Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §nit612xt

salut les gars je suis de retour des runs du mans qui etait ma premiere inscription en run.

eh ba la 205 c est pas démonté et j ai ramené une coupe (2eme en poule C)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

En ruine, en ruine qui me dit, tu serais pas aveugle desfois??????

Mais non c'était une boutade. Elle est belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

salut les gars je suis de retour des runs du mans qui etait ma premiere inscription en run.

eh ba la 205 c est pas démonté et j ai ramené une coupe (2eme en poule C)

@+

Tu en es où de tes calculs pour le compresseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar004Ox

Salut.

je suis desesperement a la recherche d'un fabricant ou un revendeur ou eventuellement un fond de stock pour un arbre a cames

pour un 1.6 GTI 75/55/55/75 ou au pire 85/65/65/85

et aussi pour 1.9 GTI Rotten 95/75/75/95

 

marci d'avence poue l'arbre a cames

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

 

alors c est pas moi qui la vend mais ca pourrai intérésser quelqu un

Vends 205 1L9 mod 92

 

205 1L9 130cv couleur vert sorento du 11/91.

caisse 186000kms

Moteur,radiateur,embrayage echange standard peugeot 10000kms.

KAD green,4en1 sebring,ligne direct supersprint et pot sebring oblongue.4 amortisseurs selex et ressort ultimate+coupelles neuves.

Longue portée glace lisse 106xsi.Jantes refaites et SO3.

En quelques mois,j'ai changé:

batterie,longue portée,alternateur,kit complet d'extensions d'ailes et toutes les barettes couleur gentry,phares avant et clignotants caches arrière des phares,le pare choc avant,la plaque interfeux,les rétros et les miroirs,calandre,traverse,tout les bras et balais d'essui glace,le vase d'expansion,disques arrières et étriers,etc...............................

Véhicule très suivi.

Faire offre sérieuse.

Facture a l'appui.

 

voici le lien pour plus de renseignementhttp://www.jsoclub.com/forum/viewthread.php?tid=5116&page=1&pid=43058#pid43058

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]nitrous2fr a écrit[/nom]

salut les gars je suis de retour des runs du mans qui etait ma premiere inscription en run.

eh ba la 205 c est pas démonté et j ai ramené une coupe (2eme en poule C)

@+

Tu en es où de tes calculs pour le compresseur??

[/citation]

je vois sa avec un ami a mon pere samedi qui a travaillé pas mal dans temp dans le montage de compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

 

alors c est pas moi qui la vend mais ca pourrai intérésser quelqu un

Vends 205 1L9 mod 92

 

205 1L9 130cv couleur vert sorento du 11/91.

caisse 186000kms

Moteur,radiateur,embrayage echange standard peugeot 10000kms.

KAD green,4en1 sebring,ligne direct supersprint et pot sebring oblongue.4 amortisseurs selex et ressort ultimate+coupelles neuves.

Longue portée glace lisse 106xsi.Jantes refaites et SO3.

En quelques mois,j'ai changé:

batterie,longue portée,alternateur,kit complet d'extensions d'ailes et toutes les barettes couleur gentry,phares avant et clignotants caches arrière des phares,le pare choc avant,la plaque interfeux,les rétros et les miroirs,calandre,traverse,tout les bras et balais d'essui glace,le vase d'expansion,disques arrières et étriers,etc...............................

Véhicule très suivi.

Faire offre sérieuse.

Facture a l'appui.

 

voici le lien pour plus de renseignementhttp://www.jsoclub.com/forum/viewthread.php?tid=5116&page=1&pid=43058#pid43058

 

Tu en veux combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Une petite question.

 

Il y a une grosse différence en perfs entre une 309 gti et 205 gti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Bonjour, non :non:

 

Vmax similaire, reprises itou et accélération pareil (1" près, c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

je vois sa avec un ami a mon pere samedi qui a travaillé pas mal dans temp dans le montage de compresseur

Ok, donne des nouvelles, quand tu aurras tes reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma 205 démarre de nouveau du feu de dieu !

J'avais fait change rle démarreur il y a 2 mois de ça mais cet été j'ai quasiment roulé qu'en integra.

 

Et là le démarreur restait collé :(

 

Le garage a tout essayé (relais, neimann, ... et finalement ils ont changé le démarreur à leur frais :D

 

Et me voila avec un valeo flambant neuf elle démarre au quart de milipoil tour :D

 

 

 

 

 

Ca coûte combien une vérif de la compression ?

Quelqu'un a les chiffres à obtenir pour dire si mon moulin 1.9 de 216.000km est encore au top ou pas ?

 

En tout cas à plat sans vent c'est 210/215 compteur avec des pneux en 195/50/15 cad surestimation d'un peu moins de 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

bien joué pour le démarreur :bien: c'était celui d'origine avant ?

 

Sinon, super bien pour les perfs :good: mais sur circuit ? :voyons::lol:

 

Au bout de comnbien de km (à peu près) tu les a atteind, les 210 km/h ?

 

Moi, j'ai pas encore poussé à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué pour le démarreur :bien: c'était celui d'origine avant ?

Oui.

J'ai la ligne d'origine et ... le silencieux et les cardans :eek:

 

Sinon, super bien pour les perfs :good: mais sur circuit ? :voyons::lol:

[/quotemsg]

J'habite à 15mn d el'allemagne :D

 

Au bout de comnbien de km (à peu près) tu les a atteind, les 210 km/h ?

[/quotemsg]

180 finger in the nose, après ça grimpe doucement mais il faut pas 10km pour arriver à 210 loin de là...

 

Moi, j'ai pas encore poussé à fond :D

[/quotemsg]

Moi c'est l'integra que j'ai encore pas poussé à fond... 170 ou 180 :jap: bref la zone du vtec en 5 et ça part fort mais j'ai pas eu envie de continuer :jap:

 

Ah au fait lors de son baptème des 200.000km j'ai passé les km 199.999, 200.000 et 200.001 à plus de 200 comptuer :D

 

Sorte de bougies d'anniversaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

bien joué pour le démarreur :bien: c'était celui d'origine avant ?

Oui.

J'ai la ligne d'origine et ... le silencieux et les cardans :eek:

[/citation]

eh eh moi, les cardans sont d'origine, la ligne n'a pas un an, because tuninje :(

<div class="citation">

Sinon, super bien pour les perfs :good: mais sur circuit ? :voyons::lol:

[/quotemsg]

J'habite à 15mn d el'allemagne :D

</div>

Chanceux !!

<div class="citation">

Au bout de comnbien de km (à peu près) tu les a atteind, les 210 km/h ?

[/quotemsg]

180 finger in the nose, après ça grimpe doucement mais il faut pas 10km pour arriver à 210 loin de là...

</div>

OK, donc mon moulin tien la forme aussi ;) 190 km/h sur mon circuit TCR :lol:

<div class="citation">

Moi, j'ai pas encore poussé à fond :D

[/quotemsg]

Ah au fait lors de son baptème des 200.000km j'ai passé les km 199.999, 200.000 et 200.001 à plus de 200 comptuer :D

 

Sorte de bougies d'anniversaire :lol:

</div>

 

Roh la brute ;)

 

Sinon, pour les compressions, je vais demander cet après midi chez mon PEUGEOT habituel (il me semble que ce n'est pas excessif !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la brute ;)

 

Sinon, pour les compressions, je vais demander cet après midi chez mon PEUGEOT habituel (il me semble que ce n'est pas excessif !)

Ca effectivemment ça m'intéresse au plus haut point.

Tu m'envoie la réponse en MP ou via mail histoire que je la loupe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Roh la brute ;)

 

Sinon, pour les compressions, je vais demander cet après midi chez mon PEUGEOT habituel (il me semble que ce n'est pas excessif !)

Ca effectivemment ça m'intéresse au plus haut point.

Tu m'envoie la réponse en MP ou via mail histoire que je la loupe pas ;)

[/citation]

Ca m'interesse aussi, fait un post dès que tu connais le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'ai entendu dire qu'il existait des analyses d'urine ... euh d'huile moteur et que ca permettait de deceler certain problèmes du moteurs. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus (prix, qu'est ce que ca révèle ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ca effectivemment ça m'intéresse au plus haut point.

Tu m'envoie la réponse en MP ou via mail histoire que je la loupe pas ;)

 

Pas de pb !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

J'ai entendu dire qu'il existait des analyses d'urine ... euh d'huile moteur et que ca permettait de deceler certain problèmes du moteurs. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus (prix, qu'est ce que ca révèle ...) ?

 

Il parait que c'est un peu fiable si la vidange n'est pas récente, à voir dans les centre de CT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Comment voir le niveau de liquide de refroidissmeent sur la GTI ? Dans le bouquin technique il est représenté une espèce de cylindre qui trempe dans le vase d'expansion et qui possède un repère mini-maxi. Ce matin j'ai ouvert le bouchon et je trouve pas ce cylindre :voyons: Il y a bien un cylindre à droite du bouchon, qui est relié avec des fils électriques mais pas de repère dessus :voyons:

Par contre comme le niveau me semblait très bas, j'ai rempli jusqu'en haut. J'avais pas d'entonnoir, j'en ai foutu partout sur le collecteur. Quand j'ai démarré ca a fait un brouillard pas possible, le temps que le liquide s'évapore du collecteur (enfin j'espère) :lol:

Après j'ai roulé une dizaine de kilomètres stabilisé à 90 km/h en cinquième, puis j'ai été pris dans un bouchon, la température d'eau est alors montée à 90 ° et ca a fumé un peu blanc à droite du capot. Ca a duré une trentaine de secondes. Je suppose que c'est l'excedent de liquide qui est parti par la soupape non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

J'ai entendu dire qu'il existait des analyses d'urine ... euh d'huile moteur et que ca permettait de deceler certain problèmes du moteurs. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus (prix, qu'est ce que ca révèle ...) ?

 

Il parait que c'est un peu fiable si la vidange n'est pas récente, à voir dans les centre de CT

 

[/citation]

Ca permet de voir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Pour le niveau d'eau, là où il y a le bouchon de remplissage, sur le vase, il y a un truc cylindrique orange (schéma très bien fait sur le manuel HAYNES) et là tu as des crans, un pour le niveau eau, un pour le niveau bas.

Pour les 90°, c'est normal, moi, c'est pareil et normal !

 

Pour la fumée, c'est le trop plein qui s'est baré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

Comment voir le niveau de liquide de refroidissmeent sur la GTI ? Dans le bouquin technique il est représenté une espèce de cylindre qui trempe dans le vase d'expansion et qui possède un repère mini-maxi. Ce matin j'ai ouvert le bouchon et je trouve pas ce cylindre :voyons: Il y a bien un cylindre à droite du bouchon, qui est relié avec des fils électriques mais pas de repère dessus :voyons:

Par contre comme le niveau me semblait très bas, j'ai rempli jusqu'en haut. J'avais pas d'entonnoir, j'en ai foutu partout sur le collecteur. Quand j'ai démarré ca a fait un brouillard pas possible, le temps que le liquide s'évapore du collecteur (enfin j'espère) :lol:

Après j'ai roulé une dizaine de kilomètres stabilisé à 90 km/h en cinquième, puis j'ai été pris dans un bouchon, la température d'eau est alors montée à 90 ° et ca a fumé un peu blanc à droite du capot. Ca a duré une trentaine de secondes. Je suppose que c'est l'excedent de liquide qui est parti par la soupape non ?

amis des 205 gti ,bonjour

Non il faut pas remplir jusqu'en haut , maintenant que tu as ta GTI la revue technique s'impose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

En fait le cylindre à mater est rouge.

Et c'est la prolongation de l'ouverture du bocal.

Je cherche une photo :D

 

On va essayer de te trouver ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Comment voir le niveau de liquide de refroidissmeent sur la GTI ? Dans le bouquin technique il est représenté une espèce de cylindre qui trempe dans le vase d'expansion et qui possède un repère mini-maxi. Ce matin j'ai ouvert le bouchon et je trouve pas ce cylindre :voyons: Il y a bien un cylindre à droite du bouchon , qui est relié avec des fils électriques mais pas de repère dessus :voyons:

Par contre comme le niveau me semblait très bas, j'ai rempli jusqu'en haut. J'avais pas d'entonnoir, j'en ai foutu partout sur le collecteur. Quand j'ai démarré ca a fait un brouillard pas possible, le temps que le liquide s'évapore du collecteur (enfin j'espère) :lol:

Après j'ai roulé une dizaine de kilomètres stabilisé à 90 km/h en cinquième, puis j'ai été pris dans un bouchon, la température d'eau est alors montée à 90 ° et ca a fumé un peu blanc à droite du capot. Ca a duré une trentaine de secondes. Je suppose que c'est l'excedent de liquide qui est parti par la soupape non ?

Tu es sur que C le vase d'expansion d'origine??? car la sonde de niveau devrait etre a gauche :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

amis des 205 gti ,bonjour

Non il faut pas remplir jusqu'en haut , maintenant que tu as ta GTI la revue technique s'impose...

 

:coucou:

 

Moi, je dirais plutôt le HAYNES et faites comme moi : les 2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]Airald a écrit[/nom]

va voir là: http://perso.wanadoo.fr/jso/mi16.htm

il y a une photo d'un 1.9 d'origine...

y 'a pas la photo du vase d'expansion vu de l'interieur.

Je vais prendre une photo.

[/citation]

Attendez, je vais scanner mon HAYNES, c'est plus détaillé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

 

Voici le fameux truc rouge quand tu ouvre ton vase d'expension:

 

http://membres.lycos.fr/masterludo/ForumAuto/Large.JPG

 

voici la vue de la jauge et des découpes:

 

http://membres.lycos.fr/masterludo/ForumAuto/Precis.JPG

 

et voici les entailles qui servent à jauger le liquide en MIN et MAX:

 

http://membres.lycos.fr/masterludo/ForumAuto/Precis_details.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez au passage que j'ai récup ma voiture dans un garage hier soir.

 

Pas eu le temps de vérifier le niveau...

Et PAF il est pas bon :mad:

 

Ils m'ont changer le démarreur donc démontage du collecteur d'admission donc purge liquide de refroidissement...

 

Toujours pareil dans les garage grrrr :mad:

en plus j'ai du refixer 2/3 trucs correctement (sur une gaine ils ont coupé le rilsan qui la tenait et l'ont même pas remise !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...