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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Il y a 20 heures, pemmore a dit :

Au fait ça donnait quoi le 1200 gs dans la Panhard ?, 

ou j'ai habité un temps des potes avaient fait subir ça à une 2cv, j'ai pas vu rouler, mais 150 km/h ça devait être chaud.

La Panhard était tout à fait capable de passer au 4 cylindres à plat. et 180 km/h sans tiquer.

Je te mets un extrait de l'aventure du GS 1220 dans la 24 ct.

 

"Tout en continuant à utiliser cette voiture tous les jours je la fis essayer à Bernard Coural le spécialiste Panhard à Dourdan qui la compara à un bon 954.

Parallèlement je fis des essais avec le carburateur 38NDIX qui donna de superbes accélérations, mais qui consommait un peu trop.

En vitesse de pointe je fus chronométré dans la descente de l’autoroute A10 avant le péage de Dourdan par la gendarmerie à 178 km/h en juin 1976. Le gendarme compréhensif me fit un rappel à la loi. 10 ans avant il avait eu une 24 et me dit-il « je sais que cela marche très fort ». Il était 14 h 30 et le soleil de cette année-là donnait plutôt au farniente !

 

Depuis tout ce temps je n’ai que des regrets, surtout qu’au fil du temps j’ai revendu mes autres 24. Ce beau moteur G12 assez puissant 60 ch DIN un excellent couple et increvable dixit chez Citroën aurait fait des merveilles sur une 24 ! Comme tout le monde qui aime les Panhard il fallait à la 24 un 4 cylindres pour espérer survivre.

Hélas je n’ai pu aucun plan et toute l’adaptation a été donné en 1982 à un membre du club dont je n’ai jamais eu de nouvelles."

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Il y a 20 heures, jerry-lee a dit :

 

hartnett-pacific-1952.jpg.9aa02317341c33e4da395b49f234bc56.jpg

 

 

 

C'est celle-ci que j'ai vue dessinée dans "L'Officiel de l'automobile" avec la mention "Espagne - Hartnett", sans autre précision.

 

 

Modifié par daniel762
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il y a 55 minutes, daniel762 a dit :

 

C'est celle-ci que j'ai vue dessinée dans "L'Officiel de l'automobile" avec la mention "Espagne - Hartnett", sans autre précision.

 

 

Je pense que la mention "Espagne" n'est due qu'à l'origine du site espagnol qui en a fait un résumé.

Il faudrait que je retrouve ce site qui était assez bien fourni pour toutes marques.

 

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Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Je pense que la mention "Espagne" n'est due qu'à l'origine du site espagnol qui en a fait un résumé.

Il faudrait que je retrouve ce site qui était assez bien fourni pour toutes marques.

 

 

La mention "Espagne" comme pays d'origine de la voiture dans le magazine de 1951, comme on peut voir aussi "Italie" pour des Fiat par exemple, figure sur l'exemplaire papier du magazine que j'ai eu entre les mains, donc "Espagne" n'a rien à voir avec une quelconque site espagnol. 

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Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

La mention "Espagne" comme pays d'origine de la voiture dans le magazine de 1951, comme on peut voir aussi "Italie" pour des Fiat par exemple, figure sur l'exemplaire papier du magazine que j'ai eu entre les mains, donc "Espagne" n'a rien à voir avec une quelconque site espagnol. 

Je serais curieux de découvrir des Hartnett espagnoles (anciennes, et non pas des répliques plus ou moins récentes).

 

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Je reste étonné, alors que la majorité des voitures françaises avaient des boîtes 3 vitesses, cette panpan en avait 4, plus un poids maxi de 600 kg, un moteur downsisé, qui serait digne de notre époque.

Je serais curieux d'en conduire une, avec un peu de chance, les vitesses sont peut être synchro, bon double débrayage passage au régime, pas compliqué pour moi.

faut toujours être pret si l'embrayage lache.

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Il y a 3 heures, Erwann_77 a dit :

celle-ci compte double, elle a aussi le coffre ouvert (comme sa voisine) 😁

 

195685115_plus1.gif.d4e5c9fdb8b3d7f9b5eaa1e4b1743245.gif

 

____________________________

 

Modifié par Le Cheetah
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Cette fois capot aplati après une rencontre un peu forte avec une bétonnière dans une cour de ferme en Normandie.

Après dépannage et changement de biellette gauche, on a pu repartir et rentrer sur Paris.

Accident Novembre 1968.jpg

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Il y a 2 heures, jmf17 a dit :

Cette fois capot aplati après une rencontre un peu forte avec une bétonnière dans une cour de ferme en Normandie.

Après dépannage et changement de biellette gauche, on a pu repartir et rentrer sur Paris.

Accident Novembre 1968.jpg

Et la bétonnière ?

Pas trop abimée ?

 

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Une bonne vieille bétonnière toute rouillée....mais solide, la preuve vu l'état du devant de la 24.

C'était le 4 novembre 1968 vers Villedieu-les-Poëles en Normandie.

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