tatraplan Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Tu devrais poser la question à Claude Lemaître, de la société d'histoire du groupe Renault à Boulogne. Je te donne son tél en MP. Il peut interroger les acteurs de l'époque pour voir s'il ne s'agit pas d'un essai avant le lancement de la Gordini 4 phares ou d'un projet de Major améliorée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Je te rezmercie pour ton aide, je contacte la personne et vous tient au courant... Par contre si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Tu devrais poser la question à Claude Lemaître, de la société d'histoire du groupe Renault à Boulogne. Je te donne son tél en MP. Il peut interroger les acteurs de l'époque pour voir s'il ne s'agit pas d'un essai avant le lancement de la Gordini 4 phares ou d'un projet de Major améliorée. Eh bien oui, elle a véritablement existé... Apres "enquete" aupres de Claude LEMAITRE, il m'a été confirmé qu'à cette époque on pouvait contre finances (tres cher...) faire personnaliser son R8 major ou autre comme on le désirait...On pouvait meme choisir sa peinture dans un autre coloris que celui présenté dans le nuancier , c'est dire. Tout était possible ou presque... Quand à la calandre 4 phares de la GORDINI, elle est apparue des Juillet 1964 sous la forme que nous connaissons tous. Voila donc pour les infos promises qui cloturent le débat sur la "major" à la calandre GORDINI d'origine. Je remercie tous les passionnés qui ont "planché" sur ce probleme. A bientot donc sur d'autre topic sur les RENAULT. A moins que vous ne souhaitiez continuer pour un autre débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Eh bien, voilà un petit mystère de résolu. Et les conclusions sont intéressantes. ; c'est une chose en tout cas que j'ignorais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra523OI Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Très bien! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8 g714bU Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Alors la ... super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205755uM Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 bonjour a tous ,ça me fais plaisir de voir qu'il y a encore beaucoup d'intérêt pour ces magnifiques voitures. pour ma part je suis en train de restaurer l'R8 major de 1965 qui a servi a marier mes parents.petite vidéo du premier démarrage depuis 15 ans.http://www.dailymotion.com/swf/x49nvb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pug484FY Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour, J'ai 53 ans et je suis un collectionneur amateur ; je possède déjà une DS 20 de 1974 entièrement rénovée. Cet été, je suis passé par ma région natale, le Limousin. J'ai retrouvé avec un grand plaisir la ferme de mes grands parents, propriété maintenant de mon unique tante de 84 ans. Dans le garage, se trouve toujours la Renault 8 major de mon Grand-père (1898/1982) de 1966 avec 48000 kms au compteur certifiés excates puisqu'il en fût l'unique propriétaire. Les plaques minéralogiques sont peintes directement sur la carrosserie. La dernière fois qu'elle a roulé c'était en 1983 sur une dizaine de kilomètres et c'est moi même qui l'avais remise en route. Depuis, elle est stockée dans un garage en terre battue qui absorbe très bien l'humidité. Elle est recouverte d'une bâche de protection. Son état semble exceptionnel. L'intérieur est incroyablement impéccable. La peinture extérieure semble ternie mais n'est absolument pas corrodée. Les pares chocs ne sont pas piqués. Côté moteur, avec la manivelle, j'ai pu actionner les pistons ! donc il n'est point bloqué. Les durites en caoutchouc semblent avoir gardées une certaines élasticité. J'habite dans le Pas de Calais et pour la récupérer il me faut un camion VL autoporteur - catégorie 11. Le coût de cette location et de ce déplacement est d'environ 850 euros. Malgré mon envie de la remettre en route pour les souvenirs qu'elle me procure et pour la mémoire de ma famille, ne vais-je pas vers un gouffre financier ? si je la récupère, c'est naturellement pour la conserver en état de marche et pour l'exposer dans différentes manifestations. Merci de bien vouloir me transmettre vos conseils et vos impressions. J'en ai le plus grand besoin. Me répondre sur Hugonnaudpierre@aol.com cordialement pugono1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghazi106 Posté(e) le 21 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Bonjour, J'ai 53 ans et je suis un collectionneur amateur ; je possède déjà une DS 20 de 1974 entièrement rénovée. Cet été, je suis passé par ma région natale, le Limousin. J'ai retrouvé avec un grand plaisir la ferme de mes grands parents, propriété maintenant de mon unique tante de 84 ans. Dans le garage, se trouve toujours la Renault 8 major de mon Grand-père (1898/1982) de 1966 avec 48000 kms au compteur certifiés excates puisqu'il en fût l'unique propriétaire. Les plaques minéralogiques sont peintes directement sur la carrosserie. La dernière fois qu'elle a roulé c'était en 1983 sur une dizaine de kilomètres et c'est moi même qui l'avais remise en route. Depuis, elle est stockée dans un garage en terre battue qui absorbe très bien l'humidité. Elle est recouverte d'une bâche de protection. Son état semble exceptionnel. L'intérieur est incroyablement impéccable. La peinture extérieure semble ternie mais n'est absolument pas corrodée. Les pares chocs ne sont pas piqués. Côté moteur, avec la manivelle, j'ai pu actionner les pistons ! donc il n'est point bloqué. Les durites en caoutchouc semblent avoir gardées une certaines élasticité. J'habite dans le Pas de Calais et pour la récupérer il me faut un camion VL autoporteur - catégorie 11. Le coût de cette location et de ce déplacement est d'environ 850 euros. Malgré mon envie de la remettre en route pour les souvenirs qu'elle me procure et pour la mémoire de ma famille, ne vais-je pas vers un gouffre financier ? si je la récupère, c'est naturellement pour la conserver en état de marche et pour l'exposer dans différentes manifestations. Merci de bien vouloir me transmettre vos conseils et vos impressions. J'en ai le plus grand besoin. Me répondre sur Hugonnaudpierre@aol.com cordialement pugono1 il y'a du nouveau pour la R8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor578ty Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 bonjour,voir dans les coullisses de la r8g de la revue echappement,on y vois un carrossier faire une calandre 4 phares quand a la major bleu 418 avec calandre a 4 phares d origine hum ........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded525gT Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 bonjour.si quelqu'un a des tuyaux pour mettre une cinquieme vitesse sur boite 4 r8 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghazi106 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 bonjour.si quelqu'un a des tuyaux pour mettre une cinquieme vitesse sur boite 4 r8 merci il y'a des sites qui proposent d'adapter uen boite 5 de r5 alpine pour R8 ou récuprer l'interieur de cette boite pour l'adapter à la boite 4 de R8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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