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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 21:50, Détuning-man a écrit :

mais pas homologué par PEUGEOT : 2 seules montes homologuées : 185/55 R 15 81 ou 82 V en Michelin, Pirelli et Good Year.

 

Et 195/45 R 15 81 ou 81 V en Michelin

Si tu maitrisais le sujet tu ne dirais pas ça.

Ce qui importe c'est pas les accords commerciaux de peugeot avec tel ou tel fournisseur de pneumatique mais bel et bien:

- l'indice de charge

- l'indice de vitesse

- le dévellopement final

 

3 critères où le 195/50/15 répondent parfaitement à la loi :p

[/citation]

 

pourquoi tu as que 3 marques sur le livret de la 205 et pas Uniroyal, Kleber ou autres ?

 

[/quotemsg]

 

Eh oh et les accords commerciaux tu connais ?

Dis moi que tu essaie de trouver le MODELE exact d'origine ?

Ca doit même plus exister :W

 

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Invité §fre751ZQ

Petite question : changer un flexible de frein et un silent bloc moteur (lequel je sais pas encore) c'est chiant et cher à faire ????

 

Comment m'y prendre si je veux le faire moi même ???

Combien ça me coute si je le fais faire au garage (prix aproximatif souhaité)

 

C'est pour ma future 1.6L

Merci @+

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Invité §Phi184TK

Comme tout dépend de quel flexible, et quel silent bloc, tant que tu ne sais pas, ça va être assez difficile de dire!! Par contre pour le flexible, je te conseille de les changer par pair(si tu changes le coté gche, change aussi le droit)

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Invité §bra314uH

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Bas pleure pas, je suis sans doute celui qui aura bientôt la voiture la plus proche de celle d'origine sur ce forum :) avec toi (Tous le monde à au moins un KAD).

Ca va bien le tripotage de nouille ?

Moi la mienne est 100% d'origine au niveau méca.

 

Et c'est pas une monte en 195/50/15 qui la rendra non conforme au label collection :p

 

Surtout que c'est une monte "économique" pour rouler 30.000km/an môôôssieur j'me la tripote car j'ai une vraie 205 d'origine :W

 

Au fait, tes bougies c'est bien des bosch ?

Les miennes oui :D

Et tes cardans ?

Ton alternateur ?

ton filtre à huile ?

ton liquide de refroidissement ?

 

Nan parce que bon si on veux jouer à coup de j'me la touche plus que toi ma nouille à part 3/4 détails sur la mienne je suis à 100% d'origine jusqu'aux tapis issus du réseau :p

 

;) ;) ;) mais bon arrêtez de vous toucher en même temps que vous allez sur le forum c'est saaaaaaaaaaaaaaaaale :D

[/citation]

Hou la la, il est vite remonté le monsieur :lol: Excuse moi j'ai pas lu la vingtaine de pages de ce topic, alors si t'en as une d'origine c'est bien tant mieux pour toi, et puis c'est tout. Personne ne se tripote la nouille ici, j'ai jamais fait l'éloge de l'origine certifiée des pièces mécaniques de ma voiture au contraire de toi (d'ailleurs j'en ai rien à foutre de la marque de mes cardans, bougies et autres ...) :p

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Invité §Air780hn

[citation][nom]Philippe_P a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 12:32, masterludo a écrit :

Ils m'ont changer le démarreur donc démontage du collecteur d'admission donc purge liquide de refroidissement...

T'es sur qu'ils ont démonté le collecteur, car pour tomber le démarreur quand tu as un peu d'outil, tu n'as pas besoin d'oter le collecteur et encore moins de purger!

[/citation]

 

Ben sur la 1l9 mon pote l'a fait lui même et y'a pas le choix.

Que ce soit par en dessous ou au dessus :??:

Il est presque pile sous le collecteur le démarreur

 

[/quotemsg]

Pour enlever le demarreur sur un 1.9l, t'es quasi obligé de démonter l'admission pour y a voir accés... Tu as une barre de renfort entre le bloc moteur et la pipe d'admi... A moins que tu sois contorsionniste... bon courage pour sortir le demarreur...

Et le joint de pipe d'admi bouche un trou du circuit d'eau... ce trou sert quand C des carbu qui sont montés sur ce bloc... genre BX 19 trs je crois??... je sais ça car je me suis fais avoir, mon joint était collé, donc il C déchiré et au remontage je n'avais pas de joint neuf un dimanche... G remonté avec de la pate a joint utilisé en aviation, mais j'avais pas fais gaffe a l'arrivé d'eau... bah quand G demarré ....pas cool :non: la flotte par terre....

 

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Hou la la, il est vite remonté le monsieur :lol: Excuse moi j'ai pas lu la vingtaine de pages de ce topic, alors si t'en as une d'origine c'est bien tant mieux pour toi, et puis c'est tout. Personne ne se tripote la nouille ici, j'ai jamais fait l'éloge de l'origine certifiée des pièces mécaniques de ma voiture au contraire de toi (d'ailleurs j'en ai rien à foutre de la marque de mes cardans, bougies et autres ...) :p

 

:D maiiiiiiiiiiiiis le m'sieur detuning mag il m'embête paske gggggggg des pneux qui sont pas ceux préconisés par le monsieur de chez peugeot :(

 

:p :p :p

 

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Invité §bra314uH

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Hou la la, il est vite remonté le monsieur :lol: Excuse moi j'ai pas lu la vingtaine de pages de ce topic, alors si t'en as une d'origine c'est bien tant mieux pour toi, et puis c'est tout. Personne ne se tripote la nouille ici, j'ai jamais fait l'éloge de l'origine certifiée des pièces mécaniques de ma voiture au contraire de toi (d'ailleurs j'en ai rien à foutre de la marque de mes cardans, bougies et autres ...) :p

 

:D maiiiiiiiiiiiiis le m'sieur detuning mag il m'embête paske gggggggg des pneux qui sont pas ceux préconisés par le monsieur de chez peugeot :(

 

:p :p :p

 

[/citation]

Bah t'as qu'a lui dire que tu viens d'aller chez Peugeot pour mettre de bon pneus Michelin vendus bien plus cher qu'ailleurs :lol:

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Invité §fre751ZQ

Anecdote :

- Bonjour M. Peugeot je voudrais acheter des pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16, quel est votre prix ????

- Alors Monsieur il faudra compter un peu moins de 1000 frs le pneu

- Merci Monsieur Peugeot pour ce renseignement....

 

 

1h plus tard...

Commande de 4 pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16 sur le site http://www.acdpneus.fr à 548 frs le pneus !!!!

livré en 3 jours à domicile !!!!

 

Achetez vos pneus chez Peugeot !!!

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Invité §Lud310Cl

t'a raison fredo , je fait pareil , j'ai du 16" sur ma 206 donc ACDpneus :bien:

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Invité §gdp028Vk

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un connait les amortisseurs SPAX reglables. Ya ca sur la 205 que j'ai achete. Bon?

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Invité §JP_666Fn

t'a raison fredo , je fait pareil , j'ai du 16" sur ma 206 donc ACDpneus :bien:

Salut ludo,

alors,t'as finalement trouvé de quoi te connecter ?

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Anecdote :

- Bonjour M. Peugeot je voudrais acheter des pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16, quel est votre prix ????

- Alors Monsieur il faudra compter un peu moins de 1000 frs le pneu

- Merci Monsieur Peugeot pour ce renseignement....

 

 

1h plus tard...

Commande de 4 pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16 sur le site http://www.acdpneus.fr à 548 frs le pneus !!!!

livré en 3 jours à domicile !!!!

 

Achetez vos pneus chez Peugeot !!!

 

J'ai eu le même pb finalement ils m'ont monté des s02 (à l'époque) car ils les vendaient pas :W

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Invité §bra314uH

[citation][nom]Fredo67 a écrit[/nom]

Anecdote :

- Bonjour M. Peugeot je voudrais acheter des pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16, quel est votre prix ????

- Alors Monsieur il faudra compter un peu moins de 1000 frs le pneu

- Merci Monsieur Peugeot pour ce renseignement....

 

 

1h plus tard...

Commande de 4 pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16 sur le site http://www.acdpneus.fr à 548 frs le pneus !!!!

livré en 3 jours à domicile !!!!

 

Achetez vos pneus chez Peugeot !!!

 

J'ai eu le même pb finalement ils m'ont monté des s02 (à l'époque) car ils les vendaient pas :W

[/citation]

Ca y est j'ai pris rendez-vous, vendredi prochain (13 ... glurp) ma 205 aura retrouvé sa hauteur d'origine (changement des ressorts avant), ses jantes d'origine et sa monte pneumatique d'origine :) Vivement vendredi !

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Invité §Det484tz

Eh oh et les accords commerciaux tu connais ?

[/quotemsg]

Mais pourquoi en 165/70 TR 13, il y a pleins de marques et seulement 3 en 185/55 VR 15 ?

 

Dis moi que tu essaie de trouver le MODELE exact d'origine ?

Ca doit même plus exister :W

[/quotemsg]

 

Michelin MXV-P en 185/55 VR 15, ça je peux en avoir

 

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Invité §Det484tz

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 04/09/2002 à 09:57, Fredo67 a écrit :

Anecdote :

- Bonjour M. Peugeot je voudrais acheter des pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16, quel est votre prix ????

- Alors Monsieur il faudra compter un peu moins de 1000 frs le pneu

- Merci Monsieur Peugeot pour ce renseignement....

 

 

1h plus tard...

Commande de 4 pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16 sur le site http://www.acdpneus.fr à 548 frs le pneus !!!!

livré en 3 jours à domicile !!!!

 

Achetez vos pneus chez Peugeot !!!

 

J'ai eu le même pb finalement ils m'ont monté des s02 (à l'époque) car ils les vendaient pas :W

[/citation]

Ca y est j'ai pris rendez-vous, vendredi prochain (13 ... glurp) ma 205 aura retrouvé sa hauteur d'origine (changement des ressorts avant), ses jantes d'origine et sa monte pneumatique d'origine :) Vivement vendredi !

[/quotemsg]

 

Tant mieux :bien:

 

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Invité §Det484tz

Ben pour mes pneus : 312 EUR l'AV, autant à l'AR et pas chez PEUGEOT, faut que je demande leur prix et ils vont surement me trouver une promo à moins cher ;) Je les connais !

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Invité §bra314uH

J'ai finalement opté pour des Good Year Eagle Ventura. 1992 Fr (303 Euros) pour les 4 pneus avec le montage compris, c'est pas trop mal je trouve.

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Invité §Det484tz

Mouais, c'est chez PEUGEOT, non ?

 

C'est dingue ce qu'ils peuvent monter comme Good Year en après vente...

 

Tu ne t'étais pas renseigné pour du Michelin ?

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Invité §bra314uH

Mouais, c'est chez PEUGEOT, non ?

 

C'est dingue ce qu'ils peuvent monter comme Good Year en après vente...

 

Tu ne t'étais pas renseigné pour du Michelin ?

Non c'est pas chez Peugeot, et non je ne m'étais pas renseigné pour du Michelin : pour moi Michelin est au pneu ce que Microsoft est à l'informatique : c'est ce qu'il y a de plus cher mais pas forcèment ce qu'il y a de mieux ;)

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Invité §Det484tz

LIGNE D'ECHAPPEMENT

 

Voilà, pour ceux qui disent que ma sortie d'échappement n'est pas la bonne, voici l'explication :

 

D'abord, un RAPPEL

 

Sur les 205 GTi jusqu'en 1989, le silencieux AR avait une sortie horizontale.

De 90 à 94, la sortie de pot est reccourbée vers le bas.

 

Le 1er montage est emboité de force et le 2nd se fait par une "olive" (Philippe P, une objection ?)

 

Seulement, en après vente, les références diffèrent ! Si on monte un tuyau intermédiaire standard (sans catalyseur), il s'agit des premiers modèles avec silencieux à sortie horizontale.

 

Pour avoir la sortie de silencieux à bout recourbé, il faut monter la ligen réservée aux GTi 122 ch...

 

Z'avez compris ? :voyons: ?

 

Non ? :non: tant pis :lol:

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Invité §Det484tz

Non c'est pas chez Peugeot, et non je ne m'étais pas renseigné pour du Michelin : pour moi Michelin est au pneu ce que Microsoft est à l'informatique : c'est ce qu'il y a de plus cher mais pas forcèment ce qu'il y a de mieux ;)

 

Hum, ça, je demande à voir !! :oui:

 

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Invité §bra314uH

Question Grave :

Sur ma 205, il y a une durite (d'une 40 aine de centimètres) qui part du dessous du boitier papillon et qui n'est pas raccordée à l'autre extrèmité :eek:, c'est normal ? Pas moyen de trouver de quoi il s'agit dans mes bouquins.

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Invité §Phi184TK

LIGNE D'ECHAPPEMENT

De 90 à 94, la sortie de pot est reccourbée vers le bas.

Z'avez compris ? :voyons ?

Donc en clair, tu n'es pas d'origine, c'est ça???

Ce qui veut dire que les 205 d'après 90 doivent changer la ligne complète :lol: Alors dans ce cas, tu vas chez un accessoiriste et tu lui commande la bonne ligne d'échappement (Rosi, pour ne pas le citer, fait des lignes de 205 d'après 90)

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Invité §Det484tz

Si, pièce d'origine, mossieur, simplement les réfs ont changé...

 

Changer de ligne, non, sauf si le clampin a mis une ligne tuninje...

 

Scan de la facture ?

 

 

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Invité §fre751ZQ

Petite question, voici le compartiment moteur de ma future 1.6L

C'est quoi le bidule encadré en jaune ???

Elle est de 1988, et sur mon acienne GTI 1.9L de 1992 y'avait pas de truc comme ça ...

 

fredo67_0409200219_moteur_1.jpg.d086da3dae63a4ae356bd7182ba7c42f.jpg

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Phi184TK

C'est la bobine, il manque le cache!!

Sur ta 1.9L de 92, la bobine était sur le collecteur d'admission

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Invité §Phi184TK

Si, pièce d'origine, mossieur, simplement les réfs ont changé...

N'insiste pas, regarde les photos d'époque, l'embout de pot était vers le bas :W :W :W :W :W AUTO NON CONFORME :W

 

Changer de ligne, non, sauf si le clampin a mis une ligne tuninje...

Scan de la facture ?

[/quotemsg]

C'est pas moi, qui ait changé la ligne, donc je n'ai pas la facture :non:

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Invité §yes527Xq

slt!!!

j'vais chercher ma 205 1.6 dans 10 jours

v'la quelques questions:

- est ce que quelqu'un aurait une photo d'un moteur 1.6 propre avec tout les elements d'origines car celle que je vais chercher est toute d'origine.

- qu'est ce que je dois verifier en premier lieu sur le moteur???

- que faire pour savoir si elle est nickel lors de l'essai

merci

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Invité §pro800cJ

Bonjour a tous

 

J ai une 205 GTi 1L6 115 ch et depuis peu lorsque je retrograde ou freine la voiture tremble au niveau de la boite de vitesse (le pommeau va dans tout les sens etla caisse tremble beaucoup lors de frein moteur a vitesse myenne)

 

On m as dis que c etait la fixation moteur boite de vitesse

 

Est ce vraiment ca?

Quelqu un a deja eu ca ?

 

Combien ca coute apeu pres??

 

Merci a tous

 

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Invité §scs061VP

C'est encore moi, voici avec un peu plus d'explication sur les symptomes de mon pb.

De temps en temps soit je suis bloque a 4000 / 4500 tr/min (avec un bruit assourdissant) ou alors le moteur rechigne a prendre des tours rapidement.

Autre cas, si je mentiens le regime (pb se produisant a partir de 2500 tr), la voiture "saccade" (tjrs avec un bruit assourdissant).

Le pb peu apparaitre sur 100 mts ou 1 km comme 50 km et disparaitre à la 1ere deceleration ou changement de vitesse.

J'ai ete chez peugeot, imcapable de trouver le pb et un diag de l'injection, qui a verifier les differents signaux, bilan tranquille une semaine, depuis cela revient aléatoirement.

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C'est encore moi, voici avec un peu plus d'explication sur les symptomes de mon pb.

De temps en temps soit je suis bloque a 4000 / 4500 tr/min (avec un bruit assourdissant) ou alors le moteur rechigne a prendre des tours rapidement.

Autre cas, si je mentiens le regime (pb se produisant a partir de 2500 tr), la voiture "saccade" (tjrs avec un bruit assourdissant).

Le pb peu apparaitre sur 100 mts ou 1 km comme 50 km et disparaitre à la 1ere deceleration ou changement de vitesse.

J'ai ete chez peugeot, imcapable de trouver le pb et un diag de l'injection, qui a verifier les differents signaux, bilan tranquille une semaine, depuis cela revient aléatoirement.

 

Tu as déja regardé l'état de toute la partie admission d'air ?

 

Durites fendillées, filtre bouché, papillon encrassé ?

 

Va plutôt chez un spécialiste de la partie électrique sous le capot, chez peugeot ils jouent toujours aux niais :( enfin par chez moi :jap:

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Invité §scs061VP

Ils ont refusé de le faire eux-meme, je suis donc aller chez un specialiste de l'injection que l'on m'avait conseillé et que Peugeot m'avait donnée !!!! Pas mal comme SAV ?!?!

Ce week-end, je change les filtre à air et nettoyage de toute l'admission d'air et du papillon.

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