Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Les Renault 15 et 17


Invité §pil842nZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bec473vg

Salut,

je viens de regarder vite fait les annonces, y a pas beaucoup de 17 gordini à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec473vg

J'ai trouvé une 17 à priori potable, mais j'hésite à me lancer parce que si je l'achete je serai contraint de rouler tous les jours en 205 GTi et de faire dormir celle ci dehors.

 

 

Je voudrais la confirmation que toutes les 17 TS ont un moteur à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

 

Mets quelques photos pour juger de l'état et te conseiller

 

Sache que rouler en R17, c'est un réel plaisir.

 

Donc,

 

R17TS de 1971 à 1973 > 1565 cm3 injection

R17 Gordini de 1974 à 1977 > 1605 cm3 injection

R17TS de 1976 à 1979 > 1647 cm3 carbu double corps

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec473vg

Celle ci est de 1977 donc serait un carbu ? Mais pourquoi etre passé de l'injection au carbu ???

 

http://images2.hiboox.com/images/4207/3d8k03e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

Celle ci est de 1977 donc serait un carbu ? Mais pourquoi etre passé de l'injection au carbu ???

 

http://images2.hiboox.com/images/4207/3d8k03e4.jpg

 

 

 

 

Oui celle ci est bien une carbu

 

 

Alors en faite lors du restylage des R17 en 1976 la version "TS" est venue en remplacement de la "TL" conservant la carburation ( sur R17TL moteur 1565 cm3 carbu double corps et sur R17TS phase 2 moteur 1647 cm3 carbu double corps) La "Gordini" était déjà en injection depuis 1974

 

 

Tu as d'autres photos de cette voiture ? Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec473vg

Ah alors ça doit marcher bien moins qu'un modele a injection ! c'est dommage de garder l'appellation TS et de baisser en technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

Ah alors ça doit marcher bien moins qu'un modele a injection ! c'est dommage de garder l'appellation TS et de baisser en technologie.

 

 

Une phase 2 avec carbu ça marche bien la preuve voici la prouesse d'un ami avec sa R17TS sur circuit,

1471781797_r15045(Small).jpg.bd7f0f384eed7fc89ea30603080a4a9a.jpg

 

et puis un moteur carbu c'est plus facile à entretenir et moins couteux quand ça tombe en panne, et les pièces sont plus faciles à trouvé sur une carbu.

 

Mais la Gordini, elle est en injection donc c'était pas nécessaire de garder 2 appellations ( TS et Grodi) pour la meme motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec473vg

Ah et bien j'ai appris quelque chose, moi qui pensais que TS et Gordini c'était la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

Ah et bien j'ai appris quelque chose, moi qui pensais que TS et Gordini c'était la même chose.

 

 

et bien en faite pour résumer les TS phase 1 de 1971 à 1973 et les Gorde de 1974 à 1977 ont l'injection en commun et les TS phase 2 de 1976 à 1979 ont un carbu

 

C'est un peu complexe je comprends :ange:

 

Tu trouveras d'autes infos ici http://r15r17.com/histoire/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec473vg

Super ce site ! c'est le tien ? Vous allez même jusqu'à relater la pose d'un crochet sur les poignées de maintien arrieres :D

 

J'ai à peu près compris les différences entre les modeles.

Le volant de la gordini est largement plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri176yc

 

Une phase 2 avec carbu ça marche bien la preuve voici la prouesse d'un ami avec sa R17TS sur circuit,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128839/r 15 045 (Small).jpg

 

et puis un moteur carbu c'est plus facile à entretenir et moins couteux quand ça tombe en panne, et les pièces sont plus faciles à trouvé sur une carbu.

 

Mais la Gordini, elle est en injection donc c'était pas nécessaire de garder 2 appellations ( TS et Grodi) pour la meme motorisation.

 

:ange: ca le fait quand mème. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil648zf

Effectivement je recherche des siéges pétales pour la 15 bleu, ainsi que les pignons de vitres électriques. pour toutes les piéces mécaniques pas de probléme renault fournit, si le magazinier veut bien se donner la peine.Pour la 15 bleu éffectivement la peinture n'est pas d'origine mais repeinte en 1985,les freins viennent d'étre refait tout en tuyaux de cuivre.

 

pour les sieges cherche donc des sieges d'A110 ce sont les memes!! et ils sont plus dispo. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je restaure l'A110 1300 VC de mon papa, elle est équipé du moteur 810-05 avec carbu WEBER 32 DIR 21 présent sur la R12 TS et la R15 TL. J'ai le même filtre à air mais il est bien rouillé, cabossé et à une légère fissure. C'est possible de le restaurer moyennant beaucoup de temps mais je voulais savoir où je pourrais en trouver un autre en meiulleur état ?

 

Sinon, je vois que certains achètent des pièces Renault, est-ce qu'il y a encore beaucoup de pièces disponibles pour ce type de moteur? La dernière fois que je suis allé chez Renault, ils ont été incapables de trouver ce que je voulais et mon lancé un regard du style: "vous feriez mieux de nous acheté une CLIO neuve". Bande de c...

 

Sinon je peux me fournir chez un garage Alpine mais les pièces sont pas données.

 

D'avance merci.

 

PS: papa et moi, on connaît le propriétaire de la R17 Gordini Proto, il tiens un garage dans le Jura et restaure des voitures dont des Alpine. Sa R17 est tout simplement terrible.

 

959717604_200520Gazoline.jpg.9db8ec69a03be25f5446491c8de30930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJM788fq

Pour ceux qui ne se baldent pas sur le forum de l'amicale :

http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/index.forum

 

Je suis un fan lorrain des 15/17

J'ai une 15 TL de 72 qui sort de restauration ,une 15 GTl vert Algue sauvée de la destruction (et en super état) et une 17 TS découvrable qui mérite une remise à niveau de son compartiment moteur

 

DSCF5372.JPG.cfabbbdef32c3ed357233ad9699e4fe0.JPG

 

En plus cette année ,je me suis acheté une Fuego turbo (quand y'en a pou l'un ...)

 

Un grand salut à Landrydry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne se baldent pas sur le forum de l'amicale :

http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/index.forum

 

Je suis un fan lorrain des 15/17

J'ai une 15 TL de 72 qui sort de restauration ,une 15 GTl vert Algue sauvée de la destruction (et en super état) et une 17 TS découvrable qui mérite une remise à niveau de son compartiment moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452236/DSCF5372.JPG

 

En plus cette année ,je me suis acheté une Fuego turbo (quand y'en a pou l'un ...)

 

Un grand salut à Landrydry ...

 

 

 

Toi tu es un passsionné comme je les aime,

 

prends en soin de tes merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

Pour ceux qui ne se baldent pas sur le forum de l'amicale :

http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/index.forum

 

Je suis un fan lorrain des 15/17

J'ai une 15 TL de 72 qui sort de restauration ,une 15 GTl vert Algue sauvée de la destruction (et en super état) et une 17 TS découvrable qui mérite une remise à niveau de son compartiment moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452236/DSCF5372.JPG

 

En plus cette année ,je me suis acheté une Fuego turbo (quand y'en a pou l'un ...)

 

Un grand salut à Landrydry ...

 

 

Coucou JM, ravi de te voir ici :)

 

Tu as une belle collection de Renault. :sol:

 

La R15TL Jaune :love: restaurée à la sueur de ton front, est superbe, bravo pour cette auto :jap::jap:

 

A bientot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne se baldent pas sur le forum de l'amicale :

http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/index.forum

 

Je suis un fan lorrain des 15/17

J'ai une 15 TL de 72 qui sort de restauration ,une 15 GTl vert Algue sauvée de la destruction (et en super état) et une 17 TS découvrable qui mérite une remise à niveau de son compartiment moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452236/DSCF5372.JPG

 

En plus cette année ,je me suis acheté une Fuego turbo (quand y'en a pou l'un ...)

 

Un grand salut à Landrydry ...

 

 

Sans indiscretion tu l'as acheté ou cette belle Fuego ? :love:

Jamais vu en annonce ! Tu peux en dire plus ? :??:

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJM788fq

 

Sans indiscretion tu l'as acheté ou cette belle Fuego ? :love:

Jamais vu en annonce ! Tu peux en dire plus ? :??:

A+

Christophe

 

 

La Fuego vient d'allemagne ,je l'ai eue grâce au président du Fuegofreund (amis de la Fuego ) .C'est une Turbo de janvier 1986 ,Elle est en assez bon état (un peu de rouille ,bricoles electrique , etc)

En fait je n'en cherchait pas spécialement une ,mais l'occasion à fait le larron ...

Elle est en cours de remise en état car comme sur les 15/17 la corrosion adooooorre les pieds de portières et les joues d'ailes ...et la tête et le cou....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJM788fq

Quelques autres photos de mes titines

 

La 17 R1328 de 1979

 

DSCF6020Small.JPG.bcef77715b427821f574419825e7bd07.JPG

 

 

La 15 R1300 de septembre 1972 et son classique jaune 386

 

DSCF6043Small.JPG.20994ba3db2309825d4de8a80d0ec84e.JPG

 

 

Et enfin le jeu des 7 erreurs entre phase 1 et phase 2

 

DSCF6006Small.JPG.03618556b2ee6f85afdee83057b190e9.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

Quelques autres photos de mes titines

 

La 17 R1328 de 1979

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452236/DSCF6020Small.JPG

 

 

La 15 R1300 de septembre 1972 et son classique jaune 386

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452236/DSCF6043Small.JPG

 

 

Et enfin le jeu des 7 erreurs entre phase 1 et phase 2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452236/DSCF6006Small.JPG

 

 

 

 

Oui elles sont très belles tes voiture :jap::jap:

 

Le jeu des 7 erreurs

 

De profil, je vois que:

- la couleur

- la face avant

- les sièges

- la fixation des vitres arrières

- l'enjoliveur au centre des roues

 

Vala :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Tiens, JM, toi ici !!!! :D

Pour le jeu des 7 erreurs, je dirais, le poids en défaveur de la jaune, (ben oui le mastic, c'est lourd ! ) absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan568kN

Tiens, JM, toi ici !!!! :D

Pour le jeu des 7 erreurs, je dirais, le poids en défaveur de la jaune, (ben oui le mastic, c'est lourd ! ) absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

 

[:seat85:10] .......stephan59.gif.b20fe99f328caf39011305f441cc6a65.gif

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac282LT

 

 

Oui elles sont très belles tes voiture :jap::jap:

 

Le jeu des 7 erreurs

 

De profil, je vois que:

- la couleur

- la face avant

- les sièges

- la fixation des vitres arrières

- l'enjoliveur au centre des roues

 

Vala :lol:

 

 

"l'enjoliveur au centre des roues" tu a une bonne vu landrydrir15r17 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...