Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Après avoir frisé le défaut de paiement, mon stock de japonaises est reparti de l'avant depuis huit jours. :oui: Une fois n'est pas coutume, c'est un laborieux Honda qui ouvre la marche. Mon zoomàfond étant de bonne qualité, on peut distinguer que ce TN Acty a été immatriculé en janvier 1984.

 

Je ne m'attendais pas que tu allais nous proposer encore un Acty si "peu" (compte tenu la rareté du modèle) de temps après le dernier. :eek: Aussi en plaques d'origine, de surcroît. Il est absolument magnifique, bravo ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Ce Toy' m'a fait penser au "Roi lion" de Disney contemplant son royaume, depuis le sommet d'un rocher. :cyp:

 

La référence ne lui va pas mal, en effet. :p Mais elle serait parfaite si l'on parlait d'une Peugeot... :ange:

 

Le même, en plus individualiste.

 

Cet aménagement est tout à fait très curieux. :beuh:

 

Pour monter en gamme, il faut souvent compter sur les arrière-cours de garage. C'est dans un endroit de ce genre que je me suis retrouvé face à une Mazda RX-7 de 1980, vendue neuve dans le Nord. :beuh:

 

Diantre, une SA22C toujours en plaques d'origine ! Tu es sans doute au top aujourd'hui ! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gifVivement que quelqu'un la sorte du garage. Elle mérite bien être la star des rassemblements de la région. :love: :love:

 

Présenté sous la forme d'un concept car en 1993, l'iconoclaste Suzuki X90 pourrait prétendre avoir été à l'origine de la mode des SUV urbains...

 

Ou, plus précisement, des SUV urbains à deux portes, un club beaucoup plus exclusif de nos jours. :chut:

 

Plus une série du samedi se prolonge, plus les chances d'y voir apparaître une Micra K10 sont élevées. :chut:

 

Enlève les enjoliveurs et elle sera fabuleuse. :oui:

 

Assez transparente dans les Alpes-Maritimes, la Concerto TD m'a plutôt bien réussi dans le Var depuis l'an dernier.

 

Je suppose qu'il est fort improbable que ces TD varoises arrivent à traverser la frontière et se manifester chez toi. :\

 

Cette 323 à strippings a été l'une de mes meilleures prises de la journée. :sol:

 

Les strippings, ces rares jantes et les plaques noires sont des détails bien désirables. :lover:

 

Le break de service se trouve chez Toyota.

 

Les remorques qu'elle transporte doivent être jalouses de l'état de la Toyota. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Elle a également le mérite d'être particulièrement ancienne : juin 1978 d'après Autorigin (éventuellement juillet, en raison du décalage que l'on sait). Pas mal pour un modèle dont la production n'avait débuté que quatre mois plus tôt au Japon !

 

Mon cher Max, tu t'es sacrément surpassé avec cette hallucinante trouvaille, félicitations !! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifL'immatriculation SIV mise à part, cet exemplaire présente un nombre remarquable du genre de caractéristiques qu'on adore toujours trouver sur une ancienne : l'absence de modifications, le tout premier millésime du modèle en question, un bon vieux slogan publicitaire, le nom du garage qui l'a vendue neuve et, s'agissant d'une voiture japonaise, ces terriblement sympathiques rétroviseurs supplémentaires, tellement JDM ! :rs: :rs: :rs:J'espère que ma première P6 ressemblera à celle-ci. :p

 

A quelques dizaines de mètres de là, une Sunny SLX de 1989 se tenait en embuscade au fond d'une impasse.

 

Il est vrai que c'est l'impression qu'elle donne sur la première photo. :D

 

On reste dans la 323 rouge à (petit) stripping, mais en passant de la BF '88 à trois portes à la BG '93 à cinq portes.

 

Sympa !

 

Même si elle n'est que de 1996 (et plus précisément du mois de septembre, qui a vu le lancement de la nouvelle génération P11), une Primera aussi soignée méritait assurément deux photos.

 

Je suis d'accord, on n'en trouve plus par ici. :oui:

 

Appréciez les belles jantes (sans doute optionnelles) de cette Concerto de 1992. Les versions à essence ont aussi de beaux restes dans le département.

 

Tu m'étonnes avec cette prise : je dirais que je n'ai jamais vu ces jantes sur une Concerto espagnole. :beuh:

 

A Fréjus-Plage, le boulevard d'Alger et le boulevard de la Libération sont très recommandables pour chasser de l'ancienne en été. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut les oublier en hiver, comme le prouve cette splendide Prelude de 1991.

 

Si seulement la Prelude était si omniprésente dans mes séries ! :lover:

 

Le Portugal nous fait part d'un de ses grands classiques : la Sunny N13 à coffre. :p La série IQ daterait de 1987.

 

L'histoire ne dit pas si le tuning est d'origine portugaise ou française. :ange:

 

Juste au moment de reprendre l'autoroute, j'ai fait un ultime crochet par le petit parking qui précède le péage... Après tout, on ne rencontre plus beaucoup de Nissan Prairie.

 

Un Prairie valait tout à fait un crochet, beau travail. :bien:

 

 

Le niveau du jour ne descend pas grâce à cette superbe Legend. :rs: :rs:

 

Je te fais confiance sur ce coup-là, car je m'interrogeais justement sur le moyen de différencier une 1100 et une 1300. :jap:

 

Dans ce cas, la date nous le confirme, le moteur 1300 ayant été lancé en mai 1967.

 

Tu ne crois pas si bien dire : je n'en ai vu qu'une seule dans les Alpes-Maritimes et c'était en septembre 2012.

 

Et des 190 à carbu, combien en as-tu dans ton stock ?

 

Pas toujours, loin de là. Je dirais que les breaks n'ont véritablement commencé à "monter en puissance" qu'au début des années 90. :oui:

 

Possible. Je le disais parce que les Italiens étaient déjà largement des beaucoup meilleurs clients des breaks 124 et 131 dans les années 70 que les Espagnols. :lol:

 

En as-tu la confirmation ?

 

Le break Escort Mk4 a bel et bien été disponible en Espagne, où il prenait le nom "Country". :oui:

 

On peut aussi penser qu'il s'agit d'un ancien véhicule des pompiers allemands ou belges.

 

Je me demandais justement quels pays partageaient cette livrée, merci. :jap:

 

Cette Corsa est très intéressante. :oui: A ton avis, s'est-elle mal vendue ou son caractère basique a t-il facilité sa disparition rapide ?

 

La faute est sans doute à son caractère basique. Ce genre de version était très populaire à l'époque. Mais, déjà une décennie plus tard, elles faisaient trop peu sûres et munies d'un moteur désuet. :\

 

 

J'adore les XK Fixed Head Coupé. Superbe prise ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En 2014, le parking de la gare des Arcs m'avait offert une peu satisfaisante Starlet P60 rabaissée et équipée de jantes à gros déport "façon Minilite". Tout le contraire de ce formidable exemplaire, lui aussi réfugié sous le soleil varois. :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/Pdmk0.jpg

 

Elle a longtemps servi en Savoie (ex-RW 73 de 1991, me semble t-il). Je l'imaginais volontiers d'origine suisse, mais ça ne colle pas avec le slogan affiché sur le pare-brise (à ma connaissance, la notion de "cheval fiscal" n'y existe pas). La réponse se trouve sur la lunette arrière, où est encore visible le nom d'un garage de Thyez, en...Haute-Savoie. Pas de doute, c'est une voiture robuste pour montagnards !

 

Elle a également le mérite d'être particulièrement ancienne : juin 1978 d'après Autorigin (éventuellement juillet, en raison du décalage que l'on sait). Pas mal pour un modèle dont la production n'avait débuté que quatre mois plus tôt au Japon !

 

https://i.goopics.net/4xpqL.jpg

 

 

 

A noter aussi les rétroviseurs extérieurs au montage conforme à la norme japonaise de l'époque, mais en principe pas homologué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet espèce de vert olive est assez improbable ! :beuh:

 

Et la question à 1000 livres : dans quel sens faut-il monter les feux ? :cyp: Après une rapide recherche, on en trouve aussi bien avec les clignotants vers le haut que vers le bas...

 

 

Les feux à clignotant en bas sont ceux des versions US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2014, le parking de la gare des Arcs m'avait offert une peu satisfaisante Starlet P60 rabaissée et équipée de jantes à gros déport "façon Minilite". Tout le contraire de ce formidable exemplaire, lui aussi réfugié sous le soleil varois. :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/Pdmk0.jpg

 

Elle a longtemps servi en Savoie (ex-RW 73 de 1991, me semble t-il). Je l'imaginais volontiers d'origine suisse, mais ça ne colle pas avec le slogan affiché sur le pare-brise (à ma connaissance, la notion de "cheval fiscal" n'y existe pas). La réponse se trouve sur la lunette arrière, où est encore visible le nom d'un garage de Thyez, en...Haute-Savoie. Pas de doute, c'est une voiture robuste pour montagnards !

 

Elle a également le mérite d'être particulièrement ancienne : juin 1978 d'après Autorigin (éventuellement juillet, en raison du décalage que l'on sait). Pas mal pour un modèle dont la production n'avait débuté que quatre mois plus tôt au Japon !

 

https://i.goopics.net/4xpqL.jpg

 

Tu vas rire, mais elle est à vendre 3 000€ sur LBC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite série de vendredibles à vous proposer. Ça commence avec une BMW 2002 de 1975.

 

(...)

 

Je retourne vers l'année 1975 avec cette BMW (E3) 2.8L. Tout comme la 2002, elle a toujours son immat d'origine.

 

Après avoir frisé le défaut de paiement, mon stock de japonaises est reparti de l'avant depuis huit jours. :oui: Une fois n'est pas coutume, c'est un laborieux Honda qui ouvre la marche. Mon zoomàfond étant de bonne qualité, on peut distinguer que ce TN Acty a été immatriculé en janvier 1984.

 

(...)

 

Elle a longtemps servi en Savoie (ex-RW 73 de 1991, me semble t-il). Je l'imaginais volontiers d'origine suisse, mais ça ne colle pas avec le slogan affiché sur le pare-brise (à ma connaissance, la notion de "cheval fiscal" n'y existe pas). La réponse se trouve sur la lunette arrière, où est encore visible le nom d'un garage de Thyez, en...Haute-Savoie. Pas de doute, c'est une voiture robuste pour montagnards !

 

Elle a également le mérite d'être particulièrement ancienne : juin 1978 d'après Autorigin (éventuellement juillet, en raison du décalage que l'on sait). Pas mal pour un modèle dont la production n'avait débuté que quatre mois plus tôt au Japon !

 

:bien:

 

_______________________________________________________________________

 

Lx93IsuzuMidi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à Fréjus que végète cette triste Maruti 800 de 1991.

 

qWp9k.jpg

 

wdQjw.jpg

 

Une Saab de connaisseur, stationnée devant le même garage que la Daimler V8 250.

 

d5X2E.jpg

 

On n'échappe pas au break scandinave.

 

NdKAW.jpg

 

Ma collection comptait déjà une Pony à coffre croisée dans cette ville, plus une autre dans la commune voisine de Puget-sur-Argens. Ce qui fait trois, contre seulement deux dans l'ensemble des Alpes-Maritimes !

 

kpryl.jpg

 

VPQgy.jpg

 

Après le "XZ" de l'automne dernier et le "YF" de la semaine passée, voici le troisième Mahindra CJ 340 que je croise en quelques mois, avec autant d'immatriculations d'origine à la clé. :beuh: Il a donc été vendu neuf en avril 1992. Si l'importateur FAM était situé dans le Doubs, je m'interroge sur l'étendue du réseau de l'époque. :voyons:

 

0ZaQy.jpg

 

Lada est bien présent.

 

aLQNG.jpg

 

Et Volvo se charge de la touche de couleur.

 

3xWVk.jpg

 

nmWpw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lx93IsuzuMidi.jpg

 

Un logo qui nous manquait dans ces pages sur les Midi. :bien:

 

C'est aussi à Fréjus que végète cette triste Maruti 800 de 1991.

 

Pauvre ! :( Je dirais que tu ne nous as pas montré beaucoup de Maruti à toit ouvrant. :voyons:

 

Une Saab de connaisseur, stationnée devant le même garage que la Daimler V8 250.

 

Elle confirme mon impression sur les clients du garage. :oui:

 

Ma collection comptait déjà une Pony à coffre croisée dans cette ville, plus une autre dans la commune voisine de Puget-sur-Argens. Ce qui fait trois, contre seulement deux dans l'ensemble des Alpes-Maritimes !

 

Elle est certainement curieuse, cette colonie de X2 varoises. :beuh: Celle-ci ressort également grâce à sa couleur, une teinte que je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie sur un exemplaire portugais à Madrid.

 

Après le "XZ" de l'automne dernier et le "YF" de la semaine passée, voici le troisième Mahindra CJ 340 que je croise en quelques mois, avec autant d'immatriculations d'origine à la clé. :beuh: Il a donc été vendu neuf en avril 1992. Si l'importateur FAM était situé dans le Doubs, je m'interroge sur l'étendue du réseau de l'époque. :voyons:

 

Vache, encore un Mahindra CJ, mais qu'est-ce qui se passe en France ? Ont-ils tous décidé de sortir de leurs cachettes en même temps ? roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gifAussi, ça fait plaisir de voir un tout-terrain qui ne soit pas un Willys dans cette livrée militaire. :D

 

Et Volvo se charge de la touche de couleur.

 

La deuxième photo est très sympa. :bien:

 

 

Très jolie, cette 1800 S ! :love: Pas d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incontournable Seiscientos du dimanche.

img_7887t8rsu.jpg

 

Elle est une D de décembre 1963, l'année où est sortie cette évolution.

img_7892c3r3i.jpg

 

La plupart de mes Niva affiche le badge 1600. Et la plupart de mes Niva arbore des immatriculations catalanes, particulièrement des provinces de Barcelone et Léride. :oui:

img_872311pax.jpg

 

Celui-ci a trouvé refuge l'été dernier dans le quartier saragossain de Delicias.

img_872151p9h.jpg

 

Et puisqu'il y a des preneurs des plaques Z-Bx parmi vous, je présente une honnête Marbella de 1996. :p

img_8757koug6.jpg

img_87541puqz.jpg

 

Ancien concessionnaire Audi-SEAT-VW, Laymu est aujourd'hui un garage également spécialisé en anciennes. La dernière fois que je suis passé devant sa vitrine, en 2017, un des projets de restauration était une exotique Kadett B "au bon nombre". :cyp:

img_8756x8u49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et séduisante :rs:

C'est aussi à Fréjus que végète cette triste Maruti 800 de 1991.

https://i.goopics.net/qWp9k.jpg

Il semblerait qu'il me reste du travail lors de mon prochain passage à Fréjus ;)

L'incontournable Seiscientos du dimanche.

https://abload.de/img/img_7887t8rsu.jpg

On ne se lasse pas de ces petites 600, toutes plus charmantes les unes que les autres :rs:

Non Coopey,je n'ai pas d'autres vue de cette P1800,par contre j'ai celle ci qui se refait une santé. ;)

http://nsa39.casimages.com/img [...] 423498.jpg

Manifestement entre de bonnes mains arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les Volvo 400 ont été produites aux Pays-Bas, la 460 est devenue rare. Je n'ai aucun exemplaire en plaques bataves. :non:

Après une 460 belge, voici ma première 460 luxembourgeois.

 

36728649712_ef5a6c1beb_c.jpg

 

36759627561_336ae15165_c.jpg

 

Et même au Luxembourg (la ville de Diekirch pour être précis) je réussis à trouver une Amazon. slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

36504500580_4c9306abb9_c.jpg

 

36093055343_87c3dd7c6e_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Coopey,je n'ai pas d'autres vue de cette P1800,par contre j'ai celle ci qui se refait une santé. ;)

 

Merci ! :jap: Celle-ci est bien une P fabriquée en Angleterre, plus rare. :bien:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Un duo à St Germain des Prés.

 

Le genre de carte postale parisienne que j'aime. :lover:

 

C'était au salon de Reims, le weekend dernier. :cyp:

 

Tiens, bedankt, Wouter ! :p La teinte est très sympa.

 

Même si les Volvo 400 ont été produites aux Pays-Bas, la 460 est devenue rare. Je n'ai aucun exemplaire en plaques bataves. :non:

Après une 460 belge, voici ma première 460 luxembourgeois.

 

Il est étonnant que tu n'en aies pas encore trouvé en plaques bataves étant donné que tu es l'un de nous qui photographie des voitures depuis plus longtemps. :beuh:

L'Amazon est fantastique avec ses plaques anciennes. :love:

 

un hongrois à Nancy...

 

Plus exotique que la moyenne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Des mois que je n'avais rien posté, mais j'essaye de refaire surface... :jap:

 

 

P1260284.jpg

 

 

P1260283.jpg

 

 

P1260334.jpg

 

 

P1260333.jpg

 

 

P1260302.jpg

 

 

P1260301.jpg

 

 

P1250745.jpg

 

 

P1260293.jpg

 

 

P1260294.jpg

 

 

P1250863.jpg

 

 

P1250825.jpg

 

 

P1250826.jpg

 

 

P1250818.jpg

 

 

P1250813.jpg

 

 

P1250812.jpg

 

 

P1250774.jpg

 

 

P1250773.jpg

 

 

P1250746.jpg

 

 

P1250679.jpg

 

 

P1250629.jpg

 

 

P1250627.jpg

 

 

P1250628.jpg

 

 

P1250617.jpg

 

 

P1240876.jpg

 

 

P1250622.jpg

 

 

P1250621.jpg

 

 

P1250624.jpg

 

 

P1250619.jpg

 

 

P1250620.jpg

 

 

P1250610.jpg

 

 

P1250594.jpg

 

 

P1250591.jpg

 

 

P1250585.jpg

 

 

P1250528.jpg

 

 

P1250539.jpg

 

 

P1250421.jpg

 

 

P1250400.jpg

 

 

P1250274.jpg

 

 

P1250275.jpg

 

 

P1250267.jpg

 

 

P1250189.jpg

 

 

P1250191.jpg

 

 

P1250107.jpg

 

 

P1250108.jpg

 

 

P1250042.jpg

 

 

P1250038.jpg

 

 

P1250037.jpg

 

 

P1240983.jpg

 

 

P1240899.jpg

 

 

P1240900.jpg

 

 

P1240914.jpg

 

 

P1240893.jpg

 

 

P1240894.jpg

 

 

P1240878.jpg

 

 

P1240814.jpg

 

 

P1240813.jpg

 

 

P1240812.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Des mois que je n'avais rien posté, mais j'essaye de refaire surface... :jap:

 

La Simca, la Visa 'groin', la Trabant et la Kadett sont absolument superbes, bravo !! :love: :love: J'aime aussi la LNA, la Volvo et la SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle collection de Citroën si fabuleuse !! :love: :love:

 

---------------------------------------------

 

Le constructeur de Boulogne sera mis en vedette dans ma série d'aujourd'hui. On commence le 1er juillet soir sur le parking de Puerto Venecia, le centre commercial le plus vaste d'Espagne.

 

D'abord, une R19 TXE de juin 1991.

img_8282abq6b.jpg

 

Cette Ronze TSE de septembre 1988 de Huesca traîne la capitale aragonaise depuis très longtemps.

img_8291g6qmq.jpg

 

Envie d'une autre R19 ? Voici une GTS de septembre 1989. :)

img_8304y9p4g.jpg

 

A chaque reprise que je vais à ce centre commercial, je fais un crochet par le parking d'IKEA, qui m'offre toujours quelque chose à mettre sous la dent. :oui: Ce jour-là, c'était une 205 SR d'avril 1990.

img_8311r5qbj.jpg

 

Les bavettes rappellent qu'elle a été vendue chez Carza, le concessionnaire Peugeot le plus important de Saragosse.

img_8312h1rs0.jpg

 

Le 12 juillet, j'ai fait un tour dans le quartier Las Fuentes pour voir ce qu'il y avait de nouveau là-bas. En avril 1994, un Saragossain a enfin reçu sa déjà "ancienne" Chamade. :cyp:

img_8857n6pxl.jpg

img_8856f1q8i.jpg

 

Je n'ai pas toutes les semaines l'occasion de vous proposer un C25. Voici un D de juillet 1992.

img_8864oconv.jpg

 

Il rendait des loyaux services à un magasin d'électroménager.

img_8865v4r89.jpg

 

Je vais également oser un Express. :ange: Il est de novembre 1988.

img_887626qvl.jpg

 

Et pour finir, une Supercinco GTL de 1988 encore intègre.

img_88856so8v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était au salon de Reims, le weekend dernier. :cyp:

https://farm5.staticflickr.com [...] b31f_c.jpg

Voilà une teinte qu'il fallait oser, particulièrement conseillée en cette période de grisaille :)

Et même au Luxembourg (la ville de Diekirch pour être précis) je réussis à trouver une Amazon. slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

https://farm5.staticflickr.com [...] abb9_c.jpg

https://farm5.staticflickr.com [...] 7c6e_c.jpg

Tu es le spécialiste incontesté de la Volvo Amazon, ta collection doit être impressionnante arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Très intéressante cette version 5 portes que l'on voit si rarement arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

Des mois que je n'avais rien posté, mais j'essaye de refaire surface... :jap:

P1240876.jpg

P1250622.jpg

Grosse série là :hebe: La Simca 1300 domine le débat, à mon sens, mais le Latil, la Visa grouin et la Mehari qui semble être une version 4x4 ont également des arguments à faire valoir :bien:

:coucou: Une brochette de Citroën vue dans la banlieue de Châteauroux.

Citroën 2cv + Dyane + Visa.jpg

Bien garnie la brochette :miam:

Et pour finir, une Supercinco GTL de 1988 encore intègre.

https://abload.de/img/img_88856so8v.jpg

J'aime bien la déco de cette Super5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à Annecy, l'après-midi du 21 juillet 2016. C'est une Acadiane de mars 1981 qui a relancé la chasse.

 

aLXpA.jpg

 

3xen8.jpg

 

Les versions basiques de l'AX ont encore de beaux restes. Ici, une 10 RE de 1989.

 

X90y9.jpg

 

Il traversait l'avenue de France alors que je la remontais : mon premier SIFTT Katar ! :sol: Conçu sur une base de 2 CV et équipé d'un moteur de Visa, ce 4x4 n'a été produit qu'à 245 exemplaires entre 1987 et 1992. :beuh: De 1988, celui-ci m'a tout l'air d'avoir été vendu neuf en Haute-Savoie.

 

nm5EK.jpg

 

9pRW1.jpg

 

R9 GTS de 1983 cherche propriétaire plus soigneux. :( A l'arrière, la plaque d'immatriculation déplacée semble témoigner de la présence ancienne d'une plaque "interfeux", à la mode de l'époque.

 

d5pN7.jpg

 

NdNPK.jpg

 

La ZX en plaques noires est une valeur sûre du début des années 90.

 

kpK1e.jpg

 

La plus ancienne voiture française en plaques d'origine que j'ai trouvé dans cette ville n'était qu'une 205 de 1987.

 

VP848.jpg

 

Restylé en août 1992, le C15 abandonne les chevrons décentrés sur fond rouge et gagne des protection latérales.

 

aLX5y.jpg

 

La 104 typique, en quelque sorte.

 

pRxbN.jpg

 

Ce triste Espace Turbo-DX n'a plus grand chose pour lui, si ce n'est (ce qui reste de) sa couleur. :\

 

LaOwA.jpg

 

En revanche, ce J7 vitré de février 1970 m'a tout l'air d'une rareté oubliée. :oui:

 

KVZvy.jpg

 

QNON4.jpg

 

Je dis "205 GR de 1989", puisqu'il n'y a guère à ajouter.

 

lKxK8.jpg

 

"Moyenne haute" des C15, même si ce n'est qu'un modèle 1992.

 

nm5mQ.jpg

 

Ma 205 à bavettes a un an de moins que celle de Guillermo. :D

 

ewgw0.jpg

 

Je me demande ce qui peut pousser certains à remplacer la régiobande par une deuxième eurobande, alors que chacun est libre de choisir son département. :voyons: Bref ; ceci est une R9 GTL de mai 1984.

 

X909X.jpg

 

wd4d3.jpg

 

Encore un fourgon qu'on ne rencontre plus souvent en version vitrée.

 

Pd8d0.jpg

 

QNOQ4.jpg

 

J'ai tellement de retard que certaines de mes photos ont été prises dans des communes qui n'existent plus, comme cette R21 Turbo-DX à Cran-Gevrier (désormais absorbée par Annecy).

 

E4J3E.jpg

 

bwmj2.jpg

 

Le pare-chocs avant qui se détache est apparemment un défaut récurrent des BX qui manquent d'entretien.

 

Dpjaa.jpg

 

Inutile de chercher très loin l'origine de cette F6.

 

qWLpn.jpg

 

gZN1J.jpg

 

Cette Clio originaire des Bouches-du-Rhône se trouvait sur le parking du commissariat de police d'Annecy.

 

qWeQn.jpg

 

Petit jouet en plastique.

 

VP8m8.jpg

 

Il reste aussi des versions à essence, rassurez-vous.

 

aLXjy.jpg

 

3xe1J.jpg

 

F4 aventureuse.

 

9pRVq.jpg

 

Les trouvailles du lendemain ont été du même acabit, à l'image de ce trio d'anciennes gloires.

 

GVomk.jpg

 

X90PX.jpg

 

aLXjk.jpg

 

Lancée en septembre 1992, la 405 restylée est une des voitures françaises de grande série les plus difficiles à observer en plaques noires. Si, si. :ange:

 

d5p8d.jpg

 

NdNX1.jpg

 

Encore des banalités PSA...

 

kpKV9.jpg

 

wd4d3.jpg

 

...ou Renault.

 

3xe1a.jpg

 

nm5nJ.jpg

 

Il ya aussi des laborieux : J5 de 1991 et B70 de 1990.

 

j1r4r.jpg

 

mNxkm.jpg

 

Une fois n'est pas coutume, la R11 est minoritaire par rapport à la R9. Voici une Broadway de mai 1986.

 

lKxRE.jpg

 

E4Jaj.jpg

 

Les Supercinq antérieures au restylage de 1987 ont souvent récupéré un ou deux pare-chocs plus récents. Heureusement, cette Automatic s'accroche encore à son immatriculation d'origine (1986).

 

bwmY0.jpg

 

Cette rare 205 GTI Griffe a perdu ses jantes en cours de route (à moins que son propriétaire souhaite les préserver ?), mais pas son emblématique teinte "vert Fluorite".

 

nm5VJ.jpg

 

NdN9g.jpg

 

Deuxième 205 en SP 74, donc de 1987.

 

1A9Xw.jpg

 

J'ose la 106 XSi des débuts (millésime 1992).

 

mNxwm.jpg

 

KVZDm.jpg

 

Je vous accorde qu'il fallait pousser loin (dans la série) pour trouver une vraie belle ancienne, mais cette bonne vieille "11" valait bien le coup d'oeil. ;)

 

QNOml.jpg

 

lKxmE.jpg

 

Dans les dernières R4.

 

kpKr9.jpg

 

160 ch et 5895 exemplaires produits : c'était la redoutable 309 GTI 16. :sol:

 

VP8Q7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le Crillon.

 

Je ne savais pas que l'hôtel se servait d'une DS comme navette, curieux ! :beuh: Je ne rappelle pas l'avoir vue il y a dix ans.

 

Retour à Annecy, l'après-midi du 21 juillet 2016. C'est une Acadiane de mars 1981 qui a relancé la chasse.

 

Ce bleu m'a l'air d'avoir manifestement été plus courant en France que par ici sur ces fourgonnettes. :oui:

 

Il traversait l'avenue de France alors que je la remontais : mon premier SIFTT Katar ! :sol: Conçu sur une base de 2 CV et équipé d'un moteur de Visa, ce 4x4 n'a été produit qu'à 245 exemplaires entre 1987 et 1992. :beuh: De 1988, celui-ci m'a tout l'air d'avoir été vendu neuf en Haute-Savoie.

 

La vache, un Katar qui plus est en plaques d'origine !! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif Félicitations pour cette étonnante trouvaille, mon cher Max ! :love: :love: C'est absolument le genre de véhicule qu'on suppose qu'on n'en rencontra plus dans la vie. :rs: S'il avait réussi à conserver ses roues d'origine, il serait tout simplement parfait. :rs:

 

R9 GTS de 1983 cherche propriétaire plus soigneux. :( A l'arrière, la plaque d'immatriculation déplacée semble témoigner de la présence ancienne d'une plaque "interfeux", à la mode de l'époque.

 

C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit d'une GTS, une version exotique. :cry: Les plaques "interfeux" n'étaient pas si populaires sur les R9 en Espagne.

 

La 104 typique, en quelque sorte.

 

Même les SIV deviennent un élément de plus en plus typique sur les 104 aujourd'hui. :o

 

Ce triste Espace Turbo-DX n'a plus grand chose pour lui, si ce n'est (ce qui reste de) sa couleur. :\

 

Il ressemble à une miniature Majorette usée jusqu'à la corde. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

En revanche, ce J7 vitré de février 1970 m'a tout l'air d'une rareté oubliée. :oui:

 

Ouah, il est superbe !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Ces rares versions vitrées me plaisent encore plus. :rs:

 

Ma 205 à bavettes a un an de moins que celle de Guillermo. :D

 

Et, tout comme la mienne, ses enjoliveurs d'origine lui manquaient. :ange:

 

Je me demande ce qui peut pousser certains à remplacer la régiobande par une deuxième eurobande, alors que chacun est libre de choisir son département. :voyons: Bref ; ceci est une R9 GTL de mai 1984.

 

Le propriétaire, craignait-il peut-être que quelqu'un pouvait le juger par la régiobande ? :int:

 

Encore un fourgon qu'on ne rencontre plus souvent en version vitrée.

 

Au fait, je ne rappelle plus la dernière fois que j'ai croisé un C25 vitré, bonne prise ! :bien:

 

J'ai tellement de retard que certaines de mes photos ont été prises dans des communes qui n'existent plus, comme cette R21 Turbo-DX à Cran-Gevrier (désormais absorbée par Annecy).

 

J'aimerais bien que cela m'arrive un jour, il est curieux. :lol:

 

Le pare-chocs avant qui se détache est apparemment un défaut récurrent des BX qui manquent d'entretien.

 

Les BX fabriquées à Vigo ont aussi ce problème.

 

Inutile de chercher très loin l'origine de cette F6.

 

Ex-pompiers ?

 

Cette Clio originaire des Bouches-du-Rhône se trouvait sur le parking du commissariat de police d'Annecy.

 

Elle présente quelques signes observables sur les voitures volées, ensuite abandonnées et puis récupérées par la police. :chut:

 

Petit jouet en plastique.

 

Sympa !

 

F4 aventureuse.

 

Ambiance de la fin des années 2000. :lover:

 

Les trouvailles du lendemain ont été du même acabit, à l'image de ce trio d'anciennes gloires.

 

Je prends la Tonic. :lover:

 

Il ya aussi des laborieux : J5 de 1991 et B70 de 1990.

 

Deux utilitaires rarissimes chez moi comme j'aime bien. :love:

 

Une fois n'est pas coutume, la R11 est minoritaire par rapport à la R9. Voici une Broadway de mai 1986.

 

Encore une série que j'apprécie bien. :bien:

 

Les Supercinq antérieures au restylage de 1987 ont souvent récupéré un ou deux pare-chocs plus récents. Heureusement, cette Automatic s'accroche encore à son immatriculation d'origine (1986).

 

Pour la version et l'immatriculation d'origine. :rs:

 

Cette rare 205 GTI Griffe a perdu ses jantes en cours de route (à moins que son propriétaire souhaite les préserver ?), mais pas son emblématique teinte "vert Fluorite".

 

Excellente prise ! Heureusement que la teinte est toujours au rendez-vous.

 

Deuxième 205 en SP 74, donc de 1987.

 

Celle-ci fait mieux entretenue que les précédentes.

 

J'ose la 106 XSi des débuts (millésime 1992).

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifVoilà une version que, malheureusement, est devenue aussi rare que les Rallye de ce côté des Pyrénées.

 

Je vous accorde qu'il fallait pousser loin (dans la série) pour trouver une vraie belle ancienne, mais cette bonne vieille "11" valait bien le coup d'oeil. ;)

 

Au "bon décor" de surcroît. :lover:

 

160 ch et 5895 exemplaires produits : c'était la redoutable 309 GTI 16. :sol:

 

Belle clôture pour cette fameuse série. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'hôtel se servait d'une DS comme navette, curieux ! :beuh: Je ne rappelle pas l'avoir vue il y a dix ans.

 

 

C'est assez récent, et c'est très mode.

 

L'intérieur de l'auto à été refait de manière plutôt bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBB 75

Ce qui pourrait nous situer en 1979 amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

...et en ferait une réimmatriculation. D'après le Forum des Plaques d'Immatriculation, il a déjà été photographié en 2012 par Nicolas.

 

Version peu courante et presque incongrue dans ce décor. :lover:

Je ne m'attendais pas que tu allais nous proposer encore un Acty si "peu" (compte tenu la rareté du modèle) de temps après le dernier.

 

Je n'en ai pas croisé beaucoup, mais ils étaient tous dans ma région (trois dans les Alpes-Maritimes, un dans le Var et un à Monaco). :oui:

La référence ne lui va pas mal, en effet. :p Mais elle serait parfaite si l'on parlait d'une Peugeot... :ange:

 

Soit. Je tenterai ma chance avec un P4. :lol:

Ou, plus précisement, des SUV urbains à deux portes, un club beaucoup plus exclusif de nos jours. :chut:

 

D'un autre côté, c'est probablement cette recherche d'exclusivité qui a eu raison des ambitions du X90. :chut:

Je suppose qu'il est fort improbable que ces TD varoises arrivent à traverser la frontière et se manifester chez toi. :\

 

Les vieilleries varoises ne sont pas si rares de ce côté-ci de l'Estérel, mais je préfèrerais trouver ou une deux Concerto TD en FNI 06.

Je suppose qu'il est fort improbable que ces TD varoises arrivent à traverser la frontière et se manifester chez toi. :\

 

Les vieilleries varoises ne sont pas si rares de ce côté-ci de l'Estérel, mais je préfèrerais trouver ou une deux Concerto TD en FNI 06.

 

Mon cher Max, tu t'es sacrément surpassé avec cette hallucinante trouvaille, félicitations !! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Le hasard a bien fait les choses, mais je me suis dit que je venais probablement de faire l'une de mes meilleures découvertes samedibles de l'année, du moins de ton point de vue. :D

Et des 190 à carbu, combien en as-tu dans ton stock ?

 

Je ne saurais pas en faire le décompte, mais sans doute assez peu. :voyons:

Les feux à clignotant en bas sont ceux des versions US.

 

Merci Daniel. Cette "inversion" est bien curieuse.

Tu vas rire, mais elle est à vendre 3 000€ sur LBC :ange:

 

En effet ; bien vu. C'est un peu cher pour une vieille citadine nippone dénuée toute image en France. Au fait, puisque je te tiens, est-tu bien le "Peugeot 204" qui vient de s'inscrire sur le FDPI ? :ange:

Vache, encore un Mahindra CJ, mais qu'est-ce qui se passe en France ? Ont-ils tous décidé de sortir de leurs cachettes en même temps ?

 

Depuis quelques temps, je privilégie la chasse dans les collines et autour des villages, plutôt que dans les villes de la côte (qui sont plus intéressantes en été). Ça donne pas mal de 4x4, de laborieux et...d'épaves. :D

L'incontournable Seiscientos du dimanche.

https://abload.de/img/img_7887t8rsu.jpg

 

Elle est une D de décembre 1963, l'année où est sortie cette évolution.

https://abload.de/img/img_7892c3r3i.jpg

 

Adorable, surtout avec sa galerie. :rs:

La plupart de mes Niva affiche le badge 1600. Et la plupart de mes Niva arbore des immatriculations catalanes, particulièrement des provinces de Barcelone et Léride. :oui:

https://abload.de/img/img_872311pax.jpg

 

Celui-ci a trouvé refuge l'été dernier dans le quartier saragossain de Delicias.

https://abload.de/img/img_872151p9h.jpg

 

Ce "camouflage" n'est pas très réussi. As-tu déjà trouvé un Niva madrilène ? Il me manque toujours une Lada en FNI 75...

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

IMG_9210 (2).jpg

 

La 740 vaut le coup d'œil. :oui:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Clamart (92).

 

POST-N2S-VOLVO-440-5P-6.jpg

 

POST-N2S-VOLVO-440-5P-4.jpg

 

Basique et en plaques noires : belle trouvaille. :bien:

Même si les Volvo 400 ont été produites aux Pays-Bas, la 460 est devenue rare. Je n'ai aucun exemplaire en plaques bataves. :non:

Après une 460 belge, voici ma première 460 luxembourgeois.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 1beb_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 5165_c.jpg

 

Voilà qui est curieux, surtout pour une voiture "quasi-nationale". :voyons: Les Néerlandais préfèreraient-ils les Volvo "classiques" à celles de la période youngtimers ? A moins que seules les grandes berlines et les breaks trouvent grâce aux yeux des collectionneurs.

Et même au Luxembourg (la ville de Diekirch pour être précis) je réussis à trouver une Amazon. slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

https://farm5.staticflickr.com [...] abb9_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 7c6e_c.jpg

 

Ce n'est qu'en passant la frontière française qu'elles disparaissent subitement... Ce qui est bien dommage. :love:

 

Carrosserie intéressante et origine inattendue. Bien joué.

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

C'est sympa d'avoir fait en sorte que la 1301 nous présente ses deux profils. :D Je prends aussi la 164, la Visa "groin" ( :love: ), la SM et la Trabant qui mériterait mieux.

:coucou: Une brochette de Citroën vue dans la banlieue de Châteauroux.

 

Citroën 2cv + Dyane + Visa.jpg

 

Ne me dis pas que c'est à Déols ? :beuh:

Le constructeur de Boulogne sera mis en vedette dans ma série d'aujourd'hui. On commence le 1er juillet soir sur le parking de Puerto Venecia, le centre commercial le plus vaste d'Espagne.

 

D'abord, une R19 TXE de juin 1991.

https://abload.de/img/img_8282abq6b.jpg

 

Cette Ronze TSE de septembre 1988 de Huesca traîne la capitale aragonaise depuis très longtemps.

https://abload.de/img/img_8291g6qmq.jpg

 

Bonnes versions. :bien:

Envie d'une autre R19 ? Voici une GTS de septembre 1989. :)

https://abload.de/img/img_8304y9p4g.jpg

 

J'aime toutes ces Renault qu'on ne trouve plus ici...en rouge. :chut:

Je vais également oser un Express. :ange: Il est de novembre 1988.

https://abload.de/img/img_887626qvl.jpg

 

Merci de me soutenir indirectement. :cyp: Tu devrais en théorie pouvoir remonter jusqu'à Z-V...

Le propriétaire, craignait-il peut-être que quelqu'un pouvait le juger par la régiobande ? :int:

 

C'est possible, mais ça n'arriverait jamais avec la régiobande du département où circule la voiture. :voyons:

J'aimerais bien que cela m'arrive un jour, il est curieux. :lol:

 

Une réforme territoriale de 2010 a encouragé la fusion des communes. C'est ainsi que du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017, Annecy est passée de 52 000 à 125 000 habitants !

Ex-pompiers ?

 

Certainement. L'inscription "VL 36" ("véhicule léger numéro 36") est typique des pompiers.

Belle clôture pour cette fameuse série. :oui:

 

C'est le lac d'Annecy, très prisé des vacanciers en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...