Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

 

Parking de délestage de la station de métro Delta à Bruxelles

 

 

Simca1100-24042019.jpg

 

 

 

 

Cette 1100 m'a l'air particulièrement ancienne, elle me semble bien avoir le hayon "plat" d'avant le millésime 1972.

Et sais-tu dans quel pays elle est immatriculée, car sa plaque n'a pas l'air belge et son petit format me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette 1100 m'a l'air particulièrement ancienne, elle me semble bien avoir le hayon "plat" d'avant le millésime 1972.

Et sais-tu dans quel pays elle est immatriculée, car sa plaque n'a pas l'air belge et son petit format me laisse perplexe...

Au vu du caractère visible je dirai Pays-Bas, mais je n'exclus pas le Luxembourg. :)

 

J'ai le temps de poster 3 frenchies ce soir, série 100% SIV garantie!

 

Monsieur fêtera ses 31 ans d'existence en novembre et n'a visiblement pas quitté le quartier de Villeurbanne depuis sa sortie de conscience en Novembre 1988 au vu de son bandeau de plaque. Je ne sais pas si je dois mettre l'accent sur la teinte fadasse, le fait qu'il soit essence ou qu'il comporte une monoporte...? :whistle:

 

 

fullsizeoutput_34e8.jpg

 

 

fullsizeoutput_34e9.jpg

 

Lors de cette tournée dans Villeurbanne la veille de Noël, j'ai pu récupérer une R9 GTL en plaques de 1986 mais manifestement plus ancienne. La seule chose qui me chagrine est le fait que sa plaque ne ressort plus. Espérons seulement qu'elle soit passée au SIV...même si cela fait un petit moment que je n'ai plus de trace d'elle dans le quartier. :\

 

 

fullsizeoutput_34eb.jpg

 

 

fullsizeoutput_34ea.jpg

 

Rue du garage mais sa présence n'était que fortuite! Cette Dyane aux plaques Aindinoises de 1985 est en réalité de novembre 1972! :p

 

 

IMG_6609.jpg

 

 

fullsizeoutput_34ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pré-restylage, qui plus est, incroyable ! :beuh: Quelle est l'origine de la plaque ?

 

 

:lol: :lol: :lol: Coopey... Mais quelle question !! ... à ton avis ?

 

 

 

Cette 1100 m'a l'air particulièrement ancienne, elle me semble bien avoir le hayon "plat" d'avant le millésime 1972.

Et sais-tu dans quel pays elle est immatriculée, car sa plaque n'a pas l'air belge et son petit format me laisse perplexe...

 

 

Au vu du caractère visible je dirai Pays-Bas, mais je n'exclus pas le Luxembourg. :)

 

 

Bien vu Peugeot 204, il s'agit d'une ancienne plaque néerlandaise bleue outremer et caractères blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur fêtera ses 31 ans d'existence en novembre et n'a visiblement pas quitté le quartier de Villeurbanne depuis sa sortie de conscience en Novembre 1988 au vu de son bandeau de plaque. Je ne sais pas si je dois mettre l'accent sur la teinte fadasse, le fait qu'il soit essence ou qu'il comporte une monoporte...? :whistle:

 

J'adore ces premières C15, tellement rares chez moi. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement… melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Je retourne dans mon printemps varois avec un pick-up 504 qui joue avec les limites du topic...

 

V59dV.jpg

 

Une ZX picarde des débuts (juin 1991) prend sa retraite au soleil.

 

aR84Z.jpg

 

Cinq cylindres dont quatre sous le capot. :cyp:

 

3Xl9j.jpg

 

LNA en sursis.

 

nOLZ1.jpg

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi la Mega Ranch/Club a existé en Diesel. :o

 

9Ll13.jpg

 

eOZR5.jpg

 

Le Var, c'est ce département où une banale maison de bord de route peut cacher une R4 de 1968. :rs:

 

Gkl9a.jpg

 

N'a pas l'air de plaisanter.

 

w59vY.jpg

 

Je ne trouve pas grand chose à faire ressortir de cette Deuche.

 

dOxLL.jpg

 

Attention, salve de Peugeot entre deux âges en approche...

 

NelnP.jpg

 

PwlPd.jpg

 

4wlGP.jpg

 

2eDKp.jpg

 

or5NW.jpg

 

84lPn.jpg

 

On poursuit avec des Renault à l'avenir incertain.

 

OXlpN.jpg

 

09l18.jpg

 

xAG7E.jpg

 

Nous sommes en 1986 (millésime 1987), ce qui commence à devenir intéressant pour une 309.

 

Z5wmb.jpg

 

Tout est dans le choix du gabarit...

 

yAeoO.jpg

 

J3lnR.jpg

 

...ou du nombre de places ? :chut:

 

RNVXZ.jpg

 

Quelque part entre Besse et Flassans-sur-Issole, il ne fallait pas oublier une discrète 104 de 1985...

 

pJrGk.jpg

 

...ni cette (décidément omniprésente !) 309 dont la teinte nous rappelle là aussi les débuts du modèle.

 

vAnZd.jpg

 

La très classique R11 Broadway récupérait les enjoliveurs de la Supercinq GTL.

 

AylY3.jpg

 

Même les jeunes conducteurs en ont. :ange:

 

7PbyQ.jpg

 

L9WGj.jpg

 

Contrairement à la première, cette F4 tient le coup.

 

5dlGb.jpg

 

J'ai beau savoir que la 309 était "toujours partante", c'était déjà assez surprenant en 2017 de croiser huit "phase 1" dans la même journée...

 

rWkRD.jpg

 

1GlvE.jpg

 

...car voici la huitième, qui a quand même le bon goût d'être une GTI. :D

 

jOR2g.jpg

 

mOAEG.jpg

 

Si vous attendiez un éventuel "coup d'éclat" pour en terminer, il faudra oublier. :oops:

 

lW7X2.jpg

 

Enfin, ce type de cliché est appelé à appartenir au passé d'ici très peu de temps, lorsque tous les P4 auront été réformés. Ce ne sont pas les militaires qui s'en plaidront...

 

EjlEX.jpg

 

bRO18.jpg

 

WRGnq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait rentrer. :Dbig-8027041298.png

 

Bien vu pour la R4! :love:

Et les pêches sont bonnes généralement?

Il y a encore quelques bricoles (R25 Manager, Jetta première du nom, break 204) à récupérer au pied des immeubles du Tonkin et à proximité des garages (635 CSi chez le spécialiste en voitures allemandes de la rue Anatole France, LNA dans la vitrine du concessionnaire Citroën) mais c'est en fouillant toute la ville qu'on obtient de bons résultats, difficile de se contenter d'un ou deux quartiers! Les vieilleries ne se manifestent pas aussi régulièrement qu'à la Croix Rousse ou dans le 8e. Avec Max on a sillonné un secteur limitrophe du 3e et on n'a rien trouvé! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas approché la ZX. :oops:

________________________________________________

 

Ce Voyager premier du nom prend racine à Guéret, la très (trop) tranquille préfecture de la Creuse.

 

dOxD3.jpg

 

J'ai conscience d'être à la limite de l'escroquerie en proposant un GME Midi le mardi. :cyp: Il est de 1991.

 

NelGG.jpg

 

Compensons de belle manière avec une Buick Skylark 1970, aperçue dans un garage limougeaud. :sol:

 

k0vDZ.jpg

 

Et je me suis dit que ce Voyager de 1995 ne déméritait pas.

 

V592A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh P*t*n... je viens de passer plus d'une heure trente à me mettre à jour au niveau commentaires... et alors que j'arrivais au dernier, un clic mal pointé et hop... disparition de la page... impossible de récupérer. 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif

 

Sorry, mais pas le courage de recommencer. :spamafote:

 

Désolé pour tous ceux (nombreux) à qui j'avais mis un mot marrant, un mot d'encouragement, pour qui je m'étais extasié devant une belle qualité photo ou d'un croisage de qualité, voire hors normes.

 

Mais vous vous reconnaîtrez tous, j'en suis persuadé :fleur::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt carburant sur la pompe autoroutière de Drogenbos au Sud de Bruxelles en partance pour un rasso avec mon ancienne et là surprise, Abigail n'était pas la seule voiture hors du temps à occuper une place de parking

 

 

ACReplicaCosworth1-27082019.jpg

 

 

ACReplicaCosworth2-27082019.jpg

 

 

ACReplicaCosworth7-27082019.jpg

 

 

 

ACReplicaCosworth8-27082019.jpg

 

 

ACReplicaCosworth5-27082019.jpg

 

 

ACReplicaCosworth4-27082019.jpg

 

 

ACReplicaCosworth6-27082019.jpg

 

 

ACReplicaCosworth3-27082019.jpg

 

Replica apparemment, avec moteur Cosworth, mais les spécialistes pourront certainement en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq cylindres dont quatre sous le capot. :cyp:

 

Ou le joint le plus gros du monde. :ange:

 

LNA en sursis.

 

Malgré leur état, je prends celle-ci et la 504. :lover:

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi la Mega Ranch/Club a existé en Diesel. :o

 

Ça ne m'étonne pas de la France. scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Le Var, c'est ce département où une banale maison de bord de route peut cacher une R4 de 1968. :rs:

 

Magnifique !! :ouch: Si seulement les garages urbains laissaient si souvent leurs portières ouvertes...

 

La très classique R11 Broadway récupérait les enjoliveurs de la Supercinq GTL.

 

Pas en Espagne. :voyons:

 

...car voici la huitième, qui a quand même le bon goût d'être une GTI. :D

 

Bravo. :D

 

Enfin, ce type de cliché est appelé à appartenir au passé d'ici très peu de temps, lorsque tous les P4 auront été réformés. Ce ne sont pas les militaires qui s'en plaidront...

 

Y a-t-il de possibilités que certains d'eux échouent dans un autre pays (Allemagne ou Benelux, j'imagine) ?

 

 

Cadillac Coupé De Ville 1978.jpg

 

Vos jardins sont glorieux. :beuh:

 

Ce Voyager premier du nom prend racine à Guéret, la très (trop) tranquille préfecture de la Creuse.

 

Au moins il justifie la visite. :oui:

 

J'ai conscience d'être à la limite de l'escroquerie en proposant un GME Midi le mardi. :cyp: Il est de 1991.

 

Diantre, un Midi Turbo Diesel ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Compensons de belle manière avec une Buick Skylark 1970, aperçue dans un garage limougeaud. :sol:

 

Un muscle car méconnu dans nos contrées, bien joué. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Retour aux affaires après une pause estivale prolongée :sol: .

 

Très heureux de voir que le topic se porte à merveille, la qualité et la variété de vos contributions est à saluer. Bravo et merci à tous :jap: .

 

----------------------------------

 

Fin mai à Malakoff.

 

 

POST-N2S-BUICK-SKYLARK-6-11.jpg

 

POST-N2S-BUICK-SKYLARK-6-12.jpg

 

POST-N2S-BUICK-SKYLARK-6-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine en Belgique m'a fourni autant de Mustang dans la rue qu'en l'espace de trois ans en Espagne. :cyp:

https://abload.de/img/img_8102dxkh1.jpg

 

Cette '67 roulait près de la gare de Knokke.

https://abload.de/img/img_8106jij28.jpg

 

La Mustang est très à la mode en Belgique... ce n'est pas pour rien que Ford Belgique vient de pulvériser le record du monde de Mustang en rassemblement.

Record européen car des voitures sont venues de toute l'Europe, mais la grande majorité d'entre elles étaient belges :D

 

P8110137.jpg

 

 

P8110139.jpg

 

 

P8160252.jpg

 

 

P8160254.jpg

 

 

P8160256.jpg

 

 

P8160258.jpg

 

Jolie Corvette :love:

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Il trouvera peut-être son public... :ange:

 

 

 

DSC_0525 (2).jpg

 

Hot Road ! masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

DSC_0354 (2).jpg

 

DSC_0356 (3).jpg

 

DSC_0355 (2).jpg

 

Très bel hot rod... pas encore trop "rat" ni trop dénudé... Belle bête :love:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Retour aux affaires après une pause estivale prolongée :sol: .

 

Très heureux de voir que le topic se porte à merveille, la qualité et la variété de vos contributions est à saluer. Bravo et merci à tous :jap: .

 

----------------------------------

 

Fin mai à Malakoff.

 

 

POST-N2S-BUICK-SKYLARK-6-11.jpg

 

POST-N2S-BUICK-SKYLARK-6-12.jpg

 

POST-N2S-BUICK-SKYLARK-6-11.jpg

 

J'aime encore assez les Buick Skylark... j'ai d'ailleurs failli m'en offrir une en version coach deux portes il y a moins de deux ans... puis en définitive j'en ai choisi une autre. :o

Quand on n'a pas les 50 à 60000 euros nécessaires à l'achat d'un muscle car des années 60, il faut bien se consoler avec moins connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ovale bleu européen.

 

72FordEscortEstate1100DeLuxe-MkI.jpg

 

72FordEscortEstate1100DeLuxe-MkI-.jpg

 

 

Bien rare dans cette version... des berlines, on en voit encore, plus souvent en version rallye qu'en version "civile", c'est vrai, mais des Estate, il faut se lever tôt :love:

 

---------------------------------

Un petit verre en terrasse en famille un dimanche après-midi, quand tout à coup...

 

 

Spiderjaune1-24062019.jpg

 

Spiderjaune2-24062019.jpg

 

Spiderjaune3-24062019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ovale bleu européen.

 

Rien que le Portugal pouvait nous offrir une si magnifique Escort dans le sud d'Europe ! :rs: :rs: :rs:

 

Un petit verre en terrasse en famille un dimanche après-midi, quand tout à coup...

 

Tiens, le Giallo Ginestra ! Très difficile à croiser. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé cette Panda blanche de 1991 dans un jardin...du Blanc, sous-préfecture de l'Indre.

 

9LPql.jpg

 

Parmi mes meilleures prises creusoises, je demande la Fiat 127 de 1978. :love: :love:

 

Gkv8v.jpg

 

Z5N5v.jpg

 

eOYQ4.jpg

 

XRwva.jpg

 

w5Gym.jpg

 

A Guéret, il fallait se contenter d'une Y10 venue de la Haute-Vienne voisine.

 

dOyRJ.jpg

 

Un garage de La Souterraine cache quelques pièces très intéressantes... J'ai eu l'autorisation d'en tirer rapidement le portrait. :chut: Côté RSS, ça se limitait à cette Uno.

 

Nejvy.jpg

 

Pour sa part, le concessionnaire Renault du coin conserve son brelan d'Alfasud nivernaises dont Tristan nous a déjà parlé. :beuh:

 

PwVDa.jpg

 

4wevb.jpg

 

2e9WJ.jpg

 

Autre Y10, un peu plus ancienne et croisée à Bellac.

 

or1Ae.jpg

 

La journée s'est terminée par une petite chasse dans les quartiers ouest de Limoges, en attendant d'explorer le reste. Tipo et Uno étaient de la partie.

 

84N4w.jpg

 

OXkX9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes meilleures prises creusoises, je demande la Fiat 127 de 1978. :love: :love:

 

J'approuve, cette 127 est absolument I-D-E-A-L-E !! :rs: :rs: Bravo, Max ! J'ai déjà du mal à trouver ce bronze sur les 127 ibériques.

Content que tu aies pu aussi immortaliser cet incroyable nid d'Alfasud, assurément unique. :bien:

 

-----------------------------------------------------

 

J'ai également une Panda blanche à montrer, aperçue fin juillet 2018. Mais elle est particulière : c'est ma toute première Panda Selecta ! Cette version n'a jamais été disponible en Espagne, la gamme ici étant limitée aux 1000 CL, 1000 S et 4x4.

img_5777qdkh3.jpg

 

On apprend grâce aux autocollants qu'elle a été vendue neuve en Italie, chez le réseau Novauto dans le nord du pays. Elle n'y a dû passer que ses premiers deux ans de vie au maximum avant d'être importée à Madrid, où elle a été réimmatriculée en 1993. Finalement, à la fin des années 90 ou début des 2000, elle a trouvé son foyer définitif à Saragosse, où elle a été revendue par Aranzauto, concessionnaire disparu.

img_5780gejjc.jpg

 

Aussi, voire plus, étonnante était cette autre trouvaille faite début août. Le jour où j'ai découvert la Sierra Cosworth en plaques d'origine, je me suis dit que la chance me souriait. Alors, j'ai tenté quelques visites aux garages de la zone industrielle où était la Ford. :D

 

Et bien m'en a pris, car, en dehors d'une CX deuxième série réimmatriculée en Z-BL qui est déjà passée dans ces pages, j'ai aperçu encore une pépite derrière l'entrée de Vian Automobile, concessionnaire Abarth-Alfa Romeo-Jeep saragossain. Et penser qu'elle y ventouse depuis un bail !! :ouch: :ouch:

img_68059tkh3.jpg

 

Attention : elle est française, mise en circulation le 6 octobre 1961. :chut: Elle est arrivée en Espagne fin 2003. Quant à la partie de l'Hexagone d'où elle est venue, je n'en sais pas. Mais elle affichait cet autocollant sur le pare-brise : du ski nautique en Midi-Pyrénées ! Blagnac, peut-être ? :ange:

img_6814mykn7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...