Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Je te remercie de la proposition :jap: , mais c'est le rétro droit que je recherche.

 

Pour la vitre, Merci, Ce n'est pas la peine, car vu la distance, je pense que la vitre risque de souffrir du transport :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §EUS840Vm

Je te remercie de la proposition :jap: , mais c'est le rétro droit que je recherche.

 

Pour la vitre, Merci, Ce n'est pas la peine, car vu la distance, je pense que la vitre risque de souffrir du transport :(

 

Comme tu veux...Perso ça ne me derangait pas(il y a certaine pieces que j'ai en triple pour la retraite de nos grandes).Un particulier de chez vous ma vendu un toit ouvrant "verre securit" coulissant neuf pour la titine et c'est tres bien arrivé ;) .

Ps.

Je souhaite toujours avoir les infos tarifaire des pieces que je recherche en concession chez vous.(si quelqu'un a ses infos)

Chez nous la casquette de tableau de bord est a plus de 210€.

l'areateur droit ou gauche plus de 63€ l'unité (le magasinier qui hallucine, non dispo en stock, donc a commandé et semble t'il n'existe plus en marron). Pas moyen de trouver les references car plus de doc et tt est en machine.Il faut donc que je leur porte mon PR1142 commandé sur internet pour etre servi....

En comparaison j'ai acheté les vis de fixation de disques 4€ l'unité.

Un joint cache feutre sorti cardan droit boite vitesse 20€.

Le silent bloc barre milieu barre stab en 24mm 23,75€

Le support demi lune pour silent bloc plus de 12€

Si j'ai interet a m'acheter directement mes pieces neuve dans vos concessions faut que je le sache tres vite!!! :)

Bonne vie a vos 9.

Je reviendrai pour les presentations de la 9 quand elle roulera.(pas evident de faire des photos de restaurer

et d'avoir du temps)

Pour info j'ai enlevé la 9 blanche chez le tolier car c'etait a ce niveau le souci(Il n'avait jamais le temps de travaillé dessus et finissait par pourrir sur elle meme)

Je me suis trouvé une autre txe en tres bon etat carrosserie et je prends cette fois les choses en main de moi meme....je vais juste la renvoyer pour peinture.

Je me suis presenté sur le forum 9/11 mais je n'arrive plus a ma connecté (mot de passe invalide :??: ) est ce parce que je n'ecris pas assé???.....Alors je laisse glisser et je redemanderai l'autorisation a l'administrateur un jour...

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Je me suis presenté sur le forum 9/11 mais je n'arrive plus a ma connecté (mot de passe invalide :??: ) est ce parce que je n'ecris pas assé???.....Alors je laisse glisser et je redemanderai l'autorisation a l'administrateur un jour...

A bientot!

 

 

 

Redemande en un en cliquant sur "j'ai oublié mon mot de passe" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui477Bc

bonjour à tous! J'ai récuperé une R9 essence de 1985 d'un collegue il me l'a filer pour que je la réparre m'ouais tous le moteur est pouri à 110000 borne j'ai des 205 essences qui ont plus même en restauration, moteur cuit elles tournent encore!!!! Les meilleures renault c'étaient les turbo ou les diesel 80' ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! J'ai récuperé une R9 essence de 1985 d'un collegue il me l'a filer pour que je la réparre m'ouais tous le moteur est pouri à 110000 borne j'ai des 205 essences qui ont plus même en restauration, moteur cuit elles tournent encore!!!! Les meilleures renault c'étaient les turbo ou les diesel 80' ?!

 

 

Oui et alors? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

bonjour à tous! J'ai récuperé une R9 essence de 1985 d'un collegue il me l'a filer pour que je la réparre m'ouais tous le moteur est pouri à 110000 borne j'ai des 205 essences qui ont plus même en restauration, moteur cuit elles tournent encore!!!! Les meilleures renault c'étaient les turbo ou les diesel 80' ?!

 

 

:??: Tu bases toute ta belle théorie sur un seul exemple??

 

J'ai vu une R9 essence 450'000 km a vendre un jour, et des exemples je peux t'en sortir a la pelle, si il n'y a pas d'entretien ça ne dure pas c'est sur... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

+1

R9 essence c'est increuvable, le 1l4 cléon et d'une solidité exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Tu bases toute ta belle théorie sur un seul exemple??

 

J'ai vu une R9 essence 450'000 km a vendre un jour, et des exemples je peux t'en sortir a la pelle, si il n'y a pas d'entretien ça ne dure pas c'est sur... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

:oui:

 

Photo posté par mes soins y'a 7 mois

 

1059002711_R9456528.jpg.0a51f24ca5a79d1a526214a38a31f65d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Le site du renault 9 & 11 Club de France change:

 

_nouveau design

_intégration du site maronze

_+ complet

_et plein d'autres surprises!

 

 

Cette version est bien évidemment incomplète au niveau rubriques (c'est ça ou le sortir en 2010 :/ ) mais déjà bien fournie et sera complétée régulièrement.

 

 

 

Spécial thanks to:

 

 

Jlez

Philoupe

Maronze

Cédric de renault-5.net

Bip-Bip

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Bonjour,

Je vous avait déjà présenté ma voiture en juillet 2007, une renault 9 GTL millésime 1983, et je reviens sur ce forum car une question me tarabusque...

Il y a un mois environ j'ai du faire un peu d'entretien : vidange, pression des pneus, bougies, filtre à air, et enfin filtre à essence.

C'est là le problème : au moment de mettre en place le nouveau filtre à huile, je n'ai pas pu le visser car le diamètre intérieur de celui que j'ai acheté est trop petit. C'est pourtant celui qui est prévu pour mon modèle de voiture.

C'est la tout le problème, car le moteur moteur de cette voiture à été changé il y a quelques années, et visiblement il n'a pas été remplacé à l'identique. J'a donc regardé la plaque signalétique qui est en place sur le moteur, et j'ai relevé les numéros suivants : B 317 639 et 01 JS 150

Ces numéros ne correspondent à aucun moteur de r9 d'après la revue technique que je possède.

Donc est-ce-que quelqu'un peut me dire si il voit quel est le moteur qui tourne depuis 30 000 bornes sous mon capot ???^^

Après tout, ce n'est peut être pas un moteur de r9 ???

 

Merci de m'éclairer sur le sujet, pour que je puisse enfin remplacer le vieux filtre à huile qui est en place depuis je ne sais combien de vidanges (au moins trois !)

 

A bientôt !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Sont bizarres tes n°s...

 

Normalement une R9 GTL '83 tu devrais avoir quelque chose qui commence par "C1J"

 

tu es sur que ton "01 JS 150", c'est pas "C1J S 150" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Normalement une R9 GTL '83 tu devrais avoir quelque chose qui commence par "C1J"

tu es sur que ton "01 JS 150", c'est pas "C1J S 150" :??: [/quotemsg]

 

Bien vu !!!!^^

Après vérification, la plaque moteur était un peu usée, et c'est bien C1J S 150.

Mais alors comment se fait il que le filtre acheté en magasin et correspondant à une r9 d'avant 1986 ne se monte pas?

Quelqu'un connait il la référence exacte du filtre à mettre en place?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

J'ai lu quelque part qu'il y'avait des soucis au niveau de ces filtres et qu'il y'avait 2 modèles différents, mais je ne sais pas les références :non:

 

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la modif. a eu lieu en 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Ok, donc je vais aller directement voir un garagiste renault, et lui montrer l'ancien filtre pour qu'il me donne la référence de la pièce neuve.

Pour la modif c'était peut-être bien en 1984, je ne me rapelle plus.

Merci quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Salut,

Oui cela fait longtemps que je ne suis pas passer sur le forum.

voila, je vais devoir me débarrasser de ma R11 GTL, vus les nombreux frais que j'ai fait dessus, je la cède pour 300 euros, ceux qui me connaissent, pas mal de frais on été fait dessus, depuis elle a été légèrement allégée, elle ne roule plus ou a condition de lui mettre 1 faisceau d'allumage complet, un réservoir d'essence et un câble d'embrayage. Elle peut repasser le contrôle technique sans problème.

 

Merci de me contacter en ms privé.

 

j'essaierais de passer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ouch, un revenant!! :ange:

 

Bien content d'avoir de tes nouvelles, ca fait un sacré bout de temps qu'on t'a pas vu ici!

 

Depuis, ben, le club R9/R11 tourne pas trop mal, on vient justement de faire un rassemblement national ce weekend ;) .

 

Si tu veux passer voir le forum du club > http://forum.renault-9-11.fr on t'accueillera avec plaisir :bien:

 

Tu as toujours la Turbale quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ouch, un revenant!! :ange:

 

Bien content d'avoir de tes nouvelles, ca fait un sacré bout de temps qu'on t'a pas vu ici!

 

Depuis, ben, le club R9/R11 tourne pas trop mal, on vient justement de faire un rassemblement national ce weekend ;) .

 

Si tu veux passer voir le forum du club > http://forum.renault-9-11.fr on t'accueillera avec plaisir :bien:

 

Tu as toujours la Turbale quand même?

 

 

 

Et vi Phantomas est de retours hihi.

 

j'y suis passer et j'ai vus que je n'y était plus inscrit (pitet qu'il faillais payer hihi), je voulais aussi poster dessus, et est vus bien trop tard la date de ce rassemblement, j'aurrais surement fait FURREUUUUUURRRR :)

 

Bien sur que j'ai toujours ma Speed !! (suis pas près a la lâcher) et même que j'ai encore quelques soucis avec, je bouffe du roulement avant a bloc, 2000 km et HS

surement du au jante de clio RS métal a deport 15"

 

j'avais même récupéré une R11GTD mais après un freinage d'urgence sur la voie express, on la défoncée par l'arrière, résultat mécaniquement réparable mais pas financièrement, j'en ai récupéré 750 euro, et avec j'ai remis en état une Clito td 1.9 :) hihi

 

Voili voilou en très gros mes aventures, la turbal arrive a 180 000 km avec un soucis de durite du système de refroidissement, elle m'a fait des coup de chaleurs aussi que je ne m'explique pas, et pas eu le temps de voir sa de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Salut, bah pour le forum R9 R11 c'est depuis qu'on est passé a la "nouvelle formule" qu'il faut réinitialiser son mot de passe (en français + clair: cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" et suivre les instructions.

 

Ou, plus rapide, recréer directement un compte ;). Si tu s un peu de temps, passe faire un tour, ça fera plaisir, dans le genre fantôme on a Pufkine qui est revenu il y a peu.

 

 

Voilà voilà, bah sinon j'ai plus la TXE mais un TL comme neuve en Phase 2.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Re All,

 

et bien finalement ma Farfadette est partie pour destruction n'ayant pas réussis a la vendre, Snif' avec tout les travaux que j'avais fait dessus, elle est même partie avec les ressorts court.... ouinnnn :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ah je vois que la neige est partout :) a cause d'elle j'ai pas pu sortir la mienne de R9 :mad: (pneus avant a changer :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16-59 : Elle est bien belle ton "Avenue" !

 

Cela fait un bail que je n'ai pas vu de pneus cloutés !

 

Pour ma part, de mon coté (Région du Mans) aussi c'est bien eneigé !

Si bien que la R9 TDE, en ce moment, me sert tous les jours (elle est en pneus neige) vu que mes autres voitures ne sont pas adaptées pour ce genre de situation.

 

A terme, dans les années à venir, je pense la mettre en retraite vis à vis de cela (a 27 ans, elle l'aura bien méritée) car ce n'est pas trop bon pour la corrosion et le risque de sortie de route (bien que par chez moi, c'est très peu salé) pour elle et a elle eu son temps pour cet usage et elle commence tout doucement à entrer dans le monde de l'auto "de collection"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16-59 : Elle est bien belle ton "Avenue" !

 

Cela fait un bail que je n'ai pas vu de pneus cloutés !

 

Pour ma part, de mon coté (Région du Mans) aussi c'est bien eneigé !

Si bien que la R9 TDE, en ce moment, me sert tous les jours (elle est en pneus neige) vu que mes autres voitures ne sont pas adaptées pour ce genre de situation.

 

A terme, dans les années à venir, je pense la mettre en retraite vis à vis de cela (a 27 ans, elle l'aura bien méritée) car ce n'est pas trop bon pour la corrosion et le risque de sortie de route (bien que par chez moi, c'est très peu salé) pour elle et a elle eu son temps pour cet usage et elle commence tout doucement à entrer dans le monde de l'auto "de collection"...

 

 

Merci pour les compliments, j'ai désormais une Logan 1.6 16V pour faire les grands parcours( d'ailleurs une sorte de fille spirituelle de la R9: Voiture mondiale, 4 porte + coffre, simple à construire et à entretenir ;) ), la R9 c'est pour tourner à 50 km autour de Dunkerque, mais comme toi, seule la R9 dispose de pneus pour l'hiver

 

Aller, j'en remets une couche (de neige)

 

Pour rappel photo d'hier soir

DSCP5620.jpg.f21e98c30a12c3c11db42dcdf1d63165.jpg

 

Et ce midi

 

DSCP5627.jpg.149bca6106a109397105d4dece77e005.jpg

 

Il a encore neigé cette nuit :love:

 

J'avais quelques courses à faire outre-Frontière, j'ai donc fait Dunkerque-> La panne (B) par l'ancienne route

 

DSCP5630.jpg.ec127f9d7d0b799473ff24b75bfb9728.jpg

 

Petit détour par la plage de Zuydcoote

 

DSCP5635.jpg.29ecd91960b1865fe3eafe5395591705.jpg

 

Et passage non loin du Sanatorium (celui du film: le week-end à Zuydcoote)

 

DSCP5639.jpg.a75233f819bda875100b20dfd8180314.jpg

 

Petit déparages sur un parking désert (comme un gosse! :lol: )

 

DSCP5643.jpg.12bbbe9310e37da37949c58a705bb70b.jpg

 

Et retour par la plage de Malo-les-Bains

 

DSCP5645.jpg.78c9ecdf5a47846cde098d6603ff252e.jpg

 

Voili-voilà

 

Demain je reprend ma Clio III de travail :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:coucou: R16-59, content de savoir que la re9 est toujours en vie :bien:

 

Tu as du bien t'amuser, et au passage jolies photos :love:

 

 

La mienne de Re9 a vu tomber la neige aussi, mais elle a pas eu le droit d'aller jouer (pneus AV a changer, donc c'est la 19 qui s'y est collé :D ) .

 

 

 

 

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Joyeux Noel les R9istes!

 

 

 

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:coucou: Bon ben moi j'ai fini le changement bloc chauffage/ radiateur moteur/sondes/vidange liquide de refroidissement ;)

 

 

@+

 

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:coucou: Personne ne sait ou l'on peut trouver ça?

 

 

http://servimg.marche.fr/photo/big/86/57/24/24578641_1.jpg

 

 

C'est introuvable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

C'est vrai? Tiens moi au courant, parce que le mien, avec son aiguille cassée, et qui est a 30 a l'heure a l'arrêt ... :/

 

R9GTL008.jpg.e030bde745d22cbedfbf81452dabd374.jpg

 

 

Puis un compte tours, j'aime encore bien l'avoir, surtout que c'est précablé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...