Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, fanatix a dit :

 

M. Distel à la course de côte de Turckheim 1964 (photo passée par Thais sur le topic des courses de côte 1970)

Alfred de son prénom. 

Et non Sacha (qui, lui, préférait les Porsche) persiffle.gif.2fff606e87d82c5c0ba733fee6b7de4d.gif

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 18:46, jerry-lee a dit :

Quand on passe la souris sur l'image (bis repetita), une légende s'affiche en bas à gauche de l'écran (pas sur l'image, mais en bas de l'écran !).

On peut y lire plein de chiffres et de lettres de références diverses, mais au milieu il y a une légende précise (cela dépend de la bonne volonté de certains ... suivez mon regard, car certains négligent toute précision par oubli, par flemme, ou par jemenfoutisme ... ou autre).

 

 

 

Effectivement  cela marche comme cela mais jusqu'à présent je n'avais jamais remarqué ces petits caractères en bas de l'cran.

Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bob-29 a dit :

 

Effectivement  cela marche comme cela mais jusqu'à présent je n'avais jamais remarqué ces petits caractères en bas de l'cran.

Merci pour le renseignement.

Très bien !

il faudrait que ça se connaisse de bouche à oreille, car il y a de nombreux participants qui ne s'en sont toujours pas aperçu ...

Alors que c'est très pratique, et ça évite de poser des questions inutiles dont on a déjà la solution.

 

Modifié par jerry-lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fanatix a dit :

Un puriste :wink:

Allons voyons !  Juste un exemple,  le puriste va trouver à redire sur les trains roulants en 380 montés en lieu et place des trains roulants en 400.

les photos laissent apercevoir deux DB,  une Deutsch-Bonnet est très loin d'être une Panhard,  un chien ne peut être un chat,  Bon dimanche. .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Cheetah a dit :

Aux 24 Heures du Mans les DB étaient officiellement engagées sous le nom de DB-Panhard  persiffle.gif.b079aa01009fc1847ff4171bb497c1d3.gif

1199719099_PanhardDB(2).JPG.298fea88b3a1c8286f746c4a6af6aab9.JPG    840305_Panhard.JPG.93a74242b3248605feeae276afa28133.JPG

Vous pouvez sortir autant de photos comme bon vous semble.

Les DB étaient engagés sous la marque Panhard pour deux raisons. elles possédaient une mécanique Panhard 

la seconde :   Panhard subventionnait les courses des DB et CD parce qu'ils n'avaient pas les reins assez solide ( les finances ) ...

Que vous le veuillez ou pas DB  n'est pas une Panhard . :deuxsanssix:

Voulez vous une photo de la carte grise de mon DB... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ta carte grise. Ici, on discute Panhard et ce qui tourne autour avec la mécanique Panhard (CD, DB, Sera, etc...). Personne ne nie que  DB, CD, etc... sont des marques à part entière (tu as raison sur ce point), mais elles ont été si intimement liées à l'histoire Panhard qu'il serait un peu idiot de les ignorer.  D'ailleurs les clubs Panhard ne font pas de ségrégation et ne les ignorent pas en tant que modèles dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fanatix a dit :

Peu importe ta carte grise. Ici, on discute Panhard et ce qui tourne autour avec la mécanique Panhard (CD, DB, Sera, etc...). Personne ne nie que  DB, CD, etc... sont des marques à part entière (tu as raison sur ce point), mais elles ont été si intimement liées à l'histoire Panhard qu'il serait un peu idiot de les ignorer.  D'ailleurs les clubs Panhard ne font pas de ségrégation et ne les ignorent pas en tant que modèles dérivés.

Nous sommes d'accore alors,  Panhard c'est Panhard,  DB c'est DB, alors excuse moi du peu, la marque DB n'a rien à faire dans un topic consacré à Panhard .. 

Bien sûr, sportivement DB a fait vivre la marque Panhard , sans DB la marque Panhard n'aurait pas eue autant de succès, sans Panhard les performances de DB n'auraient jamais vu le jour... :sol:

Maintenant avec le recule ces trois marques ont disparues comme beaucoup d'autres ... :sarcastic: 

Sur ce bon dimanche ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, disons donc que le titre du topic aurait dû être Panhard et dérivés. Tout le monde, surtout toi, aurait été content. Maintenant, nous, çà ne nous dérange pas de discuter aussi des dérivés Panhard sur ce topic Panhard. Si cela te pose problème, tu peux toujours aller sur le topic DB, s'il existe.

 

Et pour rebondir sur ce que tu as écrit concernant le succès interactif Panhard-DB à la suite des compétitions où DB-Panhard s'alignait, je ne crois pas que cela guidait vraiment les pères de famille qui achetaient des Dyna X , Z ou 17, à une époque (années 50, début 60) où très peu de gens avaient la télévision (donc pas de pubs ni de retransmissions d'épreuves) et où les résultats du Mans, course emblématique en France, n'intéressaient de toute manière que les passionnés.

Panhard n'a jamais eu besoin des dérivés marginaux comme DB ou CD pour ne citer que les plus connus, pour avoir des clients pour ses berlines familiales. Je ne nie pas que c'était un plus, mais si petit...d'autant qu'à la fin, les dérivés Panhard CD et autres ne parvenaient plus à terminer au Mans, ce qui n'était pas glorieux ni pour eux ni pour Panhard, mais c'était finalement sans grande importance puisque c'était surtout les premiers au classement général qui pouvaient retenir l'attention.

Bonne fin de dimanche à toi aussi.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...