Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

Le bricolage sur la double ligne échappement est sur le point de se terminer ...

 

 

Du bricolage serte ! Mais du bricolage qui tient la route ...

 

 

 

 

Avec ce genre d'assemblage, le démontage ne sera que beaucoup plus facile, un montage sans joint élimine systématiquement les fuites et la corrosion .

 

On n'échappe à rien, même pas à ses fuites ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ce que vous nous présentez là mon cher ami, c'est loin, mais très très loin d'être une Panhard . :??:

 

L'essentiel est que ce châssis possède un flat ... :sol:

 

Non seulement je ne suis pas cher, mais en outre je n'ai pas d'ami... et puis :

 

 

http://panhard-racing-team.fr/?page_id=1364

Bonne lecture !

Un flat ? En français c'est un moteur à plat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Effectivement, de nos jours les vrais amis sont des denrées devenues très très rare, des amis j'en possède 2 , pour moi c'est vraiment beaucoup trop, des sangsues pare-contre, là j'en ai tout le tour du ventre... :D

 

Pour en revenir à votre photo, ce châssis est loin d'être un Panhard, tout comme cette jolie voiture ...

 

Les amis de nos amis sont nos amis . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Comme pour la tôle de façade servant de protection au bas-moteur, absentes dans la liste de pièces détachées des CUB. :pfff:

Voici un aperçu du façonnage de la tôle de protection de la boite/pont .

 

On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou.

Pour la stupidité, elle vient après: soit par nécessité, soit par protection ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Comme pour la tôle de façade servant de protection au bas-moteur, absentes dans la liste de pièces détachées des CUB. :pfff:

Voici un aperçu du façonnage de la tôle de protection de la boite/pont .

 

On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou.

Pour la stupidité, elle vient après: soit par nécessité, soit par protection ... :sol:

 

C'est encore mieux que cela : la ligne d'échappement renforcée constitue la plus magnifique et efficace protection pour la tôle de... protection ! Bretelle et ceinture pour la boîte !

 

Prochaine photo à sortir : la tôle de protection de l'échappement indispensable pour le hors-route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux que cela : la ligne d'échappement renforcée constitue la plus magnifique et efficace protection pour la tôle de... protection ! Bretelle et ceinture pour la boîte !

 

Prochaine photo à sortir : la tôle de protection de l'échappement indispensable pour le hors-route ?

:jap:

 

Exacte, mais avant de façonner de cette fameuse tôle de protection, beaucoup de modifications seront apportées sur cette voiture.

Lors de son achat, cette voiture était belle de loin, mais très très loin d'être belle. Il y a tellement de travail pour essayer de la remettre d'aplomb, que nous ne savons pas ou tourner la tête. :D

Plus grosse la tête, plus forte la migraine ... :sol:

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord ce ne sont toujours pas des Panhard, puisque ce sont des Barboni.

 

 

Barboni-X86_stempert-2.jpg

 

 

Barboni-X86-Viau-8.jpg

 

 

Barboni-X86-Viau-1.jpg

:jap:

 

Faux !!! Les véhicules que vous nous présentés là sont des Panhard, tout comme mon junior d'ailleurs, Jean Roger BARBONI est un carrossier, pas un constructeur ... :non:

 

Le rêve est une construction de l'intelligence à laquelle le constructeur assiste sans savoir comment cela va finir ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que "j'avais faux" vis-à-vis de votre immense savoir indiscutable.

Mais comment considérez-vous Alemano, Arista, Barboni (bon, à éviter, si j'ai bien compris, car cela semble être une obsession personnelle), Bonnet, Callista, Darrin, Devin, Ghia-Aigle, Gilco-Colli, Lhuillier, Mouille, Paturi, Pichon-Parat, Ranelagh, Reac, Antem, Gignoux, Plantivaux, Guesdon, Fairchild, Hilten, D'Ieteren, Massoneau, Morin, Nardi, Paget, Sirio, Bowers, Scaglione, Brandone, Roldanus, Sera, Stera-Bernardet, Veritas, Wendler, Van Rijswijk, Tassy&Glénat, etc , etc, etc.

Ce modèle (De Panhard) a inspiré une grande quantité d'ingénieurs, de carrossiers, de constructeurs … où est le mal, et surtout où est la frontière entre les deux ?

La fantastique motorisation Panhard de la fin des années 40 / début des années 50 a favorisé le développement des racers et autres modèles dérivés.

Mais ce n'est pas la raison pour être fanatique.ni iconoclaste

On peut aussi penser aux autres de manière positive, il n'y a pas que la critique agressive.

 

Puisque les citations et/ou dictons semblent vous agréer, je vais m'y plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voici une photo du très célèbre coureur automobile Stempers au coté de son véhicule (le poisson ) re-carrossé par le talentueux et imminent carrossier jean Roger BARBONI ... :love:

 

 

 

 

 

Le poisson est un animal susceptible: en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réponse valable.

 

:jap:

 

Dieu est la réponse quand on ne connaît pas la réponse . La seule réponse valable est " nous ne savons pas " .

 

Mr Duchemin, n'étant pas français, comment pouvez vous espèrer obtenir une réponse valable ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que "j'avais faux" vis-à-vis de votre immense savoir indiscutable.

Mais comment considérez-vous Alemano, Arista, Barboni (bon, à éviter, si j'ai bien compris, car cela semble être une obsession personnelle), Bonnet, Callista, Darrin, Devin, Ghia-Aigle, Gilco-Colli, Lhuillier, Mouille, Paturi, Pichon-Parat, Ranelagh, Reac, Antem, Gignoux, Plantivaux, Guesdon, Fairchild, Hilten, D'Ieteren, Massoneau, Morin, Nardi, Paget, Sirio, Bowers, Scaglione, Brandone, Roldanus, Sera, Stera-Bernardet, Veritas, Wendler, Van Rijswijk, Tassy&Glénat, etc , etc, etc.

Ce modèle (De Panhard) a inspiré une grande quantité d'ingénieurs, de carrossiers, de constructeurs … où est le mal, et surtout où est la frontière entre les deux ?

La fantastique motorisation Panhard de la fin des années 40 / début des années 50 a favorisé le développement des racers et autres modèles dérivés.

Mais ce n'est pas la raison pour être fanatique.ni iconoclaste

On peut aussi penser aux autres de manière positive, il n'y a pas que la critique agressive.

 

Puisque les citations et/ou dictons semblent vous agréer, je vais m'y plonger.

:love:

N'étant pas français, comment pourrai-je posséder un tel savoir. :non:

 

Encore une fois c'est faux ! Contrairement à ces constructeurs indépendants que vous cités ci dessus, ceux-ci posséde le même point commun ( la mécanique Panhard) , monsieur Jean Roger BARBONI n'était qu'un carrossier, mais très très talentueux .

 

Comme déjà écris à mainte reprises: si la marque Panhard n'avait pas existé, ces constructeurs indépendants n'auraient peut être jamais vu le jour .

 

Maintenant en ce qui concerne le fameux palmarès de la mécanique Panhard, rassurez -vous vous n'apprenez rien au vieillard . :lol:

 

 

 

 

Un aperçu d'une rondelle en caoutchouc, noir c'est noir, il n'y a lus d'espoir . Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voici un aperçu du très talentueux carrossier Jean Roger Barboni, posant au coté de l'une de ces créations. Le junior :love: :love:

 

 

 

La création sert à masquer le réel bien plus qu'elle ne le change ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Après la pose de la sonde pour le contrôle de la pression huile, voici un aperçu de la sonde pour le contrôle de la température de l'huile moteur ... ;)

 

 

 

 

 

On peut tout sonder, sauf le silence d'un homme ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui n'est pas une Panhard.

 

 

DB-FRUA-53-750-COMPRESSEUR.jpg

 

Pour pouvoir sonder, il faut parfois des gants en latex.

:jap:

 

Effectivement, voilà encore voiture qui n'est pas une Panhard, c'est une DB FRUA de 1953 équipée d'un moteur 4 cv 750 cc à compresseur... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Cette question n'est pas aussi simple à trancher qu'on pourrait le croire. Il faut laisser à Peugeot ce qui lui appartient : dès 1887-88, il prend l'initiative de fabriquer une première voiture, en s'associant avec Léon Serpollet. C'est une voiture à vapeur, dont il paraît que 4 exemplaires ont été fabriqués. Mais il semble bien que cette réalisation ne donne pas satisfaction, c'est pourquoi (après avoir vu le prototype Daimler), il commande deux moteurs Daimler à PL, qui les livre en mars 1890. C'est à l'automne 1889 que Levassor envisage à son tour de se lancer dans construction automobile, et son premier prototype fait ses premiers essais (modestes...) vers la fin de l'été 1890. Dans l'intervalle, Peugeot a fait un premier prototype à moteur Daimler, qu'il n'arrive pas à mettre au point ! Le véhicule est envoyé chez PL, qui finira par le vendre en Suède... Panhard a fait un 2e prototype, qui fait le voyage Paris-Etretat en juillet 1891. Comme on le sait, la vraie production "de série" (si on peut dire, vu la modestie de la série, mais c'était bien l'intention, et l'édition du premier catalogue en août 1891 en témoigne) est inaugurée par la vente de la première voiture à M. Verlinde le 30 octobre 1891.

 

Le problème, c'est que du côté de Peugeot, les choses sont beaucoup plus floues... Je ne suis jamais arrivé à trouver la date de la vente de la première Peugeot Type 3 à M. Vurpillod. Une autre Peugeot, le prototype qui a fait la course Paris-Brest, a été vendue d'occasion vers la même époque à un industriel de Mulhouse, M. Poupardin. Le problème, dans le témoignage cité page 23 de Rétroviseur, c'est qu'on ne précise pas la date exacte de la vente de cette Peugeot, ni le nom de l'acheteur. S'agit-il de Vurpillod, de Poupardin, ou d'un autre ? de toute façon, on retiendra que les véritables motoristes pionniers sont Daimler et Levassor, et que Peugeot a dû passer par eux pour construire ses premières voitures de série.... Toutes ces personnes se voyaient et se consultaient régulièrement, toutes ont d'une façon ou d'une autre contribué à la naissance de l'automobile...

 

Dans un autre ordre d'idées, les cotes de moteurs Daimler livrés par Panhard à Peugeot sont, pour certains, différentes de celles qui figurent sur les documents Panhard de l'époque ! L'ayant constaté, j'ai contacté l'Aventure Peugeot (distincte de Terre Blanche, il faut le préciser, mais qui m'avait renvoyé vers eux), mais je ne suis jamais arrivé à avoir la moindre réponse. Ayant rencontré le responsable "historique" à Rétromobile, je l'ai questionné sur place puisque je n'avais pas de réponse à mes mails, il m'a alors demandé de lui refaire un mail, auquel il n'a jamais répondu... Dans les faits, certaines archives Peugeot très anciennes ont disparu lors d'une inondation, et je subodore que les documents susceptibles d'apporter la réponse à cette question ont alors disparu, et qu'ils sont donc dans l'impossibilité de répondre à la question... Il est cependant très ennuyeux que leurs documents historiques officiels fassent référence à des cylindrées qui semblent ne pas correspondre à la réalité.

 

 

 

Merci Bernard.

 

On est très loin du compte avec l'aventure Peugeot. Je m'en suis ouvert ailleurs concernant la BP2 qui pose plus des questions qu'elle n'apporte de réponses. Les "fonctionnaires" (privés... Mais ils n'en remplissent pas moins une fonction) de l'aventure Peugeot ne sont d'aucune aide à ce sujet alors qu'il semblerait que les archives existent...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

:jap:

 

A votre intention Mr l'intermédiaire, voici un aperçu des travaux effectué sur cette jolie voiture ... :love: :love: :love:

 

 

 

 

Un aperçu du compartiment moteur .

 

Le moteur est le coeur d'une voiture, mais le conducteur est son âme ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Grande comme celle d'un crocodile, cette Dyna Z16 a vraiment de la gueule ... :love:

 

 

 

 

 

Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une Panhard, autant en choisir une qui a de la gueule ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dictons inventés, pensées détournées, écourtées ou rêvées, avis très personnels égoïstes ou personnalisés, observations tronquées, citations extraites hors de leur contexte, réflexions obsessionnelles, conseils égocentriques voire vulgairement déplaisants, et autres élucubrations de certains psychopathes et/ou de débilités étonnantes semblent être courants ici, en voici donc un résumé très officiel affiché par la mairie de Paris.

 

infos-Paris_31981102.jpg

 

En espérant que cet affichage ne soit pas une obligation impliquant des PV pour ceux qui ne respectent pas ce qui est aussi clairement exprimé que sur le topic.

En français on peut traduire ce panneau par "bonne année à tous"!

 

Je plains ceux qui ont l'air intelligent; c'est une promesse qu'on ne peut tenir (Alain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor810qC

bonsoir a tous ,

 

je viens vers car peux être pourrez vous m'aider , Messieurs PICHON ET PARAT on beaucoup travaillés sur les PANHARD alors .....

Voila , je recherche des infos sur une de leur réalisation , la 4cv coupé dont voici une photo

 

20527553_1494827370585136_306219124_n-.jpg

Je recherche à savoir si la part brise arrière et les vitres arrière latérales passager pourrait à votre avis provenir d'une PANHARD ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

 

je viens vers car peux être pourrez vous m'aider , Messieurs PICHON ET PARAT on beaucoup travaillés sur les PANHARD alors .....

Voila , je recherche des infos sur une de leur réalisation , la 4cv coupé dont voici une photo

 

20527553_1494827370585136_306219124_n-.jpg

Je recherche à savoir si la part brise arrière et les vitres arrière latérales passager pourrait à votre avis provenir d'une PANHARD ?

Merci pour votre aide !

 

Un autre angle de vue, si cela peut aider à comparer.

 

 

4cv_pichonparat_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sur Pichon-Parat sans avoir toutefois la réponse à la question de la lunette AR

 

http://leroux.andre.free.fr/pichonparat.htm

 

Salut Otto.

 

Intéressant, cet article, et le break sur base BMW 1800 est plutôt réussi.

 

Le journaliste a eu le bon goût d'éviter de montrer ce qui avait été commis sur une Lancia Aurelia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db3311HF

Encore une qui n'est pas une Panhard.

 

 

DB-FRUA-53-750-COMPRESSEUR.jpg

 

Pour pouvoir sonder, il faut parfois des gants en latex.

 

 

Eh bien, si, c'est une Panhard. Sur la photo que vous publiez, elle est en construction et pas encore identifiée. Sur d'autres photos, on voit nettement la plaque de châssis Panhard. Les Frua sont présentés par DB comme des "PANHARD DB" et ont une carte grise de Panhard. Souplesse de la législation : recarrosser complètement une voiture et rajouter un surpresseur n'obligeait pas à changer le type pour les Mines.

 

 

Panhard-DB_plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...