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Citroën

[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Avoue quand même que le restylage de 2015 qui va donner :

 

- une DS 4 rabaissée

- une DS 4 baroudeuse du nom de DS 4 Crosser

 

est une bonne idée. En attendant la future version.

 

(...)

 

 

 

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Je vous demande de ne pas vous faire trop d'illusion !

 

 

p@+

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Invité §Lau620QA

 

 

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Je vous demande de ne pas vous faire trop d'illusion !

 

 

p@+

 

Les ventes actuelles en Europe de la DS4 sont tellement basses ( au niveau de l'Alfa Giulietta ) que ça ne peut qu'être bénéfique ce restylage/recadrage 2015 !

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Invité §Lau620QA

Il y a longtemps que l'on ne se fait plus d'illusion sur PSA... :pfff:

 

 

On est en pleine transition, la belle image de Citroen de 2009-2011 est cassée de nouveau, mais la nouvelle marque Premium, c'est super ! Gros flou pour Citroen par contre. Notamment sur les futures C3-C4-C5, c'est à dire la gamme classique, on ne sait pas où elle va.

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Tu veux rire, si Citroën est en voie de fiatisation, DS c'est le bide complet : trois modèles de conception ancienne, une absence totale de nouveauté à court terme et des ventes qui s'effondrent au moins en Europe....

 

 

Chiffres de ventes en Europe en janvier 2015 ICI

 

Édifiant, Citroën est derrière Fiat finalement, c'est encore pire que ce que je croyais... :ange:

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Tu veux rire, si Citroën est en voie de fiatisation, DS c'est le bide complet : trois modèles de conception ancienne, une absence totale de nouveauté à court terme et des ventes qui s'effondrent au moins en Europe....

 

 

Chiffres de ventes en Europe en janvier 2015 ICI

 

Édifiant, Citroën est derrière Fiat finalement, c'est encore pire que ce que je croyais... :ange:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ...

 

Modéles sur bases vieillissantes et surtout des modèles comme DS3 et DS4 qui sont loin de l'image Premium que DS veut acquérir ... la DS5 et 6 à la rigueur et encore ... face aux Premium de nos chers voisins installées depuis belle lurette, c'est pas gagné 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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On est en pleine transition, la belle image de Citroen de 2009-2011 est cassée de nouveau, mais la nouvelle marque Premium, c'est super ! Gros flou pour Citroen par contre. Notamment sur les futures C3-C4-C5, c'est à dire la gamme classique, on ne sait pas où elle va.

 

 

 

En Europe la C3 va avoir une descendante, son étude numérique est proche de la fin, je pense que son lancement commercial aura lieu au prochain salon de Paris (ou de Genève 2016 mais je doute, ça parait court).

 

La C4 en effet en tant que silhouette compacte classique a clairement du plomb dans l'aile, je lui prédit une carrière à la Ford Escort : longue, sans renouvellement profond, et avec des ventes sous perfusion grâce à des promos, au Made in France, et à de petites mises-à-jours lorsque nécessaire.

Mais rien ne dit qu'elle ne sera pas épaulée par une autre silhouette, genre SUV, qui pourrait être disponible tant sur les marchés européens que chinois ; A un moment donné va bien falloir remplacer les C4 Aircross et 4008... :bah: Et de mon côté je n'ai entendu aucun bruit concernant un nouvel accord avec Mitsubishi :voyons: .

 

Enfin la remplaçante de la C5 est déjà connue en interne... pour la Chine du moins... :cyp:

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Elle est ratée, c'est une mauvaise voiture quoi.

Une bagnole ni suv, ni sportive. Oui, elle est typée sport de part la volonté de Citroen, mais les lois de la physique sont inflexibles.

Ratée pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'elle ne trouve plus sa clientèle sur le neuf que c'est une voiture ratée :sic:

D'ailleurs, les prix en occasion se maintiennent franchement, preuve que c'est une voiture qui plaît !! seulement les Franchouillards sont tellement indécrottables...regarde, pourquoi veux-tu absolument caler la DS4 dans une catégorie ?? Est-ce si important ??? Quant aux lois de la physique, qu'insinues-tu exactement ? Qu'une voiture ne peut être haute et dynamique à la fois ? On voit bien que tu ne l'as jamais testée, que tu parles sans savoir :bah:

 

Bref, en quoi elle est bonne cette voiture à part sa belle gueule ?

Ma femme qui n'y connait rien en bagnole, par contre, chez Citroen, elle l'a grave kiffée.

De toute évidence, elle a meilleur goût que toi. En fait, elle juge avec des yeux moins esquintés que les tiens par les médias, les racontars lus/entendus de ci, de là...Elle a juste regardé la voiture telle qu'elle est...et elle l'a kiffée. C'est aussi simple que ça.

 

Les ventes actuelles en Europe de la DS4 sont tellement basses ( au niveau de l'Alfa Giulietta ) que ça ne peut qu'être bénéfique ce restylage/recadrage 2015 !

Je trouve cela tout aussi triste, la Giulietta est sans doute l'une des plus belles compactes actuelles...Mais bon, les Français (entre autres) se laissent doucement étouffer par le conservatisme teuton...c'est bien glauque tout ça...

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Invité §Lau620QA

Tu veux rire, si Citroën est en voie de fiatisation, DS c'est le bide complet : trois modèles de conception ancienne, une absence totale de nouveauté à court terme et des ventes qui s'effondrent au moins en Europe....

 

 

Chiffres de ventes en Europe en janvier 2015 ICI

 

Édifiant, Citroën est derrière Fiat finalement, c'est encore pire que ce que je croyais... :ange:

 

 

 

Pour moi, ta comparaison FIAT/CITROEN n'a pas de sens ... En janvier, il y a 133000 immatriculations en France tout comme en Italie donc les marchés sont comparables en volume.

 

a) Mais tu compares la marque numéro 1 en Italie avec la marque numéro 3 en France.

b ) Fiat place 4 autos dans le Top 5 italien, alors que Citroen n'a que 2 autos dans le top 10 français !

c ) La 4e Fiat en Italie se vend plus que la 1ere Citroen en France !

 

 

Forcément, c'est hyper défavorable à Citroen, c'est plus cohérent de comparer Fiat à Renault.

 

En JANVIER 2015 en EUROPE, Fiat vend 57% de ses autos en Italie, alors que Citroen vend que 36% de ses autos en France.

Au final, Citroen vend 25800 autos hors France alors que Fiat ne vend que 20300 autos hors d'Italie. L'avantage de Fiat globalement ne se fait QUE grace à son marché intérieur monstrueux.

 

___________________________________________________________________

FIAT en ITALIE : 27200 exemplaires, 20,4% de Pdm

Panda 9450 exemplaires, 500L 5300, Punto 5150, 500 4350 exemplaires.

 

CITROEN en FRANCE : 14900 exemplaires, 10,9% de Pdm

C3 4100, C4 Picasso 3200, Cactus 1700, C4 1750

 

 

 

 

Maintenant, il faut reconnaitre que la Fiat 500 jouit d'une cote de popularité qui dure et s'amplifie même dans le temps. C'est un coup de génie cette auto, c'est vraiment la reine des autos "revival". La Mini fait moins bien ( plus haut de gamme aussi ) et la VW Coccinelle est un bide absolu. Mais Citroen a une gamme complète, pas Fiat.

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Fiat vend plus de voitures avec sa monoculture 500 que Citroën avec une gamme complète, tu le dis toi-même...même si je trouve sympathique ton engagement pour le made in France, la mauvaise foi a des limites...

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Invité §Lau620QA

"Monoculture 500" : faux, archi-faux et je te renvoies à ton tableau des ventes en Europe en janvier : si la 500 est 16e des ventes avec 13900 exemplaires, la Panda est ... 17e avec 13100 ventes ! La C3 n'est qu'à 8250 ventes ...

 

Tu ne peux pas comparer sérieusement une marque Mega-star, ultra-populaire dans son pays avec 20,5% de Pdm à une marque qui n'est que la 3e en France plus ou moins 11% de Pdm. Je te dis, compare Fiat à Renault, là ça aurait du sens, puisque Renault est notre marque populaire, numéro 1 chez nous avec 19-20% de Pdm.

 

 

Fiat vend le double de voitures en Italie que Citroen en France : 14000 en plus ! Fiat vend en Italie 2,3 fois plus de Panda que Citroen ne vend de C3 en France. Et Fiat vend même plus de Punto, de 500 et de 500L en Italie que Citroen de C3 chez nous. Alors forcément ça se voit grandement dans les chiffres en Europe quand on superforme à ce point le marché italien.

 

PANDA (en Italie) > C3+C4 Picasso+C4 ( en France ) !

 

La Panda se vend même plus en Italie que la C3 dans toute l'Europe ! Je crois que tu n'as pas compris ce que représentait Fiat en Italie en terme de popularité et de volume, c'est juste ahurissant ...

 

Mais hors de ses frontières, Citroen s'en sort mieux que Fiat hors d'Italie, même avec DS en moins. Il faudrait à Citroen une auto star en France. Et elle ne l'a pas. Une 2CV revival comme la 500 ?

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Invité §Lau620QA

De toute façon, l'année 2015 sera très difficile pour Citroen et DS.

 

Les DS4 et DS5 restylées auront du mal à faire des bonds dans les ventes, et DS est hors du coup dans les SUV, la carrosserie star du moment.

 

Et Citroen n'a que la C4 Picasso fort dans son segment. Et un segment en recul. La C3 est définitivement dépassée en terme de volume en France et en Europe. Le Cactus a un succès d'estime qui est réel mais il est battu par les stars des petits SUV. Enfin la C1 ne se démarque par non plus du lot dans sa catégorie.

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Tu oublies qu'il n'y a qu'un seul constructeur national en Italie ce qui explique sa part de marché qui est beaucoup moins importante qu'auparavant, pour aller souvent en Italie ,je constate que les Italiens aiment surtout les voitures allemandes...

 

Panda et 500 sont en fait la même voiture...quant à la Punto, elle est en fin de vie, sera-t'elle seulement remplacée, ce n'est même pas sûr ?

 

 

Comme tu le dis, l'année 2015 sera très difficile pour Citroën/DS, à tel point que l'on peut se demander si cette marque a encore un avenir hors de Chine ?

Sans gros investissement à court terme on ne voit pas très bien comment DS pourrait survivre en Europe et si Citroën se lance réellement dans des véhicules basiques, il n'a aucune chance face à des marques comme Skoda Kia ou Hyundai qui fabriquent dans les ex-pays de l'Est.

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Invité §Lau620QA

C'est le grand flou pour Citroen qui a clairement perdu de sa superbe depuis 2009-2012. Pour moi, ils sont obligés de continuer une gamme classique C1-C3-C4-C5-Berlingo-Picasso et les agrémenter des Cactus et d'un autre SUV. Mais ils veulent limiter Citroen à 7 modèles d'ici 2018 je crois.

 

Faut-il remplacer la C4 définitivement par un SUV moyen et laisser les compactes aux Peugeot 308 et DS 4 uniquement ? J'aurais tendance à dire OUI car le Cactus et le Picasso se vendent largement plus actuellement que la C4 en Europe. Des marques comme Nissan, Fiat ou Skoda vendent plus sans avoir réellement de compactes fortes donc ce n'est plus une obligation. Par contre, ils ont des stars dans leur gamme : Qasqai, 500 et Octavia.

 

Mais il faut une C5 III aussi flateuse que la II pendant ses 1eres années parce que Citroen garde une certaine image pour beaucoup.

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Invité §Lau620QA

Là elle est 93e en janvier, derrière ... la Skoda Superb ou l'Opel Meriva. Et loin derrière la Mazda 3. 50% des C4 vendues sont vendues en France ...

 

Bon, ok, c'est une transition avec la version restylée, peut-être qu'elle va retrouver une meilleure forme. Mais je ne comprends pas l'intérêt commercial d'une compacte sans break, sans version sportive, sans ligne dynamique ... si c'était une low cost ok, mais pour une généraliste, autant la remplacer par un SUV plus à la mode que de faire ça.

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La C4II ne se vend pas si mal que ça compte tenu de son style papy-casquette...

C'est vrai, à croire que le vivier de retraités se renouvelle régulièrement :lol:

 

Plus sérieusement, c'est une bonne voiture, sans doute la compacte qui soigne le plus ses passagers :bah:

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Ratée pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'elle ne trouve plus sa clientèle sur le neuf que c'est une voiture ratée :sic:

 

Condition nécessaire mais non suffisante.

Une excellente voiture, sauf raisons évidentes ne peut pas se prendre un bide. Qu'est ce qui expliquerais le bide de la DS4 ?

 

D'ailleurs, les prix en occasion se maintiennent franchement, preuve que c'est une voiture qui plaît !! seulement les Franchouillards sont tellement indécrottables...regarde, pourquoi veux-tu absolument caler la DS4 dans une catégorie ?? Est-ce si important ???

 

C'est important pour déja comprendre si la voiture s'adresse à soit.

Ne pas comprendre le positionnement, c'est déja un soucis.

Mais heureusement que j'avais dit que je mettais cela de coté. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Quant aux lois de la physique, qu'insinues-tu exactement ? Qu'une voiture ne peut être haute et dynamique à la fois ? On voit bien que tu ne l'as jamais testée, que tu parles sans savoir :bah:

 

Oui, je voulais faire référence à cela.

Et donc, oui, il est possible de faire haut de dynamique, mais cela rajoute de la difficulté au cahier des charges. Car oui, BMW y arrive, avec des 4x4 à 80.000€, Citroen n'a pas le privilège de proposer des voitures à ce prix.

 

Mais l'on peut revenir plus globalement sur un point important pour expliquer le bide de la voiture, le design est mis avant tout autre considération, avec des vitres que l'on ouvre pas ou encore une voiture haut perché et qui se veut dynamique.

Pourquoi se tirer des balles dans le pied de cette façon ?

 

De toute évidence, elle a meilleur goût que toi. En fait, elle juge avec des yeux moins esquintés que les tiens par les médias, les racontars lus/entendus de ci, de là...Elle a juste regardé la voiture telle qu'elle est...et elle l'a kiffée. C'est aussi simple que ça.

 

Et qu'est ce qui te permet de me juger de cette façon là ? Ne pas être en ligne avec ton avis n'est pas suffisant.

Pour en revenir à ma femme, elle a ouvert les portes et les a refermé aussi sec en disant "trop petit". Dans son école d'archi, on lui a bien appris que le design est au service du client/des utilisateurs et non pas un moyen d'en foutre plein les yeux gratuitement.

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Invité §Lau620QA

C'est vrai, à croire que le vivier de retraités se renouvelle régulièrement :lol:

 

Plus sérieusement, c'est une bonne voiture, sans doute la compacte qui soigne le plus ses passagers :bah:

 

 

Oh je pense que justement, les gens de 60 ans ont changé, ils sont moins pépères qu'avant pour beaucoup d'entres eux.

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Condition nécessaire mais non suffisante.

Une excellente voiture, sauf raisons évidentes ne peut pas se prendre un bide. Qu'est ce qui expliquerais le bide de la DS4 ?

 

Essentiellement le gros manque médiatique au moment de sa sortie. La sauce du "coupé 5 portes" n'a absolument pas pris, ce qui fait que la presse "spécialisée" l'a tout bonnement positionnée comme une seconde Citroën compacte. La cause est connue, mais PSA n'ayant alors absolument pas les moyens de lancer le produit avec force, la voiture en a payé les conséquences.

 

C'est important pour déja comprendre si la voiture s'adresse à soit.

Ne pas comprendre le positionnement, c'est déja un soucis.

Mais heureusement que j'avais dit que je mettais cela de coté. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Mais justement c'est pourtant là que ça a pêché, sur l'aspect de l'ensemble positionnement/marketing/médiatisation. On empêche les gens de juger une voiture d'eux-mêmes. Une 2ème compacte 5 portes Citroën plus chère que la C4, ça n'a pas pris

 

Oui, je voulais faire référence à cela.

Et donc, oui, il est possible de faire haut de dynamique, mais cela rajoute de la difficulté au cahier des charges. Car oui, BMW y arrive, avec des 4x4 à 80.000€, Citroen n'a pas le privilège de proposer des voitures à ce prix.

Mais l'on peut revenir plus globalement sur un point important pour expliquer le bide de la voiture, le design est mis avant tout autre considération, avec des vitres que l'on ouvre pas ou encore une voiture haut perché et qui se veut dynamique.

Pourquoi se tirer des balles dans le pied de cette façon ?

 

Mais on n'est pas du tout dans un concept comparable à un 4x4 BM :blague: Et la DS4 ne souffre pas de la moindre critique en terme de tenue de route ni de dynamique de comportement.

Pour ta dernière phrase...ben tu vois, tu n'as rien compris au concept, C'EST UN COUPÉ 5 PORTES !!! Donc il NE FAUT PAS la considérer comme une compacte 5 portes aux vitres arrière fixes !!! La C4 constitue le choix Citroën en terme de berline compactes 5 portes !!! La DS4 elle, constitue le choix de la compacte coupée...avec l'avantage, par rapport à un coupé habituel, de proposer des portières arrière !!! Cela devrait être un avantage, non ??? M'enfin la presse auto n'a pas voulu le saisir, donc on ne peut pas t'en vouloir à toi en particulier...

 

Et qu'est ce qui te permet de me juger de cette façon là ? Ne pas être en ligne avec ton avis n'est pas suffisant.

Pour en revenir à ma femme, elle a ouvert les portes et les a refermé aussi sec en disant "trop petit". Dans son école d'archi, on lui a bien appris que le design est au service du client/des utilisateurs et non pas un moyen d'en foutre plein les yeux gratuitement.

 

Je constate que tu appréhendes mal cette voiture, pour les raisons évoquées dans mon précédent laïus, rien de plus :bah:

 

Encore une fois, la DS4 est un COUPÉ. Donc elle ne dessert pas, initialement, les besoins qu'une familiale propose, et notamment l'habitabilité arrière, sacrifiée au bénéfice du coffre...

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Allé j'y vais aussi de mon analyse concernant l'insuccès de la CITROËN DS4. Dans le désordre :

 

1) C'est une Citroën 4 : y a la C4, et la DS du même N°, avec le même regard, le même volume du museau jusqu'à la portière avant, le même intérieur.

Mais a quoi sert-elle alors ?

 

2) Il y a une face avant pourtant différente : mais le regard est le même, et pas dit que les gens apprécient davantage l'aspect gratuitement torturé de la DS4 par rapport à la C.

Personnellement je n'aime pas son groin noir et l'aspect frondeur de son visage, qui m'évoque la Visa phase 1.

Il n'y pas de contenu technique justifiant ce style excessif.

 

3) L'intérieur est pourtant un peu plus chic ?! Mais seulement un peu, car on peut en effet recourir à l'option cuir intégral, et il y a de superbes sièges avants.

Plus quelques différences de style et de type de décors sur la façade centrale de la planche, les panneaux de porte, mais pas assez spectaculaires / innovants / beau / différenciant (rayez la mention inutile) pour être tout de suite remarqué par le client lambda.

Il y a tout autant de plastique dur que dans la C4, et pas d'équipement marquant qui lui serait réservé.

 

4) Le châssis est plus dynamique : mais au sacrifice du confort, exécrable en particulier à l'arrière. Et cette garde-au-sol qui n'est ni haute comme un SUV, ni basse comme on l'attend d'un coupé... ça fait juste cheap, on dirait ma Mégane 1 ou feue mes ZX qui étaient hautes du cul elles aussi...

 

5) C'est un coupé 4 portes en fait le concept : sauf que les berlines 4 portes allemandes (Passat CC, Mercedes CLA) ont plus de charisme, une ligne plus identifiable à ce que l'on attend d'un coupé (style bas, fuyant) et sont tout aussi pratiques au niveau accès. Elles procurent en outre sans doute un meilleurs confort (et des vitres ouvrantes...).

 

6) Oui mais c'est un coupé cross-over, qui mélange son genre à celui des SUV : sauf que le contenu SUV est complètement absent... Peu de choix de transmission up-to-date, encore moins de 4x4. Aucun pack style pour donner un look plus baroudeur, le néant. Elle a juste les inconvénients style et aéro de sa hauteur, pas ou peu de ses avantages puisqu'elle est même obligée d'être assez raide en suspension offrir un agrément de conduite dynamique...

 

7) Premium "court" : où est le contenu technologique d'avant-garde sur la DS4 ? Système hifi sophistiqué, moteurs puissants, suspensions spécifiques : rien de tout cela, juste une C4 recarrossée, et ça le client lambda le voit tout de suite.

 

 

En somme une compacte couteau-suisse (mais sans gadget) qui se veut premium mais n'en a que peu le contenu, basée sur une compacte à papy elle-même conçut sur une plateforme en fin de développement, et qui cherche à concilier sport (sans gros moteur) et SUV (sans look ni transmission ad hoc) dans un format bâtard...

Trop courte et râblée pour être perçue comme un SUV type Tiguan, trop haute et "hatchback" pour être reconnue comme un coupé, intrinsèquement pas assez haut de gamme a cause sa gémellité avec la C4.

Le tout fait de cette voiture atypique un produit qui manque de cohérence et d'homogénéité dans ses prestations alors que les autos de cette catégorie en sont pétrie.

 

Cette voiture n'est pas mauvaise en soi eu égard à sa définition Produit ; Car c'est bien cette définition qui a donnée ce rejeton inclassable et non remarquable.

 

 

p@+

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Allé j'y vais aussi de mon analyse concernant l'insuccès de la CITROËN DS4. Dans le désordre :

 

1) C'est une Citroën 4 : y a la C4, et la DS du même N°, avec le même regard, le même volume du museau jusqu'à la portière avant, le même intérieur.

Mais a quoi sert-elle alors ?

Elle a servi à remplacer la coupé C4-I d'une part, en poursuivant d'autre part la présentation de la série DS, bien avant la création de la marque. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

 

2) Il y a une face avant pourtant différente : mais le regard est le même, et pas dit que les gens apprécient davantage l'aspect gratuitement torturé de la DS4 par rapport à la C.

Personnellement je n'aime pas son groin noir et l'aspect frondeur de son visage, qui m'évoque la Visa phase 1.

Il n'y pas de contenu technique justifiant ce style excessif.

Là tout est affaire de goût. Perso, je trouve la "boca negra" de la mienne très réussie (elle est blanc nacré avec le dark chrome qui optimise encore cet effet), et cela lui procure un regard un peu plus agressif ; ceci dit il est vrai que les deux avant se ressemblent beaucoup.

Ce que tu appelles l'aspect relève des effets de style extérieurs (notamment les dessins latéraux de la carrosserie, fort réussis à mes yeux), quant à l'arrière c'est là où la différence se fait pour moi : je trouve tout autant la C4 "avachie" que la DS4 bien plus dynamique avec cet arrière monté et ramassé sur lui-même.

 

3) L'intérieur est pourtant un peu plus chic ?! Mais seulement un peu, car on peut en effet recourir à l'option cuir intégral, et il y a de superbes sièges avants.

Plus quelques différences de style et de type de décors sur la façade centrale de la planche, les panneaux de porte, mais pas assez spectaculaires / innovants / beau / différenciant (rayez la mention inutile) pour être tout de suite remarqué par le client lambda.

Il y a tout autant de plastique dur que dans la C4, et pas d'équipement marquant qui lui serait réservé.

Mais compte tenu de l'origine identique des deux voitures, les moindres différences de présentation que tu soulèves sont tout de même notoires ! En effet la DS4 propose des matériaux plus raffinés, un bloc compteurs aux teintes centrales ET périphériques modulables indépendamment à souhait du blanc au bleu, un écran central HD qu'elle est la seule des deux à proposer depuis 3 ans, un pare-brise panoramique occultable (le fameux "zénith"), un éclairage nocturne discret de la console centrale par 3 LED intégrés sous pavillon, un ciel de pavillon noir de série, je trouve que pour deux voitures à la conception extrêmement proche à la base, c'est déjà pas mal, non ? Si tu rajoutes en effet à cela l'option "cuir bracelet" avec plusieurs teintes disponibles, l'option cuir intégral (+ cuir surpiqué sur planche de bord), et à l'extérieur la disponibilité, sur les plus grosses motorisation, des JA 19", et cette ligne coupée à laquelle tu sembles être hermétique...

Sans compter les deux motorisations Thp200cv et Hdi180cv indisponibles sur la C4...la liste commence à être longue !! :)

 

4) Le châssis est plus dynamique : mais au sacrifice du confort, exécrable en particulier à l'arrière. Et cette garde-au-sol qui n'est ni haute comme un SUV, ni basse comme on l'attend d'un coupé... ça fait juste cheap, on dirait ma Mégane 1 ou feue mes ZX qui étaient hautes du cul elles aussi...

Faux pour le confort. Celui d'une DS3 Thp est mauvais, celui d'une DS4 est tout à fait acceptable. Bien plus, par exemple, qu'une Classe "A". Maintenant il est évident qu'elle l'est nettement moins que la C4, mais qui est de loin la plus affûtée de sa catégorie en terme de confort...au détriment de sa dynamique de comportement. Et dire qu'elle fait cheap...là je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire ça. La garde au sol réhaussée n'a rien de rédhibitoire non plus, et rien d'exceptionnel puisqu'on la trouve ailleurs et pas que chez les SUV. Je pense à la 500x, au Juke...

 

5) C'est un coupé 4 portes en fait le concept : sauf que les berlines 4 portes allemandes (Passat CC, Mercedes CLA) ont plus de charisme, une ligne plus identifiable à ce que l'on attend d'un coupé (style bas, fuyant) et sont tout aussi pratiques au niveau accès. Elles procurent en outre sans doute un meilleurs confort (et des vitres ouvrantes...).

Attends, mais tu prends le concept du coupé DS4 5 portes et non 4, et tu le compares à des berlines familiales 4 portes allemandes, donc d'une autre catégorie ! Où est l'intérêt ?? Ce n'est absolument pas comparable :bah:

Maintenant va voir si les véritables coupés ont des vitre qui se descendent à l'arrière ! Tout au plus des vitres à compas que l'on ouvre absolument jamais, soyons honnête. En revanche, comme l'immense majorité des critiques, tu fais curieusement l'impasse sur la présence de portes arrière, qui sont un véritable plus sur une voiture "coupée"...En fait tu (enfin beaucoup de gens, je ne te jette pas la pierre) n'appréhendes pas la voiture comme il se doit. Tu la vois comme une compactes 5 portes dont les vitres arrière ne s'ouvrent pas...or ce n'est pas ça du tout !! La compacte 5 portes de la gamme, c'est la C4 !! La DS4, on doit la voir comme la version coupée de la C4, mais avec le rajout de portières pour faciliter l'accès aux places arrière. Ceci est davantage compréhensible en regardant le dernier concept présenté juste avant la sortie de la voiture :

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/s10_003.jpghttp://idata.over-blog.com/1/99/99/00/3_4_ar_studio_d_image_photo_leader.jpg1-jpg

http://code-phare-automobile.com/wp-content/uploads/2014/03/citroen-DS4.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Citro%C3%ABn_DS4_THP_200_SportChic_%E2%80%93_Heckansicht,_17._M%C3%A4rz_2012,_D%C3%BCsseldorf.jpg

Peut-être ce double comparatif peut-il meux aider à saisir le concept du coupé 5 portes :)

 

 

6) Oui mais c'est un coupé cross-over, qui mélange son genre à celui des SUV : sauf que le contenu SUV est complètement absent... Peu de choix de transmission up-to-date, encore moins de 4x4. Aucun pack style pour donner un look plus baroudeur, le néant. Elle a juste les inconvénients style et aéro de sa hauteur, pas ou peu de ses avantages puisqu'elle est même obligée d'être assez raide en suspension offrir un agrément de conduite dynamique...

Encore une erreur, de vouloir coller la DS4 dans la catégorie des SUV. Et pourquoi parler de 4x4 ??? Quant au style baroudeur, il va arriver a priori avec le restylage, vu que le style actuel, pourtant bien peu marginal, n'a pas plu car non ""casé""...Mais mon Dieu pourquoi tenir à tout prix à coller la DS4 dans une catégorie autre que celle qui avait été annoncée : un coupé 5 portes, et rien de plus ??? Concernant les transmissions, tu as des boîtes manuelles, auto ou Bmp, à l'instar et avec les mêmes lacunes que l'ensemble du groupe. Tu trouves par ailleurs que sa hauteur est un inconvénient ? Moi je dis que c'est un sérieux avantage, notamment en milieu urbain, quand tu te gares en épi à l'approche d'un trottoir haut comme une marche d'escalier...n'as-tu jamais frotté une jupe ? Idem à l'approche d'un ralentisseur, en montant d'un trottoir...ou même simplement pour monter ou descendre de la voiture...pour conduire tout simplement, ces petits 3cm font bel et bien une différence notoire. Alors, inconvénient ou avantage ? Et une fois encore tu ne l'as pas essayée, elle n'est pas "raide", pas même ma Thp 200 aux tarages plus fermes.

 

7) Premium "court" : où est le contenu technologique d'avant-garde sur la DS4 ? Système hifi sophistiqué, moteurs puissants, suspensions spécifiques : rien de tout cela, juste une C4 recarrossée, et ça le client lambda le voit tout de suite.

La DS4 n'a pas été lancée comme voiture premium en 2011. Et en effet elle ne l'est pas, et n'offre pas de technologie avant-gardiste, qui une fois encore n'existait pas dans le groupe au moment de son lancement.

Maintenant, tu as un système Hi-fi optionnel de qualité, tu as des moteurs puissants indisponibles sur C4 (déjà dit), et en effet c'est une C4 ""recarrossée""...puisqu'il s'agit à la base de sa version coupée :bah:

Quant au client que j'étais, j'ai pris la DS4 parce qu'outre le fait que le cul de la C4 ne me plaisait pas, je voulais absolument le Thp 200...or il n'est pas dispo sur la C4 ;)

 

En somme une compacte couteau-suisse (mais sans gadget) qui se veut premium mais n'en a que peu le contenu, basée sur une compacte à papy elle-même conçut sur une plateforme en fin de développement, et qui cherche à concilier sport (sans gros moteur) et SUV (sans look ni transmission ad hoc) dans un format bâtard...

Trop courte et râblée pour être perçue comme un SUV type Tiguan, trop haute et "hatchback" pour être reconnue comme un coupé, intrinsèquement pas assez haut de gamme a cause sa gémellité avec la C4.

Le tout fait de cette voiture atypique un produit qui manque de cohérence et d'homogénéité dans ses prestations alors que les autos de cette catégorie en sont pétrie.

Ce n'est pas un couteau suisse, elle propose juste une présentation optimisée et quelques atouts orientés sport. Ce n'est pas non plus une premium, et du reste elle n'en avait pas le prix, si l'on compare à Audi ou Merco par exemple. Maintenant côté sport, elle aurait dû sortir en version "R". Mais l'arrivée du groupe Chinois a entraîné l'annulation du projet sur Citroën, pour en faire profiter la RCZ-R. Eh oui, la RCZ-R a profité de toute la mise au point de la DS4-R. Initialement, celle-ci devait courir en WTCC, mais pour des raisons commerciales, elle a été remplacée au dernier moment par la C-Elysée, vendue en Chine, où les courses précitées sont assez prisées...Bref la DS4 a été lâchement abandonnée en cours de route. Il est probable que si la "R" rabaissée avait vu le jour en 2013 comme cela était initialement prévu, sa carrière aurait été tout autre...

 

Cette voiture n'est pas mauvaise en soi eu égard à sa définition Produit ; Car c'est bien cette définition qui a donnée ce rejeton inclassable et non remarquable.

p@+

...Les constructeurs généralistes seraient donc condamnés à ne proposer des voitures qui rentrent parfaitement dans des cases ?

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Essentiellement le gros manque médiatique au moment de sa sortie. La sauce du "coupé 5 portes" n'a absolument pas pris, ce qui fait que la presse "spécialisée" l'a tout bonnement positionnée comme une seconde Citroën compacte. La cause est connue, mais PSA n'ayant alors absolument pas les moyens de lancer le produit avec force, la voiture en a payé les conséquences.

 

 

Dans ce cas là, c'est la faute à PSA de toute façon alors ?

 

Mais on n'est pas du tout dans un concept comparable à un 4x4 BM :blague: Et la DS4 ne souffre pas de la moindre critique en terme de tenue de route ni de dynamique de comportement.

 

Pas selon les testeurs. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Pour ta dernière phrase...ben tu vois, tu n'as rien compris au concept, C'EST UN COUPÉ 5 PORTES !!! Donc il NE FAUT PAS la considérer comme une compacte 5 portes aux vitres arrière fixes !!! La C4 constitue le choix Citroën en terme de berline compactes 5 portes !!! La DS4 elle, constitue le choix de la compacte coupée...avec l'avantage, par rapport à un coupé habituel, de proposer des portières arrière !!! Cela devrait être un avantage, non ??? M'enfin la presse auto n'a pas voulu le saisir, donc on ne peut pas t'en vouloir à toi en particulier...

 

Les autres coupés 5 portes, il n'y a pas un tel soucis avec les vitres.

Car oui, c'est une critique injuste quand on voit le nombre de fois que la plupart des gens ouvrent les vitres, il faut bien le dire.

Mais retirer un truc aussi évident que cela, certains clients, ca ne passe absolument pas.

 

Bon, trêve de bavardage, en quoi est ce une bonne voiture ?

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Dans ce cas là, c'est la faute à PSA de toute façon alors ?

 

...Disons que sur un plan marketing, il y a eu un petit loupé, oui...savoir s'il est du à un manque de moyen pour taper une médiatisation digne de ce nom, je n'en sais rien.

 

Pas selon les testeurs. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Sur tout ce que j'ai lu, il n'y a qu'un seul essayeur qui trouvait à redire...mais l'immense majorité trouvait son comportement tout à fait satisfaisant.

 

Les autres coupés 5 portes, il n'y a pas un tel soucis avec les vitres.

Car oui, c'est une critique injuste quand on voit le nombre de fois que la plupart des gens ouvrent les vitres, il faut bien le dire.

Mais retirer un truc aussi évident que cela, certains clients, ca ne passe absolument pas.

 

La plupart de ces clients n'auraient rien trouvé à redire si les portes arrière n'avaient pas existé :bah:

 

Bon, trêve de bavardage, en quoi est ce une bonne voiture ?

 

C'est une excellente compacte coupée :)

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Invité §Lau620QA

http://www.larepublique77.fr/2 [...] -traction/

 

[h1]Fontainebleau 612.400 euros pour une Citroën Traction[/h1]

20/03/2015 à 12:16 par thomas.martin

 

http://www.larepublique77.fr/files/2015/03/1937-CITROEN-TRACTION-CABRIOLET-1937-CITROEN-TRACTION-CABRIOLET-MEME-FAMILLE-DEPUISHELLIP--630x0.jpg

Une curiosité et un très gros prix : dimanche dernier, une Citroën Traction s’est vendue au prix incroyable de 612.400 € dans une vente aux enchères de voitures de collection, sous le marteau de Maître Osenat.

Il s’agissait d’un des trois cabriolets authentiques Citroën Traction 15.6 de 1939 construit par l’usine pour la famille Michelin.

Un prix considérable pour un cabriolet Traction qui confirme l’engouement actuel pour les voitures de collection. C’est un collectionneur français qui en a fait l’acquisition.Fontainebleau, 77

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La Cactus vient de remporter le World Car Design Of The Year 2015 au Salon automobile de New York, devant la MERCEDES Classe C et la VOLVO XC90.

 

http://www.largus.fr/actualite​ [...] 99389.html

 

""En marge du salon de New-York, la Citroën C4 Cactus a reçu le World Car Design Of The Year 2015, prix qui récompense la voiture ayant bousculée les codes établis en matière de style. Une surprise ? Pas vraiment car, Citroën a déjà obtenu ce prix pour la C4 Coupé en 2006.......""

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Invité §Lau620QA

Maintenant, il faut un succès commercial dans le temps, à défaut d'être un carton !

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] itroen-DS3

 

[h1]Citroën champion du contrôle technique ?[/h1]

 

 

 

 

 

 

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

 

Dimanche 05 avril 2015 - 14:00

Auto Plus vient de présenter le palmarès 2015 du contrôle technique. Une marque s’illustre particulièrement : Citroën.

 

Auto Plus révèle le palmarès 2015 du contrôle technique dans son nouveau numéro 1387, en kiosque jusqu’au 9 avril. Vous pouvez dès maintenant découvrir où se classe votre auto catégorie par catégorie (citadines, berlines compactes, crossovers, familiales et routières, monospaces et ludospaces). Avec un taux de contre-visite très bas, Citroën se positionne aux meilleures places sur quasiment chaque segment. Comment expliquer un tel succès ?[h3]Deux « nouveaux » modèles aux premières places[/h3]

Il faut dans un premier temps le relativiser puisque la Citroën DS3 qui se classe première de la catégorie citadines avec seulement 3,1% de contre-visite est un modèle jeune qui a passé le contrôle technique pour la première fois en 2014. Pour autant, la Française devance les Toyota iQ (3,6%), Kia Venga (4,8%) ou encore Volkswagen Polo (5,4%) affichant la même année-modèle. Mieux, la marque aux chevrons place un second modèle sur le podium avec la C3 (3,7%). Et la C1, lancée en 2005, est dans le Top 10.

[h3]La razzia chez les monospaces et ludospaces[/h3]

Chez les compactes, Citroën est toujours en tête et fait encore mieux avec la C4, recalée du fameux contrôle à seulement 2,9% en 2014. Encore une fois, la Française est récente, ce qui ne l’empêche pas de reléguer l’Alfa Romeo Giulietta de même année à la 4ème place (4,7%), ex-aequo avec des modèles plus anciens (Opel Astra, Mazda 3).

 

Si Citroën ne s’illustre pas dans les catégories familiales et routières, ainsi que crossovers, le constructeur occupe toutefois quatre places du Top 10 chez les monospaces et ludospaces (C3 Picasso, Berlingo, Nemo et C4 Picasso).[h3]Et vous ?[/h3]

N’hésitez pas à réagir sur le forum concernant ce palmarès 2015 du contrôle technique et à nous faire part de votre sentiment au sujet des très bons résultats de Citroën !

 

Crédit photo : Arnaud Saunier / Auto Plus

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

 

[h1]Mais où va donc Citroën ?[/h1]

LE MONDE | 07.04.2015 à 17h12 | Par

Jean-Michel Normand

« Coincée » entre le généraliste Peugeot et le haut de gamme DS, la marque aux chevrons a du mal à dessiner une stratégie.

PSA ne perd plus d’argent. Ce retour à meilleure fortune n’implique pas que le groupe, recapitalisé en 2014 grâce au chinois Dongfeng et à l’Etat, soit déjà tiré d’affaire. Il ne signifie pas non plus que toutes les marques du groupe sont logées à la même enseigne.

http://s2.lemde.fr/image/2015/04/07/534x0/4611106_6_5c50_vedette-du-stand-citroen-au-mondial-de_2930b5d4fd89feb92662b3354e235b66.jpg

Vedette du stand Citroën au Mondial de l'automobile 2014, la C4 Cactus ne dissipe pas l'image un peu floue de la marque. PETR MLCH/CTK PHOTO/NEWSPICTURES

Alors que Peugeot est reparti de l’avant, Citroën et DS sont moins conquérants. DS, qui représente désormais une gamme autonome, vient de renouveler la DS5 mais souffre d’avoir bien peu d’autres nouveautés dans son escarcelle. Au moins son cahier des charges est-il clair : aller chasser sur le marché du premium.

 

[h2]L’AUTOMOBILE « FEEL GOOD »[/h2]

Celui de Citroën, en revanche, n’est pas très lisible. Désormais, la marque aux chevrons ne doit plus concurrencer directement le généraliste Peugeot, sorte de Volkswagen à la française ; amputée de DS, elle ne peut pas non plus regarder vers le haut de gamme. Pas question pour autant de se poser comme une firme à « bas coûts » comme Dacia peut l’être pour Renault.

Un certain brouillard entoure donc la nouvelle identité de la marque. Ses dirigeants assurent pourtant que la voie est toute tracée : proposer des voitures privilégiant le confort comme la « technologie utile » et prônant l’« optimisme ». Bref, l’automobile « feel good », allant à l’essentiel, plutôt abordable et originale.

Ce discours, s’il peut avoir du sens au sein de PSA, n’est pas particulièrement original. Seat, Fiat ou Nissan voire Dacia se définissent plus ou moins de la sorte. Quant à la nouvelle C4 Cactus, expression la plus directe de la nouvelle philosophie Citroën, elle soulève plus de questions que de réponses. Cette voiture qui doit « ouvrir une nouvelle page », dixit Xavier Peugeot, le nouveau directeur du produit de la marque, ne manque pas d’originalité ni de confort.

 

[h2]C4 CACTUS VENDUE À PLUS DE 55 000 UNITÉS[/h2]

Problème : on ne sait comment situer cette voiture, qui n’adopte que très partiellement les codes des SUV, fait l’impasse sur certaines prestations (le lève-vitre, côté conducteur, n’est pas séquentiel, les vitres arrière ne font que s’entrebâiller, la banquette est d’un seul tenant) et se propose dans la vraie vie à un tarif coquet, bien au-dessus de son prix d’appel (13 950 euros). La C4 Cactus s’est vendue à plus de 55 000 unités depuis l’automne, performance dont elle n’a pas à rougir mais qui se situe très loin des SUV assumés que sont le Peugeot 2008 ou le Renault Captur.

http://s1.lemde.fr/image/2015/04/07/534x0/4611107_6_94ca_le-nouveau-concept-car-cs-15-presente-le-8_c46068a6bca61768c430500e76a2fe02.jpg

Le nouveau concept car CS 15 présenté le 8 avril. CITROËN COMMUNICATION

 

 

Pour 2015, le cabinet spécialisé dans l’automobile Inovev table sur la commercialisation de 70 000 Cactus (Citroën ne fournit aucune prévision) contre 195 000 Renault Captur et 174 000 Peugeot 2008.

Du fait de son positionnement, Citroën s’interdit donc de se placer sur le segment des SUV, le plus dynamique d’Europe. Une logique intenable, selon Inovev.« Les véhicules sortis récemment par la marque ou attendus dans un futur proche nous poussent à penser que le Cactus 2014 restera un modèle à part dans la gamme », estime le consultant.

 

[h2]LES REPÈRES STRATÉGIQUES SONT PLUTÔT FLOTTANTS[/h2]

La marque peut difficilement s’enfermer dans une forme de marginalité si elle veut continuer à diffuser ses best-sellers C4 Picasso ou C3 qui s’adressent à une clientèle qui recherche du classique. De même, les grandes ambitions que la firme nourrit sur le marché chinois s’accordent assez mal avec une vision de l’automobile trop décalée.

La présentation, mercredi 8 avril, du concept car CS 15 qui préfigure… un prochain SUV semble confirmer que les repères stratégiques définis ces derniers mois sont plutôt flottants et pourraient bien évoluer. Contrainte, comme Peugeot et DS, à réduire sa gamme pour des raisons d’économie, la marque sait qu’elle n’a guère le droit à l’erreur.

En réalité, la contrainte la plus problématique imposée à Citroën n’est pas l’obligation de cultiver l’originalité – elle a toujours su le faire – mais l’interdiction qui lui est faite, au nom des intérêts supérieurs de Peugeot et DS, de monter en gamme et d’investir certains territoires. S’en tenir à un projet trop flou qui, in fine, lui imposerait un plafond de verre obligerait Citroën à ne plus se définir qu’en creux, par rapport aux deux autres marques.

On connaît peu de constructeurs qui se soient épanouis dans un tel contexte. Pour n’avoir jamais pu trouver sa place entre Fiat, le généraliste, et Alfa Romeo, la sportivité chic, Lancia – dont la distribution va cesser en France – est une glorieuse signature dont la disparition est programmée.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 0dou2rm.99

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Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 23271.html

 

 

 

[h1]Scoop – Citroën Aircross (2016) : la version de série[/h1]

 

Laurent Pinel dimanche 12 avril 2015

 

Présenté au salon de Shanghai, l’Aircross devrait débarquer sur la route en 2016. Après quelques évolutions stylistiques

 

 

 

 

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/04/01-CITROEN-AIRCROSS-750x410.jpg

 

Les roues de 22 pouces chaussées de pneus à crampons ? Elles ne resteront pas. Les vitres arrière cerclées de chrome ? Non plus. Entre le concept présenté à Shanghai (du 22 au 29 avril 2015) et la version de série, attendue, au mieux, au printemps 2016, l’Aircross devrait subir de nombreuses modifications.

 

 

 

Ainsi, le gabarit risque d’être revu à la baisse pour passer de 4,58 mètres à 4,50 mètres environ. Cela permettrait à Citroën de concurrencer les Nissan Qashqai (4,37 m), Renault Kadjar (4,45 m), Kia Sportage (4,44 m), et de marcher sur les plates-bandes des plus imposants Mazda CX-5 (4,55 m), Ford Kuga (4,52 m), Toyota RAV4 (4,57 m), Honda CR-V (4,57 m), voire Jeep Cherokee (4,62 m) ou Volvo XC60 (4,63 m).[h3]Des protections latérales constituées d’une structure alvéolaire en mousse d’aluminium[/h3]

Vraisemblablement, le seuil de coffre devrait être abaissé, pour faciliter le chargement des bagages. La plaque d’immatriculation suivra le mouvement, en passant du hayon au bouclier. Les poignées arrière, camouflées sur le concept exposé au salon, vont migrer sur les portes, tandis que les passages de roues perdront en volume, à l’instar des alloy bump, les protections latérales constituées d’une structure alvéolaire en mousse d’aluminium.

Enfin, s’il est probable que le dessin des jantes demeure, elles adopteront sans doute une taille plus raisonnable (18 ou 19 pouces). Le confort n’en serait que meilleur et le prix des pneus baisserait considérablement.

 

A bord, à l’instar des haut-parleurs intégrés aux sièges, l’écran mobile risque de disparaître, mais l’affichage tête haute sera conservé.

Sous le capot, s’il est possible qu’une version hybride rechargeable soit proposée, aucune chance de voir sa puissance maintenue à 313 ch ! Chez Citroën, sur un véhicule à vocation familiale, la puissance maximale ne devrait pas dépasser les 200 ch. En essence, le 3-cylindres PureTech de 130 pourrait faire office d’entrée de gamme, tandis que l’offre diesel devrait s’articuler autour des 1.6 BlueHDI et 2.0 BlueHDI, dotés d’un système de traitement des oxydes d’azote.

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 66392.html

 

 

Publié le 22 avril 2015 à 09:56. Mis à jour le 23 avril 2015 à 17:33.par Didier Ric[h1]

[/h1][h1]Nous avons visité la concession Citroën de Shanghai[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/concession-citroen-shanghai.jpg

Le hall d'exposition de la concession Citroën de Shanghai fait la part belle au SUV C3 XR[h2]En Chine, la gamme Citroën n'est pas du tout la même que celle que nous connaissons en Europe. Profitons d'une visite de la concession de Shanghai pour découvrir les particularités de ce marché en pleine mutation.[/h2]

 

 

 

Ouverte en 2012, la concession Citroën de Shanghai s’étend sur trois niveaux soit une surface totale de 4 800 m2. Ses ateliers peuvent prendre en charge 150 véhicules par jour.

 

En Chine, le réseau Citroën compte 460 points de ventes et la marque a écoulé 320 000 véhicules neufs en 2014.

Citroën occupe 1,8 % de part de marché. A titre de comparaison, Volkswagen qui est le numéro un en Chine détient 16 % du marché. La marge de progression est donc énorme pour constructeur français. Le modèle le plus vendu par Citroën est la C-Elysée.

 

 

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[/url]Le client chinois qui se rend dans un concession Citroën est déjà attiré par l'image française de la marque. Il faut entretenir cette vision avec quelques clichés.[h3]

 

4 berlines pour un seul SUV[/h3]Sur le marché automobile chinois ce sont les SUV qui connaissent la plus forte progression (+18% entre 2014 et 2015). C’est pourquoi Citroën est présent avec le C3 XR commercialisé depuis 2014. Ce modèle connait actuellement un beau succès avec 10 000 commandes tous les mois. Mais aux côtés de ce SUV qui cible ouvertement une clientèle plus jeune, la gamme Citroën fait plutôt l’éloge de la berline tricorps traditionnelle.Pas moins de trois modèles sur le segment C qui représente à lui seul 54 % du marché et un modèle sur le segment D. Pourtant il n’y a aucun doublon.En Chine contrairement à l'Europe, le marché est subdivisé avec C0, C middle et C+. Trois catégories distinctes avec des formats et des prix différents.

 

 

[h3]Citroën C-Elysée[/h3]La Citroën C-Elysée est l'entrée de gamme et le modèle le plus vendu.La C-Elysée est l'héritière de la Fukang, cette ZX à coffre qui fut le premier modèle Citroën en Chine en 1992.

Cousine technique de la Peugeot 301, la Citroën C-Elysée est produite en Chine mais également en Espagne pour les marché d’Europe de l’ouest.

Il s'agit de l'entrée de gamme en Chine mais également d'un outil de communication puisque Citroën utilise cette silhouette en WTCC avec à son volant Sébastien Loeb, Yvan MullerJosé Maria Lopez.

 

Longueur : 4,43m Empattement : 2,65m

Prix : 83 800 / 93 800 RMB soit de 12 500 à 14 000 €

 

 

[h3]Citroën C-Quatre[/h3]La Citroën C-Quatre est assemblée sur la base de la première génération de C4.Le porte-à-faux arrière allongé impose une vitre de custode pour garder un équilibre sur le profil.

La C-Quatre n’est autre qu’une version tricorps développée sur la base de la première génération de la Citroën C4 qui fut commercialisée en Europe de 2004 à 2010. On reconnait d’ailleurs la planche de bord et le volant à moyeu fixe. L'empattement reste identique mais le porte-à-faux arrière est allongé.

Longueur : 4,58 m Empattement : 2,61 m

Prix : 107 800 / 138 800 RMB soit de 16 150 à 20 800 €

[h3]

 

Citroën C4 L[/h3]La Citroën C4 L reprend l'avant de la C4 Européenne avec une calandre modifiée. Elle est allongé au niveau de l'empattement et du porte à faux arrière.Le pli sur l'aile arrière évoque la DS4 c'est étonnant car en Chine DS est depuis toujours un rival.

Développée sur la base de la seconde génération de Citroën C4, la C4 L est allongée au niveau de l’empattement et du porte à faux arrière, elle est très spacieuse et confortable au rang 2. Les dossiers de la banquette sont plus incliné car morphologiquement, les chinois sont plus haut de buste et plus court de jambe.

 

 

 

 

 

 

Longueur : 4,62 m Empattement : 2,71 m

prix : 158 900 RMB soit environ 23 800 €

 

 

[h3]Citroën C5[/h3]Avec sa "grande" calandre, la C5 chinoise est le vaisseau amiral de la gamme.Hormis une signature lumineuse différente, rien ne distingue la Citroën C5 chinoise de celle que nous avons en Europe.

Hormis la calandre plus imposante qui mord davantage sur le bouclier et la signature lumineuse plus moderne à l’arrière, rien ne distingue la Citroën C5 Chinoise de son homologue Européenne. En Chine, le catalogue C5 ne comporte ni version break ni moteur diesel et encore moins de boite manuelle.

 

 

Longueur : 4,80 m Empattement : 2,81 m

prix 181 000 / 236 000 RMB soit de 27 100 à 35 400 €

 

 

[h3]Citroën C3 XR[/h3]Citroën soigne la mise en scène autour de son SUV C3 XR. Toile de tente, barbecue et pelouse synthétique rien n'est oublié pour offrir un style de vie dynamique.Vue de dos, le Citroën C3 XR ressemble beaucoup au Peugeot 2008. Est-ce pour cela qu'il n'est pas commercialisé en Europe ?

Conçu sur la plateforme PF1 de PSA, le Citroën C3 XR est le cousin technique du Peugeot 2008. Ce SUV du segment B (rival du Renault Captur qui est commercialisé en Chine depuis 2014) dispose d'une motricité renforcée de type grip control mais reste uniquement livrable en deux roues motrices

 

Longueur : 4,26 m Empattement : 2,61 m

Prix 171 800 RMB soit environ 25 800 €

 

 

[h3]Des coutumes particulières dans les concessions chinoises[/h3]

Incontournable en Chine, l'arbre à voeux permet de formuler des souhaits qu'ils soient automobiles ou pas, que vous soyez client Citroën ou pas ...Salon d'attente avec vue sur l'atelier. Dongfeng, le partenaire de Citroën est une entreprise d'état c'est pourquoi, un drapeau avec une faucille et un marteau est affichéEn Chine on reste dans la concession pendant l’entretien de son véhicule. Salon d’attente avec internet wi-fi et salle de télévision sont incontournables. Espace de jeu pour les enfants et même un arbre à vœux pour prévoir le futur… vous pouvez déposer un vœux même si vous n’êtes pas client.

 

En attendant que la révision soit faite, on peut regarder la TV.En Chine, on vient en concession avec son enfant qui peut se divertir dans cette aire de jeu.

[h3]Citroën adapte son offre[/h3]Le marché automobile chinois évolue à vitesse grand "V" et se tourne de plus en plus vers l'occident qui propose de nombreuses silhouettes automobile en dehors de la berline tricorps. C'est pourquoi, la gamme Citroën s’enrichira à l’été 2015 des monospaces C4 Picasso etGrand C4 Picasso ainsi que du SUV C4 Aircross. Contrairement aux modèles déjà au catalogue qui sont tous les 4 produits sur le site industriel de Wuhan, les nouveaux venus seront importés d’Europe pour les C4 Picasso et du Japon pour le C4 Aircross.

[h1]Nouveautés auto[/h1][h2]Officiel[/h2]Revenir en haut de la page

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Invité §Lau620QA

Oui, mais alors je ne sais pas si les jeunes conducteurs chinois sont sensibles à ça. Le tourisme doit être en plein développement.

 

Ceci dit, la nouvelle génération est parait-il séduite par d'autres autos que les très classiques 3 volumes qui font voiture à papa. Mais ces 3 volumes restent obligatoires pour faire des ventes importantes.

 

Je me demande si PSA va faire mieux que les 734000 ventes de 2014. Pour l'instant, sur les 3 premiers mois, ils sont dans la même dynamique. Mais février est un mois très faible en Chine.

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http://www.largus.fr/actualite [...] 66392.html

 

 

Publié le 22 avril 2015 à 09:56. Mis à jour le 23 avril 2015 à 17:33.par Didier Ric[h1]

[/h1][h1]Nous avons visité la concession Citroën de Shanghai[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] anghai.jpg

Le hall d'exposition de la concession Citroën de Shanghai fait la part belle au SUV C3 XR[h2]En Chine, la gamme Citroën n'est pas du tout la même que celle que nous connaissons en Europe. Profitons d'une visite de la concession de Shanghai pour découvrir les particularités de ce marché en pleine mutation.[/h2]

(...)

[h3]Citroën C5[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] -c5-02.jpgAvec sa "grande" calandre, la C5 chinoise est le vaisseau amiral de la gamme.http://www.largus.fr/images/im [...] -c5-01.jpgHormis une signature lumineuse différente, rien ne distingue la Citroën C5 chinoise de celle que nous avons en Europe.

Hormis la calandre plus imposante qui mord davantage sur le bouclier et la signature lumineuse plus moderne à l’arrière, rien ne distingue la Citroën C5 Chinoise de son homologue Européenne. En Chine, le catalogue C5 ne comporte ni version break ni moteur diesel et encore moins de boite manuelle.

 

 

Longueur : 4,80 m Empattement : 2,81 m

prix 181 000 / 236 000 RMB soit de 27 100 à 35 400 €

 

 

 

 

Soit ils exagèrent par excès de simplification, soit ils n'ont pas le coup d'oeil...

Car les différences sont nombreuses : à l'extérieur il y a un côté de caisse spécifique qui embarque le jonc chromé autour des vitres (ça n'existe pas en Europe), tandis que le bas du bouclier avant a été adouci (zone anti-brouillard).

A l'intérieur la planche a été modifiée (surtout visible face au passager, avec l'ajout d'un épais décor), ainsi que les panneaux de porte (décors et poignées de tirage simplifiés).

 

Tout ou presque est ré-outillé de toute façon, donc il y a en fait pas mal d'adaptation Style / Produit ! :oui:

 

 

p@+

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