Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §est135ZT

Salut à tous, pour les amateurs je vous présente mon estafette avec son équipement autostar d'origine:

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/08/19sbbo.jpg

 

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/08/194f93.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/04/e9146c.jpg

 

le auvent d'époque aussi:

10314591_10203781019871613_7372092529148125441_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est135ZT

très bien,le auvent n'a pas beaucoup servi?

Perso je ne l'ai mis que cette fois là, quand je pars en vacances en estafette, je n'en ai pas l'utilité car je ne reste jamais plus de 2jours au même endroit et l'aménagement intérieur nous suffit (on fait 1m82 et 1m87 mais on tiens debout :) ) on préfère économiser sa place pour prendre d'autres trucs (table chaise...)

 

En revanche je n'ai aucune idée de l'utilisation qu'en faisait l'ancien proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est135ZT

Et ou sont les couchettes ? c'est ce qu'on vois au dessus avec le tissu rouge ?

 

 

La banquette se déplie pour y faire un lit (110x190) et dessus en tissus rouge ce sont des hamacs pour y installer deux enfants (j'irai pas dormir là haut), pareil, je ne les ai jamais utilisés...

 

Faudrait que je fasse d'autres photos, mais le meuble avec les couvercle cache un frigo trimix, un évier et une plaque de cuisson. Il n'y a pas de "salle de bain"

 

De plus depuis ces photos, il ya des petits rideaux, des housses sur les "matelas"...

 

Le confort n'a rien des campings-cars moderne mais c'est pas ce qu'on recherche, on se plait bien de barouder avec notre estafette (plus de 10000km depuis novembre 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même 10.000km , et je me doutais un peu que dormir la haut serais dur :lol:

 

Oui mieux vaut partir avec ce qu'on a plutôt qu'en CC a 75.000 euros a la snob , ça ne fais plus "vacances" je trouve , s'il y a trop de luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est135ZT

Ah oui quand même 10.000km , et je me doutais un peu que dormir la haut serais dur :lol:

 

Oui mieux vaut partir avec ce qu'on a plutôt qu'en CC a 75.000 euros a la snob , ça ne fais plus "vacances" je trouve , s'il y a trop de luxe .

 

 

Je n'ai pas choisi l'estafette pour l'économie (ça consomme quand même 13l/100 donc 1300litres pour mes 10000km donc 2000€...) mais avant tout parce que j'adore sa bouille, ça attire la sympathie et quand on pars en vacances on a l'impression de partir à l'aventure, on sait jamais ce qui peut arriver à ces vielles mémères, et c'est tripant d'entendre famille, amis collègues dire: "ouai enfin moi, j'veux pas d'emmerdes pendant les vacances" et en revenant sans la moindre panne après 3000km à travers la france, les montagnes etc... et apprendre qu'ils sont tombés en panne sur l'autoroute avec leur moderne au mazout à cause d'un problème électronique alors qu'ils sont allé en vacances à même pas 500km...

Parfois il vaut mieux privilégier la simplicité:

j'ai une caisse à outils avec 2-3 pièces "sensibles" de l'estafette (bobine, condo...) en cas de problèmes, je change et c'est reparti (ça m'est jamais arrivé), sur une moderne, la caisse à outils, les connaissances et les pièces d'avance ne servent en général à rien en cas de panne...

Les seules pannes que j'ai eu (pas avec celle là mais une autre que j'avais avant) sont:

-dynamo qui a serré

-mécanisme d'embrayage cassé

-cable d'embrayage cassé

des problèmes qui, je pense auraient pu aussi bien m'arriver avec une moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderne ne veut pas dire fiable de toute manière .

 

Ce que je voulais dire est que partir en vacances avec un moderne ça fais pas relax , comme avec une ancienne .

 

Oui c'est sur avec un moderne faut avoir la mallette les gants blanc etc :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Un rêve cette Notin... :sol:

 

Croisé sur la N7 vers Vienne, avec le nom d'un carrossier de l'Ain sur les bavettes :

 

DSC_0127.jpg

 

 

DSC_0125.jpg

 

 

DSC_0124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Y a t_il des Varois parmis vous et surtout des Toulonnais? Je me pose des questions sur des véhicules situés au nord de Toulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
camping-car-C.jpgQuel était le fabriquant de ce camping-car sur base Citroën H ? :??: De quand date cette photo ? années fin 60 ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...