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Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
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@jerry-lee

18082709530922635115864778.gif Les grands esprits se rencontrent !

J'ignorais ce topic des "tétards" dans lequel tu as fourni toutes les explications.

Donc je n'ai plus rien à ajouter ici, sinon qu'il convient de se référer à ce topic.

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:hello:

 

En attendant la résolution de celle qui à tout d'une Fiat 6c 1500 (très probablement) sans en être une, en voici une autre :

 

MYSTERE ICARE.jpg

 

Elle ne passera sans doute pas la nuit ni même l'après-midi mais comme j'adore ce genre d'autos... :love:

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:hello:

 

En attendant la résolution de celle qui à tout d'une Fiat 6c 1500 (très probablement) sans en être une, en voici une autre :

 

MYSTERE ICARE.jpg

 

Elle ne passera sans doute pas la nuit ni même l'après-midi mais comme j'adore ce genre d'autos... :love:

 

 

Un mariage contre nature entre un dos bossu d'Aurelia et un capot-calandre d'Hudson ...

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En attendant l'indice suivant, ou la réponse, en voici un autre.

 

Ce moteur à 8 cylindres en étoile (1500cc, 180Ch à 6.500 t/mn), à 2 temps, 2 bougies par cylindre avec compresseur Roots a été inventé et a équipé la voiture de course de son constructeur :

Qui donc ?

 

 

 

g_36192_n.jpg

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Invité §aut501Gd

En attendant l'indice suivant, ou la réponse, en voici un autre.

 

Ce moteur à 8 cylindres en étoile (1500cc, 180Ch à 6.500 t/mn), à 2 temps, 2 bougies par cylindre avec compresseur Roots a été inventé et a équipé la voiture de course de son constructeur :

Qui donc ?

 

 

 

g_36192_n.jpg

Je n'ai pas l'heur de la connaître au contraire de celle-ci

 

http://le-boulanger-du-54.over-blog.com/2017/07/monaco-trossi-1935.html

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En attendant l'indice suivant, ou la réponse, en voici un autre.

 

Ce moteur à 8 cylindres en étoile (1500cc, 180Ch à 6.500 t/mn), à 2 temps, 2 bougies par cylindre avec compresseur Roots a été inventé et a équipé la voiture de course de son constructeur :

Qui donc ?

 

 

 

g_36192_n.jpg

 

 

C'est bleu, donc, c'est français...

 

Guidobaldi 1938.

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Invité §aut501Gd

Marrant, l'allure générale et la "morphologie" de l'auto et surtout sa calandre font penser à l'Auto Union "Typ D"

 

44yqIb-0-guidobaldi1.jpg

 

Le concepteur s'en serait-il inspiré ?

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Invité §aut501Gd

Et au sujet des dates de construction, mais également de sa technique particulière :

 

http://guidobaldi.fr/

Jawohl! Mais il serait intéressant de savoir si en 1938/39 Guidobaldi s'est vraiment inspiré de la "Typ D" car il y a quand même quelques similitudes, non?

 

 

bv5qIb-0-typ-d-zwickau.jpg

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Invité §Gor062SF

Pour la voiture postée par Nico, je crois reconnaître l'Albanita, un prototype expérimental de la General Motors réalisé dans les années '30...

 

Cette auto fait l'objet d'un article dans le dernier n° de la remarquable revue L'Aventure Automobile, mais n'ayant pas la revue à portée de main je ne peux en dire plus pour l'instant...

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Pour la voiture postée par Nico, je crois reconnaître l'Albanita, un prototype expérimental de la General Motors réalisé dans les années '30...

 

Cette auto fait l'objet d'un article dans le dernier n° de la remarquable revue L'Aventure Automobile, mais n'ayant pas la revue à portée de main je ne peux en dire plus pour l'instant...

 

 

Salut.

 

Tu crois reconnaître, et tu as raison, je viens de vérifier!

 

Chapeau, moi, j'avais plutôt cherché coté italien, et, naturellement, n'avais rien trouvé...

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Pour la voiture postée par Nico, je crois reconnaître l'Albanita, un prototype expérimental de la General Motors réalisé dans les années '30...

 

Cette auto fait l'objet d'un article dans le dernier n° de la remarquable revue L'Aventure Automobile, mais n'ayant pas la revue à portée de main je ne peux en dire plus pour l'instant...

 

 

Exact !

Merci pour la piste : voir pages 42 à 45.

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Bonjour, Je recherche un véhicule des années 1910/1920 mécaniquement original car pourvu de seulement 2 roues; avec une carrosserie type torpédo avec 2 places en tandem, une carrosserie classique de cette époque, si ce n'est une roue directrice devant le radiateur et une seule roue à l'arrière dans la carrosserie comme les 3 roues Morgan. +2 roulettes stabilisatrices pour l’arrêt; mais surtout un large volant gyroscopique horizontal, sous le moteur à l'avant ou sous la première place du conducteur qui devait stabiliser le véhicule à l’arrêt au point mort, quand le moteur tournait!

Ce véhicule était je le crois Français.(?)

Si qqu'un pouvait me dire de quels marque et modèle il s'agit (Et peut-être coller une photo); je lui en serait très reconnaissant. :jap:

 

Merci par avance.

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Bonjour, Je recherche un véhicule des années 1910/1920 mécaniquement original car pourvu de seulement 2 roues; avec une carrosserie type torpédo avec 2 places en tandem, une carrosserie classique de cette époque, si ce n'est une roue directrice devant le radiateur et une seule roue à l'arrière dans la carrosserie comme les 3 roues Morgan. +2 roulettes stabilisatrices pour l’arrêt; mais surtout un large volant gyroscopique horizontal, sous le moteur à l'avant ou sous la première place du conducteur qui devait stabiliser le véhicule à l’arrêt au point mort, quand le moteur tournait!

Ce véhicule était je le crois Français.(?)

Si qqu'un pouvait me dire de quels marque et modèle il s'agit (Et peut-être coller une photo); je lui en serait très reconnaissant. :jap:

 

Merci par avance.

 

 

De ce genre ?

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18134804

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Ben non pas exactement, mais merci Jerry.

La 2éme serait la + proche, mais il la caractéristique de ce véhicule était son grand volant d'inertie (env 1m) monté horizontalement sous le moteur qui lui permettait de tenir en équilibre à l’arrêt moteur tournant.

Il me semble avoir vu des images de ce véhicule en "marche stationnaire" sur un boulevard Parisien dans les émissions de Daniel Costelle "L'Histoire de l'automobile".

Cet émission à été vue par pas mal de monde, et il me parait impossible que je sois le seul à avoir remarqué cet engin atypique. :non:

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Ben non pas exactement, mais merci Jerry.

La 2éme serait la + proche, mais il la caractéristique de ce véhicule était son grand volant d'inertie (env 1m) monté horizontalement sous le moteur qui lui permettait de tenir en équilibre à l’arrêt moteur tournant.

Il me semble avoir vu des images de ce véhicule en "marche stationnaire" sur un boulevard Parisien dans les émissions de Daniel Costelle "L'Histoire de l'automobile".

Cet émission à été vue par pas mal de monde, et il me parait impossible que je sois le seul à avoir remarqué cet engin atypique. :non:

La deuxième proposition ? C'est-à-dire la Monotrace ?

 

Un volant d'inertie horizontal ?

 

C'est à dire un volant gyroscopique (ce qui est le seul moyen de tenir verticalement un engin à deux roues) a été employé sur de nombreux véhicules.Bon, je vais rechercher à nouveau dans les archives.

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ça y ressemble bougrement! , Dans ma mémoire elle me semblais juste un peu + haute sur pattes et dans un style moins lourd, (avec seulement 2 places en tandem et je voyais le radiateur juste derrière la roue avant qui, elle, était bien disposée comme sur ces photos) mais c'est probablement de ce véhicule dont il s'agit!

Je ne perçois pas vraiment le volant gyroscopique sur les photos? (entre les passagers avant et arrière?)ou est-ce ma vue qui baisse?

En tout cas: Chapeau et merci Jerry. :jap:

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Invité §tun768Yb

ça y ressemble bougrement! , Dans ma mémoire elle me semblais juste un peu + haute sur pattes et dans un style moins lourd, (avec seulement 2 places en tandem et je voyais le radiateur juste derrière la roue avant qui, elle, était bien disposée comme sur ces photos) mais c'est probablement de ce véhicule dont il s'agit!

Je ne perçois pas vraiment le volant gyroscopique sur les photos? (entre les passagers avant et arrière?)ou est-ce ma vue qui baisse?

En tout cas: Chapeau et merci Jerry. :jap:

 

 

Un autre tricycle était prometteur...

 

Voici quelques photos de sa reconstruction il y a quelques années...

 

 

TricycleAV.jpg

 

 

TricycleAR.jpg

 

 

TricycleCompteur.jpg

 

;)

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