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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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il y a 57 minutes, fanatix a dit :

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Rencontre du 3ème type?

Non, Panhard X du 1er type.

(photo Fanatix)

En tant que puriste, si mes yeux sont encore perçants, cette Dyna X 84 serait du premier semestre 1949,  dans ce cas, elle ne serait pas du premier type, plutôt du second, cela n'empêche pas d'être très rare ...;)

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Il y a 10 heures, Gefa42000 a dit :

En tant que puriste, si mes yeux sont encore perçants, cette Dyna X 84 serait du premier semestre 1949,  dans ce cas, elle ne serait pas du premier type, plutôt du second, cela n'empêche pas d'être très rare ...;)

Les toutes premières Dyna X n'avaient pas encore les phares intégrés aux ailes. 988768729_Angel.gif.2516151c17ac5ad914e46bdc7a11ed7f.gif

Dyna.JPG.01b3fe8dbac002127b59ee6865c47b02.JPG               Panhard.JPG.428ca4f76df0d90d455b14e7be487c92.JPG

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il y a 50 minutes, Le Cheetah a dit :

Les toutes premières Dyna X n'avaient pas encore les phares intégrés aux ailes. 988768729_Angel.gif.2516151c17ac5ad914e46bdc7a11ed7f.gif

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Bien vu, les premières Dyna X ne possédaient pas les supports d'optiques allongés.... :bien:  

  • Merci 1
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Le 20/03/2021 à 10:38, jmf17 a dit :

Je te mets un extrait de l'aventure du GS 1220 dans la 24 ct.

 

"Tout en continuant à utiliser cette voiture tous les jours je la fis essayer à Bernard Coural le spécialiste Panhard à Dourdan qui la compara à un bon 954.

Parallèlement je fis des essais avec le carburateur 38NDIX qui donna de superbes accélérations, mais qui consommait un peu trop.

En vitesse de pointe je fus chronométré dans la descente de l’autoroute A10 avant le péage de Dourdan par la gendarmerie à 178 km/h en juin 1976. Le gendarme compréhensif me fit un rappel à la loi. 10 ans avant il avait eu une 24 et me dit-il « je sais que cela marche très fort ». Il était 14 h 30 et le soleil de cette année-là donnait plutôt au farniente !

 

Depuis tout ce temps je n’ai que des regrets, surtout qu’au fil du temps j’ai revendu mes autres 24. Ce beau moteur G12 assez puissant 60 ch DIN un excellent couple et increvable dixit chez Citroën aurait fait des merveilles sur une 24 ! Comme tout le monde qui aime les Panhard il fallait à la 24 un 4 cylindres pour espérer survivre.

Hélas je n’ai pu aucun plan et toute l’adaptation a été donné en 1982 à un membre du club dont je n’ai jamais eu de nouvelles."

Un membre de l'Amicale Panhard Belgique a fait cette conversion avec succès (www.panhard-levassor.be)

APB-68-100723nordkap9.jpg

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Les Dyna montées en Belgique n'avaient pas ces "artifices", mais elles étaient peintes avec des couleurs Citroën.
Voici une Z16 de 1959 montée à Forest (commune bruxelloise)

11-belvaux-bern-06.jpg

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Il y a 1 heure, opes a dit :

Les Dyna montées en Belgique n'avaient pas ces "artifices", mais elles étaient peintes avec des couleurs Citroën.
Voici une Z16 de 1959 montée à Forest (commune bruxelloise)

11-belvaux-bern-06.jpg

Et quelles sont les différences (visibles extérieurement) ?

 

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Il y a 7 heures, jerry-lee a dit :

Je plaisantais ...!

 

 

Il y a 5 heures, jerry-lee a dit :

Et quelles sont les différences (visibles extérieurement) ?

 

Outre les teintes Citroën, les baguettes en Al du capot et coffre ne sont pas peintes; pour correspondre à la législation belge de l'époque, les clignoteurs avant sont oranges et les cataphotes sur les feux arrière sont différents. 
A remarquer aussi que les Dyna Z1 disposaient de feux arrière de Dyna X disposés horizontalement...
Pour plus de détails, je vous conseille "La Dyna Z de mon père" de B. Vermeylen et Y. Lelay édité en 1998 (ISBN 2-7268-8397-4)

z1_uccle_010.JPG

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il y a 43 minutes, opes a dit :

 

Outre les teintes Citroën, les baguettes en Al du capot et coffre ne sont pas peintes; pour correspondre à la législation belge de l'époque, les clignoteurs avant sont oranges et les cataphotes sur les feux arrière sont différents. 
A remarquer aussi que les Dyna Z1 disposaient de feux arrière de Dyna X disposés horizontalement...
Pour plus de détails, je vous conseille "La Dyna Z de mon père" de B. Vermeylen et Y. Lelay édité en 1998 (ISBN 2-7268-8397-4)

z1_uccle_010.JPG

Merci, mais ce n'est pas ce qu'on voyait sur l'image précédente.

 

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il y a 8 minutes, jerry-lee a dit :

Merci, mais ce n'est pas ce qu'on voyait sur l'image précédente.

 

Ici, il s'agit ici d'une photo d'une Dyna Z1 stockée depuis 1965 avec 33.347 km d’origine, et retrouvée en 2006 soit 40 ans plus tard dans un garage humide.
Achetée neuve aux Etablissements de Hemptinne au mois de septembre 1954.
Après le décès de son propriétaire, en 1965, son épouse (qui ne savait pas conduire) n’a jamais voulu s'en séparer.
C’est à la suite de son décès que ses enfants ont décidé de s'en séparer… 

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Une sortie de grange (de garage au cas présent) comme on aimerait en trouver plus souvent. Mais çà devient rare.

Pour une voiture stockée bien au sec, je trouve que les plastiques intérieurs ont bien morflés (tableau de bord notamment).

Modifié par fanatix
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il y a 4 minutes, fanatix a dit :

Une sortie de grange (de garage au cas présent) comme on aimerait en trouver plus souvent. Mais çà devient rare.

Vous remarquerez que les clignotants sont de couleur orange.
Il en a été de même pour les PL17 qui les ont gardés longtemps... (ci-après une de 1963)IMG_4299.thumb.JPG.bfee60369c79293a1a94e18d3124c322.JPG

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C'est vrai que ce n'est pas une Panhard pure souche.

Tiens, j'en rajouterais bien une couche

(je fais des vers sans en avoir l'air...)

 

1842495480_panhardpichon-parat1956.thumb.jpg.ab47fed7b7d1f7bdf40614926cd32b13.jpg

 

Pichon-Parat 1956 (avec marqué Panhard sur le capot :eek:;))

(Photo Fanatix)

Modifié par fanatix
  • J'aime 2
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Le 03/01/2022 à 19:14, opes a dit :

Ici, il s'agit ici d'une photo d'une Dyna Z1 stockée depuis 1965 avec 33.347 km d’origine, et retrouvée en 2006 soit 40 ans plus tard dans un garage humide.
Achetée neuve aux Etablissements de Hemptinne au mois de septembre 1954.
Après le décès de son propriétaire, en 1965, son épouse (qui ne savait pas conduire) n’a jamais voulu s'en séparer.
C’est à la suite de son décès que ses enfants ont décidé de s'en séparer… 

 

 

Le 03/01/2022 à 19:24, fanatix a dit :

Une sortie de grange (de garage au cas présent) comme on aimerait en trouver plus souvent. Mais çà devient rare.

Pour une voiture stockée bien au sec, je trouve que les plastiques intérieurs ont bien morflés (tableau de bord notamment).

Souligné, c’est expliqué. Proverbe de Maitre Levassor 🤣

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il y a 27 minutes, fanatix a dit :

Mince alors, j'avais lu trop vite!  Je me suis fié à la photo... Mille excuses.

Heureusement sa carrosserie est en aluminium... 😉

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