Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Autres Marques, avant 1965, puis choisir Cabriolet ou Berline ou Break Etc .....

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite virée en Germanie stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif , ça vous dirait cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Vous pourrez commencer par Northeim, en Basse saxe

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=northeim+allemagne&ie=UTF8&split=0&gl=fr&ei=6v3uSa6KJ4ahjAfsr4EK&ll=51.707074,9.999619&spn=1.630512,2.351074&z=8

 

Il s'y tiendra du 5 au 7 juin prochain la bourse aux pièces Auto Union, avec, peut être, des segments pour IFA "F 9" :ange: Sinon vous trouverez quasiment toutes les pièces dont vous pouvez avoir besoin pour vos tutures à anneaux, même, peut être (bis) pour vos rares Audi, Horch ou Wanderer. Mais c'est surtout du Déquahoué qu'on y trouve :)

 

Pendant que vous y êtes, faites un crochet par Zwickau et allez visiter le musée Horch, Audistrasse 7. Si vous voulez vous renseigner avant:

 

www.horch-museum.de

 

SI VOUS ENVOYEZ DES SEGEMENTS PENSER A MOI SVP

 

et/ou

 

info@horch-museum.de

 

Vous y verrez entre autres la dernière résurrection, celle d'une Auto Union "Typ B" aérodynamique avec laquelle Hans Stuck battit le record de vitesse sur (auto)route près de Lucca en Italie le 15 février 1935 à 320 km/h sur le mile lancé. Voilà l'auto d'origine:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0zwi1.jpg

 

 

Les élèves du centre de formation en carrosserie de Leipzig ont reconstitué ex nihilo ce bolide que l'on peut désormais admirer au musée:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0zwi2.jpg

 

 

Chaque premier et troisième dimanche du mois, à partir de 14 H 30, la visite et les commentaires sont assurés par le "jumeau" de August Horch, Bernd Göpfert, sosie du vieux barbichu à lunettes et casquette.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0zwi3.jpg

 

 

Ouverture du musée: du mardi au dimanche (fermé le lundi) de 9 H 30 à 17 H 00.

 

Cette info, ainsi que les photos 2 et 3, sont tirées de "Oldtimer Markt" d'avril.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Au fait, bon papa August né le 12 octobre 1868 avait déjà 71 ans lorsqu'il posait à côté de la calandre d'une "853" et 82 lorsqu'il est près de la "F 89 P", cette photo ayant été prise en juillet ou août 1950. Il est décédé l'année suivante, le 3 février 1951.

 

Le voici maintenant en 1924, donc âgé de 56 ans, et je trouve qu'il ne les fait pas

 

 

0ah.jpg.04b33a7ffc8d13c300cfd3ccca1b030a.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx
Invité §aut501Gd

Bonsoir

Trouvaille étonnante, jamais vu avant. Modèle artisanal ou de série qui peut nous en dire un peu plus?

Hugo

 

 

 

 

Moi losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

C'est suédois :D

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en tous cas pas sur la base d'un break puisque les portes s'ouvrent dans le "bon sens"

 

C'est super sain , Dommage qu'il n'y ai pas de détail de la transformation.

 

Qui tente de demander au vendeur des photos détaillées de l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a la cassette et/ou le DVD à commander chez Audi Tradition. Je les ai tous :o

 

 

Bonsoir Automobilix,

 

Encore une découverte dans mon stock de pièces: j' ai trouvé un film 35mm. sur les 1000, 39 m. de long, donc a peu près 10 minutes d' images, retrouves tu quelque chose ( DVD ou autre ) dans tes archives? les premières images montrent la calendre d' une 1000 bleue, suivi de l'arrière plan d' une 1000 rouge et en bas à droite des premières images il apparait "sasse film", la boite mentionne Bavaria filme, je cherche donc à savoir si c'est de l'inédit, une trouvaille?

Mon projecteur pour films est un 16 mm., pour les 35 mm. c'est du professionel comme dans les cinéma's de l' époque. Faudra trouver quelq'un qui en possède un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel professionnel de l'audiovisuel doit ètre en mesure de le lire et de t'en faire une copie sur le support de ton choix.

Mon beau frère est photographe de presse je pense qu'il dispose du matériel nécessaire, je peux l'interroger si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bonsoir Automobilix,

 

Encore une découverte dans mon stock de pièces: j' ai trouvé un film 35mm. sur les 1000, 39 m. de long, donc a peu près 10 minutes d' images, retrouves tu quelque chose ( DVD ou autre ) dans tes archives? les premières images montrent la calendre d' une 1000 bleue, suivi de l'arrière plan d' une 1000 rouge et en bas à droite des premières images il apparait "sasse film", la boite mentionne Bavaria filme, je cherche donc à savoir si c'est de l'inédit, une trouvaille?

Mon projecteur pour films est un 16 mm., pour les 35 mm. c'est du professionel comme dans les cinéma's de l' époque. Faudra trouver quelq'un qui en possède un.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Eddy,

 

Je vais regarder dans mes DVD si qq chose ressemble à ta description. C'est peut être un film publicitaire destiné aux agents de la marque car 10 min de durée c'est un peu long pour les anciens "spots" publicitaires dans les cinémas des 60's au moment de l'entr'acte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hier, bourse-expo tout à côté de Bordeaux

 

 

0vi1.jpg.0e8557a06d4ee92e48edc80cfa27dd9f.jpg

 

Petit ;) à Meisterklasse qui se fait rare ces derniers temps :ange:

 

 

0vi2.jpg1..jpg.90976fa54e770a43deb8fb7561cd69e1.jpg

 

 

0vi3.jpg1..jpg.a89da035e95d5ebc6c8b5b2dc0b18df9.jpg

 

A propos, quand je suis remonté dans ma tuture, en milieu d'après-midi pour retourner atome, un pékin s'est approché de la portière, vitre ouverte, et m'a dit "on dirait une Panhard" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Y a pas à dire, y a des connaisseurs automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel professionnel de l'audiovisuel doit ètre en mesure de le lire et de t'en faire une copie sur le support de ton choix.

Mon beau frère est photographe de presse je pense qu'il dispose du matériel nécessaire, je peux l'interroger si tu le souhaites.

 

 

Cher ami, ce serait interessant de pouvoir le regarder pour commencer, j' ai trouvé quelq'un qui met des films sur DVD, 8 mm. et 16 mm., ça coute 1,90 Euro la minute et 4,00 Euro le DVD master, mais il n'a pas le materiel pour les 35 mm.

Pourrais-tu demander à ton beau frère ce qu'on peut faire, j'admets que ce petit film m'a rendu curieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Eddy,

 

Je vais regarder dans mes DVD si qq chose ressemble à ta description. C'est peut être un film publicitaire destiné aux agents de la marque car 10 min de durée c'est un peu long pour les anciens "spots" publicitaires dans les cinémas des 60's au moment de l'entr'acte.

 

 

Cher Automobilix, je crois que tu as raison et qu' on peut parler d'un film publicitaire destiné aux agents DKW, les 10 minutes n'est qu'une estimation de ma part, mais quel agent DKW possèdait un projecteur 35 mm?

J'ai regardé un peu plus loin, la troisième 1000 est une blanche vu du flanc gauche.

 

Aussitôt que l'occasion se présente de visualiser le film je vous donne de mes nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Eisenacher Motoren Werke ? avec attache remorque !! 1950? pfff... je sais pas.

 

 

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Cher Automobilix, je crois que tu as raison et qu' on peut parler d'un film publicitaire destiné aux agents DKW, les 10 minutes n'est qu'une estimation de ma part, mais quel agent DKW possèdait un projecteur 35 mm?

J'ai regardé un peu plus loin, la troisième 1000 est une blanche vu du flanc gauche.

 

Aussitôt que l'occasion se présente de visualiser le film je vous donne de mes nouvelles.

 

 

La projection avait peut être lieu chez les concessionnaires, l'appareil étant embarqué dans la fameuse "caravane publicitaire" DKW cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Eddy

 

J'ai visionné les videos d'Audi-Tradition, notamment celle consacrée aux réclames Auto Union d'après guerre. Il y a bien une séquence datée 1960 sur les "1000" qui débute avec une voiture rouge, mais ça ne dure qu'une minute environ. Elle est aussi signée "Sasse", de même que celles pour la "Junior", également de 1960 et aussi d'une minute à peu près. On trouve aussi celle sur la "F 12 Roadster" (environ 2 minutes) et une autre sur la famille "F 11-12-12 R" d'à peu près 1,30 minutes. L'ensemble des videos s'étalant de 1950 à 1965 dure environ 50 minutes, la plus longue étant la dernière consacrée à la "F 102". Tout celà semble tiré de films d'époque en 35 mm car projetés aux entr'actes des cinémas, sauf peut être celle de la "F 102", trop longue et trop technique (environ 9 minutes) pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour le kouize: moteur prévu, 6 cylindres culbuté, 75 x 100, 2,6 litres, 62 ch

 

Ca vous parle mieux cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Eddy

 

J'ai visionné les videos d'Audi-Tradition, notamment celle consacrée aux réclames Auto Union d'après guerre. Il y a bien une séquence datée 1960 sur les "1000" qui débute avec une voiture rouge, mais ça ne dure qu'une minute environ. Elle est aussi signée "Sasse", de même que celles pour la "Junior", également de 1960 et aussi d'une minute à peu près. On trouve aussi celle sur la "F 12 Roadster" (environ 2 minutes) et une autre sur la famille "F 11-12-12 R" d'à peu près 1,30 minutes. L'ensemble des videos s'étalant de 1950 à 1965 dure environ 50 minutes, la plus longue étant la dernière consacrée à la "F 102". Tout celà semble tiré de films d'époque en 35 mm car projetés aux entr'actes des cinémas, sauf peut être celle de la "F 102", trop longue et trop technique (environ 9 minutes) pour cet usage.

 

 

Plusieurs de ces extraits vidéo sont à retrouver sur youtube, (mot de recherche DKW) et comme tu écris, sur la junior 1'23, F11/F12/F12R 1'34, F102 1'05, F12R 0'30, mais rien sur la 1000, il me semble tout de même qu'il s'agit bien de cette séquence mais vu la longueur du film que je possède ça devrait être plus long.

Le vidéo ou DVD est il distribué par Audi Ingolstadt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Plusieurs de ces extraits vidéo sont à retrouver sur youtube, (mot de recherche DKW) et comme tu écris, sur la junior 1'23, F11/F12/F12R 1'34, F102 1'05, F12R 0'30, mais rien sur la 1000, il me semble tout de même qu'il s'agit bien de cette séquence mais vu la longueur du film que je possède ça devrait être plus long.

Le vidéo ou DVD est il distribué par Audi Ingolstadt?

 

 

Normalement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello : Il y a eu 40.662 IFA F9, dont 1.880 construites à l'usine de Zwickau et 38.782 à Eisenach.

Parmi elles, on relève 1.300 cabriolets, 17 breaks à structure bois, 3.005 breaks tout acier, 680 cabrio-limousines, et 860 coaches à toit ouvrant. Un petit nombre a été assemblé en Belgique entre juin 1955 et janvier 1956... :p

 

 

ET EN FRANCE COMBIEN DE IFA F9 SON RECENCER? MOI ELLE A ETE CONTRUITE OU?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Wanderer w-24 prototype 1940??

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif presque bon :D

 

En réalité un proto type "W 31" qui, pour d'obscures raisons, fut finalement rebaptisé "W 6". Ce véhicule fut développé au printemps 1939, sa carrosserie étudiée chez Horch, comme celle de la DKW "Hoheklasse" 3 cylindres "F 9". Il n'y aurait eu qu'une seule berline 4 portes et un cabriolet construits. Voilà d'ailleurs une vue rapprochée de celui-ci sur laquelle on distingue parfaitement le "W" stylisé au dessus de la calandre.

 

 

 

0couiz2.jpg.36744ee050633eeb3e47bc235799edb0.jpg

 

J'ai appris tout ça dans le dernier bouquin de Th. Erdmann et G.G. Westermann "Wanderer Automobile", éditions Delius Klasing, que je viens de recevoir

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai ouï dire que Meisterklasse était reviendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...