Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Oui y'a du vrai la dedans , tout est toujours moins cher ,

.... oui, c'est vrai aussi pour mon salaire, mais pas valable pour les impôts et autres taxes en tous genres....

 

L'effet-mode est lui-même en train de s'user, car à part les fashions-victimes, on finit par se lasser des nouveautés qui ressemblent tellement aux autres nouveautés, :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais ces "fashions victimes" sont ceux qui leur rapportent le plus..

et ils savent que c'est grâce aux modes et à l'attrait du peuple pour le luxe et la nouveauté qu'ils font leur beurre et le feront..

la plupart des gens sont si..[.......on met ce qu'on veut.....]

 

 

sic transit gloria mundi..

 

ça faisait longtemps,celle-là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais ces "fashions victimes" sont ceux qui leur rapportent le plus..

et ils savent que c'est grâce aux modes et à l'attrait du peuple pour le luxe et la nouveauté qu'ils font leur beurre et le feront..

la plupart des gens sont si..[.......on met ce qu'on veut.....]

 

 

sic transit gloria mundi..

 

ça faisait longtemps,celle-là..

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement ou alors ils le font exprès .

 

J'ai changé de GSM récemment car mon ( je croyais ) fidèle Samsung m'a laché après 3ans ...

 

J'ai repris un Nokia Asha 210 en jaune je voulais un truc fun :lol: : 54 euros , il a le wifi et Facebook , car le soir je joue en ligne et discute avec une copine via Facebook , plus simple que déballer le PC. et gratuit , en Oui m'Fî :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéh j'ai bien compris.

un pote bruxellois m'a expliqué qu'il y a quelques dizaines d'années,il avait pas loin de chez lui quelqu'un qui s'était lancé dans la fabrication plus ou moins artisanale de caravanes résidentielles (mobilhomes),et il avait été voir comment cela se fabriquait..

le type a tenu son affaire quelques années puis a arrêté..

donc,j'ai compris qu'on peut toujours par moment,tomber sur des caravanes de petite, voire minuscule production,et dont toujours être étonné de découvrir une "nouveauté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav073hQ

Bonjour a tous

 

Je me tourne vers vous car nous allons récupérer la Caravanes de mon frère qui est une Dakota type 335 mais le problème ces quel est en gardiennages et nous devons changer les pneus, nous avons été la voir mais je n'arrive a comprendre la dimension du pneu ....

si quelqu'un peut me répondre et après nous recherchons aussi une nouvelle tête d'attelages si vous pouvez m'aider me conseiller je suis preneur.

 

cordialement

tavarez31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant cela.. dites voir,une rapido est constituée de fines planches de contre-plaqué,hermétisées à l'extérieur,etc..

des plaques droites sauf légère courbe du plafond si je ne me trompe..

 

et la rapido intéresse pas mal de monde,en occasion,comme les ériba mais qui elles,sont bien compliquées à construire..

 

si rapido était construite sous brevets et qu'ils sont maintenant du domaine public,

 

ça pourrait être interessant que quelqu'un se mette a reconstruire ce genre de structures,en profitant des dernières nouveautés en matériaux ou systémes..

 

l'investissement de départ est mince: pas de machines lourdes et spécifiques à prévoir,ces plaques à découper et assembler avec des profils correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin051Fg

20140724_121901.jpg

Un petit bonjour pour vous présenter un camping car que je viens de récupérer

il s'agit d'un Q3A Peugeot de 1950

la déco est... comment dire...spéciale, mais il est unique !

 

mon site sur les Peugeot DMA et Q3A : http://dma.peugeot.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fina: pas d'importance.. ceux qui aiment les choses artistiques,les voitures servant de support aux peintures,apprécient de voir une belle peinture..qu'elle aie vécu ou non.

les programmes de base permettent de tout retoucher.

 

 

moi c'est ce que je ferais..

 

une belle photo de chaque côté profil pour conserver l'aspect présent....

 

si cela ne t'attire pas,pas de probléme,c'est ton véhicule,je n'ai fait que partager mon idée sur cette possibilité....

 

d'ailleurs,ne pourrais-tu pas faire de belles photos,en stricts profils ,bien au milieu,et les poster ici ???

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie rareté, ce petit camping-car sur base Q3A. Inspiration Robustacier pour la caisse. La 1ere calandre n'était pas des plus élégantes, je le préfère actuellement.

J'ai vu sur ton site qu'il avait été fait par un petit carrossier stéphanois, tu ne connais pas son nom ??

L'intérieur de la cellule est-il encore d'époque ?? Tu nous montres qq photos du dedans, s'il te plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...