Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

:jap:

Dites monsieur le professeur de français ! On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est faux. Moi je dis que c'est le tire-bouchon . :sol:

 

Dites ! Si je continue à faire des fautes, vous ne serez plus ou mettre la tête ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Dites monsieur le professeur de français ! Combien de fois faudra t'il vous rabâcher, je suis ne suis pas français, donc, je ne sais ni lire ni écrire le français.. :q

A part foutre la discorde sur ce forum, que cherchez vous au juste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

:jap:

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est faux. Moi je dis que c'est le tire-bouchon . :sol:

 

 

 

 

Donc voici pour vous la Panhard idéale........

 

 

i493356.jpg

 

Avec modération tout de même, sinon il est possible d'écrire n'importe quoi n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Un vague aperçu du Barboni. L'auto qui a fait et fera encore coulée beaucoup d'encre dans les réunions et forum Panhard ... :love: :love:

 

 

 

L e bonheur est quelque chose de si vague que nous sommes réduite, à le rêver ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc voici pour vous la Panhard idéale........

 

 

i493356.jpg

 

Avec modération tout de même, sinon il est possible d'écrire n'importe quoi n'importe comment.

:jap:

 

C'est tout a fait cela Mr Gilles ! Un homme modérément honnête avec une femme modérément fidèle, tous deux buveurs modérés, dans une maison modérément saine, voilà le vrai type de la classe bourgeoise ... :sol:

Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on l'aime ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voilà le temps idéale pour bricoler Ooups pardon ! Pour effectuer quelques interventions ou modifications sur nos voitures anciennes et sportives...

 

 

Encore la semaine dernière, deux morceaux de ferraille légèrement cintrés trainaient sur le sol .

Il a fallu quelques heures, quelques litres d'huiles de coude pour les transformer, les transformer en ça ... :D

 

 

 

 

En un jolie arceau de sécurité couvrant la totalité de l'habitacle ... :love:

 

 

 

Nous pouvons également voir la barre anti-rapprochement :love:

Nota: La préparation de cette voiture servira a effectuer plusieurs Rallyes : Tels que les Mille-Milles ainsi que le Monte Carlo ... :sol:

En attendant il reste encore du pain sur la planche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voilà le temps idéale pour bricoler Ooups pardon ! Pour effectuer quelques interventions ou modifications sur nos voitures anciennes et sportives...

 

 

Encore la semaine dernière, deux morceaux de ferraille légèrement cintrés trainaient sur le sol .

Il a fallu quelques heures, quelques litres d'huiles de coude pour les transformer, les transformer en ça ... :D

 

 

 

 

En un jolie arceau de sécurité couvrant la totalité de l'habitacle ... :love:

 

 

 

Nous pouvons également voir la barre anti-rapprochement :love:

Nota: La préparation de cette voiture servira a effectuer plusieurs Rallyes : Tels que les Mille-Milles ainsi que le Monte Carlo ... :sol:

En attendant il reste encore du pain sur la planche ...

Bonsoir .Pour les deux rallyes cites il ne faut d'arceaux homologues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Pour les deux rallyes cites il ne faut d'arceaux homologues ?

:jap:

 

Bonsoir,

 

Tout à fait ! Si je peux vous rassurer, ce n'est pas la première fois que le propriétaire de ce DB effectue ce genre de Rallye, il connait parfaitement toutes les homologations nécessaires pour y participer.

Cependant ce sera la première fois sur DB, comme quoi tout arrive dans la vie d'une voiture ancienne . :sol:

 

Dites ! Vous avez tout de même pas crût que cette arceau était fixé à même le polyester ... :sol:

 

 

 

Les deux points ancrages sur la partie Arr, les tiges qui dépassent des écrous seront coupées au ras des écrous...

 

 

 

Ancrages des fixations de l'arceau sur la partie Av du plancher, les tiges filetés ont étés coupées entre temps.

 

Nota : l'intermédiaire " vendeur " de ce DB ici sur ce forum peut se rendre compte de l'avancé de cette restauration, cela fait un tout petit peu plus de 8 mois que celle-ci a commencée . :D

 

Le chômage a un seul avantage/ les accidents du travail y sont rares... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NyvetDuPiC,

 

Voici une bien belle Panhard, j'ai une demande, bien entendu, si la réponse à ma question est non, pas de problème.

 

Voici ma question donc : est -il possible d'avoir une photo plus distincte du système de chauffage de cette DYNA Z1? (prise de tuyaux, emmanchement système, raccords spécifiques).

 

MERCI

 

Je ne peux malheureusement t'aider plus, car ce n'est pas mon véhicule. Peut-être qu'en zoomant sur la photo cela pourrait t'aider ? Au besoin, je l'ai en meilleure définition.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

:jap:

 

Pour les spécialistes et passionnés, voici une photo nous dévoilant la pose d'un capteur ( trimaster) sur la sortie de boite à vitesses ... :love:

 

 

 

Si on veut engager ce véhicule dans certains Rallyes automobiles, la présence de ce capteur est vraiment obligatoire.. :sol:

mauvais montage car si la roue patine les données transmises par le capteur sont faussées

il faut monter ce capteur sur une roue non motrice donc dans ce cas sur une roue arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais montage car si la roue patine les données transmises par le capteur sont faussées

il faut monter ce capteur sur une roue non motrice donc dans ce cas sur une roue arrière

:jap:

 

C'est une bonne analyse, maintenant si vous voulez allez dans ce sens, vous risquerez de rencontrer exactement le même phénomène si la roue arrière ce lève dans un virage, des virages ce n'est pas ce qui manque dans un rallye. donc les données seront également faussées ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Comme beaucoup de voitures de Panhardistes, ce DB possèdera des trains roulants équipés de pneus Michelin 145 X 380, (15') ils remplaceront les pneus 145 X 400 ... :sol:

 

Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Donc voici pour vous la Panhard idéale........

 

 

i493356.jpg

 

Avec modération tout de même, sinon il est possible d'écrire n'importe quoi n'importe comment.

Slt Gilles comment tu vas toujours dans tes travaux avec ta petite panpan pick-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Donc voici pour vous la Panhard idéale........

 

 

i493356.jpg

 

Avec modération tout de même, sinon il est possible d'écrire n'importe quoi n'importe comment.

 

 

C'est une des deux du film...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Slt Gilles comment tu vas toujours dans tes travaux avec ta petite panpan pick-up

 

 

Salut Robert,

 

actuellement je prépare le Pick-up PL17, pour faire le Mans Classic en 2018.

En fait c'est une très grosse préparation: double lignes d'échappement en inox

montées sur ressorts, pneus neufs ronds et noirs en caoutchouc, renforcement

du plancher avec des planches de bois exotique ( c'est plus léger que du tube

carré en acier ).

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus, toutefois le bolide sera piloté

par un des vices présidents de mon club de belote. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est une bonne analyse, maintenant si vous voulez allez dans ce sens, vous risquerez de rencontrer exactement le même phénomène si la roue arrière ce lève dans un virage, des virages ce n'est pas ce qui manque dans un rallye. donc les données seront également faussées ... :sol:

bonsoir .Sur ma super 5 gt turbo nous l'avons branché sur une arrière et cela plutôt bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .Sur ma super 5 gt turbo nous l'avons branché sur une arrière et cela plutôt bien .

:jap:

Bonsoir,

 

Vous pouvez la brancher ou bon vous semble, l'essentiel est que les données soient faussent .

Blagues à part, il me semble que vous avez jamais participé à de vrais Rallyes... :sol:

 

 

 

Le W2 de Géfa42000 à Saint Vincent ( Haute Loire ). La préparation prime l'action... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voici un autre aperçu d'une planche de bord d'une Panhard, la teinte de ce joli volant Quillery s'accorde parfaitement bien avec le reste de la sellerie de cette Dyna Z16 GS bicolore ... :love:

 

 

 

 

Un optimiste est un homme qui s'en va joyeusement au volant d'une voiture d'occasion,persuadé d'avoir roulé le marchand qui lui a vendu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Salut Robert,

 

actuellement je prépare le Pick-up PL17, pour faire le Mans Classic en 2018.

En fait c'est une très grosse préparation: double lignes d'échappement en inox

montées sur ressort, pneus neufs ronds et noirs en caoutchouc, renforcement

du plancher avec des planches de bois exotique ( c'est plus léger que du tube

carré en acier ).

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus, toutefois le bolide sera piloté

par un des vices présidents de mon club de belote. :lol:

Waouh ca promet tout ca,ton moteur c'est toujours le même ton monocylindre en étoile et ta bv toujours la même 4ar1av j'irai vous voir au Mans Classic c'est sur

 

Moi j'ai pas fini mon pick-up non plus j'en suis au moteur un 2 cylindres en X pas facile tout ca a préparer

PS si tu peut m'avoir une entrée ca serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ce volant va merveilleusement bien avec l'intérieur de très beau petit cabriolet Dyna 120... :love: :love:

.

 

Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une photo d'une Dyna 120, le moteur est sur l'établi pour une opération à coeur ouvert, suite à une soit disant "restauration" effectué dans les règles de l'art ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

:jap:

 

Voici un aperçu du tachymètre de l'une de mes Dyna 120 ... :love:

 

La vérité est un serviteur maladroit qui, en nettoyant casse les assiettes ... :sol:

 

 

Il est magnifique ce tachymètre dans l'environnement incomparable des plastiques Panhard bien d'époque... un grand bravo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est magnifique ce tachymètre dans l'environnement incomparable des plastiques Panhard bien d'époque... un grand bravo. :love:

:jap:

 

Merci pour le compliment, il est vrai que ce tachymètre est vraiment sympa. D'ailleurs c'est pour cette raison qui fut mémorisé... :love:

 

Voici un aperçu de la planche de bord qui fut totalement crée et façonnée spécialement pour junior Barboni ... :love:

 

Cette planche de bord est une vraie merveille, je l'adore de plus en plus ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

:jap:

...

 

Voici un aperçu de la planche de bord qui fut totalement crée et façonnée spécialement pour junior Barboni ... :love:

...

 

 

Si elle est conforme à l'origine, c'était vraiment une merveille pour l'époque ! :love:

Et effectivement elle est toujours très agréable à contempler... elle n'a pas pris une ride. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...