Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §r9t850zf

Trés propre ta R9 ! En plus je trouve ta couleur plutôt originale. Elle a combien de kms ?

 

 

Ma R9 tse vas approcher les 180 000 km,

J'ai quelque soucis le matin quand le temps est humide, le moteur tourne sur 3 pattes et ça dure quelque centaine de mètres.

Sans doute humidité dans la tête de delco, j'ai essayer avec du produit anti humidité mais l'efficacité ne dure que quelques jours.

Quelqu'un à d'autre astuces, on m'a parlé d'un sac plastique...

Salutations

 

Stéphane

P1120531Medium.jpg.d73b3037d68b81f064c5a1e3bc6cd4a6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

Etat des fils antiparasites des bougies ? Si usés et craquelés, ça peut être ça...(déperdition de courant haute tension). l'humidité dans la tête de delco, j'y crois moins...

 

 

 

+1 fils de bougies je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Rigolottes ces petites anecdotes^^ ! Et encore une fois, ta R9 TSE est en très bon état pour ses 180 000kms... Elle a du dormir au garage souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet, spécialement pour R16-59: Tu veux de la R16? En v'la de la R16 !!! :sol:

 

http://img441.imageshack.us/img441/9464/img0008wpl.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/4598/img0009pn.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/7497/img0010pd.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/788/img0012bb.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/3333/img0013hzs.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/7600/img0014bep.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/5929/img0015bl.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/2047/img0016sg.jpg

 

 

 

Photos prises ce dimanche au rassemblement de voitures anciennes à Nesles (77). Il y avait une bonne quinzaine de R16 en très bon état.

 

Pour info, il y a eu plus de 1000 véhicules de collection à ce rassemblement, de la Vespa à l'Excalibur. Pas vu de R9 française, mais une R9 Alliance US, une R11 Encore canadienne et une très rare R21 Premier également importée du Canada.

 

Voici le site: http://www.sources.csime.eu/pages_inter/loisir.php?sivu=retro&rub=Nesles%20Retro-Expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a eu plus de 1000 véhicules de collection à ce rassemblement, de la Vespa à l'Excalibur. Pas vu de R9 française, mais une R9 Alliance US, une R11 Encore canadienne

 

 

Il faut aussi prendre en compte que des R9 Françaises, état "collection", il n'y en pas pas beaucoup.

La plupart encore en circulation sont dans un salle état (Meme la mienne, belle de loin, mais malheureusement, loin d'être belle... (Elle aurait bien besoin d'une peinture)), ce qui ne l'aide pas à entrer dans le monde de la "collection". Et malheureusement, il faut bien espérer une décennie avant que les R9 sortent du purgatoire et soient bien accueilles (Car même pour une en bon état, ce n'est pas facile) dans les rassemblements de voitures de collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rassemblement, il y avait plusieurs S5 GT Turbo plus récentes. Donc pourquoi pas. J'essaierai l'année prochaine... :)

 

Les GTT ont une image qui est plus attractive (Grâce à l'image "bombinette sportive des '80") auprès du public alors que les 9, même turbo ou avec la plus haute finition (TSE/TDE/TXE), il faut se faire une raison, ca n'intéresse pas grand monde.

Et c'est sans compter que les coupés/coach passent mieux que les berlines dans les rassemblement (On m'a déja refusé pour une histoire de nombre de portes l'entrée à un club local, c'est dire l'étroitesse d'esprits de certains club...).

 

Anecdote d'il y a quelques mois : En présentant brièvement à une personne ne connaissant pas rien en automobile (donc neutre) ma petite colleciton perso de yougtimers, on m'a sortit on mantrant ma 9 TDE (Qui est pourtant la plus vieille de toutes) : 'Ca : Ce n'est pas une voiture de ta collection ?! " :o:ange:

 

L'année derniere : J'ai demandé un devis pour refaire la peinture de ma 9 chez un carrossier : D'emblé on m'a sortit : "Ca ne vaut pas le coup pour une 9" (Et ce, sans voir la voiture, ni savoir l'intérêt que cette voiture peut avoir à mes yeux).

 

Et oui, nos 9, ne sont pas attractives auprès du plus grand nombre... :non: Et malheureusement, il faudra un bien grand nombre d'années avant que la 9 sorte du purgatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, d'ici quelques années ce sera mieux (idem pour les R18 et Fuego). Une petite nuance tout de même et j'en ai fait l'expérience cet été. Une R9 propre et dans un état proche du neuf, ça attire tout de même les regards. Je ne compte même plus le nombre de personnes m'ayant questionné au sujet de ma R9 (surtout d'anciens propriétaires). Récompense suprême, un collectionneur d'anciennes Triumph est venu me voir et en discutant, il m'a littéralement engueulé de ne pas faire les sorties "Le Mans" et "Magny cours" et de ne pas l'avoir faite expertisée... Bon je ne suis pas fou, elle ne doit pas valoir grand chose....Il faut rester les pieds sur terre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca peut attirer certains regards, en particulier de nostalgiques du style "Mon pere en avait une autrefois"...

 

C'est quoi en particulier les sorties "Le Mans" ?

 

Car habitant à proximité, ils sont assez select (Déja, les berlines sont mal venus) pour les manifs (j'ai déja bien du mal à entrer avec ma relativement rare BMW M5.35i e28 en parfait état (qui a fait la couverture de magasines il y a quelques temps), alors la 9 ou la 5 (état collection elle aussi)., c'est perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit ça sans approfondir. Je pense que c'est une fois par an. Tu pourrais peut-être contacter la direction du circuit du Mans par tel ou internet. Il devrait pouvoir te donner les programmes à venir. Pour Magny Cours, je revenais d'Auvergne par l'auroroute le 1er mai, quand à partir du circuit, j'ai croisé des centaines de véhicules de collections en remontant vers Paris, avec malheureusement quelques unes sur plateau-dépanneuses :cry: Ce collectionneur m'a dit avoir participé à ce rassemblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

En fait, ça dépend sur qui tu tombes, encore avant hier quand je suis revenu a ma voiture, on m'a demandé si elle était collection, son age, et tout ça, alors que pourtant elle présente moyen (vernis du toit et du capot,...) mais bon l'intérieur rouge aide un peu aussi je pense :D

 

 

Sinon cette année j'ai réussi a entrer au rassemblement de la Madine avec (bon, entouré de 2 R9 Turbo, certes :ange: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des anecdotes....5ème qui saute (copié-collé, j'en avais déjà parlé) + barre de torsion arrière

 

Aux environs de 50.000 km, la 5ème revenait au point mort à chaud.

En partant de Paris vers Genève, la 5ème a commencé à sauter aux environs d’Auxerre. Le reste de la route a été fait en maintenant la 5ème à la main, c’est épuisant. Idem pour le retour.

Bien qu’elle ne soit plus garantie (5 ans), j’ai contacté le service clientèle Renault qui a accepté une prise en charge des pièces et une partie de la main d’œuvre. Verdict, tout le groupe pignonnerie de 5è a été remplacé (suite à une usure prématurée des roulements, les arbres ont travaillé à faut et les pignons se sont engrenés à bout de dents entrainant leur usure). Cette réparation a très bien tenu le coup.

 

A savoir qu’en échange standard Renault, la boite JB1 coûte plus que le moteur C1J (équipé de l’embrayage, de la pompe à eau et de la pompe à essence).

 

15000 kms plus tard, encore un problème que beaucoup ont connu du moins sur les premiers modèles. Depuis quelques temps lors que je monte ou descend un trottoir, ou encore en appui dans les virages serrés, j'ai l'impression que la voiture se casse en 2 au niveau du train arrière. Un rendez vous chez Renault quelques jours plus tard m'apprend que ce bruit est dû à une bague située entre les 2 demi-trains et qui ne coûte que quelques francs...sauf qu'il faut déposer le train arrière avec une main d'oeuvre à plus de 3.000 francs. :D En 1987, c'est une grosse somme et je laisse donc tomber. Tant pis, ça fera du bruit...

Quelques mois plus tard, je rend visite à des amis en Haute Savoie. Evidemment, en montagne, ça ne s'arrange pas. Mon pote a des ennuis avec sa R18. Après vérifications, c'est le charbon de la tête d'allumeur qui est cassé (je me demande encore aujourd'hui comment il n'était pas totalement en panne). Bref je l'accompagne au petit agent Renault situé à 2 kms en pleine pampa. Pendant qu'il procède à la réparation, je lui parle de mon problème et il me dit " Vous savez, ici avec le climat, la neige et le sel, je fais souvent cette réparation" Surpris, je lui demande si les gens de la région sont assez fortunés pour mettre 3.000 franc là-dedans ? "Non, mais je perce le tube au niveau de la bague défectueuse, je taraude, pose un graisseur et balance une demi cartouche de graisse. 20 kms plus tard, le temps que la graisse se répartisse, plus de craquement" Et ça coûte combien ? "40 francs" Heu...je peux vous l'amener quand ? Pour le faire travailler un peu, je lui demande de changer les bougies, et j'en ai eu pour plus cher de bougies que du graisseur....Je reprends la voiture et ça craque toujours en virage. Sans trop y faire attention (je discutais avec ma femme) d'un seul coup j'ai réalisé que le craquement avait totalement disparu. 200.000 kms et 23 ans plus tard, ce craquement n'est jamais réapparut.

Le temps ayant fait son oeuvre, ma R9 doit être une des rares encore en circulation équipée d'un graisseur sur le train arrière. Même au CT, ils ne s'en rendent pas compte... :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce probleme de craquement à l'arrière quand je roule sur une route inégale à basse vitesse.

J'ai fais poser un graisseur sur le tube du demi train arrière(On est au moins 2 :D ) , mais le probleme n'a pas trop été atténué.

Alors soit, le graisseur est mal situé, soit il n'y a pas assez de graisse dedans.

Il faudrait que je me remette à ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit ça sans approfondir. Je pense que c'est une fois par an. Tu pourrais peut-être contacter la direction du circuit du Mans par tel ou internet. Il devrait pouvoir te donner les programmes à venir.

 

Je connais assez bien les programmes au Mans, d'où ma remarque car ils sont tres sélectif, de même que les clubs auto par chez moi (Ou passion rime avec "pognon").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce probleme de craquement à l'arrière quand je roule sur une route inégale à basse vitesse.

J'ai fais poser un graisseur sur le tube du demi train arrière(On est au moins 2 :D ) , mais le probleme n'a pas trop été atténué.

Alors soit, le graisseur est mal situé, soit il n'y a pas assez de graisse dedans.

Il faudrait que je me remette à ce sujet.

@+

 

 

Si ça peut te rendre service, je peux prendre une photo du graisseur pour que tu puisses voir où il est situé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des anecdotes....5ème qui saute (copié-collé, j'en avais déjà parlé) + barre de torsion arrière

 

Aux environs de 50.000 km, la 5ème revenait au point mort à chaud.

En partant de Paris vers Genève, la 5ème a commencé à sauter aux environs d’Auxerre. Le reste de la route a été fait en maintenant la 5ème à la main, c’est épuisant. Idem pour le retour.

Bien qu’elle ne soit plus garantie (5 ans), j’ai contacté le service clientèle Renault qui a accepté une prise en charge des pièces et une partie de la main d’œuvre. Verdict, tout le groupe pignonnerie de 5è a été remplacé (suite à une usure prématurée des roulements, les arbres ont travaillé à faut et les pignons se sont engrenés à bout de dents entrainant leur usure). Cette réparation a très bien tenu le coup.

 

A savoir qu’en échange standard Renault, la boite JB1 coûte plus que le moteur C1J (équipé de l’embrayage, de la pompe à eau et de la pompe à essence).

 

15000 kms plus tard, encore un problème que beaucoup ont connu du moins sur les premiers modèles. Depuis quelques temps lors que je monte ou descend un trottoir, ou encore en appui dans les virages serrés, j'ai l'impression que la voiture se casse en 2 au niveau du train arrière. Un rendez vous chez Renault quelques jours plus tard m'apprend que ce bruit est dû à une bague située entre les 2 demi-trains et qui ne coûte que quelques francs...sauf qu'il faut déposer le train arrière avec une main d'oeuvre à plus de 3.000 francs. :D En 1987, c'est une grosse somme et je laisse donc tomber. Tant pis, ça fera du bruit...

Quelques mois plus tard, je rend visite à des amis en Haute Savoie. Evidemment, en montagne, ça ne s'arrange pas. Mon pote a des ennuis avec sa R18. Après vérifications, c'est le charbon de la tête d'allumeur qui est cassé (je me demande encore aujourd'hui comment il n'était pas totalement en panne). Bref je l'accompagne au petit agent Renault situé à 2 kms en pleine pampa. Pendant qu'il procède à la réparation, je lui parle de mon problème et il me dit " Vous savez, ici avec le climat, la neige et le sel, je fais souvent cette réparation" Surpris, je lui demande si les gens de la région sont assez fortunés pour mettre 3.000 franc là-dedans ? "Non, mais je perce le tube au niveau de la bague défectueuse, je taraude, pose un graisseur et balance une demi cartouche de graisse. 20 kms plus tard, le temps que la graisse se répartisse, plus de craquement" Et ça coûte combien ? "40 francs" Heu...je peux vous l'amener quand ? Pour le faire travailler un peu, je lui demande de changer les bougies, et j'en ai eu pour plus cher de bougies que du graisseur....Je reprends la voiture et ça craque toujours en virage. Sans trop y faire attention (je discutais avec ma femme) d'un seul coup j'ai réalisé que le craquement avait totalement disparu. 200.000 kms et 23 ans plus tard, ce craquement n'est jamais réapparut.

Le temps ayant fait son oeuvre, ma R9 doit être une des rares encore en circulation équipée d'un graisseur sur le train arrière. Même au CT, ils ne s'en rendent pas compte... :lol::lol::lol:

 

 

 

Ma Frangine a eu le PB de boite sur sa louisiane 2 de 86 (celle à calandre 4 phares, moteur 68 ch) vers les 75 000 km, ça lui a couté un bras un oeil :cry:

 

J'ai ce fameux bruit de bague en plastique sur ma "Avenue": 1 tuto pour la pose de ce graisseur s'impose donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Tiens on parle de R9 ici,je peux en parlé,ce fut ma première voiture,une R9 GTS de 82,blanche, acheté en 94 pour la modique somme de 5000 frs a un retraité,elle avait 140000 km et j'ai vite rencontré un problème de boîte,la cinquième vitesse sautait et sifflait,un petit mecano me l'avait reparé mais 10000 bornes après elle m'a laché complétement a 400 km de chez moi (je suis rentré en 4),j'ai du acheté une boîte à la casse,puis a 160000 km mon moulin a rendu l'âme ,idem j'ai acheté un moteur a la casse,j'ai eu aussi le coup du cable d'accélerateur qui m'a laché,par contre carroserie nickel,JA 13 ",double corps,et boîte 5 (bien pour l'époque),elle a fini à la casse en 2000/2001 mais la caisse était encore saine,j'en garde un bon souvenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du graisseur accompagné des cotes de montage pour ceux qui voudraient en installer un.

 

Donc sur la grosse barre venant de la roue arrière gauche, à 12 cm de l'extrémité et orienté tel que sur le croquis (pas vers le bas, ni carrément vers l'arrière, mais entre les 2)

 

Ensuite il faut injecter une demi cartouche de graisse. Ca a très bien fonctionné sur ma R9 (et ça fonctionne encore), donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur les autres...

 

http://img256.imageshack.us/img256/3659/img0079jy.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/6984/graisseur1.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/8190/graisseur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaplan93 pour les illustrations.

 

Il faudrait que je vérifie sur la mienne si le graisseurs est bien au bon endroit, mais à priori, de mémoire, il semble que oui.

Faudrait alors que je remettre un peu de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:coucou:

 

DSC00688.jpg.941e35c5db744512fc2bd75a21302bda.jpg

 

DSC00690.jpg.0e0b8046f6751136801fad6083d3ec80.jpg

 

 

 

:D

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

C'est pas bien de prendre des photos en conduisant !!!^^

Bon anniv à ta titine! (au fait c'est le compteur d'origine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à étalonner ton compteur lors du remplacement de l'aiguille ? Moi je l'ai fait la semaine dernière suite au remplacement de mes 2 aiguilles (voir mes messages du 06 août 2010). Une vrai galère... :(

 

il faut retirer la visière transparente du compteur et remettre le bloc en place, choisir une bonne nationale plane à 4 voies (pas d'autoroute car il faut s'arrêter souvent) et comparer à l'aide d'un GPS ou d'un Inforad K5 les valeurs affichées au compteur en roulant à 100 km/h stabilisé au GPS. Il faut faire pas mal d'essais en déplaçant à chaque fois l'aiguille afin d'arriver à un résultat concluant, tout en laissant une petite marge "optimiste". Pour mon cas, je suis arrivé à 98 km/h réel (Inforad K5) pour 100 km/h compteur.

Et, me concernant, rebelotte pour l'aiguille du compte-tours pour arriver à 3000 tr/mn pour 100 km/h compteur (33,08 km/h pour 1000 tr/mn en 5ème x 3 = 99,24 km/h).

Repose de la visière transparente (avec petit nettoyage tant que j'y suis) et le tour est joué. Mine de rien ça prend pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des frais sur ma R9 en vue du CT

 

2 balais essuie-glace neuf (Je suis tombé sur des 48cm en promo, alors que je mets des 50 d'habitude, pour 45 d'origine)

 

Et 2 pneus Michelin Energy Montés valvés Équilibrés pour 48 Euros :fier:

D'occaz en casse :D

 

 

Pour remplacé mes MXT qui se trouvaient à l'AR: non usés, mais déformés et craquelés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ca va c'est pas des gros frais.

 

Les essuie glaces a la base c'est du 40, c'est minuscule, perso je suis en 45 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est pas des gros frais.

 

Les essuie glaces a la base c'est du 40, c'est minuscule, perso je suis en 45 ;)

 

 

Au départ, j'etais parti pour des pneus neuf, et de grande Marque (Michelin, BF goodrich, Brdgestone) à 130-150 euros la paire, mais finalement, vu les 2000 km par an que je vais avec la R9, c'est largement suffisant de l'occaz, même usé à + de 50 %

Pour les essuie-glace, j'ai essayé jusque 50 (les anciens de la Logan en fait) et ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, CT réussi haut la main.

 

Déséquilibre freins avant: 03

Déséquilibre freins arriere: 07

 

Dissymétrie suspensions avant: 15

Dissymétrie suspensions arrière: 01 (Monroe Gasmatic + de 150.000 kms :love: )

 

Pollution Ok (carbu d'origine)

 

Mais, car il y a un mais: Frappe à froid sur le chassis inexistante :D En principe c'est sur le fond de coffre ou la chapelle de suspension avant droite, mais là, on a eu beau chercher avec le contrôleur: nada. Ma R9 est une première main jamais accidentée et réparée. Un idée avancée par un des contrôleurs (mais j'en doute): A sa sortie, la demande étant très forte, Renault a importé des R9 de sa filiale FASA Espana, beaucoup moins pointilleuse de la réglementation.

Aujourd'hui ça signale simplement, mais dans 2 ans dans la nouvelle mouture du CT se sera un motif de refus. Je serai donc peut-être obligé de mettre ma R9 à la casse. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça signale simplement, mais dans 2 ans dans la nouvelle mouture du CT se sera un motif de refus. Je serai donc peut-être obligé de mettre ma R9 à la casse. Dommage...

 

Ca serait franchement dommage de la mettre à la casse pour si peux.

 

En CG collection, ca devrait passer ? Surtout si son historique est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait franchement dommage de la mettre à la casse pour si peux.

 

En CG collection, ca devrait passer ? Surtout si son historique est connu.

 

 

Historique connu, car c'est une première main. Dans un premier temps je vais faire la tournée des concessionnaires de la région, dès fois qu'un d'entre eux m'indique un autre endroit de marquage. Ensuite je sommerai Renault de me donner une solution. Après tout c'est de leur faute.

2 ans, ça me laisse le temps de faire mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Cardan et MC changés, ainsi que vidange de BV et purge de liquide de freins ;)

 

DSC00692.jpg.28bea1bb79b34faa04d1aa6bee192dab.jpg

 

 

J'ai aussi remis en place mes caches centraux de tambours et mes "nouvelles" roues arrière:

 

 

DSC00700.jpg.02cf47fffd8b19ca5f0bd90349baabf6.jpg

 

DSC00701.jpg.fa91d88db9a82be80bbc8186f43d9485.jpg

 

DSC00702.jpg.3b59e75b4db6182a2423d9a24ac1b297.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit appel aux lecteurs de ce sujet et possèdant une R9. Pouvez vous me dire où se trouve le marquage à froid sur la votre ? Sur la chapelle droite d'amortisseur, sur le fond de coffre sous la moquette, ailleurs ?

 

Impossible de trouver sur la mienne. :D

 

Merci par avance de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Sur la mienne, chapelle d'amortisseur (modèle 85).

 

Elle est de quand la tienne? Je demanderai sur le forum du club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie par avance.

 

Millésime 83, première mise en circulation 4 novembre 1982.

 

Je viens d'envoyer un email au service relations clientèle Renault. A suivre...

 

J'ai quand même du mal à croire qu'il n'y ai jamais eu de n° de frappé, sachant que je l'ai eue neuve et que je n'ai jamais eu le moindre accident, même minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Ca m'étonnerais que toutes les voitures qui n'ont pas de frappe à froid sur le chassis soit refusées au CT prochainement... Sinon on ne verra plus aucune ancienne sur la route !!!^^

Perso pour mes 2 anciennes (une R9 de 1982 et une Ami8 de 1974, les 2 ont ce défaut sur le compte rendu du contrôle technique, et ça me ferait chier de ne plus pouvoir rouler avec à cause de ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...