Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

G monte une alarme recemment, est ce que celui qui l'a monte aurait pas touche a de mauvais fils?..

Fallait le dire plus tôt !

 

Alors de (1) pour la pompe à essence je parie que tu as une coupure dessus via ton alarme donc 1er pb à résoudre par ton installateur.

 

Et en (2) si ton ventilo tourne même si le moteur n'est pas assez chaud, attends que le (1) soit réparé avant de faire quoi que ce soit.

 

Et pour la batterie bonne chance avec un ventilo qui tourne 30mn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

[citation][nom]Airald a écrit[/nom]

Si tu as la RTA fais le teste du relais temporisateur a coté du boitier elec dans la boite a gant... C une piste...

 

 

C pour moi ce conseil?

Si oui explique...

 

merci

[/citation]

Vi Vi C pour toi...

Dans la RTA il te font essayer toute les broche du boitier elec et du relais... avec tu peux diagnostiquer les pannes et mauvais reglage divers... voila sinon pour moi :coucou: a demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 13:25, masterludo a écrit :

Haynes ne fait pas de livre avec les conduites à gauche :D

Mais c'est pas grave, leur bouquin étant bien mieux que la RTA à mon goût :jap:

La RTA en revanche possède des schèmas beaucoup plus détaillés, ca peut parfois servir. Moi j'ai les deux comme cà je suis tranquille ;)

 

Je suis toujours à la recherche de pneus au bon compromis prix/performance. Hier soir on m'a proposé 4 Good Year Ventura à 1990 Fr montage, valve et équilibrage compris. Qu'est ce que vous en dites ?

[/citation]

 

Ben à ce prix tu as quasi des S03 (195/50/15) alors je ne sais pas ce que sont les ventura dans la gamme goodyear mais si ce ne sont pas des haut de gamme sportifs, fuis l'offre.

 

[/quotemsg]

les so3 tu les trouves ou a ce prix la ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 14:03, brachiosaure a écrit :

<div class="citation">Le 03/09/2002 à 13:25, masterludo a écrit :

Haynes ne fait pas de livre avec les conduites à gauche :D

Mais c'est pas grave, leur bouquin étant bien mieux que la RTA à mon goût :jap:

La RTA en revanche possède des schèmas beaucoup plus détaillés, ca peut parfois servir. Moi j'ai les deux comme cà je suis tranquille ;)

 

Je suis toujours à la recherche de pneus au bon compromis prix/performance. Hier soir on m'a proposé 4 Good Year Ventura à 1990 Fr montage, valve et équilibrage compris. Qu'est ce que vous en dites ?

[/citation]

 

Ben à ce prix tu as quasi des S03 (195/50/15) alors je ne sais pas ce que sont les ventura dans la gamme goodyear mais si ce ne sont pas des haut de gamme sportifs, fuis l'offre.

 

[/quotemsg]

les so3 tu les trouves ou a ce prix la ?

 

</div>

Précision inutile :W je prend des 185/60/14, je suis détuning-taliban-inside certified :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

ouais, j'ai fait un autre adpate à ma secte :tourne:

 

:bien: c'est 205 EUR :W

Heu précision : c'est juste pour rester digne (tuning=beauf pour moi), dans la légalité (ca c'est pour les gendarmes) et réglo vis à vis de mon assurance :W

S'il était légal et admis par l'assurance de rouler sur route ouverte avec un arbre à came modifié je le ferai tout de suite.

Par contre je suis contre toute modification :

- d'ordre esthétique (trappe alu, aileron, kit large)

- inutile (trappe alu, aileron, kit large)

- non significative voir néfaste au niveau du gain en perfs (style une admission directe, des pneus de 250 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

:cry:

Bas pleure pas, je suis sans doute celui qui aura bientôt la voiture la plus proche de celle d'origine sur ce forum :) avec toi (Tous le monde à au moins un KAD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

:cry: Je vais me jetter du haut d'une falaise... :cry:

Attention, c'est très mauvais pour la santé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

arf, mais tu n'y crois pas donc :(

Croire en quoi ?

Je suis déjà fier de rouler dans une mamie bien préservée des assauts du temps qui passe, et qui enfume bien des voitures d'aujourd'hui, pour moi c'est l'essentiel. Et puis avoir aussi les compliments des garagistes sur l'état de conservation de la bête dans son état d'origine est agréable et me suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Bon, alors content de rouler en 205 GTi d'origine ? :)

Voouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ce qui m'inquiéte c'est le joint de culasse car elle fume blanc au démarage :eek: Elle fume pas énormément et ca s'arrête après, mais bon ... Sans compter que ce matin en faisant le complément en liquide de refroidissement, j'ai remarqué que le liquide déjà présent était marron :voyons: J'espère que c'est pas de l'huile dans l'eau, je me sens pas encore prêt à changer mon joint de culasse moi même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ah merde :(

 

Tu as bouché les trous dans le collecteur d'échappement ?

 

Sinon, il fait quelle température par chez toi ?

 

Car ça peut être de la condensation d'échappement... (un peu fou mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

:cry:

Bas pleure pas, je suis sans doute celui qui aura bientôt la voiture la plus proche de celle d'origine sur ce forum :) avec toi (Tous le monde à au moins un KAD).

[/citation]

Bientot tu pourras compter la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

ah merde :(

 

Tu as bouché les trous dans le collecteur d'échappement ?

 

Sinon, il fait quelle température par chez toi ?

 

Car ça peut être de la condensation d'échappement... (un peu fou mais bon...)

J'ai vérifié le niveau de liquide de ref. ce soir, le niveau est au ras du bouchon, OUF !

Je suis donc soulagé car je pense que si ca avait été le joint de culasse le niveau aurait baissé car j'ai fait + de 50 kilomètres depuis ce matin et à régime soutenu :)

Je pense également que les fumées blanches le matin au démarrage sont dues à de la condensation dans le pot et la tubulure intermédiare du fait que les trous dans le collecteur ne sont pas bouchés.

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est vrai qu'ne ce moment il fait bien chaud la journée et la nuit on se pèle, ce qui renforce la thèse de la condensation à mon grand bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ils m'ont changer le démarreur donc démontage du collecteur d'admission donc purge liquide de refroidissement...

T'es sur qu'ils ont démonté le collecteur, car pour tomber le démarreur quand tu as un peu d'outil, tu n'as pas besoin d'oter le collecteur et encore moins de purger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Ils m'ont changer le démarreur donc démontage du collecteur d'admission donc purge liquide de refroidissement...

T'es sur qu'ils ont démonté le collecteur, car pour tomber le démarreur quand tu as un peu d'outil, tu n'as pas besoin d'oter le collecteur et encore moins de purger!

[/citation]

J'avais pas vu ce message !

 

Euh, quand on démonte le collecteur d'admission, on ne fait pas de purge de liquide de refroidissement.

 

Ou alors PEUGEOT est vachement sympa et ne me l'a pas compté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu précision : c'est juste pour rester digne (tuning=beauf pour moi), dans la légalité (ca c'est pour les gendarmes) et réglo vis à vis de mon assurance :W

Euh sur une 1l9 mettre du 195/50/15 c'est reglo au niveau du devellopement et si tu respecte l'indice de vitesse et de charge c'est tout bon :jap:

 

Du coup je roule reglo, fiable, performant et pas trop cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

mais pas homologué par PEUGEOT : 2 seules montes homologuées : 185/55 R 15 81 ou 82 V en Michelin, Pirelli et Good Year.

 

Et 195/45 R 15 81 ou 81 V en Michelin

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Euh, quand on démonte le collecteur d'admission, on ne fait pas de purge de liquide de refroidissement.

 

Ou alors PEUGEOT est vachement sympa et ne me l'a pas compté ;)

 

Je ne me souviens plus très bien, mais il doit y avoir une durite d'eau qui arrive sur le boitier papillon(pour servir de réchauffeur), enfin y'a ça sur le 16S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pleure pas, je suis sans doute celui qui aura bientôt la voiture la plus proche de celle d'origine sur ce forum :) avec toi (Tous le monde à au moins un KAD).

Ca va bien le tripotage de nouille ?

Moi la mienne est 100% d'origine au niveau méca.

 

Et c'est pas une monte en 195/50/15 qui la rendra non conforme au label collection :p

 

Surtout que c'est une monte "économique" pour rouler 30.000km/an môôôssieur j'me la tripote car j'ai une vraie 205 d'origine :W

 

Au fait, tes bougies c'est bien des bosch ?

Les miennes oui :D

Et tes cardans ?

Ton alternateur ?

ton filtre à huile ?

ton liquide de refroidissement ?

 

Nan parce que bon si on veux jouer à coup de j'me la touche plus que toi ma nouille à part 3/4 détails sur la mienne je suis à 100% d'origine jusqu'aux tapis issus du réseau :p

 

;) ;) ;) mais bon arrêtez de vous toucher en même temps que vous allez sur le forum c'est saaaaaaaaaaaaaaaaale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Bon, alors content de rouler en 205 GTi d'origine ? :)

Voouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ce qui m'inquiéte c'est le joint de culasse car elle fume blanc au démarage :eek: Elle fume pas énormément et ca s'arrête après, mais bon ... Sans compter que ce matin en faisant le complément en liquide de refroidissement, j'ai remarqué que le liquide déjà présent était marron :voyons: J'espère que c'est pas de l'huile dans l'eau, je me sens pas encore prêt à changer mon joint de culasse moi même :L

[/citation]

 

Ta voiture a du avoir de l'eau ou du pauvais liquide de refroidissement.

 

C'est sans doute des traces de rouille qui donnent cette couleur :(

 

Le joint de culasse un peu dead ça aurait plutôt modifié la densité et la viscosité du liquide.

 

Je ne sais pas quelle pièce rouille le mieux dans le circuit mais c'est pas anodin :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ouais moi, tout pareil et en 185/55 15 Michelin :p

 

Et tout ches PEUGEOT :p

 

et j'en ai une de 20 cm :p

 

Bon ok, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Euh, quand on démonte le collecteur d'admission, on ne fait pas de purge de liquide de refroidissement.

 

Ou alors PEUGEOT est vachement sympa et ne me l'a pas compté ;)

 

Je ne me souviens plus très bien, mais il doit y avoir une durite d'eau qui arrive sur le boitier papillon(pour servir de réchauffeur), enfin y'a ça sur le 16S!

[/citation]

 

hum... y'a pas ça sur les XU9JA..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le niveau de liquide de ref. ce soir, le niveau est au ras du bouchon, OUF !

 

si c'est jusque tout en haut c'est trop.

Mais vu les schémas/photos de la page d'avant je pense que tu voulais dire "au ras du repère de remplissage", sinon retires-en (seringue) sinon ça fera travailler la capsule du bocal à chaud pour rien ;)

 

Je suis donc soulagé car je pense que si ca avait été le joint de culasse le niveau aurait baissé car j'ai fait + de 50 kilomètres depuis ce matin et à régime soutenu :)

Je pense également que les fumées blanches le matin au démarrage sont dues à de la condensation dans le pot et la tubulure intermédiare du fait que les trous dans le collecteur ne sont pas bouchés.

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est vrai qu'ne ce moment il fait bien chaud la journée et la nuit on se pèle, ce qui renforce la thèse de la condensation à mon grand bonheur :)

[/quotemsg]

 

Oui la condensation rien d'anormal, mais tu dois pas réussir à voir la fumée nuage dans le rétro sinon c'est que ça fait bcp de condensation à mon goût :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas homologué par PEUGEOT : 2 seules montes homologuées : 185/55 R 15 81 ou 82 V en Michelin, Pirelli et Good Year.

 

Et 195/45 R 15 81 ou 81 V en Michelin

Si tu maitrisais le sujet tu ne dirais pas ça.

Ce qui importe c'est pas les accords commerciaux de peugeot avec tel ou tel fournisseur de pneumatique mais bel et bien:

- l'indice de charge

- l'indice de vitesse

- le dévellopement final

 

3 critères où le 195/50/15 répondent parfaitement à la loi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Euh, quand on démonte le collecteur d'admission, on ne fait pas de purge de liquide de refroidissement.

 

Ou alors PEUGEOT est vachement sympa et ne me l'a pas compté ;)

 

Je ne me souviens plus très bien, mais il doit y avoir une durite d'eau qui arrive sur le boitier papillon(pour servir de réchauffeur), enfin y'a ça sur le 16S!

[/citation]

 

Sur la 1l9 y'a un joint sur le collecteur.

Et y'a une purge du liquide à faire.

Je sais pas où l'eau passe :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

mais pas homologué par PEUGEOT : 2 seules montes homologuées : 185/55 R 15 81 ou 82 V en Michelin, Pirelli et Good Year.

 

Et 195/45 R 15 81 ou 81 V en Michelin

Si tu maitrisais le sujet tu ne dirais pas ça.

Ce qui importe c'est pas les accords commerciaux de peugeot avec tel ou tel fournisseur de pneumatique mais bel et bien:

- l'indice de charge

- l'indice de vitesse

- le dévellopement final

 

3 critères où le 195/50/15 répondent parfaitement à la loi :p

[/citation]

 

pourquoi tu as que 3 marques sur le livret de la 205 et pas Uniroyal, Kleber ou autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Ils m'ont changer le démarreur donc démontage du collecteur d'admission donc purge liquide de refroidissement...

T'es sur qu'ils ont démonté le collecteur, car pour tomber le démarreur quand tu as un peu d'outil, tu n'as pas besoin d'oter le collecteur et encore moins de purger!

[/citation]

 

Ben sur la 1l9 mon pote l'a fait lui même et y'a pas le choix.

Que ce soit par en dessous ou au dessus :??:

Il est presque pile sous le collecteur le démarreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ben sur la 1l9 mon pote l'a fait lui même et y'a pas le choix.

Que ce soit par en dessous ou au dessus :??:

Il est presque pile sous le collecteur le démarreur

 

Il est pile dessous, mais ça passe sans pb, le plus chiant, ce sont les 3 vis du nez de démarreur, mais avec une rallonge chc que tu fixe sur une clé à cliquet, ça se fait bien, et je suis étonné qu'un garage ne possède pas ce genre d'outil, un particulier, c'est autre chose, et avec une clé chc standard, c'est loin d'être facile et dans ce cas, la dépose du collecteur est quasi obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...