :non:

A part ca elle a l'air vraiment propre!

A vos chequiers!! ;)

 

Sinon, visez un peu celles d'un pote a moi, au garage Degeneve a Anemasse. (D'ailleurs si vous etes dans le coin n'hesitez pas a les contacter pour vos vieilles toy, ils connaissent. ;) )

 

Sa TA22 ST grise, toute d'origine, sauf les jantes minilight. :lover:

Il n'a rien fait dessus, elle tourne comme une horloge...

ta22_or_die_1138610788_dscn0945.jpg.d4bb3d7a86b05851cf1f46be144615de.jpg

ta22_or_die_1138610809_dscn0946.jpg.21ef2715ad2e961c5669cf9a56edca7b.jpg

 

Et sa TA23 GT, a coté de ma TA22, moteur 2T-G préparé a 160cv, pour courir...

ta22_or_die_1138610838_dscn0948.jpg.2e48af525548a52ad5f6cce44f45097b.jpg

 

C'etait une belle concentr' non? :W

 

Dommage, j'ai pas plus de photos, j'aurais pu vous montrer aussi son magnifique BJ40 full stock... :roll:

 

Y m'énerve!

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Invité §TA2875eW

Et elle est comment sous la peinture? hein?

qu'est ce que tu insinue?

 

:lol:

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Invité §TA2875eW

Paix a son âme... :cry:

 

Oui la TA23 est chouette et je peux vous dire qu'elle drifte sur le sec sans problème, en plus, quel bruit! :lover:

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Invité §fmv274SU

Salut la Cie,

 

MC Historique, dimanche AM à Valence, une petite 1600 GT de 1971...

 

fmvalence_1138698008_toy_mch_dim_01.jpg.c960b3eef2d1e5d3f8ab62e2c45f725d.jpg

 

fmvalence_1138698025_toy_mch_dim_02.jpg.4ae07cdb67aba82e9008457909b022f6.jpg

 

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Invité §TA2875eW

Je suis partagé entre le :love: et le http://www.autotitre.com/forum/smileys/24.gif...

 

D'un coté c'est super d'en voir une comme ca qui fait le monte carlo, de l'autre qu'est-ce qu'elle est moche avec ce bodybuilding! :L

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Invité §red138LI

Salut à tous!

 

Encore un nouveau passionné de cette magnifique voiture.

Je viens d'acquérir tout récemment une TA28 1600 ST rouge et je me lance doucement dans sa restauration.

 

J'ai pas mal de travaux de carroserie car la rouille à malheureusement fait son oeuvre sur les bas de caisse et à l'arrière aux dessus des feux.

J'ai un répétiteur de clignotant cassé et les pare-chocs sont un peu déformés.

Coté mécanique, tout semble en bon état malgrès quelques années passées immobilisées.

Coté intérieur le ciel de toit est détentu. voila pour le tour du propriétaire.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/redliftback_1138701137_celicata28front.jpg

 

Maintenant j'ai donc quelques questions à poser aux experts:

Quelle est la marche à suivre pour retendre le ciel de toit?

Sur l'aile arrière gauche il y a un trou et dans la malle j'ai un moteur d'antenne électrique c'est tout écrit en japonnais, est-ce d'origine ce montage? Sur les photos il m' a semblait souvent voir une antenne le long du pare-brise .

 

Je suis évidemment à la recherche de toutes les bonnes adresses qui pourraientt m'aider à compléter cette restauration. (club, casses spécialisées etc...)

 

Merci d'avance et à bientôt.

 

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Invité §CEL837ac

Ce matin je vous en envoies quelques unes.

Ah oui c'est vrai, la troisaucisse :)

 

Et Celicaholic, on attend tes photos avec impatience! ;)

 

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Invité §TA2875eW

Peut etre celle que redliftback viens d'acheter? :voyons:

Elles se ressemblent beaucoup!

 

ah ben non c'est une GT celle la, pas une ST! :oops:

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Invité §red138LI

Voila quelques photos supplémentaires.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/redliftback_1138731252_celica_ta28back.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/redliftback_1138731271_celica_ta28inside.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/redliftback_1138731299_celica_ta28motor.jpg

 

Je viens de faire une petite inspection du véhicule et j'ai eut une bonne surprise : j'ai trouvé la trousse d'outils siglé Toyota dans le faux plancher arrière.

 

A+

 

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