Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz807eW

Ah ouais la corolla et encore là

 

Ah merde en réfléchissant je me rappelle que max m'avait dit que le forester est trop recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

slt

 

un cul de musso

SsangYong Musso 1.jpg

là, un museau de musso

SsangYong Musso 2.jpg

un autre cul de musso

SsangYong Musso 3.jpg

volvo 940 parisienne

Volvo 940.jpg

trop récente d'un ans, mais ça peut aller? non??

SsangYong Korando II 2.jpgSsangYong Korando II 3.jpgSsangYong Korando II 4.jpgSsangYong Korando II 1.jpg

skoda felicia à cavalaire

Škoda Felicia II.jpg

une belle belge

Škoda Felicia.jpg

saab 9000 encore au pays-bas

Saab 9000 2.jpgSaab 9000 1.jpg

un inca

Seat Inca.jpg

une marbella

Seat Marbella.jpg

un petit cabriolet suédois

Saab 900 décapotable.jpg

à caen

Saab 900 II 2.jpgSaab 900 II 1.jpg

3 portes

Saab 900 3.jpgSaab 900 2.jpg

... et 4 portes

Saab 900 4.jpg

et re-3 portes

Saab 900 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voici ma proposition pour les séries de jap's

 

Très belle prise le break Tercel. :lover: :lover:

 

 

 

Bon âge pour un HiAce. :sol:

 

et re-3 portes

 

Bravo pour cette dernière, particulièrement ancienne. :bien:

 

Une Volvo 142 de 1973.

 

Heureusement qu'on peut toujours compter sur les zones industrielles. :lover:

 

DSC_0533 (3).jpg

 

Ce garage doit être fier de cette P130. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que je connaissais déjà cette Panda 40 de 85, mais je ne l'ai pas photographiée jusqu'en octobre 2017. :chut:

img_9793qzil0.jpg

 

Elle traîne une rue pleine de garages au centre de Saragosse.

img_9794fbi3c.jpg

 

Le 12 octobre, je me promenais du côté de la Place du Jeu de Balle, à Bruxelles, et je suis tombé sur une sympathique 900 tricorps, bien rare chez moi.

img_0731h9dhx.jpg

 

Les 900 à quatre portes que je croisais en Espagne étaient d'habitude des 900i, pas S.

img_07306bex9.jpg

 

Le soir, grâce à notre ami Bernard, j'ai enfin ajouté une troisième Proton à mon stock, une marque que je ne rencontrais pas depuis 2013. :sol:

img_08253mejw.jpg

img_0822a9dh2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Très belle prise le break Tercel. :lover: :lover:

 

Bravo pour cette dernière, particulièrement ancienne. :bien:

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une série "spéciale Val-de-Marne". :D Les Seat y seront majoritaires...

 

99P8q.jpg

 

Pour la carrosserie (et donc le modèle).

 

ndr0Q.jpg

 

G5v3k.jpg

 

Les couleurs tchèques étaient défendues par un pick-up Favorit.

 

eVY30.jpg

 

Plus dynamique en trois portes.

 

Xgw1X.jpg

 

La Turinoise de Barcelone. :ange:

 

wLGb3.jpg

 

dkyad.jpg

 

Service minimum pour Volvo, qui se contente d'un break 940.

 

NajQ1.jpg

 

PnVy0.jpg

 

Le premier prix revient incontestablement à cette Saab 900 Turbo à quatre portes. :sol:

 

4kegL.jpg

 

2w98r.jpg

 

Ne négligeons quand même pas la Toledo GT modèle 1994, version désormais très rare sur les routes françaises.

 

oE10D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une série "spéciale Val-de-Marne". :D Les Seat y seront majoritaires...

 

Tiens, une rare Plein Sud de 1992. Cette série doit se faire très rare aujourd'hui. :oui: Elle n'a pas existé en Espagne.

 

Pour la carrosserie (et donc le modèle).

 

Deux détails tout à fait remarquables.

 

Les couleurs tchèques étaient défendues par un pick-up Favorit.

 

Très bonne trouvaille. :lover:

 

La Turinoise de Barcelone. :ange:

 

Je n'ai jamais rencontré une Marbella à toit ouvrant. :beuh:

 

Le premier prix revient incontestablement à cette Saab 900 Turbo à quatre portes. :sol:

 

Pré-restylage, bonne carrosserie et Turbo : la combinaison gagnante pour une 900. Félicitations. :rs:

 

Ne négligeons quand même pas la Toledo GT modèle 1994, version désormais très rare sur les routes françaises.

 

Pareil ici, tu as très bien fait de la prendre. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques restes de vacances en Aveyron.

 

Dans un petit garage vers la vallée du Tarn, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Citroën B14 1927.jpg

 

A Salles-Curan

Citroën Ami8 2.jpg

Citroën Ami8 1.jpg

 

Et la Méhari, je ne sais plus. :voyons: Peut être à Roses, en faite..

 

Citroën Méhari 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soirée, sur les boulevards qui ceinturent la vieille ville du Puy, je passe à l'orange avec une Supercinq DDEsque...

 

JC 3828 - copie.jpg

 

...et une Teilhol Tangara. :rs: :rs: :rs: À ce moment de la journée, si les feux tricolores ne sont pas avec vous, vous pouvez quand même compter sur l'aide d'un bus planté au milieu du carrefour.

 

DSCN5379.jpg

 

La greffe maladroite d'une troisième calandre a vieilli cette R4 de 1985. :voyons:

 

TC 9411 - copie.jpg

 

Notez que cette incroyable 205 va également sur ses trente-quatre ans. :love: :love:

 

180923073809174036.jpg

 

18092307381022970.jpg

 

Stationnée devant la Tour Pannessac, une 203 à jantes dépareillées. :voyons:

 

DSCN2821.jpg

 

DSCN2820.jpg

 

La série WD 42, qui a coïncidé avec le retour des plaques réflectorisées dans la Loire, donnait le choix entre les deux carrosseries de la berline R21.

 

DSCN5373 - copie.jpg

 

DSCN5370 - copie.jpg

 

Enfin, les bouchons des grandes artères stéphanoises m'ont autorisé à prendre tranquillement deux photos d'une Talbot Horizon (1980) garée dans une contre-allée. :miam: :miam: :miam:

 

DSCN5358.jpg

 

DSCN5360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et une Teilhol Tangara. :rs: :rs: :rs: À ce moment de la journée, si les feux tricolores ne sont pas avec vous, vous pouvez quand même compter sur l'aide d'un bus planté au milieu du carrefour.

 

Superbe coup ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Il serait encore mieux si le bus aurait donné au proprio l'idée d'aller visiter Santiago, et peut-être de passer par Aragon. :ange:

 

Notez que cette incroyable 205 va également sur ses trente-quatre ans. :love: :love:

 

Plus remarquable que sur une R4. :hebe: Particulièrement dans cette teinte originale, que je n'ai jamais connu sur les premiers exemplaires ibériques.

 

Stationnée devant la Tour Pannessac, une 203 à jantes dépareillées. :voyons:

 

Très bonne trouvaille ! Il m'étonne que vous en trouver toujours garées l'air de rien dans la rue. :p

 

La série WD 42, qui a coïncidé avec le retour des plaques réflectorisées dans la Loire, donnait le choix entre les deux carrosseries de la berline R21.

 

Je prends la deuxième, aussi par sa couleur exotique.

 

Enfin, les bouchons des grandes artères stéphanoises m'ont autorisé à prendre tranquillement deux photos d'une Talbot Horizon (1980) garée dans une contre-allée. :miam: :miam: :miam:

 

Vers 2009-2010, je bénéficiais parfois de ces occasions. Mais cela ne m'arrive plus. Beau travail, surtout s'agissant d'un millésime bien ancien. :oui:

 

---------------------------------------------------------

 

La série Z-AK donnait le même choix pour la R21. Mais je n'ai pas de série spéciale ni de teinte originale. Ce n'est qu'une GTX Injection qui a connu des meilleurs jours.

img_8997cwi14.jpg

 

Fin septembre 2017, un de mes correspondants m'a envoyé cette curieuse R4 Super du 1er février 1974 dénichée dans un des quartiers ruraux de Saragosse.

img-20170925-wa00014pejq.jpg

 

Là, la manque d'asphalte n'est pas un souci pour une cuatro latas. Elle y est bien à l'aise. :ange: Pourtant, la dernière vignette de l'ITV de celle-ci date de... 1992. :cyp:

img-20170925-wa0002g6iix.jpg

 

Moi, le 1er octobre 2017, je m'attardais à d'autres activités de FASA. Une sortie de dimanche aux Pyrénées demande du style... loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

img_9363p5fty.jpg

 

J'avais très envie d'attraper celle-ci. :rs: C'est une des 908 1300 fabriquées à Valladolid de 1971 à 1976. Plus précisement, cet exemplaire valencien est d'avril 1974. L'Alpine ibérique coûtait 297.000 pesetas, à peu près le même que la Seat 124 Sport Coupé, les deux étant vachement chères pour la majorité des mortels.

img_93667iemj.jpg

 

Quatre jours plus tard, je m'amusais à ramasser des young' dans le quartier San José. Des banalités qui en fait ne le sont pas si l'on les regarde de plus près. Les GTD sont rarissimes par ici...

img_97962vixn.jpg

 

Et il doit y en avoir deux ou trois R25 survivantes dans toute la ville aujourd'hui. :cyp: Il m'étonne que je n'avais pas encore croisée celle-ci, n'étant pas cachée. :voyons:

img_9801ledwe.jpg

 

Ce jour-là, j'ai enfin croisé le célèbre Express ex-Renault Servicio qui roule encore chez moi. :sol:

img_985745f17.jpg

 

Il bossait pour Talleres Actur, garage dans le nord du quartier homonyme.

img_9862ewd0a.jpg

 

Pour finir, comme transition avant mes prises belges de 2017, une C15 dans le bleu quejaimebien du côté de Bordeaux...

img_0449uzduv.jpg

 

..et ma toute première Supercinq TD sur le Périph' parisien. :D

img_0577dudnb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Alors, voilà j'aimerai vous posez une question: comment différencier une ln d une lna

Merci de avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ln:

Clignotants avants blancs

Pas de boudins sur les pare-chocs avants et arrières

Pas d’enjoliveurs de roue

Compteur à 5 chiffres

Intérieur pieds de coq

 

LNA

Boudins sur les PC

Baguettes latérales en haut des portières (pour les séries 2)

Clignons avants bicolores (Orange/blanc)

Pare choc plastique et plus gros pour les séries 2

Rétroviseurs plastiques

 

Pour ne pas rentrer dans les détails...

La LN a été produite de 1976 à 1979

La LNA a été produite de 1978 à 1986 (restylage en 1982-1983)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Un lot de trois 405 dont un break toute d'après 1990. :o

 

 

DSC_0873 (2).jpg

 

DSC_0675 (2).jpg

 

DSC_0926 (3).jpg

 

Une Clio de 1994 comme neuve. :o

 

 

DSC_0576 (4).jpg

 

R19-90 :D

 

 

DSC_0675 (4).jpg

 

L'année précédente, sortait cette 309.

 

 

DSC_0785 (4).jpg

 

Encore une année en arrière et on tombe sur cette très belle Supercinq !

 

 

DSC_0658 (4).jpg

 

Pour cette R11 GTL, c'est un bond de deux de plus en arrière. :o

 

 

DSC_0680 (3).jpg

 

Et la même année pour cette R21.

 

DSC_0551 (4).jpg

 

DSC_0546 (2).jpg

 

MAN vs Wild Five. :ddr:

 

 

DSC_0160 (3).jpg

 

J'veux pas balancer mais, c'est pas interdit d'avoir deux largeurs de pneu différentes? :cyp:

 

 

DSC_0566 (4).jpg

 

C'est pas souvent qu'on croise une R20 alors même si elle appartient a Jean, on la prend. :ange:

 

 

DSC_0542 (2).jpg

 

DSC_0544 (4).jpg

 

Elle a goûté au sable celle-ci...

 

 

DSC_0696 (4).jpg

 

La 2cv syndicale.

 

 

DSC_0760 (2).jpg

 

Une Alpine... ça faisait longtemps.

 

 

DSC_0882 (2).jpg

 

DSC_0893 (2).jpg

 

L'une des plus rare des 106, la Rallye (qui participait à un rallye. :cyp: ) ! :love:

 

 

DSC_0552 (2).jpg

 

DSC_0553 (3).jpg

 

Cette 203 voulait m'échapper... Sauf que moi, je ne lâche pas l'affaire. ath.gif.bdbf8d13ae6552bf8ce4a18f94355292.gif

 

 

DSC_0655 (2).jpg

 

DSC_0650 (3).jpg

 

Bon, les choses sérieuses commencent pour finir cette série. :cyp:

Sur un de mes parking favori pour ce genre de trouvaille... Cette fois-ci, c'est une très inattendue Salmson S4-61 1939 qui se présentait à moi une fois de plus au milieu des poubelles :cyp: !! :eek:

 

 

DSC_0160 (2).jpg

 

DSC_0169 (6).jpg

 

DSC_0159 (2).jpg

 

DSC_0166 (2).jpg

 

DSC_0163 (3).jpg

 

DSC_0168 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

OK d accord bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif merci, c dur a reconnaître c est 2 petite bête

C est comme la r3 et la r4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lot de trois 405 dont un break toute d'après 1990. :o

 

Un rare break Style, qui plus est. :bien:

 

R19-90 :D

 

Et une peu courante Mazda6 MPS. :cyp:

 

Encore une année en arrière et on tombe sur cette très belle Supercinq !

 

Sympa. :lover:

 

Pour cette R11 GTL, c'est un bond de deux de plus en arrière. :o

 

Elle est bien propre sur elle. :bien:

 

Et la même année pour cette R21.

 

Finition de base. :rs:

 

C'est pas souvent qu'on croise une R20 alors même si elle appartient a Jean, on la prend. :ange:

 

Tout à fait d'accord, superbe prise. :oui: Mais il faut avouer qu'il s'est acharné contre la pauvre. :non:

 

Elle a goûté au sable celle-ci...

 

Les profils des R4 te réussissent. :p

 

Une Alpine... ça faisait longtemps.

 

L'une des plus rare des 106, la Rallye (qui participait à un rallye. :cyp: ) ! :love:

 

Modèle et version qui me manquent bien de ce côté des Pyrénées. :rs:

 

Cette 203 voulait m'échapper... Sauf que moi, je ne lâche pas l'affaire. ath.gif.bdbf8d13ae6552bf8ce4a18f94355292.gif

 

La première photo est la plus jolie, tu l'as prise au bon moment. :lover:

 

Bon, les choses sérieuses commencent pour finir cette série. :cyp:

Sur un de mes parking favori pour ce genre de trouvaille... Cette fois-ci, c'est une très inattendue Salmson S4-61 1939 qui se présentait à moi une fois de plus au milieu des poubelles :cyp: !! :eek:

 

Sacrée trouvaille ! :eek: Cette S4 avait en plus été vendue aux enchères à Paris, si je ne me trompe pas. Une célébrité ! :sol: Je suppose que ces millésimes doivent être plus rares que ceux d'après la deuxième Guerre Mondiale.

 

 

Gentilly.

 

Bagneux. Inqiétude quant à l'avenir de cette CX.

 

Je retiens l'Estafette dans son jus et la CX, qui m'a l'air connue. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour-là, j'ai enfin croisé le célèbre Express ex-Renault Servicio qui roule encore chez moi. :sol:https://abload.de/img/img_985745f17.jpg

Intéressant. :rs:

Superbe coup ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Il serait encore mieux si le bus aurait donné au proprio l'idée d'aller visiter Santiago, et peut-être de passer par Aragon. :ange:

Un pèlerinage en Teilhol? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...