Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Vous disiez Ami 8. Nous autres, C-8. :sol: C'était le nom que Citroën Hispania a décidé d'attribuer au modèle étant donné qu'il était le huitième lancé en Espagne (après la 2 CV, la fourgonnette AZU, le Type HY, la fourgonnette AK, la Dynam/3 CV -notre Ami 6 Break-, la Dyane et la Méhari). Le constructeur a dévoilé la nouvelle C-8 à la presse ibérique le 12 avril 1970 à Vigo, où elle était fabriquée.

https://abload.de/img/img_3787g8img.jpg

 

Cette pimpante C-8 Familiar est du 26 novembre 1971 et constituait une des meilleures contributions de la province de Teruel à la journée. :oui:

https://abload.de/img/img_3790xxi95.jpg

 

Comme vous savez, sur l'immat' d'une Renault, votre code 92 est l'équivalent de notre VA, qui rend beaucoup plus désirable cette 21 Turbo. :sol: Il n'indique pas que la ville où se trouvait la siège de FASA, mais aussi où la 21 était produite. :oui:

https://abload.de/img/img_3938buitg.jpg

 

Cet exemplaire de février 1988 venait d'être revendue dans la province de Teruel cinq jours avant, le 23 octobre 2017. En avril 2018, elle est revenue à sa province d'origine, à la commune de La Eliana, pour ensuite échouer au mois de juin à Valence.

https://abload.de/img/img_39422ldtq.jpg

 

Les amateurs de la Fuego pouvaient s'amuser à compter le beau nombre que s'y était rendu. Dont cette GTX de janvier 1983, aussi en représentation de la province hôtesse.

https://abload.de/img/img_4147mcfge.jpg

 

Quoique présentée en 1980, la Fuego n'a été disponible sur ce marché que dès septembre 1981, lorsque FASA a enfin parvenu a l'importer sans taxes. La GTX était la seule finition possible.

https://abload.de/img/img_4152lpdsf.jpg

 

Mais, si l'on reste dans les TE-, j'avoue plutôt avoir un faible pour cette magnifique R25 GTX prise au coucher de soleil. Elle est du 10 juin 1986, toute neuve et toujours en plaques d'origine à caractères fins. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_4159m6dl5.jpg

 

Repuestos Teruel, un connu garage Renault du chef-lieu de la province, paraphait ses bavettes.

https://abload.de/img/img_416114d4j.jpg

Je prends l'Ami8 et la Fuego :rs:

 

Le premier (et peut-être actuel ?) propriétaire de cette Visa a dû bénéficier d'une belle remise pour écouler les stocks : il l'a faite immatriculer en août 1988.

 

https://i.goopics.net/R878Z.jpg

 

Un nostalgique des vignettes. Du moins d'un point de vue esthétique, pas financier. :ange:

 

https://i.goopics.net/vvxvd.jpg

 

Deux Citroën hydropneumatiques étaient de passage à Eze, un après-midi où j'ai eu l'idée d'y faire un peu de chasse statique. La circulation m'a empêché de faire une meilleure photo de la DS 20...

 

https://i.goopics.net/7YLYQ.jpg

 

La BX 16 TRS (de décembre 1986) arrivait du col d'Eze et a pris la direction de Monaco, sans me passer devant. Je l'avais déjà vue en mai 2016 dans un rassemblement.

 

https://i.goopics.net/Am1m3.jpg

 

Même si la teinte n'est pas d'origine, on ne peut qu'apprécier cet emblème des Trente Glorieuses qu'est la Quatche. :oui:

 

https://i.goopics.net/LOjOj.jpg

 

https://i.goopics.net/55L5b.jpg

 

Ce Trafic modèle 1985 devrait prendre des vacances...

 

https://i.goopics.net/r5o5D.jpg

 

Deux Citroën rondouillardes (mais une seule qui soit susceptible de nous intéresser, évidemment).

 

https://i.goopics.net/19D9E.jpg

 

La chasse que j'ai menée le 14 janvier 2017 sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer m'a apporté quelques motifs de satisfaction, dont ce J9 de 1983.

 

https://i.goopics.net/jrerg.jpg

 

https://i.goopics.net/mxdxG.jpg

 

Un C35 dans ses oeuvres. :D: Si l'immat' est bien d'origine, il date de 1988.

 

https://i.goopics.net/KZAZr.jpg

 

Il faudra bientôt considérer les citadines à trois portes comme une espèce éteinte.

 

https://i.goopics.net/QODOb.jpg

 

Un autre, guère éloigné du premier. :cyp:

 

https://i.goopics.net/lxwx2.jpg

 

C'est comme ça que j'aime les derniers millésimes de la R4 (ici, 1989). :oui:

 

https://i.goopics.net/EJAJX.jpg

 

La méconnue cité du Point-du-Jour à Saint-Laurent-du-Var est probablement le quartier le plus délabré du département. J'y suis retourné récemment en espérant sauver ce qui pouvait l'être avant sa démolition progressive (et à terme, totale). Le Trafic de 1990 était déjà là en 2016 (première photo) mais ses deux résidentes les plus remarquables (Estafette et 203, en immat' d'origine) sont allées voir ailleurs...

 

https://i.goopics.net/bm7m8.jpg

 

https://i.goopics.net/DjAjl.jpg

 

On y trouve également ce C35, moins intéressant d'un point de vue minéralogique.

 

https://i.goopics.net/gNnNo.jpg

 

Et puisque l'on parle de ce quartier, je glisse la nouvelle photo (prise le mois dernier) d'une de ses dernières célébrités, un Renault SG3. J'avais déjà dû vous le montrer à l'époque mais c'est "pour l'ambiance". :o

 

https://i.goopics.net/NNrZY.jpg

 

Ce curieux duo de cabriolets 205 se laissait observer dans le cadre plus agréable de la Promenade des Anglais.

 

https://i.goopics.net/kKXKy.jpg

 

Quatrelle du Tiers monde. :cyp:

 

https://i.goopics.net/V878V.jpg

 

Je suis sûr que Guillermo devrait valider la livrée de ce break 405. :D

 

https://i.goopics.net/aX7XZ.jpg

 

https://i.goopics.net/3eLej.jpg

 

Mes parents ont également eu une Renault immatriculée "XS 06" (octobre 1991), mais c'était une R19.

 

https://i.goopics.net/n5N51.jpg

 

Cette Ronze a été photographiée à l'entrée de Saint-Laurent-du-Var, sur la Nationale 7 ( :D ). Dans le fond (et le flou...), on aperçoit les quatre tours formant la résidence du Bois de Boulogne ; du haut de leurs 55 mètres, ce sont les plus hauts immeubles d'habitation de la ville.

 

https://i.goopics.net/9RgR3.jpg

 

Je termine par une R4 légèrement frimeuse, photographiée sur le chantier de ce qui est aujourd'hui le terminus ouest de la ligne 2 du tramway de Nice.

 

https://i.goopics.net/X051p.jpg

 

https://i.goopics.net/egag5.jpg

Toujours sympathique une Visa :oui:

La teinte verte de la 4CV peut se discuter, mais ce qui compte c'est son parfait état :rs:

Près de La Rochelle, en 2010. Sûrement le même...

 

 

Boucholeurs Ford 2.jpg

Il a changé de couleur, mais je confirme, c'est bien le même. Les deux premières lettres de la plaque le prouvent :smile:

J'aime bien :rs:

 

Permettez-moi de dévier un peu des "anciennes croisées dans la rue" en intégrant ces deux Dodge de "fond de jardin" (encore un garage, en fait). mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif J'y vois une Custom (Sedan ou Town Sedan) de 1947 ou 1948 et une Dart Swinger (monégasque !) de 1970 ou 1971

 

https://i.goopics.net/egnRL.jpg

 

https://i.goopics.net/X04D9.jpg

 

Chevrolet nous propose un méchant K5 Blazer modèle 1972. yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

https://i.goopics.net/dp3v7.jpg

 

https://i.goopics.net/w4kYD.jpg

 

Profil de Wrangler.

 

https://i.goopics.net/NN3DK.jpg

 

Le garage qui vendait la Triumph 1300 TC s'occupait également de cette Willys.

 

https://i.goopics.net/kKd2e.jpg

 

Je termine par une Corvette C3 sans plaques, croisée à Nice au bord de l'ancienne nationale 202.

 

https://i.goopics.net/V8Nd8.jpg

La patine de ce vieux Dodge décuple un capital sympathie déjà bien établi :rs: , cependant on pourrait lui souhaiter une belle restauration.

:hello:

 

Aussi improbable que cela puisse paraître, il y aura 39 photos dans cette série! :ange:

 

Je commence par la fin de semaine dernière.

 

Il va être nécessaire de remonter en Octobre 2017 pour que je puisse vous présenter cette splendide Rolls Royce Silver Shadow II de 1978! :love:

Vous n'aurez aucun mal à trouver des modèles aussi luxueux dans le quartier de Mayfair qu'ils soient récents ou anciens...

Elle était d'ailleurs bien entourée. :chut:

 

 

IMG_0723.jpg

 

 

IMG_0728.jpg

 

 

IMG_0727.jpg

 

 

IMG_0725.jpg

 

 

IMG_0726.jpg

 

Restons dans Londres, et plus particulièrement le quartier de Victoria pour vous présenter cette Mercedes 420 SEL de 1991 qui ne se porte pas si mal.

 

 

IMG_0695.jpg

 

IMG_0696.jpg

 

Et puis zut, le quartier de Mayfair est l'un de mes préférés de la capitale britannique, alors retournons-y! :sol:

Cette 325i SE du début de l'année 1994 est dans une condition exemplaire!

Ah si nos exemplaires français pouvaient être de même. :sarcastic:

 

 

IMG_0722.jpg

 

 

IMG_0720.jpg

 

We are now on The Mall, ce curieux T2 de 1977 profitait du spectacle de la relève de la Garde.

 

 

IMG_0718.jpg

 

 

IMG_0719.jpg

 

Les nipponeries arrivent et ne seront que deux au menu.

Pour cela, il est nécessaire de reprendre l'avion pour revenir sur Lyon avec cette Accord de 1992.

 

 

IMG_1885.jpg

 

 

IMG_1884.jpg

 

Elle est nettement plus intéressante mais en nettement moins bon état, cette Corolla DX de 1987 traînait dans une rue de Caluire.

 

 

IMG_2038.jpg

 

 

IMG_2037.jpg

 

Je vais vous donner le tournis mais nous repartons pour Londres.

Je crois que vous commencez à la connaître, mais je vous donne toujours des nouvelles de la Campus de 1989 de Victoria.... :tongue:

 

IMG_0789.jpg

 

IMG_0790.jpg

 

Lorsque j'ai entendu le bicylindre si typique des Citroen, j'ai cru que je rêvais....Mais non je ne rêvais absolument pas! :hum:

Il s'agissait bien d'une Citroen Ami 6 break importée très certainement de France! :sol:

Elle dénotait des Bus à impérial, des Black Cab et des nombreuses Prius, Mercedes et autres berlines teutonnes.

 

 

IMG_0777.jpg

 

London, it's finish for today!

Le 6ème arrondissement fêtait mon retour avec une 205 GTI 1.9 de 1989 qui semble bien chouchoutée!

 

 

IMG_1538.jpg

 

 

IMG_1539.jpg

 

 

IMG_1540.jpg

 

Je vous l'annonce à l'avance, il y aura encore quatre Peugeot 205....mais toutes antérieures à 1986.

C'est pourquoi il faut bien parler de celle qu'elle a remplacé, à savoir la 104 ici dans son ultime version Style Z d'avril 1988.

 

 

IMG_1591.jpg

 

Elle possède une teinte typique des voitures nouvellement sorties dans les années 1980, à savoir sobre et chic.

Cette GR de décembre 1984 a réussi à conserver l'autocollant indiquant la motorisation du modèle sur le bas de l'aile avant.

 

 

IMG_1642.jpg

 

 

IMG_1640.jpg

 

Laborieux très fatigué de novembre 1983 qui est un de mes plus anciens croisés!

 

 

IMG_1656.jpg

 

 

IMG_1655.jpg

 

J'avais connaissance d'une GRX en "QY 69" sur Lyon. Elle était d'ailleurs passée dans ces pages.

Visiblement, elle n'était pas la seule puisqu'un exemplaire en "QX 69" a décidé de pointer le bout de son nez dans une des nombreuses rues du Plateau de la Croix-Rousse.

Les jantes ne sont pas en alu et la peinture moins brillante mais elle a le mérite d'être toujours parmi nous!

 

 

IMG_1654.jpg

 

Une 205 GR d'aout 1984 qui comporte toujours ses plaques d'origine?

On prend avec grand plaisir!

J'attends toujours un exemplaire en "Kx 69", @Spécialiste 07 en connait peut-être une?

 

 

IMG_1645.jpg

 

 

IMG_1643.jpg

 

Photo nettement de mauvaise qualité pour une 205 de basse qualité.

 

 

IMG_1668.jpg

 

Un dimanche de février a été le théâtre d'une découverte particulièrement intéressante.

Le coupable est toujours le 4ème arrondissement!

En effet une Citroen Ami 8 break a décidé d'élire domicile dans le secteur. Cet exemplaire de 1974 n'est certes pas le plus frais mais il possède un charme indéniable. :lover:

 

 

IMG_1658.jpg

 

 

IMG_1660.jpg

 

 

IMG_1662.jpg

 

 

IMG_1657.jpg

 

 

IMG_1661.jpg

 

 

IMG_1663.jpg

 

La Jeep Willys n'est pas un modèle que l'on rencontre facilement dans Lyon alors quelle fut ma stupéfaction d'en découvrir un exemplaire de 1940 réimmatriculé en 1980! :beuh:

 

 

IMG_2022.jpg

 

IMG_2023.jpg

Deux Ami8 dans la même série :eek: Bien joué :bien:

Incroyable. J'ai pris en photo la même voiture, au même endroit... le 14 octobre 2017. :hebe:https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5CA38774

J'aime bien cette photo :bien:

Je vois que es passé par Lisbonne ;)

 

Oui, c'est une ville très agréable et l'amateur d'anciennes y trouve largement son bonheur :oui:

 

De l'ovale bleu européen.

 

Lx7FordTransitDiesel-MkII.jpg

Très bien ce Transit :rs:

J'ai cru comprendre que ce genre de bestiaux plaisait à plus d'un...

 

Celui-ci était en visite à l'Atomium, il y a quelques semaines (désolé pour la qualité des photos, mais le soleil rasant rendait la chose malaisée)

 

 

FerrariGrise1-23112018.jpg

 

 

FerrariGrise3-23112018.jpg

 

 

FerrariGrise2-23112018.jpg

Une trouvaille de premier choix :rs: :rs:

Sur la 1ère photo, il me semble qu'on distingue une Estafette amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Slt c'est pas un SG2 ce serait bien trop petit pour embarquer l'équipement,ont sur un Berliet (gbk)

Un peu dans ce style (équipement mis à part) :smile:

 

POST-N2S-BERLIET-GBK-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les parkings de l'Atomium était un assez bon endroit pour le croisage. Mais je ne savais pas que le niveau pouvait atteindre le calibre d'une rarissime 365 GT4 2+2 !! :hebe: Une pioche magnifique, Patrick. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Bon endroit ? Oui... et non... tout dépend des expositions qui se déroulent dans les palais que l'on voit au loin sur la première photo

 

Les Uno prima serie 5 portes se raréfient, alors que dire des beaux exemplaires haut de gamme à clignotants avant blancs!

 

DSCN7230.jpg

 

On a affaire à une des premières SL (1985).

 

DSCN7229.jpg

 

Nom du garage au sommet du pare-brise et slogan sympa au bas de la lunette arrière : deux détails d'époque, elle est parfaite! :rs: Elle a simplement perdu son numéro en MG 07 il y a quelques semaines : notez le logo récent de la nouvelle région sur ses plaques SIV.

 

décembre 1985.jpg

 

Et voici une Alfetta GTV 2.0 de 1982.

 

181008083506118245.jpg

 

Bien sympas toutes les deux :bien:

 

Cette Uno est superbe ! :love: Son âge, la finition exotique, les autocollants... je n'en vois comme ça que dans les anciens numéros des magazines automobiles. :rs:

-------------------------------------------------

 

Si le 28 octobre 2017 Alcañiz fêtait son festival dédié aux accros des anciennes, le lendemain, le circuit madrilène du Jarama ouvrait ses portes gratuitement à tout le monde. Je me suis alors rendu à la capitale pour percevoir l'ambiance de cette édition. :sol:

 

Le lotissement construit en lisière de la piste souffrait, comme d'habitude, d'une importante manque d'espace dans ses rues. Ce qui donnait l'occasion d'observer la circulation...

https://abload.de/img/img_4474i1c90.jpg

 

et de prendre, par exemple, une 75 1.8 Turbo basque de 1988. :chut:

https://abload.de/img/img_4477sliue.jpg

 

Si la bringue est un succès, on finit par stationner n'importe où, pour le désespoir des résidents du lotissement. :D Tout comme avait fait le proprio de ma toute première Fulvia Coupé dans la rue en Espagne !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_4750fadny.jpg

 

J'ai beaucoup du mal à en croiser dans ce pays. :rs:

https://abload.de/img/img_4751d3dsd.jpg

 

C'est une 3 1.3 S importée en 1977, lorsque le modèle avait déjà quitté la gamme. Mais puisque le marché espagnol n'aurait pas droit à la Beta jusqu'à fin 1978...

https://abload.de/img/img_47573yf0i.jpg

 

Jolie Alfa 75, mais mon coeur balance nettement plus vers ma Lancia préférée 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

je me sens assez bien (pour l'instant) donc j'en profite pour rattraper mon retard

 

une traction sous la pluie

IMG01640.jpgIMG01637.jpgIMG01638.jpg

 

Pas ma couleur préférée pour une Traction, mais elle est dans un bel état :bien:

 

parking visiteur...

IMG01426.jpgIMG01425.jpgToujours sympa de contempler une R8... bizarre quand même de mettre un porte-bagage sur le capot moteur, non ?! :heink:

 

 

mascotte d'un club de voiture

IMG01215.jpg

parking visiteur...

IMG01381.jpgIMG01211.jpg

J'aime bien tes deux Deuches pour leurs couleurs particulières et sympas

:love:

IMG01211.jpgIMG01357.jpgMême commentaire que pour la Traction :o

 

 

Tu as raison... le rose a des reflets bleus :lol:

 

 

Il fallait la dénicher... super :love:

 

 

Une trouvaille de premier choix :rs: :rs:

Sur la 1ère photo, il me semble qu'on distingue une Estafette amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Bien vu ... mais j'ai déjà posté cette très belle Estafette "food truck" par le passé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez les gros camions ? Voilà un Scania 142 V8 de forains dépourvu d'immatriculation... :cyp:

DSC_0825 (2).jpg

Je prends. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Dolly on the move

DeucheDolly-20072018.jpg

 

Au repos à l'hôtel du Moulin après une bonne balade en bord de mer. L'iode a un effet positif, parait-il, sur la santé des personnes âgées

DeucheGrise1-31072018.jpg

DeucheGrise2-31072018.jpg

Jolies Deuches. 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

Duo de yougtimers devant le musée automobile de Brassac-les-mines

Super5verte-16072018.jpg

La Safrane, est-elle une Baccara ou une Biturbo?

 

En quittant Chaves, une 203 reconvertie dans la publicité.

POST-N2S-PEUGEOT203-PIKUP-10.jpg

 

Un passage relativement bref à Nazaré s'est néanmoins révélé assez productif en terme de vieilles françaises.

POST-N2S-RENAULT-ONZE-58.jpg

POST-N2S-RENAULT-ONZE-59.jpg

POST-N2S-TALBOT-1510-LS-4.jpg

POST-N2S-TALBOT-1510-LS-3.jpg

POST-N2S-PEUGEOT-J7-29.jpg

Une belle Deuche accessoirisée rôde dans Roderie. :chut:

DSCN7019.jpg

 

Numéro de 1967 et détail sympa : le cache-calandre assorti. :rs:

DP 847 - copie.jpg

Vous disiez Ami 8. Nous autres, C-8. :sol: C'était le nom que Citroën Hispania a décidé d'attribuer au modèle étant donné qu'il était le huitième lancé en Espagne (après la 2 CV, la fourgonnette AZU, le Type HY, la fourgonnette AK, la Dynam/3 CV -notre Ami 6 Break-, la Dyane et la Méhari). Le constructeur a dévoilé la nouvelle C-8 à la presse ibérique le 12 avril 1970 à Vigo, où elle était fabriquée.

https://abload.de/img/img_3787g8img.jpg

 

Cette pimpante C-8 Familiar est du 26 novembre 1971 et constituait une des meilleures contributions de la province de Teruel à la journée. :oui:

https://abload.de/img/img_3790xxi95.jpg

 

Comme vous savez, sur l'immat' d'une Renault, votre code 92 est l'équivalent de notre VA, qui rend beaucoup plus désirable cette 21 Turbo. :sol: Il n'indique pas que la ville où se trouvait la siège de FASA, mais aussi où la 21 était produite. :oui:

https://abload.de/img/img_3938buitg.jpg

 

Cet exemplaire de février 1988 venait d'être revendue dans la province de Teruel cinq jours avant, le 23 octobre 2017. En avril 2018, elle est revenue à sa province d'origine, à la commune de La Eliana, pour ensuite échouer au mois de juin à Valence.

https://abload.de/img/img_39422ldtq.jpg

 

Les amateurs de la Fuego pouvaient s'amuser à compter le beau nombre que s'y était rendu. Dont cette GTX de janvier 1983, aussi en représentation de la province hôtesse.

https://abload.de/img/img_4147mcfge.jpg

 

Quoique présentée en 1980, la Fuego n'a été disponible sur ce marché que dès septembre 1981, lorsque FASA a enfin parvenu a l'importer sans taxes. La GTX était la seule finition possible.

https://abload.de/img/img_4152lpdsf.jpg

 

Mais, si l'on reste dans les TE-, j'avoue plutôt avoir un faible pour cette magnifique R25 GTX prise au coucher de soleil. Elle est du 10 juin 1986, toute neuve et toujours en plaques d'origine à caractères fins. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_4159m6dl5.jpg

 

Repuestos Teruel, un connu garage Renault du chef-lieu de la province, paraphait ses bavettes.

https://abload.de/img/img_416114d4j.jpg

Mes deux premières françaises anciennes de l'année 2017 étaient voisines et ont toutes les deux passé le cap des 30 ans dans l'année.

 

https://i.goopics.net/JWAWR.jpg

 

https://i.goopics.net/px4xk.jpg

 

Le premier (et peut-être actuel ?) propriétaire de cette Visa a dû bénéficier d'une belle remise pour écouler les stocks : il l'a faite immatriculer en août 1988.

 

https://i.goopics.net/R878Z.jpg

 

Un nostalgique des vignettes. Du moins d'un point de vue esthétique, pas financier. :ange:

 

https://i.goopics.net/vvxvd.jpg

 

Deux Citroën hydropneumatiques étaient de passage à Eze, un après-midi où j'ai eu l'idée d'y faire un peu de chasse statique. La circulation m'a empêché de faire une meilleure photo de la DS 20...

 

https://i.goopics.net/7YLYQ.jpg

 

La BX 16 TRS (de décembre 1986) arrivait du col d'Eze et a pris la direction de Monaco, sans me passer devant. Je l'avais déjà vue en mai 2016 dans un rassemblement.

 

https://i.goopics.net/Am1m3.jpg

 

Même si la teinte n'est pas d'origine, on ne peut qu'apprécier cet emblème des Trente Glorieuses qu'est la Quatche. :oui:

 

https://i.goopics.net/LOjOj.jpg

 

https://i.goopics.net/55L5b.jpg

 

Ce Trafic modèle 1985 devrait prendre des vacances...

 

https://i.goopics.net/r5o5D.jpg

 

Deux Citroën rondouillardes (mais une seule qui soit susceptible de nous intéresser, évidemment).

 

https://i.goopics.net/19D9E.jpg

 

La chasse que j'ai menée le 14 janvier 2017 sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer m'a apporté quelques motifs de satisfaction, dont ce J9 de 1983.

 

https://i.goopics.net/jrerg.jpg

 

https://i.goopics.net/mxdxG.jpg

 

Un C35 dans ses oeuvres. :D: Si l'immat' est bien d'origine, il date de 1988.

 

https://i.goopics.net/KZAZr.jpg

 

Il faudra bientôt considérer les citadines à trois portes comme une espèce éteinte.

 

https://i.goopics.net/QODOb.jpg

 

Un autre, guère éloigné du premier. :cyp:

 

https://i.goopics.net/lxwx2.jpg

 

C'est comme ça que j'aime les derniers millésimes de la R4 (ici, 1989). :oui:

 

https://i.goopics.net/EJAJX.jpg

 

La méconnue cité du Point-du-Jour à Saint-Laurent-du-Var est probablement le quartier le plus délabré du département. J'y suis retourné récemment en espérant sauver ce qui pouvait l'être avant sa démolition progressive (et à terme, totale). Le Trafic de 1990 était déjà là en 2016 (première photo) mais ses deux résidentes les plus remarquables (Estafette et 203, en immat' d'origine) sont allées voir ailleurs...

 

https://i.goopics.net/bm7m8.jpg

 

https://i.goopics.net/DjAjl.jpg

 

On y trouve également ce C35, moins intéressant d'un point de vue minéralogique.

 

https://i.goopics.net/gNnNo.jpg

 

Et puisque l'on parle de ce quartier, je glisse la nouvelle photo (prise le mois dernier) d'une de ses dernières célébrités, un Renault SG3. J'avais déjà dû vous le montrer à l'époque mais c'est "pour l'ambiance". :o

 

https://i.goopics.net/NNrZY.jpg

 

Ce curieux duo de cabriolets 205 se laissait observer dans le cadre plus agréable de la Promenade des Anglais.

 

https://i.goopics.net/kKXKy.jpg

 

Quatrelle du Tiers monde. :cyp:

 

https://i.goopics.net/V878V.jpg

 

Je suis sûr que Guillermo devrait valider la livrée de ce break 405. :D

 

https://i.goopics.net/aX7XZ.jpg

 

https://i.goopics.net/3eLej.jpg

 

Mes parents ont également eu une Renault immatriculée "XS 06" (octobre 1991), mais c'était une R19.

 

https://i.goopics.net/n5N51.jpg

 

Cette Ronze a été photographiée à l'entrée de Saint-Laurent-du-Var, sur la Nationale 7 ( :D ). Dans le fond (et le flou...), on aperçoit les quatre tours formant la résidence du Bois de Boulogne ; du haut de leurs 55 mètres, ce sont les plus hauts immeubles d'habitation de la ville.

 

https://i.goopics.net/9RgR3.jpg

 

Je termine par une R4 légèrement frimeuse, photographiée sur le chantier de ce qui est aujourd'hui le terminus ouest de la ligne 2 du tramway de Nice.

 

https://i.goopics.net/X051p.jpg

 

https://i.goopics.net/egag5.jpg

Une GR immatriculée en 1986.

Lx86Peugeot205GR.jpg

Lx86Peugeot205GR-.jpg

Ce n'est pas un scoop : un moteur de lundible se cache sous le capot de cette mardible, même l'immatriculation nous le dit!

181129115025914437.jpg

 

État irréprochable, plaques noires trentenaires et clin d'œil minéralogique : il fallait le photographier. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

181129115021506431.jpg

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

L'une des première 205 Junior pour débuter. :o

DSC_0705 (2).jpg

 

La grande sœur pour suivre...

DSC_0621 (3).jpg

 

Même année que la Junior pour cette Supercinq dans un état plus qu'honnête.

DSC_0188 (3).jpg

 

Une plaque noire mais pas sur le bon véhicule...

DSC_0111 (4).jpg

 

Un retraité de chez GDF

DSC_0644 (3).jpg

 

Un Saviem SG2 et sa grosse lance. :cyp:

DSC_0861 (2).jpg

 

La minute 2 pattes.

DSC_0092 (2).jpg

 

Les "erreurs de casting" semble toucher également les Citroën...

DSC_0150 (2).jpg

DSC_0151 (2).jpg

 

Encore une 304 cab du Bas-Rhin inédite ! :love:

DSC_0622 (2).jpg

 

C'était avec un immense plaisir, et je pèse mes mots, que j'ai redécouvert après au moins 15 ans de perte de vu, cette 309 GTI, ses jantes et son rouge lucifère de 306 S16 qui lui vont à ravir. Elle n'a absolument pas changer depuis la dernière fois que je l'ai vu, toujours dans le même état en plus. :D

 

Hasard du moment, sa moche descendante la suivait de trop près... :cyp:

DSC_0174 (4).jpg

 

Noël a tout juste une semaine d'avance. Aujourd'hui est un jour à marquer d'une croix blanche puisque nous avons non seulement "la Bugatti du lundi", mais en plus, "l'Alpine hebdomadaire" ! Naaan, de rien, c'est cadeau... tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

L'Alpine A110 Berlinette arbore une immatriculation de 1977 !

DSC_0225 (2).jpg

DSC_0224 (3).jpg

 

La Bugatti, quand à elle, se la joue diva en se faisant conduire... par un truc pas du genre à pouvoir compter sur elle... :cyp:

DSC_0275 (2).jpg

DSC_0276 (3).jpg

:hello:

Aussi improbable que cela puisse paraître, il y aura 39 photos dans cette série! :ange:

 

Je commence par la fin de semaine dernière.

 

Il va être nécessaire de remonter en Octobre 2017 pour que je puisse vous présenter cette splendide Rolls Royce Silver Shadow II de 1978! :love:

Vous n'aurez aucun mal à trouver des modèles aussi luxueux dans le quartier de Mayfair qu'ils soient récents ou anciens...

Elle était d'ailleurs bien entourée. :chut:

IMG_0723.jpg

IMG_0728.jpg

IMG_0727.jpg

IMG_0725.jpg

IMG_0726.jpg

 

Restons dans Londres, et plus particulièrement le quartier de Victoria pour vous présenter cette Mercedes 420 SEL de 1991 qui ne se porte pas si mal.

IMG_0695.jpg

IMG_0696.jpg

 

Et puis zut, le quartier de Mayfair est l'un de mes préférés de la capitale britannique, alors retournons-y! :sol:

Cette 325i SE du début de l'année 1994 est dans une condition exemplaire!

Ah si nos exemplaires français pouvaient être de même. :sarcastic:

IMG_0722.jpg

IMG_0720.jpg

 

We are now on The Mall, ce curieux T2 de 1977 profitait du spectacle de la relève de la Garde.

IMG_0718.jpg

IMG_0719.jpg

 

Les nipponeries arrivent et ne seront que deux au menu.

Pour cela, il est nécessaire de reprendre l'avion pour revenir sur Lyon avec cette Accord de 1992.

IMG_1885.jpg

IMG_1884.jpg

 

Elle est nettement plus intéressante mais en nettement moins bon état, cette Corolla DX de 1987 traînait dans une rue de Caluire.

IMG_2038.jpg

IMG_2037.jpg

 

Je vais vous donner le tournis mais nous repartons pour Londres.

Je crois que vous commencez à la connaître, mais je vous donne toujours des nouvelles de la Campus de 1989 de Victoria.... :tongue:

IMG_0789.jpg

IMG_0790.jpg

 

Lorsque j'ai entendu le bicylindre si typique des Citroen, j'ai cru que je rêvais....Mais non je ne rêvais absolument pas! :hum:

Il s'agissait bien d'une Citroen Ami 6 break importée très certainement de France! :sol:

Elle dénotait des Bus à impérial, des Black Cab et des nombreuses Prius, Mercedes et autres berlines teutonnes.

IMG_0777.jpg

 

London, it's finish for today!

Le 6ème arrondissement fêtait mon retour avec une 205 GTI 1.9 de 1989 qui semble bien chouchoutée!

IMG_1538.jpg

IMG_1539.jpg

IMG_1540.jpg

 

Je vous l'annonce à l'avance, il y aura encore quatre Peugeot 205....mais toutes antérieures à 1986.

C'est pourquoi il faut bien parler de celle qu'elle a remplacé, à savoir la 104 ici dans son ultime version Style Z d'avril 1988.

IMG_1591.jpg

 

Elle possède une teinte typique des voitures nouvellement sorties dans les années 1980, à savoir sobre et chic.

Cette GR de décembre 1984 a réussi à conserver l'autocollant indiquant la motorisation du modèle sur le bas de l'aile avant.

IMG_1642.jpg

IMG_1640.jpg

 

Laborieux très fatigué de novembre 1983 qui est un de mes plus anciens croisés!

IMG_1656.jpg

IMG_1655.jpg

 

J'avais connaissance d'une GRX en "QY 69" sur Lyon. Elle était d'ailleurs passée dans ces pages.

Visiblement, elle n'était pas la seule puisqu'un exemplaire en "QX 69" a décidé de pointer le bout de son nez dans une des nombreuses rues du Plateau de la Croix-Rousse.

Les jantes ne sont pas en alu et la peinture moins brillante mais elle a le mérite d'être toujours parmi nous!

IMG_1654.jpg

 

Une 205 GR d'aout 1984 qui comporte toujours ses plaques d'origine?

On prend avec grand plaisir!

J'attends toujours un exemplaire en "Kx 69", @Spécialiste 07 en connait peut-être une?

IMG_1645.jpg

IMG_1643.jpg

 

Photo nettement de mauvaise qualité pour une 205 de basse qualité.

IMG_1668.jpg

 

Un dimanche de février a été le théâtre d'une découverte particulièrement intéressante.

Le coupable est toujours le 4ème arrondissement!

En effet une Citroen Ami 8 break a décidé d'élire domicile dans le secteur. Cet exemplaire de 1974 n'est certes pas le plus frais mais il possède un charme indéniable. :lover:

IMG_1658.jpg

IMG_1660.jpg

IMG_1662.jpg

IMG_1657.jpg

IMG_1661.jpg

IMG_1663.jpg

 

La Jeep Willys n'est pas un modèle que l'on rencontre facilement dans Lyon alors quelle fut ma stupéfaction d'en découvrir un exemplaire de 1940 réimmatriculé en 1980! :beuh:

IMG_2022.jpg

IMG_2023.jpg

Si le 28 octobre 2017 Alcañiz fêtait son festival dédié aux accros des anciennes, le lendemain, le circuit madrilène du Jarama ouvrait ses portes gratuitement à tout le monde. Je me suis alors rendu à la capitale pour percevoir l'ambiance de cette édition. :sol:

 

Le lotissement construit en lisière de la piste souffrait, comme d'habitude, d'une importante manque d'espace dans ses rues. Ce qui donnait l'occasion d'observer la circulation...

https://abload.de/img/img_4474i1c90.jpg

 

et de prendre, par exemple, une 75 1.8 Turbo basque de 1988. :chut:

https://abload.de/img/img_4477sliue.jpg

 

Si la bringue est un succès, on finit par stationner n'importe où, pour le désespoir des résidents du lotissement. :D Tout comme avait fait le proprio de ma toute première Fulvia Coupé dans la rue en Espagne !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_4750fadny.jpg

 

J'ai beaucoup du mal à en croiser dans ce pays. :rs:

https://abload.de/img/img_4751d3dsd.jpg

 

C'est une 3 1.3 S importée en 1977, lorsque le modèle avait déjà quitté la gamme. Mais puisque le marché espagnol n'aurait pas droit à la Beta jusqu'à fin 1978...

https://abload.de/img/img_47573yf0i.jpg

Belles séries! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Je ne sais pas si un expert pourrait reprocher des détails à la restauration de cette Fastback '67, mais elle paraissait très correcte. :oui:

https://abload.de/img/img_3663moerw.jpg

 

Ma technique de recherche de données n'est pas infaillible et n'en renvoie pas aucune sur l'origine de cette Ford. :(

https://abload.de/img/img_36668iel2.jpg

La '67 Mustang Fastback est pour moi une des plus belles voitures produites aux États-Unis. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

J'ai cru comprendre que ce genre de bestiaux plaisait à plus d'un...

Celui-ci était en visite à l'Atomium, il y a quelques semaines (désolé pour la qualité des photos, mais le soleil rasant rendait la chose malaisée)

FerrariGrise1-23112018.jpg

FerrariGrise3-23112018.jpg

FerrariGrise2-23112018.jpg

wouter.gif.622fe720d65de1a25b1a9fb57151edd4.gif Magnifique!! wouter.gif.e4a16ea5868ff1adbc0105badfebca8d.gif

 

je n'ait préparé que ça en mardible :o

IMG01224.jpg

C'est un véhicule allemand, qu'on pourrait poster les vendredis. :ange:

 

:hello:

En quittant Porto.

POST-N2S-FIAT-600-24.jpg

POST-N2S-FIAT-600-25.jpg

Magnifique exemplaire! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info. :jap: Quel dommage que Subaru et Suzuki n'étaient pas arrivées à temps d'éviter cette limitation. :( Mais, il était permis en tout cas d'en faire importer d'outre-mer ou d'autres pays, n'est-ce pas ? C'est comme ça que, par exemple, une ou deux Crown ont parvenu à esquiver les restrictions en Espagne dans les années 60 ou 70.

 

Des occasions récentes, peut-être. Mais ça n'a pas dû concerner beaucoup de voitures. 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

Il a également du sens que Baboulin ne s'intéressait qu'à la XT en raison des taxes. Une Justy deviendrait trop chère pour justifier l'achat.

 

J'ai connu une Justy KAD restylée en FNI 39 de 1995, mais elle a très certainement été vendue neuve en Suisse. A mon avis, la majorité des rares Subaru écoulées par Baboulin ont dû être des breaks Leone 4WD.

Ce n'est possible que depuis très récemment, grâce à la combinaison d'une application mobile et d'un site web qui fournit l'historique d'une voiture de 2015 jusqu'à présent. :oui: Il devient très outile, parmi d'autres choses, pour savoir si une voiture reste toujours dans une même ville ou a été revendue et partie pour une autre province où à l'étranger.

 

En France, il faut payer pour avoir des informations de ce genre…sans garantie qu'elles soient complètes. :o

Encore une 304 cab du Bas-Rhin inédite ! :love:

 

DSC_0622 (2).jpg

 

Beau travail. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

C'était avec un immense plaisir, et je pèse mes mots, que j'ai redécouvert après au moins 15 ans de perte de vu, cette 309 GTI, ses jantes et son rouge lucifère de 306 S16 qui lui vont à ravir. Elle n'a absolument pas changer depuis la dernière fois que je l'ai vu, toujours dans le même état en plus. :D

 

Hasard du moment, sa moche descendante la suivait de trop près... :cyp:

 

DSC_0174 (4).jpg

 

Tu concurrences Guillermo dans l'art de retrouver des voitures perdues de vues depuis très longtemps. :D

La Bugatti, quand à elle, se la joue diva en se faisant conduire... par un truc pas du genre à pouvoir compter sur elle... :cyp:

 

DSC_0275 (2).jpg

 

DSC_0276 (3).jpg

 

J'aime cet attelage. 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

:hello:

 

Aussi improbable que cela puisse paraître, il y aura 39 photos dans cette série! :ange:

 

On ne peut pas s'en plaindre. :D Je retiens l'immuable Silver Shadow II, la rare Corolla E80, la, Supercinq londonienne (une authentique curiosité !), l'Ami 6 dans son jus et la 205 en "LE 69" pour son âge.

Pas une Excalibur pas une beaucoup plus rare Gatsby, sur base de Midget ! Très bonne trouvaille. Le constructeur était californien, alors elle a bien sa place le mardi.

 

Je n'aurais pas dû faire confiance à Autorigin, même si j'avais effectivement du mal à reconnaître une Excalibur. :o Je pensais que le logo "Gatsby" était une fantaisie du propriétaire.

Je me demande si la Dodge la plus ancienne ne serait pas un exemplaire destiné au marché européen, donc une Kingswood.

 

Bien vu, ça se pourrait. [:j@y's:4]

De l'ovale bleu européen.

 

Lx7FordTransitDiesel-MkII.jpg

 

Il faut saluer ce Transit débonnaire. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Celui-ci était en visite à l'Atomium, il y a quelques semaines (désolé pour la qualité des photos, mais le soleil rasant rendait la chose malaisée)

 

FerrariGrise1-23112018.jpg

 

FerrariGrise3-23112018.jpg

 

FerrariGrise2-23112018.jpg

 

Oh, une "six feux". fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

Les Uno prima serie 5 portes se raréfient, alors que dire des beaux exemplaires haut de gamme à clignotants avant blancs!

 

DSCN7230.jpg

 

On a affaire à une des premières SL (1985).

 

DSCN7229.jpg

 

Nom du garage au sommet du pare-brise et slogan sympa au bas de la lunette arrière : deux détails d'époque, elle est parfaite! :rs: Elle a simplement perdu son numéro en MG 07 il y a quelques semaines : notez le logo récent de la nouvelle région sur ses plaques SIV.

 

décembre 1985.jpg

 

Plaques exceptées, cette Uno à tout pour plaire. badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif Il faut absolument sauvegarder ces "hauts-de-gamme non-sportifs", trop longtemps méprisés.

Si la bringue est un succès, on finit par stationner n'importe où, pour le désespoir des résidents du lotissement. :D Tout comme avait fait le proprio de ma toute première Fulvia Coupé dans la rue en Espagne !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_4750fadny.jpg

 

J'ai beaucoup du mal à en croiser dans ce pays. :rs:

https://abload.de/img/img_4751d3dsd.jpg

 

C'est une 3 1.3 S importée en 1977, lorsque le modèle avait déjà quitté la gamme. Mais puisque le marché espagnol n'aurait pas droit à la Beta jusqu'à fin 1978...

https://abload.de/img/img_47573yf0i.jpg

 

Pas forcément rare ici, mais évidemment réjouissante dans cette configuration d'origine. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

parking visiteur...

IMG01426.jpg

IMG01425.jpg

 

Tiens, cette R8 était à la Traversée d'Orléans 2018.

 

Pas mal du tout. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

La Safrane, est-elle une Baccara ou une Biturbo?

 

Ça ne peut pas être une Biturbo, celle-ci n'ayant pas existé en phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ces touristes barcelonais en visite à Amsterdam avaient la bonne idée de monter dans leur jolie Dyane de 1978.

Notre ami @coopey appréciera les plaques à caractères fins.

 

28994064867_12d24aa5ed_c.jpg

 

Il est difficile de voir des XM Break aux Pays-Bas, alors cet exemplaire de 1992 m'a surpris. Surtout dans cet état proche du neuf. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

30065240178_2a80575a70_c.jpg

 

Une Citroën DS 21 cabriolet de 1968, avec deux sièges-enfant à l'arrière.

 

30083892048_86ec37dd15_c.jpg

 

Une Studebaker Lark VIII cabriolet de 1960.

 

43208040184_554e115536_c.jpg

 

Je finis cette petite série avec un duo improbable: une Alfa Romeo Giulietta Spider immatriculée au Madagscar avec une BMW Iseatta immatriculée en 1961 en Slovénie.

 

42688676620_f3819d547b_c.jpg

 

44447609952_1bc0e922e1_c.jpg

 

43587905845_9e50929219_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er septembre, mon exploration de la Corse a commencé dans la vallée du Golo. J'ai eu la surprise d'y croiser cette Croma de 1988, ma première en plaques noires depuis des années. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

QOGgN.jpg

 

lxNJa.jpg

 

Deux camping-cars italiens nous rappelaient que l'été avait encore quelques beaux jours devant lui. L'IVECO était stationné à côté de la plage d'Algajola et le Fiat à Calvi.

 

bmV4g.jpg

 

EJKya.jpg

 

Une Tipo en FNI 06 ? Je n'en demandais pas tant. :D Cela dit, le numéro n'est pas d'origine.

 

W8Pg3.jpg

 

Pour l'angle de vue et les plaques sans eurobande. :p

 

DjKZj.jpg

 

qL8AJ.jpg

 

Une belle Panda 4x4 de 1989 veillait sur le village d'Oletta, dans le Nebbio.

 

gNG05.jpg

 

kKdYo.jpg

 

Même chose à Sorio avec un modèle 1990, arrivé l'année suivante dans le département.

 

V8NVv.jpg

 

Je ne savais pas que le petit constructeur italien Bremach avait écoulé quelques modèles neufs en France. Ce GR35V est pourtant de 1989, comme l'indique son immatriculation.

 

aXkPR.jpg

 

Celle de San-Gavino-di-Tenda n'a pas l'air décidée à bouger…

 

3e53m.jpg

 

Les touristes italiens ne se déplacent pas qu'en gros bahut, comme nous le prouve cette Alfa Spider milanaise croisée à Saint-Florent. ;)

 

n54Rb.jpg

 

Enfin, le "tout-venant bastiais" nous rapporte une Delta II.

 

9RKwj.jpg

 

GoKJD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Je prends l'Ami8 et la Fuego :rs:

 

 

Toujours sympathique une Visa :oui:

La teinte verte de la 4CV peut se discuter, mais ce qui compte c'est son parfait état :rs:

 

 

Il a changé de couleur, mais je confirme, c'est bien le même. Les deux premières lettres de la plaque le prouvent :smile:

 

 

J'aime bien :rs:

 

 

La patine de ce vieux Dodge décuple un capital sympathie déjà bien établi :rs: , cependant on pourrait lui souhaiter une belle restauration.

 

 

Deux Ami8 dans la même série :eek: Bien joué :bien:

 

 

J'aime bien cette photo :bien:

 

 

Oui, c'est une ville très agréable et l'amateur d'anciennes y trouve largement son bonheur :oui:

 

 

 

Très bien ce Transit :rs:

 

 

Une trouvaille de premier choix :rs: :rs:

Sur la 1ère photo, il me semble qu'on distingue une Estafette amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

Un peu dans ce style (équipement mis à part) :smile:

 

POST-N2S-BERLIET-GBK-1.jpg

C'est a peut près le même sauf que celui-ci est en double cabine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les croisistes! :coucou:

 

Je viens de lancer ce nouveau topic officiel, consacré à la Fiat 128 et sa déclinaison yougoslave, la Zastava 101.

 

Fiat 128 (1969-1983) : Tout à l'avant!

 

J'ai repris quelques photos postées ici pour illustrer les évolutions de ces modèles. N'hésitez pas à venir y poster d'autres de vos clichés personnels de ces voitures!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parking visiteur...

 

Très bonne prise la R8. Je n'en ai jamais vu une dans ce vert. :hebe:

 

Dans un garage à Mulhouse.

 

Excellent. :rs: C'est comme ça que j'aurais aimé qu'un garage pas loin de chez moi avait laissé une improbable Simca 1200 à trois portes il y a deux semaines. :pfff:

 

Bon endroit ? Oui... et non... tout dépend des expositions qui se déroulent dans les palais que l'on voit au loin sur la première photo

 

Je suppose qu'il devient plus difficile pour les anciennes, mais j'ai cru cromprendre qu'il est assez productif pour les voitures de prestige récentes.

 

Jolie Alfa 75, mais mon coeur balance nettement plus vers ma Lancia préférée 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

Désolé, je n'en ai plus à partager avec vous. :oops:

 

En quittant Porto.

 

Jolie couleur pas vue sur la Seat. :bien:

 

J'ai connu une Justy KAD restylée en FNI 39 de 1995, mais elle a très certainement été vendue neuve en Suisse. A mon avis, la majorité des rares Subaru écoulées par Baboulin ont dû être des breaks Leone 4WD.

 

Ah, oui ? Mais je parie que quasiment aucun est resté en France. :cyp:

 

En France, il faut payer pour avoir des informations de ce genre…sans garantie qu'elles soient complètes. :o

 

Il le fallait aussi ici jusqu'il y a peu. Espérons que l'Administration ne découvre pas bientôt cette nouvelle technique. :ange:

 

Ces touristes barcelonais en visite à Amsterdam avaient la bonne idée de monter dans leur jolie Dyane de 1978.

Notre ami @coopey appréciera les plaques à caractères fins.

 

Tout à fait, de même que le fait qu'un groupe de touristes ibériques ait osé faire une telle chose. :p Vivement une DAF 66 de 78 qui fasse le trajet inverse. :ange:

 

Il est difficile de voir des XM Break aux Pays-Bas, alors cet exemplaire de 1992 m'a surpris. Surtout dans cet état proche du neuf. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

Un break aussi ancien et dans cet état, c'est une trouvaille de très haute volée, félicitations. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Une Citroën DS 21 cabriolet de 1968, avec deux sièges-enfant à l'arrière.

 

Une Studebaker Lark VIII cabriolet de 1960.

 

L'été sort le very best des Pays-Bas en matière de cabriolets, paraît-il. La Lark doit être immensément rare en plaques européennes !! :rs: :rs:

 

Je finis cette petite série avec un duo improbable: une Alfa Romeo Giulietta Spider immatriculée au Madagscar avec une BMW Iseatta immatriculée en 1961 en Slovénie.

 

Les maisons bataves de vente aux enchères et l'importante activité de vos ports doit faire possible ces superbes trouvailles. :)

 

 

Le 1er septembre, mon exploration de la Corse a commencé dans la vallée du Golo. J'ai eu la surprise d'y croiser cette Croma de 1988, ma première en plaques noires depuis des années. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Le rapport plaques-version-phase ne doit pas être loin de tenir du miracle (qu'on attribuerait peut-être à une Croma à clignotants oranges). Ce début est fabuleux ! :eek:

 

Une Tipo en FNI 06 ? Je n'en demandais pas tant. :D Cela dit, le numéro n'est pas d'origine.

 

Et plutôt potable, bonne prise. :)

 

Pour l'angle de vue et les plaques sans eurobande. :p

 

Splendida, comme si l'on regardait une scène de l'été 1996 par un petit trou. :rs:

 

Une belle Panda 4x4 de 1989 veillait sur le village d'Oletta, dans le Nebbio.

 

Je dirais qu'il est rare de voir une 4x4 à toit ouvrant dans tes séries. :chut:

 

Je ne savais pas que le petit constructeur italien Bremach avait écoulé quelques modèles neufs en France. Ce GR35V est pourtant de 1989, comme l'indique son immatriculation.

 

Moi non plus, très intéressant. :hebe: Est-il possible que la plupart des importations soit justement restée en Corse ?

 

Les touristes italiens ne se déplacent pas qu'en gros bahut, comme nous le prouve cette Alfa Spider milanaise croisée à Saint-Florent. ;)

 

Une visite brève, dirait-on, à en juger par l'absence de porte-bagage arrière. :chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Gatsby, vu le logo spécifique :oui:

Effectivement. Je m'en vais de ce pas laver mes lunettes...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ces touristes barcelonais en visite à Amsterdam avaient la bonne idée de monter dans leur jolie Dyane de 1978.

Notre ami @coopey appréciera les plaques à caractères fins.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] a5ed_c.jpg

 

Il est difficile de voir des XM Break aux Pays-Bas, alors cet exemplaire de 1992 m'a surpris. Surtout dans cet état proche du neuf. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5a70_c.jpg

 

Une Citroën DS 21 cabriolet de 1968, avec deux sièges-enfant à l'arrière.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] dd15_c.jpg

 

Une Studebaker Lark VIII cabriolet de 1960.

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 5536_c.jpg

 

Je finis cette petite série avec un duo improbable: une Alfa Romeo Giulietta Spider immatriculée au Madagscar avec une BMW Iseatta immatriculée en 1961 en Slovénie.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 547b_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 22e1_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 9219_c.jpg

Sympa ce duo Giulietta / Isetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

En quittant Porto.

 

POST-N2S-FIAT-600-24.jpg

 

POST-N2S-FIAT-600-25.jpg

 

Et dans un état "Portugais", évidemment :lol:

 

 

La Safrane, est-elle une Baccara ou une Biturbo?

 

 

Pour ce qui est de la Biturbo, Max t'a déjà répondu.

 

Pour ce qui est de la possibilité qu'il s'agisse d'une Baccara, c'est nettement plus compliqué.

Des Safranes, j'en ai roulé 3 sur ± 10 ans car j'adorais cette voiture, et j'ai fait partie durant ces années d'une association "Loi 1901" qui avait trait à la Safrane.

 

C'est dire si j'en ai rencontré, des fondus (dans le bon sens du terme) du vaisseau amiral Renault et que j'en ai vu, des Safranes de toutes sortes.

Et dans ce club, le hobby principal, c'était l'achat de hauts de gamme rincés ou accidentés et destinés à la casse, pour récupérer, bien évidemment, les pièces qui devenaient introuvables au fil du temps (suspensions pilotées, etc.), mais aussi les options du haut de gamme (intérieurs cuirs, ronce de noyer, pièces spécifiques Baccara, etc.) dans le but de les réinstaller sur des modèles milieu de gamme de membres intéressés.

 

Tout ça pour te dire que les Safrane "Baccara", ce n'est pas parce qu'elles semblent être des Baccara que ce sont des véritables Baccara.

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ces touristes barcelonais en visite à Amsterdam avaient la bonne idée de monter dans leur jolie Dyane de 1978.

Notre ami @coopey appréciera les plaques à caractères fins.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] a5ed_c.jpg

 

Superbe cette Dyane :love:

 

Il est difficile de voir des XM Break aux Pays-Bas, alors cet exemplaire de 1992 m'a surpris. Surtout dans cet état proche du neuf. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5a70_c.jpg

Ce n'est pas mon modèle préféré dans la gamme Citron, surtout en Break, mais effectivement l'état de celle-ci force le respect djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

 

Une Citroën DS 21 cabriolet de 1968, avec deux sièges-enfant à l'arrière.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] dd15_c.jpg

 

Superbe photo très estivale, et très belle DS bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

Une Studebaker Lark VIII cabriolet de 1960.

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 5536_c.jpg

Encore un modèle qui ne me dis rien... dommage que tu n'aies pas pu prendre l'avant :o

 

Je finis cette petite série avec un duo improbable: une Alfa Romeo Giulietta Spider immatriculée au Madagscar avec une BMW Iseatta immatriculée en 1961 en Slovénie.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 547b_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 22e1_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 9219_c.jpg

 

Bien sympa ce duo :bien:

 

En Charente Maritime

20170518_190124.jpg

 

20170518_190054.jpg

 

20150610_200300-2.jpg

 

En région parisienne

 

 

20181209_155928.jpg

 

20140402_193626.jpg

 

Studebaker Champion 1951 .jpg

 

20180602_185108.jpg

 

En Corse

 

 

20140817_130325.jpg

 

Je sens que je vais inscrire la Charente maritime dans ma liste des lieux de vacances à (re)visiter :D

 

Sympa ta petite série :love:

 

Le 1er septembre, mon exploration de la Corse a commencé dans la vallée du Golo. J'ai eu la surprise d'y croiser cette Croma de 1988, ma première en plaques noires depuis des années. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

https://i.goopics.net/QOGgN.jpg

 

https://i.goopics.net/lxNJa.jpg

 

Mmhhh Croma :miam::love:

 

 

Une Tipo en FNI 06 ? Je n'en demandais pas tant. :D Cela dit, le numéro n'est pas d'origine.

 

https://i.goopics.net/W8Pg3.jpg

 

J'aime bien les Tipo tous comptes faits :love:

 

Pour l'angle de vue et les plaques sans eurobande. :p

 

https://i.goopics.net/DjKZj.jpg

 

https://i.goopics.net/qL8AJ.jpg

 

Il est vrai que la première photo est très sympa :bien:

 

Les touristes italiens ne se déplacent pas qu'en gros bahut, comme nous le prouve cette Alfa Spider milanaise croisée à Saint-Florent. ;)

 

https://i.goopics.net/n54Rb.jpg

 

Bien jolie Alfa :love:

 

Enfin, le "tout-venant bastiais" nous rapporte une Delta II.

 

https://i.goopics.net/9RKwj.jpg

 

https://i.goopics.net/GoKJD.jpg

Du tout-venant comme cela, surtout dans cet état, j'en ferais bien mon ordinaire :miam:

 

 

pour me faire pardonner….

https://nsa39.casimages.com/im [...] 693657.jpg

 

Tu vois quand tu veux ? :lol:

 

 

Je suppose qu'il devient plus difficile pour les anciennes, mais j'ai cru cromprendre qu'il est assez productif pour les voitures de prestige récentes.

 

 

Il est clair que si je photographiais les voitures récentes, de luxe ou d'exception, j'aurais nettement plus de pain sur la planche et de photos à partager... :lol:

 

--------------------------------------

 

Quand mon beau-fils rencontre une MGB dans la rue et se souvient que si j'étais sur place, je la photographierais certainement... :lol:

 

 

MGBRouge1-30102018.jpg

 

 

MGBRouge4-30102018.jpg

 

 

MGBRouge2-30102018.jpg

 

 

MGBRouge3-30102018.jpg

 

Je n'ai pas pu identifier cette barquette qui se dirigeait vers un rassemblement des environs

 

 

Racecar-30102018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Ces touristes barcelonais en visite à Amsterdam avaient la bonne idée de monter dans leur jolie Dyane de 1978.

Notre ami @coopey appréciera les plaques à caractères fins.

https://farm2.staticflickr.com [...] a5ed_c.jpg

 

Décidément, Barcelone est partout. :D

Il est difficile de voir des XM Break aux Pays-Bas, alors cet exemplaire de 1992 m'a surpris. Surtout dans cet état proche du neuf. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

https://farm2.staticflickr.com [...] 5a70_c.jpg

 

Encore une XM de passionné ! Ça fait d'autant plus plaisir qu'il s'agit d'un rare break des débuts, largement méprisé dans son pays d'origine… A ce propos, j'attends toujours d'en croiser un en plaques noires…

Une Studebaker Lark VIII cabriolet de 1960.

https://farm1.staticflickr.com [...] 5536_c.jpg

 

Et tu présentes ça si simplement. toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

Je finis cette petite série avec un duo improbable: une Alfa Romeo Giulietta Spider immatriculée au Madagscar avec une BMW Iseatta immatriculée en 1961 en Slovénie.

https://farm2.staticflickr.com [...] 547b_c.jpg

https://farm2.staticflickr.com [...] 22e1_c.jpg

https://farm2.staticflickr.com [...] 9219_c.jpg

 

Sympa. L'Isetta verte est très originale. :) Mais comment sais-tu qu'elle date de 1961 (sachant que la plaque slovène ne peut être d'époque, le pays n'étant indépendant que depuis 1991).

En Corse

20140817_130325.jpg

 

Intéressant… Je serais curieux de savoir où as-tu croisé cette 403. ;)

Ah, oui ? Mais je parie que quasiment aucun est resté en France. :cyp:

 

S'il en reste quelques-unes, ce doit être en Isère, dans les Hautes-Alpes, en Savoie ou en Haute-Savoie. Sinon, on peut quand même compter sur une poignée de passionnés qui savent que Subaru ne se résume pas à l'Impreza !

Le rapport plaques-version-phase ne doit pas être loin de tenir du miracle (qu'on attribuerait peut-être à une Croma à clignotants oranges). Ce début est fabuleux !

 

Un jour, je croiserai une Croma "clignotants oranges" en France. :o Ou en Italie, car il ne faut pas être difficile... Je l'ai déjà dit, mais la seule de mon stock est ukrainienne (croisée en 2011 à Odessa) !

Splendida, comme si l'on regardait une scène de l'été 1996 par un petit trou.

 

J'aime beaucoup cette idée. :p Comment fait-on pour agrandir le trou et se glisser à l'intérieur ? bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

Est-il possible que la plupart des importations soit justement restée en Corse ?

 

Après recherches, le célèbre importateur MAM Strager de Trappes (78) a distribué les Bremach en France à partir de 1983 (en plus d'ARO, de Santana et des camions Tatra). On aurait pu penser que les Alpes-Maritimes aient été bien servis, car particulièrement réceptifs à ce type de camion. Pourtant, ce que j'ai vus ici était tous italiens ou réimmatriculés (et donc potentiellement d'origine italienne).

Je n'ai pas pu identifier cette barquette qui se dirigeait vers un rassemblement des environs

Racecar-30102018.jpg

 

Tiens, une Lotus "numérotée" mais non-Seven. Pas banal. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Nazaré.

POST-N2S-ROVER-213-SE-12.jpg

POST-N2S-ROVER-213-SE-13.jpg

 

Tout amateur d'anciennes normalement constitué hésiterait entre la Mini et l'Herald. Je prendrais donc la Rover et je suis persuadé de ne pas être le seul. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'étais très pessimiste quant à la survie à moyen terme des divers modèles de Rover, disparition du réseau oblige. 13 ans ont passés depuis l'écoulement des derniers stocks et il faut reconnaître que les autos au drakkar sont encore assez visibles dans la circulation, y compris les bonnes vieilles "R8" du début des années 90. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Cette 218 bien conservée est de 1994.

 

9RXxV.jpg

 

Tout près de chez moi se trouve une maison dont le "parc automobile" avoue un âge moyen assez intéressant : Express de 1991, Fiesta de 1992, Corsa de 1993, plus récemment (!) Méhari de 1973, le tout en plaques d'origine. J'y ai également déjà aperçu un break Ami 8, dans pouvoir le capturer. Ce jour de novembre, rien de moins qu'une Rolls Silver Shadow II est venue y faire un passage remarqué. fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

GoYjn.jpg

 

Partons faire un tour à Beaulieu-sur-Mer, dans les Swinging Sixties. 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

egDJj.jpg

 

X08dg.jpg

 

Je ne prends pas toutes les Mini, comme le prouve cette photo. Seule la blanche a trouve grâce à mes yeux.

 

w4WV4.jpg

 

J'annonçais enfin une seconde Talbot-Sunbeam après celle de jeudi dernier. Voici. :p C'est un hasard total car 30 kilomètres les séparent !

 

dpDYa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

:coucou:

même endroit que la R8 verte d'hier

IMG01423.jpgIMG01424.jpgIMG01391.jpgIMG01396.jpgIMG01356.jpgIMG01346.jpg

pas celle-ci...

IMG02110.jpg

eet je vous ai gardé le meillieur pour la fin:

morris minor dans son jus :W

IMG01412.jpgIMG01411.jpgIMG01415.jpgIMG01413.jpgIMG01418.jpgIMG01416.jpgIMG01419.jpgIMG01417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto.

 

La SD3 de fabrication portugaise était une prise obligatoire. :sol: Mais la Herald est tout à fait bien remarquable. :oui: Puisque son tuning est discret, on le pardonnera.

 

S'il en reste quelques-unes, ce doit être en Isère, dans les Hautes-Alpes, en Savoie ou en Haute-Savoie. Sinon, on peut quand même compter sur une poignée de passionnés qui savent que Subaru ne se résume pas à l'Impreza !

 

Cette 1800 est magnifique !! :love: Heureusement que certains importations de Suisse compensent la fuite de quelques autres au côté opposé de la frontière. :D

 

Un jour, je croiserai une Croma "clignotants oranges" en France. :o Ou en Italie, car il ne faut pas être difficile... Je l'ai déjà dit, mais la seule de mon stock est ukrainienne (croisée en 2011 à Odessa) !

 

J'ai tout à fait appris grâce à Flickr que les choses les plus improbables sont souvent possibles en Ukraine. :ange:

 

J'aime beaucoup cette idée. :p Comment fait-on pour agrandir le trou et se glisser à l'intérieur ? bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Une option serait devenir un topolino (mais pas la Fiat). :p

 

Après recherches, le célèbre importateur MAM Strager de Trappes (78) a distribué les Bremach en France à partir de 1983 (en plus d'ARO, de Santana et des camions Tatra). On aurait pu penser que les Alpes-Maritimes aient été bien servis, car particulièrement réceptifs à ce type de camion. Pourtant, ce que j'ai vus ici était tous italiens ou réimmatriculés (et donc potentiellement d'origine italienne).

 

Il y aurait peut-être donc des chances d'en trouver encore des Bremach plus anciens dans d'autres régions. :chut: Quant à Santana, tu veux dire des Suzuki, j'imagine ?

 

Il y a quelques années, j'étais très pessimiste quant à la survie à moyen terme des divers modèles de Rover, disparition du réseau oblige. 13 ans ont passés depuis l'écoulement des derniers stocks et il faut reconnaître que les autos au drakkar sont encore assez visibles dans la circulation, y compris les bonnes vieilles "R8" du début des années 90. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Cette 218 bien conservée est de 1994.

 

J'allais dire que j'espère qu'on dira le même des dernières Saab en 2038. Mais suis pas sûr si les restrictions nous le permettront. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Tout près de chez moi se trouve une maison dont le "parc automobile" avoue un âge moyen assez intéressant : Express de 1991, Fiesta de 1992, Corsa de 1993, plus récemment (!) Méhari de 1973, le tout en plaques d'origine. J'y ai également déjà aperçu un break Ami 8, dans pouvoir le capturer. Ce jour de novembre, rien de moins qu'une Rolls Silver Shadow II est venue y faire un passage remarqué. fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.giffake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

Une collection éclectique, étonnant. :hebe: Quelle est l'explication pour cette résistance à l'ESP et aux FAP ? :ange:

 

Partons faire un tour à Beaulieu-sur-Mer, dans les Swinging Sixties. 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

 

Plutôt dans l'arrondissement Haight-Ashbury, c'est une rarissime TR4 nord-américaine ! :sol:

 

Je ne prends pas toutes les Mini, comme le prouve cette photo. Seule la blanche a trouve grâce à mes yeux.

 

Authi a bien offert des toits ouvrants pour ses Mini, mais je n'arrive jamais à en voir. :voyons:

 

J'annonçais enfin une seconde Talbot-Sunbeam après celle de jeudi dernier. Voici. :p C'est un hasard total car 30 kilomètres les séparent !

 

La tradition de rallyes et courses de côte de la région doit sans doute faciliter leure manifestation. Tu as de la chance. :love: :love:

 

 

morris minor dans son jus :W

 

Très jolie cette Minor Series II du dernier restylage. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...