Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

 

 

Il semblerait que ce soit une Digue de la fin 60, début 70, issue de la gamme Habitation ou de la gamme spatiale, la photo n'est pas assez nette pour voir les détails....

 

Merci pour cette information. Effectivement pas facile d'identifier la structure. Je vais respecter au maximum ce que je vois en prenant en compte tes indications. Pour le côté droit caché cela sera un peu plus difficile.

 

Quand j'aurai réalisé mon modèle, pas tout de suite, je vous posterai des photos.

 

Merci pour votre aide à tous.

 

@micalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Non pas de prise de mesures. J'avais réalisé un premier Passe Partout avant que son dernier propriétaire l'ayant vu, me contacte.

Je m'étais seulement aidé des photos parues sur le net notamment lors de sa récupération. J'ai fait un moule en silicone pour la carrosserie, le châssis et les roues. Du coup j' ai pu répondre à sa demande avec la mise en situation bucolique qu'il souhaitait.

Hélas pour moi il est venu cherché le dio en ...Trafic.

 

 

 

Evidemmment, le Trafic est son véhicule "de tous les jours", et le Passe-Partout n'est pas encore en état de rouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Assomption. C'est mon rêve d'en trouver une comme ca a restaurer!

Mais ca ne court pas les rues :D

 

 

 

Ouhaaa !! :love: en + dans son état d'origine (vu les rideaux encore pendus aux fenêtres), ce qui est un + pour les amoureux d'authentique, on voit trop souvent des caravanes et roulottes modernisées et du coup, pour moi, n'ont aucun intérêt puisque dénaturées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'elles n'ont aucun intérêt car je préfère voir une caravane restaurée et encore utilisée de nos jours qu'une caravane qui ne sera jamais remise en état et qui finira féraillée ou autre...

C'est tellement magique de pouvoir croiser encore de nos jours ce genre de véhicule sur la route que je préfère ca (même si elles ne sont pas entièrement d'origines), plutôt qu'elles soient enfermés dans le fond du hangar d'un riche collectionneur qui la sortira une fois tous les 5 ans sur porte char pour un salon....

J'aimerais bien savoir ce que devient celle de la photo d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'elles n'ont aucun intérêt car je préfère voir une caravane restaurée et encore utilisée de nos jours qu'une caravane qui ne sera jamais remise en état et qui finira féraillée ou autre...

C'est tellement magique de pouvoir croiser encore de nos jours ce genre de véhicule sur la route que je préfère ca (même si elles ne sont pas entièrement d'origines), plutôt qu'elles soient enfermés dans le fond du hangar d'un riche collectionneur qui la sortira une fois tous les 5 ans sur porte char pour un salon....

J'aimerais bien savoir ce que devient celle de la photo d'ailleurs!

Une restauration peut se faire dans l'esprit de l'époque, et en y apportant une discrète touche de modernité, surtout en ce qui concerne le confort et les équipements. C'est louable et surtout très utile quand on se sert de sa roulotte souvent.

Ce que je voulais dire, c'est plutôt les rénovations qui ne respectent rien, et qui n'ont ni esthétisme, ni charme. Restaurer exige une bonne part d'huile de coude et de savoir-faire, alors que coller 5 planches de lambris plastique et poser un bloc-réchaud Ikéa dans un recoin ne s'y apparentent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs mois qu'elle est sur le bon coin celle ci, bizarre qu'elle ne se vende pas, elle est pourtant très jolie et quand on voit le prix ou sont vendues certaines caravanes, celle ci n'a pas un prix excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Absolument pas il y as bien une plaque mais elle aussi a été peinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, PUT...., une MaCoquille de Pierre Gouju, superbe petite caravane à tracter de préférence derrière une 4CV Renault dont elle reprend un peu la forme !

 

Faudrait la sauver rapidement, ça me fend le coeur de voir une telle merveille se détériorer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Gouju est un ancien de chez Digue, il a fabriqué quelques caravanes sympas, dont celle-là, 2 places + 1(petit) enfant. Il aimait bien les formes un peu compliquées dans ses créations ! Et l'optimisation de l'espace.

Il en existe une identique en état extérieur parfait (mais il lui manque tout l'intérieur) qu'on aperçoit parfois au Tour de Bretagne, tractée par une 4CV bleue .

 

 

On commence l'année très fort, et d'ailleurs, tellement perturbé par cette merveille, j'en ai oublié de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2018, entre autres trouver de splendides caravanes régulièrement pour animer ce topic sympathique..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pensé a une ma coquille en voyant la forme mais n'ayant jamais vu ce modèle auparavant je n'étais pas sur!

En effet ce serait dommage de ne pas la sauver!

Elle est dans quelle région?

 

Meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

j'ai bien pensé a une ma coquille en voyant la forme mais n'ayant jamais vu ce modèle auparavant je n'étais pas sur!

En effet ce serait dommage de ne pas la sauver!

Elle est dans quelle région?

 

Meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année!

Slt elle est dans le 45 Loiret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...