Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Attention, cette Avanti n'est pas une Studebaker!

Les Vraies Studebaker Avanti ont l'entourage des phares ronds!

Celle-ci est une copie de Stud Avanti réalisée par une petite marque créé par ou pour des passionnés du modèle, il me semble.

En tout cas celle de la photo ne sort pas des usines Studebaker.

 

 

Okay , merci ;)

 

JFk ... :lol: ...que veux-tu maintenant t'achètes une Cad. 59 , c'est comme si tu venais d'acquérir une Buickette des années 80 ou pire une vulgaire oldsmobylette delta ... lamda ??? merde v'la que je sais plus ? ... ah ! oui Omega :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

 

 

 

... chez moi , çà peut mettre des années :p ... mais tu me connais suffisamment que je ne suis certainement pas l'exemple à suivre en la matière ... :non: ... et tous les discours , commentaires , déclarations , etc... florissant le long des pages de journaux ou de forum US cars concernant les modifications d'attribution des Cartes grises collections etc ... ne m'a pas encouragé à evoluer favorablement ... mais il devrait y avoir un changement effectif prochainement , début 2009 ... véhicules de + 30 ans , contrôle technique obligatoire ... mais plus d'obligation de circuler dans son département et limitrophes , enfin tout ce que tu sais déjà je suppose ;)

 

... sinon, l'obtention d'une CG " collection " , (car je ne fais que çà ) peut aller trés vite , entre le moment où tu réceptionnes le véhicule au port ( dans 2 ou 3 jours je récupère ma Buick Riviera Boat tail 71 arrivée le 12 à FOS :love: ... je suis en train de finir de rassembler les documents dédouanement ... un peu long , car j'ai fait profiter un p'tit jeune de mon container en lui trouvant une Monte-Carlo 71 dont je me suis occupé de l'import ) ,et le moment où tu passes le véhicule au contrôle technique pour le dosier FFVE , l'envoi donc à la FFVE , le retour et l'envoi en préfecture ...

... pour info , la FFVE met de 15 jours à un mois à renvoyer les dossiers et je crois même que certains ont pu l'obtenir en une semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

[:capellaman:4]

 

Salut tous le monde.... :p

 

Voici une ambulance déjà vue sur ce forum ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif je pense :ange:

 

Photo006.jpg9..thumb.jpg.eeede92693c3d9fd7626f94bdc8e78bb.jpg

 

Photo007.jpg14..thumb.jpg.3582d6e21dd5fa9f5469c33f09456e42.jpg

 

Photo008.jpg16..jpg.79cf9d32d4670dcd9400bdd4a88d1b4c.jpg

 

Croisée hier sur l'autoroute A7 à Lançon :sol:

 

@+++ :jap:

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

[:capellaman:4]

 

Salut tous le monde.... :p

 

Voici une ambulance déjà vue sur ce forum ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif je pense :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397696/Photo006.jpg9..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397696/Photo007.jpg14..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397696/Photo008.jpg16..jpg

 

Croisée hier sur l'autoroute A7 à Lançon :sol:

 

@+++ :jap:

[:capellaman:1]

 

 

ton APN fait au moins 2 Mpxls... :ange::lol: -> j'suis con moi ! en fait t'as compressé tes images comme un porc ! :lol:

 

oui elle était à vendre y'a pas longtemps.. je me demande s'il l'ont vendue. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut Rico, on se retrouve partout on dirait. ;)

 

Une Impala, mais de quelle année?

 

ChevroletImpala-2.jpg.6e280ce7c06d6e5c9cbf25f751989b70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... l'ambulance Caddy elle est à tous les rassemblements dans le sud ... et peut-être ailleurs ... j'étais à côté au dernier festival motors d'Avignon , elle était aussi au vigan , etc ...

 

elle était vendre à Avignon , j'ignore si c'est toujours le même proprio ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

[:capellaman:4]

 

Salut tous le monde.... :p

 

Voici une ambulance déjà vue sur ce forum ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif je pense :ange:

 

 

Elle est a vendre je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §34c507jW

 

 

... chez moi , çà peut mettre des années :p ... mais tu me connais suffisamment que je ne suis certainement pas l'exemple à suivre en la matière ... :non: ... et tous les discours , commentaires , déclarations , etc... florissant le long des pages de journaux ou de forum US cars concernant les modifications d'attribution des Cartes grises collections etc ... ne m'a pas encouragé à evoluer favorablement ... mais il devrait y avoir un changement effectif prochainement , début 2009 ... véhicules de + 30 ans , contrôle technique obligatoire ... mais plus d'obligation de circuler dans son département et limitrophes , enfin tout ce que tu sais déjà je suppose ;)

 

... sinon, l'obtention d'une CG " collection " , (car je ne fais que çà ) peut aller trés vite , entre le moment où tu réceptionnes le véhicule au port ( dans 2 ou 3 jours je récupère ma Buick Riviera Boat tail 71 arrivée le 12 à FOS :love: ... je suis en train de finir de rassembler les documents dédouanement ... un peu long , car j'ai fait profiter un p'tit jeune de mon container en lui trouvant une Monte-Carlo 71 dont je me suis occupé de l'import ) ,et le moment où tu passes le véhicule au contrôle technique pour le dosier FFVE , l'envoi donc à la FFVE , le retour et l'envoi en préfecture ...

... pour info , la FFVE met de 15 jours à un mois à renvoyer les dossiers et je crois même que certains ont pu l'obtenir en une semaine :)

 

 

Juste pour info, vous n'etes pas obliger de passer le controle pour votre dossier ffve, par contre il le faut pour la prefecture evidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

 

ton APN fait au moins 2 Mpxls... :ange::lol: -> j'suis con moi ! en fait t'as compressé tes images comme un porc ! :lol:

 

oui elle était à vendre y'a pas longtemps.. je me demande s'il l'ont vendue. :??:

 

:q mais tu te moque de moi toi :q

;) je n'avait que mon portable pour prendre des photos [:biquet12:5]

... l'ambulance Caddy elle est à tous les rassemblements dans le sud ... et peut-être ailleurs ... j'étais à côté au dernier festival motors d'Avignon , elle était aussi au vigan , etc ...

 

elle était vendre à Avignon , j'ignore si c'est toujours le même proprio ? :)

 

 

 

Elle est a vendre je crois ;)

 

 

:p Elle n'est plus à vendre :D car j'ai parler avec son propriétaire qui là livrer pour un échange :p

 

@+++

[:capellaman:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les oldsmobile des années fin 70/début 80 équipées du moteur v8 5L7diesel (genre delta88, custom cruiser, etc).

Est-ce que c'est fiable, les pièces sont-elles disponibles, pensez vous que c'est possible de rouler avec au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

Ce moteur est une bouse infame paraît-il, très peu solide si j'ai bien compris. C'est un V8 essence dieselisé.

 

exacte,ne jamais prendre de v8 diesel,toujours luis préfère un essence,de plus le diesel consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

C'est bien ce que je craignais, de toutes les annonces que j'ai regardées, il n'y en a pas une qui ait plus de 150000KM. Et la version essence serait plus fiable? Combien ça consomme? 15L? plus, moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

C'est bien ce que je craignais, de toutes les annonces que j'ai regardées, il n'y en a pas une qui ait plus de 150000KM. Et la version essence serait plus fiable? Combien ça consomme? 15L? plus, moins?

 

tu en cherches une ?

je connais celle là (117 000 km)

seulement c'est un diesel

DCFC0167.JPG4..jpg.ceb0f3a875ad2eff9965001ae7e19656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra
C'est un V8 essence dieselisé.

 

ça c'est pas vraiment un problème; le moteur de ma CX diesel est à la base un bloc de traction et pourtant c'est très très fiable (n'est-ce pas Xavi3r?).

 

tu en cherches une ?

 

Pour le moment je ne cherche rien, je m'informe. En fait mon père veut s'acheter une nouvelle voiture et il pense à une espace4 renault. Il m'a demandé mon avis, je lui ai repondu ce que je pensais de cette bétaillère, et donc il m'a demandé si j'avais de meilleures idées. Le but étant d'avoir une voiture utilisable tous les jours et pouvant occasionnellement transporter confortablement 6 passagers et leurs bagages à travers la France en toute fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

ça c'est pas vraiment un problème; le moteur de ma CX diesel est à la base un bloc de traction et pourtant c'est très très fiable (n'est-ce pas Xavi3r?).

Le problème est qu'un moteur diesel doit avoir une compression beaucoup plus importante qu'un essence, et que sur ce V8 le boulot a été mal fait, contrairement aux blocs 2200 et 2500 des CX qui eux touchent le million de kilomètres sans problèmes.

 

SInon pour illustrer mon message plus haut,

 

Studebaker Avanti :

http://wonderingpondering.files.wordpress.com/2008/05/63avanti1.jpg

produite de juin 1953 a fin 1953

 

Avanti II,construite par Avanti Motors : http://www.avantimotors.com/

http://www.caudlemotorcars.com/AvantiDec07/AV0009.jpg

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

C'est un V8 essence dieselisé.

 

Pour le moment je ne cherche rien, je m'informe. En fait mon père veut s'acheter une nouvelle voiture et il pense à une espace4 renault. Il m'a demandé mon avis, je lui ai repondu ce que je pensais de cette bétaillère, et donc il m'a demandé si j'avais de meilleures idées. Le but étant d'avoir une voiture utilisable tous les jours et pouvant occasionnellement transporter confortablement 6 passagers et leurs bagages à travers la France en toute fiabilité.

 

 

Tout dépend combien tu veux mettre :D

Y'a les anciens corbis Chevrolet, c'est pas kilométré, ça prend à l'aise 6 personnes, ça fait du 12litres au 100.et surtout, c'est super classe. :sol:

Après voir avec les pros ce qu'il pensent des 350.. ( Malibu ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier ... :ange: Toujours pret à essayer de refourger un corbis à quelqu'un toi ... :lol:

 

Sérieusement ne cherche pas une Oldsmobile, ni même un Corbillard, mais prend plutot THE ULTIMATE RIDE ...

 

Une Ford Gran Torino 1975 Country Squire SW :buzz: C'est grand, ya 6 grandes places, un bon moteur ( 351 Cleveland ... :sol: ) et surtout ... SURTOUT ... Tu a droit d'avoirs une voiture qui ressemble à un mythe des années 70 ! :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Ceci n'est que de l'ironie ... :D ( je précise au cas ou quelqu'un prendrait ces propos au sérieux !!! Quoique ... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

Le problème est qu'un moteur diesel doit avoir une compression beaucoup plus importante qu'un essence, et que sur ce V8 le boulot a été mal fait, contrairement aux blocs 2200 et 2500 des CX qui eux touchent le million de kilomètres sans problèmes.

 

effectivement, Oldsmobile n'a pas adapté le moteur au taux de compression, et au lieu d'avoir rajouté des goujons pour pouvoir serrer la culasse plus fort, ils ont laissé tout d'origine, ils ont juste refermé les puis de bougie, changé les injecteurs, et vérifié que ca fonctionnait (ou pas loin).

conclusion, avec un boulot baclé comme ca, dès qu'on bourre un peu dans le moteur, si il est mal entretenu ou a froid, le joint de culasse pete. avec tous les degats que ca peut entrainer sur un moteur de cet age et avec cette conception...

 

dommage, parce que des gens qui ont ce moteur dans leur Olds, qui l'entretiennent, et le laisse chauffer avant de prendre la route, il y en a qui sont parvenu à tenir ce moteur plus d'un million de km aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra
Y'a les anciens corbis Chevrolet, c'est pas kilométré, ça prend à l'aise 6 personnes, ça fait du 12litres au 100.et surtout, c'est super classe. :sol:

 

12 litres, tu serais pas un tout petit peu optimiste? L'été dernier j'ai voyagé dans l'audi 200 v8 4.2L d'une copine, et en roulant pépère sur la nationale on n'a pas réussi à passer sous les 11L! Pourtant c'est une voiture moderne à injection.

 

effectivement, Oldsmobile n'a pas adapté le moteur au taux de compression, et au lieu d'avoir rajouté des goujons pour pouvoir serrer la culasse plus fort, ils ont laissé tout d'origine, ils ont juste refermé les puis de bougie, changé les injecteurs, et vérifié que ca fonctionnait (ou pas loin).

conclusion, avec un boulot baclé comme ca, dès qu'on bourre un peu dans le moteur, si il est mal entretenu ou a froid, le joint de culasse pete. avec tous les degats que ca peut entrainer sur un moteur de cet age et avec cette conception...

 

C'est dommage, ça tenait à pas grand chose alors. Avec un rendement pareil (une grosse centaine de chevaux pour 5.7L, ça fait pas beaucoup) je m'attendais à un truc indestructible capable d'enchainer les milliers de miles avec un entretien minimum en consommant moins de 10L...

 

Studebaker Avanti :

http://wonderingpondering.files.wo [...] vanti1.jpg

produite de juin 1953 a fin 1953

 

La ligne est hyper moderne pour le début des 50's! Trop d'avant-garde peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677lG

 

Une Ford Gran Torino 1975 Country Squire SW :buzz: C'est grand, ya 6 grandes places, un bon moteur ( 351 Cleveland ... :sol: ) et surtout ... SURTOUT ... Tu a droit d'avoirs une voiture qui ressemble à un mythe des années 70 ! :W

 

 

Salut, j'ai un copain qui vend çà et c'est sérieux :D

 

http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=16839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Ceci n'est que de l'ironie ... :D ( je précise au cas ou quelqu'un prendrait ces propos au sérieux !!! Quoique ... :ange: )[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...