Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

Caserne abandonnée ?

 

 

Nous n'en sommes pas là ... J'ai connu une caserne de Hussards à Besançon ou des tonnes d'EBR agonisaient dans les terrains avoisinant, cette triste image donne l'âge de ces véhicules et leur usage intensif sur tous les terrains d'opération, les premiers vont disparaitre, pourquoi celui-ci finit-il sa vie sur le toit ? Mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous n'en sommes pas là ... J'ai connu une caserne de Hussards à Besançon ou des tonnes d'EBR agonisaient dans les terrains avoisinant, cette triste image donne l'âge de ces véhicules et leur usage intensif sur tous les terrains d'opération, les premiers vont disparaitre, pourquoi celui-ci finit-il sa vie sur le toit ? Mystère ...

 

Les EBR des Hussards de Besançon étaient bien entretenus lorsque j'y étais.

Malgré ses 12 tonnes, je l'ai mené à plus de 130 kmh sur les départementales du coin, grâce à son 12 à plat.

Mais les freins avaient quand même fort à faire lorsqu'il y avait urgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Les EBR des Hussards de Besançon étaient bien entretenus lorsque j'y étais.

 

 

Certes mais ils ont finis abandonnés à un triste sort ... C'est pas toi qui t'es paumé un jour à Byans .... Je me souviens d'un pauvre gars qui cherchait désespérément à joindre son détachement par radio ....

Allo ici églantine .. ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais ils ont finis abandonnés à un triste sort ... C'est pas toi qui t'es paumé un jour à Byans .... Je me souviens d'un pauvre gars qui cherchait désespérément à joindre son détachement par radio ....

Allo ici églantine .. ! :D

 

Non, non ! Un EBR revient toujours à son nid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Ah j'ai pas dis qu'il y était pas rentré mais le chef a connu un moment de solitude ... 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas dis qu'il y était pas rentré mais le chef a connu un moment de solitude ... 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

C'est sûr, surtout au freinage obligatoire à 130 à l'entrée d'un pont en pierre avec une "automobile" classique en face où il n'y avait pas la place pour deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

1er jour du salon de Toulouse (a Beauzelle en fait...banlieue de Tlse)...grosse affluence et gros succès sur notre stand...

 

 

JUNIOR.jpg

 

 

IMG_5353.jpg

 

 

MOTEUR.jpg

 

 

COMPRESSEUR.jpg

 

La suite demain avec 3 avant guerre superbe et un autre junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Ce C15 est quand même spécial...il est neuf sortie d'usine, non immatriculé, 0 km...le C15 fête ses 30 ans cette année...désolé pour ce HS... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Il est neuf ou HS ....? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Ce C15 est quand même spécial...il est neuf sortie d'usine, non immatriculé, 0 km...le C15 fête ses 30 ans cette année...désolé pour ce HS... :D

le C15, un des meilleurs petitsutilitaires jamais produits sinon le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Arista-coupé-rallye-1953.jpg

 

 

ARISTA-coupé-sport-1965.jpg

belle pub ...la même pub de nos jours , dans notre beau pays ou la "liberté d'expression règne" , ferais de l'auteur de cette pub un tueur en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

La Z12 BOURGUIGNON nayant pas été terminée pour le mariage de ma fille (la honte pour moi),c'est donc ma fidèle Z1 de 1955 qui a eu la tâche d'amener MARLENE àl'église. je me souviens des paroles de M.DELAGARDE:"méfiez-vous de la mémoire des métaux". jene serais pas étonné que la titulaire (la Z1) ait jeté un sort à l'intruse (la Z12 BOURGUIGNON) pour l'empêcher de participer à l'évènement!

le car PANHARD K173 de 1950 a ,quand à lui, amené les invités au lieu du cocktail.

IMG_3947.jpg

 

20150418_154609.jpgBUS WEDDING.jpg

BUS WEDDING1.jpg

decoration florale:

l' île aux pensées 43200 YSSINGEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Salon de Toulouse suite...

 

L'autre junior présent sur le site.

 

 

junior rouge.jpg

 

junior rouge2.jpg

 

junior rouge1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Salon de Toulouse suite...

 

L'autre junior présent sur le site.

 

 

junior rouge.jpg

 

junior rouge2.jpg

 

junior rouge1.jpg

 

j'ai comme l'impression qu'on a cherché à cacher les roues! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

C'est un pur hasard !!! :D

 

Je pense qu'il a monté ces roues parce qu'il devait trouver le freinage du junior un peu faible ?? mais pour ma part j'en vois pas trop l'intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Toujours Toulouse...

 

Panhard sans soupapes de 1926

 

 

calandre 1926.jpg

PL 1926 SS.jpg

PL 1926.jpg

PL1926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Et cette belle auto, était elle à vendre ? a-t-elle trouvé acquéreur ..? automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Était bien sur a vendre pour "restaurateur courageux"...pour ma part seule la calandre pouvait m'intéresser...

 

La suivante est tout simplement magnifique !! un omnibus 1900 !!!!

 

 

PL1900.jpg

 

PL 1900.jpg

 

PL omnibus 1900.jpg

 

omnibus1900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z12 BOURGUIGNON nayant pas été terminée pour le mariage de ma fille (la honte pour moi),c'est donc ma fidèle Z1 de 1955 qui a eu la tâche d'amener MARLENE àl'église. je me souviens des paroles de M.DELAGARDE:"méfiez-vous de la mémoire des métaux". jene serais pas étonné que la titulaire (la Z1) ait jeté un sort à l'intruse (la Z12 BOURGUIGNON) pour l'empêcher de participer à l'évènement!

le car PANHARD K173 de 1950 a ,quand à lui, amené les invités au lieu du cocktail.

IMG_3947.jpg

 

20150418_154609.jpgBUS WEDDING.jpg

BUS WEDDING1.jpg

decoration florale:

l' île aux pensées 43200 YSSINGEAUX

... fallait reporter le mariage ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...