Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Même les photos de Panhard mène vers la culture !! :p

Je viens de parcourir rapidement sur le net l'histoire de cet "asile"...c'est édifiant !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

La moto serait exposée au Musée du Château de Savigny-lès-Beaune...

Cette moto est française et l'oeuvre d'un jeune motard des années 70, Jean-Paul Buche.

Son rêve était de construire une moto 100% française.

Le moteur est un flat twin Panhard Tigre de 860cc développant 60cv, la transmission est assurée par une boite Ratier Cemec et d un cardan.

Seulement 3 machines furent construites (2 routières et une racing)...

 

 

Elle pourrait passer dans le topic des motos anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Même les photos de Panhard mène vers la culture !! :p

Je viens de parcourir rapidement sur le net l'histoire de cet "asile"...c'est édifiant !! :non:

 

 

J'ai pas eu le courage de chercher (ni le temps) Ca donne pas envie ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Même les photos de Panhard mène vers la culture !! :p

Je viens de parcourir rapidement sur le net l'histoire de cet "asile"...c'est édifiant !! :non:

 

 

Pourquoi édifiant? Louis XIV a créé les invalides, Napoléon III a lancé des asiles de convalescence. Ou ai je loupé qc?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr328pc

 

J'ai posté page 462 les photos des trois motos tigres exposées au musée de Savigny.

Je ne sais pas d'où proviens cette photo de moto tigre restaurée mais c'est un autre exemplaire.

J'ai entendu parler d'une dizaine de machines réalisées.

Le moteur doit faire plus de 60 ch. car il n'a pas de turbine, pas de boîtier de commandes auxiliaires, pas besoin de pompe à essence.

J'ai remarqué que l'allumeur est redescendu sur le bloc-moteur.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça peut fonctionner sans le dépresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté page 462 les photos des trois motos tigres exposées au musée de Savigny.

Je ne sais pas d'où proviens cette photo de moto tigre restaurée mais c'est un autre exemplaire.

J'ai entendu parler d'une dizaine de machines réalisées.

Le moteur doit faire plus de 60 ch. car il n'a pas de turbine, pas de boîtier de commandes auxiliaires, pas besoin de pompe à essence.

J'ai remarqué que l'allumeur est redescendu sur le bloc-moteur.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça peut fonctionner sans le dépresseur...

 

 

La photo que j'ai publiée a été prise au château de Vignoles (pas bien loin de celui Savigny).

Il est précisé que les motos ont été prêtées pour cette exposition par le Musée de Savigny.

 

http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_content&view=article&id=259:bourse-expo-au-chateau-de-vignoles-21&catid=19&Itemid=41

 

Je n'ai pas trouvé de photo sans carénage qui permettrait de voir le détail du montage.

Concernant la dépression pour l'avance à l'allumage on peut la repiquer sur les pipes d'admissions.

Sur des MotoGuzzy que j'ai possédée, ça fonctionnait ainsi...

On peut aussi monter un allumeur électronique avec un calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

et la PL17 Péruvienne qui roule :

 

 

Chapeau bas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

J'ai posté page 462 les photos des trois motos tigres exposées au musée de Savigny.

Je ne sais pas d'où proviens cette photo de moto tigre restaurée mais c'est un autre exemplaire.

J'ai entendu parler d'une dizaine de machines réalisées.

Le moteur doit faire plus de 60 ch. car il n'a pas de turbine, pas de boîtier de commandes auxiliaires, pas besoin de pompe à essence.

J'ai remarqué que l'allumeur est redescendu sur le bloc-moteur.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça peut fonctionner sans le dépresseur...

 

 

Il s'agit de chevaux SAE, donc sans décompter ce qui est absorbé par la turbine et tous les autres "accessoires". Donc, pas plus de 60cv, mais par contre une puissance réelle disponible supérieure à celle du moteur avec sa turbine. Mais la puissance réelle disponible est toujours inférieure à 60cv, c'est le principe du calcul SAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de chevaux SAE, donc sans décompter ce qui est absorbé par la turbine et tous les autres "accessoires". Donc, pas plus de 60cv, mais par contre une puissance réelle disponible supérieure à celle du moteur avec sa turbine. Mais la puissance réelle disponible est toujours inférieure à 60cv, c'est le principe du calcul SAE.

 

 

puissances-DIN-CUNA-SAE_img021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

C'est pas du travail de photographe mais de "retoucheur informatique" (ça a surement un nom ??) !! :non:

 

...après le résultat n'est pas désagréable a regarder... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du travail de photographe mais de "retoucheur informatique" (ça a surement un nom ??) !! :)

 

 

Oui mais non :lol:

 

Beaucoup d'appareils photo proposent des filtres "créatifs" : une seule couleur est conservée et le reste de la prise de vue est transformé en noir et blanc.

 

Difficile de dire si le résultat provient d'une photo non traitée ou bien d'un post traitement ...

 

Et je suis d'accord : le résultat est sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

 

puissances-DIN-CUNA-SAE_img021.jpg

 

 

Intéressant , ce doc NSU , merci

Je sèche par contre sur le sens des initiales PS ? Quelqu'un saurait ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

1-chausson.jpg

 

 

Je pose la question , de façon différente de @Breizh : Genneviliers ou Avenue d'Ivry ?

(je vote pour CHAUSSON)

François

 

ps : on ne peux plus prendre les smileys dans la partie gauche de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant , ce doc NSU , merci

Je sèche par contre sur le sens des initiales PS ? Quelqu'un saurait ?

François

 

NSU étant une marque allemande, l'utilisation de PS est l'abréviation de Pferdestärke, l'équivalent de cheval-vapeur (Cv) chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

ché ché chochon ?

pas facile à dire ! :lol:

 

 

Ché chur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en allant chercher ma voiture au parking après le boulot, j'ai eu la grande surprise de voir une Z1 immatriculée dans le Var stationnée presque à côté

 

 

Bon, c'est nul, mais je n'ai pas pu résister :lol: .... et en plus la photo est pourrie carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

2015-04-28 (2).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Hier en allant chercher ma voiture au parking après le boulot, j'ai eu la grande surprise de voir une Z1 immatriculée dans le Var stationnée presque à côté

 

 

Bon, c'est nul, mais je n'ai pas pu résister :lol: .... et en plus la photo est pourrie carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

2015-04-28 (2).jpg

 

 

 

BERNARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh!

:non: :non: :non: :non:

je ne sais pas si je vais t'amener ma BOURGUIGNON un jour! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

NSU étant une marque allemande, l'utilisation de PS est l'abréviation de Pferdestärke, l'équivalent de cheval-vapeur (Cv) chez nous.

 

Super , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr328pc

 

puissances-DIN-CUNA-SAE_img021.jpg

 

Merci db35 et jerry-lee pour ces précisions intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...