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[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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A la différence près que la Passat fait un carton en Allemagne. En Allemagne, la berline familiale a toujours eu le vent en poupe. En France, non. Donc VW n'a aucune raison d'abandonner la Passat. Citroën, si. En France on préfère les monospaces et les SUV. Donc quand un groupe doit aller à l'essentiel, il va vers ce qui se vend le mieux. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

Cela dit, je trouverais dommage de voir disparaître la C5 si tel était le cas. Mais c'est un avis personnel, qui est également le tien...et qui n'a sans doute rien d'économiquement objectif !!

Maintenant dans le groupe il reste encore l'excellente 508, et la décalée DS5.

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A la différence près que la Passat fait un carton en Allemagne. En Allemagne, la berline familiale a toujours eu le vent en poupe. En France, non. Donc VW n'a aucune raison d'abandonner la Passat. Citroën, si. En France on préfère les monospaces et les SUV. Donc quand un groupe doit aller à l'essentiel, il va vers ce qui se vend le mieux. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

Cela dit, je trouverais dommage de voir disparaître la C5 si tel était le cas. Mais c'est un avis personnel, qui est également le tien...et qui n'a sans doute rien d'économiquement objectif !!

Maintenant dans le groupe il reste encore l'excellente 508, et la décalée DS5.

 

Désolé d'intervenir mais là j'ai pas résisté. :jap:

Certes, la C5 n'est pas un gros succès cependant, n'est-ce pas un peu voulu ? Je m'explique : depuis ses débuts, c'est tout juste si elle a subit quelques retouches. Les moteurs sont archaïques, comme les transmissions, que dire de l'équipement et surtout des tarifs, qui la placent directement face à des concurrentes bien plus modernes ? Je pense que la C5 aurait pu marcher bien davantage pour peu qu'ils se donnent un peu la peine de la faire évoluer. :bah: Maintenant évidemment c'est trop tard, mais il est trop simpliste de dire que la C5 n'a pas marché parce que c'est une familiale, sa mévente n'avait rien d'une fatalité. D'autre part, il n'y a pas que Volkswagen qui sait vendre ses familiales, regardez les chiffres de vente d'une Skoda Octavia ou même d'une Opel Insignia.

 

A mon avis, la mévente de la C5 est une bonne excuse de PSA pour arrêter les frais et investir un segment où il sera plus facile (notez bien le terme) de vendre. Cela dit, le non remplacement de la C5 (et de la C4, parce qu'il en a été aussi question pendant un temps) ne présage pas grand chose de bon pour l'avenir, tout comme la "philosophie" des futurs modèles, à l'image du C4 Cactus : pas tout à fait low cost mais pas généraliste, design original voir même un peu trop et quelques énormités indignes d'un véhicule à vocation familiale comme des vitres arrière fixes ou une banquette monobloc.

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La C5 a en effet manqué d'évolution, mais sans doute la faute aux défaillances financières du groupe. Ceci étant, ce n'est pas là une réelle problématique, quand on voit les restylages généralement proposés sur les productions d'outre-rhin, qui sont souvent difficilement décelables. Donc ce n'est pas du tout le problème.

L'un des problème est l'indécrottable image de voiture de vieux que se coltine la marque aux chevrons depuis des années. Tant que PSA ne tuera pas définitivement cette image, les ventes de la marque ne décolleront pas. Et à mon sens la seule alternative pour gommer définitivement cette image, est de bouleverser la gamme, et son esthétique. C'est a priori ce qui est en train de se produire.

 

Edit : la banquette monobloc du cactus est à mon sens une erreur stratégique, car Citroën se prive ainsi des acheteurs potentiels de type jeune famille. Quant aux vitres, elles sont non pas fixes mais à ouvertures à compas...à l'instar de n'importe quel coupé...et cela ne pose pas de problème aux passagers arrière.

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Les vitres arrière à compas, y a bien quand même que chez Citroën qu'on ose en mettre, même chez Dacia il y a des vitres descendantes. :non:

Peut être y a t-il aussi une histoire d'image de marque, cela dit leur stratégie est quand même bizarre : en 2009 ils ont voulu monter en gamme avec des C5, C3, C4 et DS qui marquaient un réel progrès en terme de finition et de style et 6 ans plus tard ils changent tout et désirent devenir une marque "essentielle". Pas facile à suivre, autant pour les amateurs que pour les acheteurs.

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Sur ce point tu as raison, mais une fois encore il a fallu réagir aux déboires financiers. Je pense que Tavarès répond aux nécessités actuelles pour un groupe automobile, à savoir proposer plusieurs marques visant chacune une catégorie bien précise, ce qui n'était pas le cas entre Peugeot et Citroën. L'image "vieillotte" de Citroën ne permettant pas une montée en gamme, la solution a été de créer pour cela une marque. Peugeot prend la position du généraliste de qualité, à l'instar de VW chez VAG ; quant à Citroën, il s'agit non pas de faire du low cost, mais un produit différent, "innovant" esthétiquement tout du moins, destiné donc à rajeunir enfin l'image des chevrons.

Le choix commercial est à présent tracé.

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Pour revenir à la C5, son semi-échec est dû surtout à l'incapacité du réseau commercial à vendre ce type de voiture, encore pire pour la C6...ayant réussi à acheter avec beaucoup de difficultés une C5 je suis bien placé pour le savoir !

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Je ne trouve pas que la C5 soit un semi-échec, elle est davantage victime du désintéressement relatif des Français aux berlines familiales...et partiellement à une image moins valorisante que d'autres. Et c'est bien dommage, car à mon goût tout du moins cette C5-II est une belle réussite...

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Invité §Lau620QA

A la différence près que la Passat fait un carton en Allemagne. En Allemagne, la berline familiale a toujours eu le vent en poupe. En France, non. Donc VW n'a aucune raison d'abandonner la Passat. Citroën, si. En France on préfère les monospaces et les SUV. Donc quand un groupe doit aller à l'essentiel, il va vers ce qui se vend le mieux. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi.

Cela dit, je trouverais dommage de voir disparaître la C5 si tel était le cas. Mais c'est un avis personnel, qui est également le tien...et qui n'a sans doute rien d'économiquement objectif !!

Maintenant dans le groupe il reste encore l'excellente 508, et la décalée DS5.

 

 

A la fois je suis d'accord avec toi ... et avec Rico3.

 

Car qu'on le veuille ou non, Citroen va décevoir en éjectant les C3 Picasso et les C5 purement et simplement du catalogue. Y a plein de gens qui ont ces autos et qui les aiment beaucoup.

 

La mode des SUV, ok ! Mais pour autant, des dizaines de milliers de familles sont sûrement attachés à la familiale ou au monospace compacte et n'iront pas vers le SUV . Donc ils iront chez Ford Mondeo, VW Passat, Fiat 500L ou Opel Meriva. :pfff:

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Le but de la manoeuvre est que les proprios de C5 se tournent à présent vers la 508, et ceux du C3 Piicasso vers le 2008. Il semblerait que mis à part pour les segments ultra-porteurs tels que les citadines, les berlines compactes et les SUV, PSA évite désormais le cannibalisme sur des catégories moins vendeuses, par souci d'économie toujours omniprésent.

Il n'y a pas 36 solutions pour redresser la barre...

Alors oui bien sûr que des clients seront déçus de voir disparaître la C5, ne serait-ce qu'à cause de l'extinction des modèles à suspensions hydrauliques. Mais voilà, malgré le fait de proposer un design qui a bien vieilli et un confort de niveau intouchable, le niveau de ses ventes ne cesse de baisser... :bah:

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Tu raisonnes toujours comme si il n'y avait que le marché français, le marché Européen reste attaché aux berlines pour preuve la santé de la Passat et autre Insigna sans parler des premium série 3 A4 etc...

 

PSA n'a d'abord pas cru aux SUV pour y venir tardivement après tout le monde et puis maintenant ne faire que ça, qu'est qui te dis que l'on est pas à la veille d'un retournement du marché et que les berlines et Breaks ne vont retrouver la faveur du public, PSA avec sa gamme de SUV appellera encore le contribuable et les Chinois au secours !

 

 

Et puis quoi qu'on en dise, un SUV ça reste un non-sens automobile, centre de gravité élevé, suspensions raides aux débatements courts, poids élevé, resistance aérodynamique élevée, agressif pour les autres usagers de la route en cas d'accident etc...

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Invité §Lau620QA

J'aime beaucoup la C5 mais j'aime moins la 508, excepté la RXH.

 

Un 2008, que j'apprécie beaucoup, ne peut pas convenir à une famille qui utilise pleinement l'habitabilité du C3 Picasso, son coffre, ses 3 sièges arrières coulissants, sa hauteur très pratique pour les sièges enfants/bébés, etc ...

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Tu raisonnes toujours comme si il n'y avait que le marché français, le marché Européen reste attaché aux berlines pour preuve la santé de la Passat et autre Insigna sans parler des premium série 3 A4 etc...

 

PSA n'a d'abord pas cru aux SUV pour y venir tardivement après tout le monde et puis maintenant ne faire que ça, qu'est qui te dis que l'on est pas à la veille d'un retournement du marché et que les berlines et Breaks ne vont retrouver la faveur du public, PSA avec sa gamme de SUV appellera encore le contribuable et les Chinois au secours !

 

 

Et puis quoi qu'on en dise, un SUV ça reste un non-sens automobile, centre de gravité élevé, suspensions raides aux débatements courts, poids élevé, resistance aérodynamique élevée, agressif pour les autres usagers de la route en cas d'accident etc...

Un non sens dans l'objectivité pure d'un usage automobile...c'est vrai...mais le choix d'une voiture est tout sauf objectif, à commencer par la puissance...une centaine de chevaux suffiraient à l'immense majorité des usagers pour rouler en toute tranquillité...dans le respect des règles...et pourtant...

Enfin, tu devrais tester les SUV d'aujourd'hui ; les meilleurs ne sont pas raides, et leur aérodynamique n'a rien d'outrageant. Quant à leur tenue de route, certains sont excellents. Le 3008 en est une parfaite illustration.

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Invité §Lau620QA

Mais justement, si Peugeot propose 3-4 SUV, pas besoin pour Citroen d'en proposer autant. Qu'ils restent avec un petit monospace et 2 SUV grands max dont le Cactus ( si tenté qu'on le considère comme un SUV )

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Mauvaise idée, le groupe VW bientôt numéro un mondial fait tout le contraire !

 

Le 3008 n'a de SUV que le nom...

 

 

D'ailleurs DS n'a peut être pas complètement renoncé aux berlines : http://www.turbo.fr/actualite- [...] itroen-c6/

Certes, le 3008 n'a de SUV que l'allure surtout...encore une preuve de la non objectivité du marché automobile et des choix des clients...Cela ne l'empêche pas d'avoir un sacré succès.

 

Quant à la rumeur...déjà que PSA importe DS6 et DS5LS et on verra le reste...

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Mais justement, si Peugeot propose 3-4 SUV, pas besoin pour Citroen d'en proposer autant. Qu'ils restent avec un petit monospace et 2 SUV grands max dont le Cactus ( si tenté qu'on le considère comme un SUV )

 

 

Le Cactus un SUV ? ....

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Invité §Lau620QA

L'idée du groupe, je pense, est de limiter les modèles dans les catégories moins vendeuses, et de multiplier les propositions pour les plus porteuses.

 

 

 

Je schématise, mais si 100000 clients veulent un C3 Picasso en 2010 et si "seulement" 60000 voudraient un C3 Picasso II en 2016, alors c'est forcément une perte de clientèle. Pas forcément compensée par un nouveau C3 SUV d'ailleurs ...

 

Y a déjà le 2008 et y aura un DS 3 SUV bientôt. Alors autant laisser Citroen proposer un nouveau petit monospace, le seul du groupe.

 

Je crois savoir cependant qu'ils hésitent encore. Le C3 Picasso fait partie des "petits" véhicules les plus pratiques du groupe. N'est-ce pas la vocation de Citroen ?

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Invité §Lau620QA

Mauvaise idée, le groupe VW bientôt numéro un mondial fait tout le contraire !

 

Le 3008 n'a de SUV que le nom...

 

 

D'ailleurs DS n'a peut être pas complètement renoncé aux berlines : http://www.turbo.fr/actualite- [...] itroen-c6/

 

 

 

Bientôt numéro 1 mondial, mais de façon assez artificielle avec 12 marques quand Toyota en a ... 4 ! Ce qui signifie que si Toyota achète une 5e marque, ils sont intouchables de nouveau ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Maintenant, la rentabilité de la marque VW, ce n'est pas ça du tout comparé à Toyota même si d'autres marques du groupe sont mieux loties. La cannibalisation est toujours possible

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Je schématise, mais si 100000 clients veulent un C3 Picasso en 2010 et si "seulement" 60000 voudraient un C3 Picasso II en 2016, alors c'est forcément une perte de clientèle. Pas forcément compensée par un nouveau C3 SUV d'ailleurs ...

 

Y a déjà le 2008 et y aura un DS 3 SUV bientôt. Alors autant laisser Citroen proposer un nouveau petit monospace, le seul du groupe.

 

Je crois savoir cependant qu'ils hésitent encore. Le C3 Picasso fait partie des "petits" véhicules les plus pratiques du groupe. N'est-ce pas la vocation de Citroen ?

En poursuivant la schématisation, 100.000 clients de C3 picasso = rentabilité de la voiture

60.000 clients = perte sèche du constructeur = abandon du projet.

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Invité §Lau620QA

Oui, mais Citroen est/était la référence du mini-monospace alors qu'ils n'ont pas d'image dans le SUV. Et si Fiat, Opel continuent sur une voie que les 3 marques PSA abandonnent, c'est forcément un gâchis.

 

Bon déjà on verra bien leur choix pour 2016. Citroen a intérêt d'être béton pour la famille C3. D'ailleurs, même la citadine Citroen, comment doit-elle évoluer ? Garder sa bouille sympathique du toit en parapluie ou avoir une image plus sportive ... qui lorgnerait trop sur Peugeot ou DS 3 ?

 

Difficile ça aussi

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Exactement.

Il est difficile d'orienter des choix qui ont pour but de simplifier une gamme pour la rendre à la fois moins coûteuse et plus rentable.

 

Il est facile en revanche de critiquer les chevrons sur l'abandon de la gamme berline familiale ou "minispace" (et encore ce n'est pas encore fait)...mais quand je constate qu'une bonne partie des critiques ici (j'entends sur FA en général) sont des adorateurs des marques teutonnes...LOL quoi... :bah:

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C'est comme si VW laissait tomber la Passat, impensable ça serait une insulte envers tous ces gens qui font confiance à la marque depuis des années...

 

Mais ce genre de considérations est complètement étranger aux entreprises françaises pour qui le client est un pigeon et à toi aussi apparemment !

 

La situation de PSA est plus celle d'Opel il y a quelques décennies et qui a dus abandonner des segments de marchés. Mais bon, laisser la C5 II clore l'existence de Citroen sur ce marché, putain, la claque. J'ose pas trop y croire.

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Désolé d'intervenir mais là j'ai pas résisté. :jap:

Certes, la C5 n'est pas un gros succès cependant, n'est-ce pas un peu voulu ? Je m'explique : depuis ses débuts, c'est tout juste si elle a subit quelques retouches. Les moteurs sont archaïques, comme les transmissions....

Le soucis de la C5, ce sont ces 150Kg de trop et l'habitabilité arrière qui est trop juste, le soucis de moteurs dépassés n'a duré que jusqu'a l'arrivée du THP.

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Perso, j'avais trouvé curieux à l'époque de la sortie de la première génération déjà, l'abandon de la 5ème porte. Mon père qui à l'époque l'attendait avec impatience, a préféré gardé sa Xantia à cause de ça...Du coup ça fait 17 ans qu'il l'a :p

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Bientôt numéro 1 mondial, mais de façon assez artificielle avec 12 marques quand Toyota en a ... 4 ! Ce qui signifie que si Toyota achète une 5e marque, ils sont intouchables de nouveau ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Maintenant, la rentabilité de la marque VW, ce n'est pas ça du tout comparé à Toyota même si d'autres marques du groupe sont mieux loties. La cannibalisation est toujours possible

 

 

Oui enfin que VW soit numéro ou numéro deux peu importe, ce que je voulais dire c'est que la réussite et là...

 

Quant au bénéf du groupe VW, il doit être dans les 30 milliards d'€ nettement supérieur au groupe Toyota...quand dans le même temps PSA e perd cinq...

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Invité §Lau620QA

http://www.leparisien.fr/poiss [...] 810943.php

 

 

[h1]Poissy : 500 000 Citroën C3 déjà fabriquées à l’usine PSA[/h1]28 Mai 2015, 15h08 | MAJ : 28 Mai 2015, 15h08

 

 

 

 

http://s3.lprs1.fr/images/2015/05/28/4810943_e54f5a68-051c-11e5-a3b7-001517810e22-1_545x460_autocrop.jpg

Poissy, usine PSA, mercredi. La sortie de la 500 000e Citroën C3 produite sur le site de Poissy a été célébrée. (PSA)

Journée particulière, ce mercredi, à l’usine Peugeot de Poissy. La direction du site, mais aussi les opérateurs des lignes de montage, ont célébré la sortie de la 500 000e Citroën C 3 du centre de production.

La petite berline, lancée par le groupe PSA en 2002, est fabriquée à Poissy depuis 2009. Actuellement, près de 700 unités sont assemblées chaque jour par les ouvriers des équipes du matin et l’après-midi ainsi que ceux de celle de nuit. « Aujourd’hui, Poissy est le seul site au monde à produire ce véhicule », précise la direction. Depuis le début de sa commercialisation, pas moins de 3,5 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

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Côté sport, une nouvelle ouverture possible en Formule E ??

 

http://fr.motorsport.com/formu [...] -formule-e

 

 

Motorsport.com a appris qu'un test secret effectué par Citroën en Formule E a eu lieu un peu plus tôt ce mois-ci, près de Paris. Ce roulage secret aurait eu lieu le 11 mai dernier sur le circuit du Val d'Or à Versailles, où est basé Citroën Racing. Ce test aurait été mené par un pilote de développement officiel de Citroën Racing.

Motorsport.com croit savoir que plusieurs technologies électriques innovantes ont été mises en piste sur le circuit du Val d'Or, incluant soit une boite de vitesses à rapport unique, soit une boite de vitesses seamless.

La transmission à variation continue (CVT) n'est pas autorisée par la réglementation technique de la Formule E mais Motorsport.com comprend que plusieurs parties font pression sur les organisateurs pour en autoriser l'usage à l'avenir. Des sources indiquent que le sujet a été discuté lors de la réunion des directeurs d'équipe qui s'est tenue en marge de l'ePrix de Berlin vendredi dernier.

Les huit constructeurs ont fait l'acquisition des châssis auprès de Spark pour la deuxième saison et Motorsport.com peut révéler qu'ils ont été livrés au début du mois de mai. Le test mené par Citroën constituait le premier roulage de l'un d'entre eux, mais au moins deux autres constructeurs (Andretti et e.Dams Renault) sont attendus pour tester à leur tour le mois prochain.

Directeur de la Formule E, Alejandro Agag a admis à Berlin le week-end dernier que "certains des projets de la deuxième saison sont plus avancés que d'autres. Mais je sais que quelqu'un a déjà testé le groupe propulseur. Au moins quatre ou cinq seront prêts pour la saison prochaine."[h3]Citroën et Virgin proches d'un accord[/h3]

Citroën prévoit d'entrer en Formule E la saison prochaine sous le nom de sa marque DS, et une annonce officielle concernant un partenariat avec l'équipe Virgin Racing pourrait être fait le mois prochain lors de l'ePrix de Londres, auquel Richard Branson doit assister.

Concernant le test de Versailles, il demeure incertain que du personnel de Virgin Racing y a participé. Le directeur technique de Virgin Racing, Sylvain Filippi, a refusé de commenter ce test mais a évoqué les projets de son équipe pour la saison prochaine auprès de Motorsport.com.

"La date d'homologation arrive rapidement pour nous maintenant, le mois prochain", a-t-il expliqué. "Nous avons testé la plupart de nos systèmes sur le banc. Nous travaillons avec plusieurs partenaires et nous avons une feuille de route sur cinq ans."

"Nous avons les mêmes objectifs que le championnat pour faire rouler une voiture par pilote lors de la cinquième saison. La concentration sera sur la fiabilité la saison prochaine car il n'y a pas d'intérêt à avoir quelque chose de nouveau et de ne pas terminer une course, donc c'est la clé du défi."

"Plus de légèreté, moins de taille et un couple élevé sont nos objectifs pour l'avenir", a ajouté Filippi. "Pour le moment il y a beaucoup de spéculation et j'ai même entendu dire que nous avions déjà une nouvelle batterie, ce qui est un non-sens absolu."[h3]L'efficience est la clé[/h3]

Filippi a écarté l'hypothèse de voir une équipe prendre beaucoup d'avance et dominer la prochaine saison : "Je ne crois pas que ça arrivera car nous serons limités par la batterie."

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Toyota reste quand même LE modèle en monde en terme de gestion :

http://www.lesechos.fr/industr [...] 117839.php

 

Pour PSA, le problème de taille limite est continuellement relancé. On parle de façon insistante de fusion avec Fiat. Mouais

 

 

Le problème de PSA ce n'est pas une question de taille puisque c'est le deuxième constructeur Européen mais plutôt une question de stratégie, l'alliance avec Fiat ne l’avancerait pas à gros chose, une ouverture aux USA à part ça...

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Soit ils exagèrent par excès de simplification, soit ils n'ont pas le coup d'oeil...

Car les différences sont nombreuses : à l'extérieur il y a un côté de caisse spécifique qui embarque le jonc chromé autour des vitres (ça n'existe pas en Europe), tandis que le bas du bouclier avant a été adouci (zone anti-brouillard).

A l'intérieur la planche a été modifiée (surtout visible face au passager, avec l'ajout d'un épais décor), ainsi que les panneaux de porte (décors et poignées de tirage simplifiés).

 

Tout ou presque est ré-outillé de toute façon, donc il y a en fait pas mal d'adaptation Style / Produit ! :oui:

 

 

p@+

 

 

Merci pour tes précisions. J'ai vu une C5 en Chine mais j'étais dans le train ! :( Puis elle venait de sortir, elles doivent être bien plus nombreuses aujourd'hui

 

 

La C5 produite en Chine a été lancée en novembre 2009 dans ce pays. Elle n'a pas connu le restylage intervenu en 2010 en Europe. Mais elle a bénéficié de son propre restylage en mars 2013 :

 

Citroën C5 II China 2014-04-25.jpgPhase I (2009-2013)Citroën C5 II facelift China 2014-04-25.jpgPhase II (2013- )

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Invité §Lau620QA

:lol: J'adore les pots de la C-Elysée !

 

En tout cas, on est certain qu'il y aura une C5 III ... pour la Chine. Ca serait ridicule finalement qu'elle ne sorte pas en Europe

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:lol: J'adore les pots de la C-Elysée !

 

En tout cas, on est certain qu'il y aura une C5 III ... pour la Chine. Ca serait ridicule finalement qu'elle ne sorte pas en Europe

 

 

Les pots sont fakes ... dommage ...

 

Dongfeng voit de très mauvais oeil le fait que Citroën soit délesté de ces véhicules haut de gamme au profit de la marque DS, dont la production en Chine est assurée par son concurrent Chang'an .... D'un côté cela pourrait assurer une continuité, mais - en effet - peut-être pas en Europe.

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