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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Ma préférée du salon une Panhard Levassor type B2 convertible de 1901 !!

 

 

PL convertible 1901 Labourdette.jpg

 

PL convertible1901 Labourdette.jpg

 

PL convertible1901.jpg

 

PL convertible 1901 typeB2 Labourdette.jpg

 

PL convertible 1901.jpg

 

PL convertible 1901 type B2 Labourdette.jpg

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Invité §17l468EM

????

 

 

Cherche pas, y a rien à comprendre ...

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Invité §24c261GA

????

aujourd'hui faire une pub sur la vitesse de pointe d'un véhicule c'est un crime ..pour certains

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Invité §pan141Ur

Ici à Toulouse il y avait de l'écossais !! déjà vu il y a 2 ans mais on s'en lasse pas !! :love:

 

Panhard sans soupapes X 47 de 1925 carrosserie Audineau (4 cyl.1500 cc et 10 cv)

 

 

SPLS 1925 X 47.jpg

 

SPLS1925X 47.jpg

 

SPLS 1925 X47.jpg

 

SPLS 1925X 47.jpg

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Invité §jp1050Wa

Était bien sur a vendre pour "restaurateur courageux"...pour ma part seule la calandre pouvait m'intéresser...

 

La suivante est tout simplement magnifique !! un omnibus 1900 !!!!

 

 

PL1900.jpg

 

PL 1900.jpg

 

PL omnibus 1900.jpg

 

omnibus1900.jpg

 

wooow! merci pour ces photos! subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! :love: :love: :love: :love:

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Invité §17l468EM

Credit photographique ACO pour ces 6 derniers clichés y compris ceux-ci

 

 

1-rm2015h.jpg

 

 

1-rm2015g.jpg

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Invité §doc276nx

1-113.jpg

 

 

 

Photo prise dans le fameux virage de St Estève , au pied du Ventoux , lors d'1 Tour de France Auto : vous avez le choix entre les années 1957 / 1958

/ 1959 ou 1960 :D

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Invité §pan141Ur

Capture.jpg

 

200 € sur le bon coin après 2 échecs sur ebay à 120 puis 100 €...allez comprendre !! :??:

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Capture.jpg

200 € sur le bon coin après 2 échecs sur ebay à 120 puis 100 €...allez comprendre !! :??:

Il vaut donc mieux profiter de la ventilation basique d'origine des modèles de série, la clim n'étant pas encore à l'ordre du jour.

De plus un éventail demande de la main d'oeuvre ... proche.

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Invité §17l468EM

5 mai 2015, Foire de Paris à l'invitation des organisations RETROMOBILE et VEA ...

 

 

1-fdp1.jpg

 

 

1-fdp5.jpg

 

 

1-fdp3.jpg

 

 

1-fdp2.jpg

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Photo prise dans le fameux virage de St Estève , au pied du Ventoux , lors d'1 Tour de France Auto : vous avez le choix entre les années 1957 / 1958

/ 1959 ou 1960 :D

TDF 1957

 

équipage : BARTHOLONI René - BOLLARD L.

Coach #820

18ème général - 12ème indice

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Photo de 3 coachs reputée prise à Le Havre avant expédition aux USA ; mais pourquoi ce masque derrière la calandre ? :??:

ce sont les masques pour l'hiver pour diminuer l'air frais dans le compartiment moteur. les masques existent en tôle et en polyester stratifié... écrou papillon verso...

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Invité §doc276nx

TDF 1957

 

équipage : BARTHOLONI René - BOLLARD L.

Coach #820

18ème général - 12ème indice

:jap:

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Invité §doc276nx

ce sont les masques pour l'hiver pour diminuer l'air frais dans le compartiment moteur. les masques existent en tôle et en polyester stratifié... écrou papillon verso...

 

 

Merci :)

Donc c'était un accessoire posé à la demande du client :sarcastic:

Très peu de propriétaires-pilotes en avait besoin ...

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Hartnett_Kendall_Car_Brochure-1.jpg

 

 

Hartnett_Kendall_Car_Brochure-2.jpg

 

Hartnett_Kendall_Car_Brochure-3.jpg

 

Hartnett_Kendall_Car_Brochure-4.jpg

 

hartnett 1953 01.jpg

 

 

hartnett 1953 02.jpg

 

 

hartnett 1953 03.jpg

 

 

Un des avatars morts-nés du prototype l'Aluminium Français-Grégoire de Jean-Albert Grégoire...

 

http://sabix.revues.org/docannexe/image/185/img-6.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Albert_Gr%C3%A9goire#Aluminium_Fran.C3.A7ais-Gr.C3.A9goire_.281941.29_et_Dyna_X_Panhard_.281948.29

 

Mais si Jean-Albert Grégoire estime que la Dyna X est directement inspirée de son prototype et que ceci est repris dans cet article et dans d'autres, pour Panhard comme pour des auteurs compétents* les modifications apportées sont telles que ce ne sont plus les mêmes voitures. Et sauf erreur de ma part à l'époque la justice avait tranché dans ce sens.

 

 

*L'un d'entre eux fréquente ce forum, il pourra utilement compléter...

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Un des avatars morts-nés du prototype l'Aluminium Français-Grégoire de Jean-Albert Grégoire...

 

http://sabix.revues.org/docann [...] /img-6.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Albert_Gr%C3%A9goire#Aluminium_Fran.C3.A7ais-Gr.C3.A9goire_.281941.29_et_Dyna_X_Panhard_.281948.29

 

Mais si Jean-Albert Grégoire estime que la Dyna X est directement inspirée de son prototype et que ceci est repris dans cet article et dans d'autres, pour Panhard comme pour des auteurs compétents* les modifications apportées sont telles que ce ne sont plus les mêmes voitures. Et sauf erreur de ma part à l'époque la justice avait tranché dans ce sens.

 

 

*L'un d'entre eux fréquente ce forum, il pourra utilement compléter...

 

 

 

En gros en effet on peut dire ça. Mais tout de même : sans l'existence de l'AF-G, je ne pense pas que la Dyna aurait été exactement pareille, et même sans doute qu'elle aurait été fort différente ; il y a eu à tout le moins une influence importante, une base de travail sur laquelle on a finalement presque tout reconsidéré. Mais il reste que cette base a bel et bien existé ! De toute façon, je crois que rares sont les créations qui partent de rien. Il y a presque toujours des antériorités, des bases qui influencent la création. Mais celui qui part d'une belle idée non fonctionnelle et en fait quelque chose qui fonctionne bien, qui la finalise en somme, joue un rôle au moins aussi important, voire plus. Que vaut une belle idée si elle est inapplicable ? Bref, comme toujours, ce n'est ni tout noir, ni tout blanc, plutôt des nuances de grey de gris :lol:

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A ce jour, on est à 109 inscriptions, 211 personnes et 93 Panhard....

 

Et l'hôtel Ol Fosse d'Outh est complet, il reste des places dans le camping !

 

Quant à la brochure "catalogues Panhard", elle est actuellement en cours d'impression.

Ses 156 pages contiennent les références de 1265 documents, et plus de 930 photos (en couleurs)....

Za- couverture 1.jpg

 

Z- couverture 2.jpg

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Invité §db3311HF

 

(...)

 

Mais si Jean-Albert Grégoire estime que la Dyna X est directement inspirée de son prototype et que ceci est repris dans cet article et dans d'autres, pour Panhard comme pour des auteurs compétents* les modifications apportées sont telles que ce ne sont plus les mêmes voitures. Et sauf erreur de ma part à l'époque la justice avait tranché dans ce sens.

 

 

*L'un d'entre eux fréquente ce forum, il pourra utilement compléter...

 

Il suffit de faire le tour des deux voitures, AF-G et Dyna, pour voir que l'une dérive de l'autre. D'abord parce que c'est à cette condition que le plan Pons autorisait Panhard à produire des voitures. Grégoire a intenté un procès à Panhard pour deux raisons : une, il s'estimait insuffisamment payé pour la part de ses études reprises dans la Dyna, et deux son ego démesuré ne supportait pas que son nom n'apparaisse nulle part. Sur ce deuxième point, il a été débouté. Mais sur le premier, il a obtenu une indemnisation. Jean Panhard dira même plus tard : "Avec Grégoire, nous aurions pu être plus conciliants". Seulement sa personnalité ne poussait pas du tout à être conciliant avec lui. Mais qu'il soit plutôt peu sympathique ne doit pas empêcher de reconnaître son travail.

Au total, il y a moins de différences entre l'AF-G et la Dyna qu'entre la 2CV 1939 et la 2CV 1949.

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Invité §doc276nx

 

Quant à la brochure "catalogues Panhard", elle est actuellement en cours d'impression.

Ses 156 pages contiennent les références de 1265 documents, et plus de 930 photos (en couleurs)....

Za- couverture 1.jpg

 

Z- couverture 2.jpg

 

 

Je sens que cette nouvelle "bible" de notre historien préféré va nous permettre de faire de belles découvertes :miam:

François

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