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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Invité §Xav836ka

 

Non, j'y étais au mois d'aout :jap:

 

 

Dis moi, tu ne connais pas une épave de fury SW début 70 à vendre dans ton coin ?

Je sais que t'as toujours des trucs.. :D

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Invité §alf677lG

 

Dis moi, tu ne connais pas une épave de fury SW début 70 à vendre dans ton coin ?

Je sais que t'as toujours des trucs.. :D

 

 

Pour l'instant non mais si je vois quelques chose dans le genre, je te le dirai.

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Oui en effet, je veux bien le croire.

Superbe auto en tout cas... et que je ne connaissais pas d'ailleurs.

 

 

 

Ah ! Des nouvelles fraiches ! Je vais aller voir ça. :p

 

 

Superbes photos pour de belles autos ! Merci :jap:

 

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Oh hé, ça va hein :p Je suis sur qu'il n'y a pas la moitié de ceux qui ont posté sur ce topic qui le savent :lol:

En tout cas merci ;)

 

:lol:

Quoi qu'il en soit, depuis que je pratique la boitoto avec ma Lincoln, je trouve ça génial :love: et je trouve que ca contribue largement au plaisir de conduire une américaine ; tout autant que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce système est si peu développé en Europe.

Maintenant, lorsque je repasse en boite manuelle, j'ai l'impression de jouer au machiniste :lol: ... ça me semble presque archaîque.

 

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:lol:

Quoi qu'il en soit, depuis que je pratique la boitoto avec ma Lincoln, je trouve ça génial :love: et je trouve que ca contribue largement au plaisir de conduire une américaine ; tout autant que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce système est si peu développé en Europe.

Maintenant, lorsque je repasse en boite manuelle, j'ai l'impression de jouer au machiniste :lol: ... ça me semble presque archaîque.

 

 

 

 

la boitoto n'est pas très répendues sous nos contrées car la majoritées des caisses ou des petits bourrins de rien du tout et pas de couple y faut donc ce bidule archaïque pour les faire bouger !

pas d'us sans boitoto ce serait immoral !

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Invité §jea453DE

63.000 $ quand même :hebe:

 

Bon c'est cool, le vendeur accepte un étalement de paiement :p

 

Pas une enchère pour le moment.

 

 

Ben 4 à 5 000 produites, un moulin monstrueux (le plus puissant des muscle car je crois), c'est déjà 2 bonnes raisons je trouve ;)

 

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Invité §ply456Ot

 

 

 

la boitoto n'est pas très répendues sous nos contrées car la majoritées des caisses ou des petits bourrins de rien du tout et pas de couple y faut donc ce bidule archaïque pour les faire bouger !

pas d'us sans boitoto ce serait immoral !

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif la mienne est bien en boite méca

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Invité §ply456Ot

 

Ben 4 à 5 000 produites, un moulin monstrueux (le plus puissant des muscle car je crois), c'est déjà 2 bonnes raisons je trouve ;)

 

la plus puissante produite à ma connaissance est la ford galaxie 427 sohc (614 ch. d'origine)

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Invité §dou725DU

petite pub pour rod et kustom :sol:

http://img4.hostingpics.net/pics/595868COUV7.JPG

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Invité §Xav836ka

 

Ben 4 à 5 000 produites, un moulin monstrueux (le plus puissant des muscle car je crois), c'est déjà 2 bonnes raisons je trouve ;)

 

 

Bof... non.

Ces bagnoles n'étaient pas chères à l'époque et ne valaient rien y'a pas si longtemps.

quand à la puissance.. suffit d'avoir une bonne base et des connaissances, et puis, au dessus de 350 chevaux, c'est un peu la même catégorie, mais moi c'est pas ce qui me fait craquer en premier.

4 à 5000 c'est beaucoup quand même. Les break mopars sont pas plus nombreux et ne valent rien même avec un gros moteur.

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Invité §JEA754zp

Salut,

Tout à l'heure, je viens d'avoir un souci de neiman fatigué sûrement, si il y en a qui n'arrivent pas à démarrer, moi je ne pouvais plus l'éteindre, tourner la clef .

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

 

 

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Je reviens des Pays Bas, après avoir vu cette Firebird de 1982. Il s'agit en fait d'une Firebird S/E, modèle "luxe", bourrée d'options (en tout cas à l'origine). Il ne manque que le package WS6 et elle aurait été idéale.

Le souci c'est qu'en vrai elle présente beaucoup moins bien que sur les photos.

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la rouille, cette fois-ci je ne l'ai pas manquée. La peinture de l'entourage du pare brise est salement cloquée, et il y a une vilaine fissure en bas du pilier de la porte droite...ça c'est vraiment ce qui me fait le plus hésiter (mais je sais où me procurer de quoi réparer ça). Bien entendu, le hayon et les T-tops fuient. Sur l'aile arrière gauche, on notera la présence de mastic qui se décolle. L'avant de la structure du capot est aussi assez rouillé.

La peinture est globalement assez moyenne, mais un bon polish et ça passe.

 

A l'intérieur, la moquette des planchers est mouillée, ce qui n'est vraiment pas bon signe, mais la matière est saine (j'ai regardé en dessous). Le tableau de bord est en très bon état, un nettoyage et un polissage des cadrans lui rendrait tout son eclat. La console centrale c'est moins bon, mais elle n'est pas cassée ni manquante. Par contre ils sont vraiment hideux ces plastiques noir brillant :non: Quel dommage.

Les sièges (electriques) viennent d'une Camaro je crois, sièges standard de 1988 à 1992. Ils sont très propres, mais moches :S

Par contre niveau moteur, c'est impeccable. Toutes les vitesses passent fluidement, la courroie d'alternateur couine par contre. Les suspensions sont souples. La voiture à au compteur 148000 miles. La sonde de température ne fonctionne pas...il y avait du liquide refroidissment à ras bord du réservoir.

Un dernier truc, le cable de frein à main gauche semble être coincé.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7312.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7313.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7316.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7317.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7318.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1525.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1526.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1530.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1617.jpg

 

Le gros avantage de cette voiture c'est son prix. Le fait que ce soit une S/E en V8 avec plein d'option joue aussi sur son intérêt. Les réparations je peux les faire moi même assez rapidement pour le CT puisque j'ai le materiel, mais je n'ai qu'une peur, ne pas avoir fini pour la fin de l'année...Je pense que c'est faisable.

 

On peut faire une CG Collection avec un CT comportant quelques points négatifs non ? Les contre visites je sais que c'est recalé.

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Invité §JOR785aY

sa sent pas tres bon quand meme, cette voiture a ete repeinte vite fait direct sur la merde, meme l'essuie glace y a eu droit, mefiance

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Invité §34c507jW

Je reviens des Pays Bas, après avoir vu cette Firebird de 1982. Il s'agit en fait d'une Firebird S/E, modèle "luxe", bourrée d'options (en tout cas à l'origine). Il ne manque que le package WS6 et elle aurait été idéale.

Le souci c'est qu'en vrai elle présente beaucoup moins bien que sur les photos.

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la rouille, cette fois-ci je ne l'ai pas manquée. La peinture de l'entourage du pare brise est salement cloquée, et il y a une vilaine fissure en bas du pilier de la porte droite...ça c'est vraiment ce qui me fait le plus hésiter (mais je sais où me procurer de quoi réparer ça). Bien entendu, le hayon et les T-tops fuient. Sur l'aile arrière gauche, on notera la présence de mastic qui se décolle. L'avant de la structure du capot est aussi assez rouillé.

La peinture est globalement assez moyenne, mais un bon polish et ça passe.

 

A l'intérieur, la moquette des planchers est mouillée, ce qui n'est vraiment pas bon signe, mais la matière est saine (j'ai regardé en dessous). Le tableau de bord est en très bon état, un nettoyage et un polissage des cadrans lui rendrait tout son eclat. La console centrale c'est moins bon, mais elle n'est pas cassée ni manquante. Par contre ils sont vraiment hideux ces plastiques noir brillant :non: Quel dommage.

Les sièges (electriques) viennent d'une Camaro je crois, sièges standard de 1988 à 1992. Ils sont très propres, mais moches :S

Par contre niveau moteur, c'est impeccable. Toutes les vitesses passent fluidement, la courroie d'alternateur couine par contre. Les suspensions sont souples. La voiture à au compteur 148000 miles. La sonde de température ne fonctionne pas...il y avait du liquide refroidissment à ras bord du réservoir.

Un dernier truc, le cable de frein à main gauche semble être coincé.

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7312.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7313.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7316.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7317.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF7318.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1525.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1526.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1530.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/1982%20Firebird/DSCF1617.jpg

 

Le gros avantage de cette voiture c'est son prix. Le fait que ce soit une S/E en V8 avec plein d'option joue aussi sur son intérêt. Les réparations je peux les faire moi même assez rapidement pour le CT puisque j'ai le materiel, mais je n'ai qu'une peur, ne pas avoir fini pour la fin de l'année...Je pense que c'est faisable.

 

On peut faire une CG Collection avec un CT comportant quelques points négatifs non ? Les contre visites je sais que c'est recalé.

 

 

Je peu comprendre que si le prix est attractif, on peu etre tenté, mais mieu vaut bien reflechir car la visiblement, faut tout tombé et reprendre toute la caisse.Pour la carte grise collection, tu a besoin d'un CT sans contre visite pour la prefecture c'est a dire pas obligatoirement vierge.Si il t'indique la corrosion mais que le control technique passe, c'est bon.Ensuite, une fois les papier fais, tu peu te lançé dans une rotisserie et refaire la caisse nickel, en plus tu a l'air d'avoir du matos...Bon courage

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Invité §dou725DU

 

Ouais je l'ai acheté aussi, MORTEL, t'as vraiment bien bossé, chapeau :jap:

 

:jap: merci

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Je peu comprendre que si le prix est attractif, on peu etre tenté, mais mieu vaut bien reflechir car la visiblement, faut tout tombé et reprendre toute la caisse.Pour la carte grise collection, tu a besoin d'un CT sans contre visite pour la prefecture c'est a dire pas obligatoirement vierge.Si il t'indique la corrosion mais que le control technique passe, c'est bon.Ensuite, une fois les papier fais, tu peu te lançé dans une rotisserie et refaire la caisse nickel, en plus tu a l'air d'avoir du matos...Bon courage

 

 

Ce serait d'abord pour l'utiliser comme daily driver, donc pas besoin d'une caisse parfaite. Juste réparer les points de rouille importants, et empêcher la propagation des autres. S'en suit un nettoyage complet (petit à petit) et un polissage histoire de donner meilleure mine à la peinture.

 

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Invité §rac230NG

Il vaut mieux que le prix soit tres attractifs, parceque ca n'a pas l'air d'etre un cadeau!!!!

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Invité §34c507jW

 

Ce serait d'abord pour l'utiliser comme daily driver, donc pas besoin d'une caisse parfaite. Juste réparer les points de rouille importants, et empêcher la propagation des autres. S'en suit un nettoyage complet (petit à petit) et un polissage histoire de donner meilleure mine à la peinture.

 

 

En tout cas j'espere pour toi que tu feras une affaire, j'adore cette caisse car, oui, je suis fan de K2000, j'ai 25ans passé et depuis petit j'ai toujours aimer KITT et KARR et donc de ces modèles de bagnoles...Rigolé pas hein, j'assume :lol:

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Invité §34c507jW

Hé torinoman, j'étais en train de lire un vieu nitro que j'ai commandé sur le net et j'ai pensé a toi.

Une annonce our un Gran Torino, voici l'annonce :

(je precise que le mag date de Fin 94/debut 95)

FORD Gran torino 74,coupé GT, Stark Hutch, V8 351 cv , LD 4BBL, BA Hurste, Buck seat, rallye pack, jtes magn. 500 , autobloq., VT, DA, SF, TOE, clim.? 91000 KM, Prix : 25000 F TEL : .. .. .. .. ..

J'ai réecri l'annonce tel quelle. Moi en tout cas j'ai eu envie de pleurer :cry:

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Invité §34c507jW

Hé torinoman, j'étais en train de lire un vieu nitro que j'ai commandé sur le net et j'ai pensé a toi.

Une annonce our un Gran Torino, voici l'annonce :

(je precise que le mag date de Fin 94/debut 95)

FORD Gran torino 74,coupé GT, Stark Hutch, V8 351 cv , LD 4BBL, BA Hurste, Buck seat, rallye pack, jtes magn. 500 , autobloq., VT, DA, SF, TOE, clim.? 91000 KM, Prix : 25000 F TEL : .. .. .. .. ..

J'ai réecri l'annonce tel quelle. Moi en tout cas j'ai eu envie de pleurer :cry:

 

 

Pardon C'est meme pas 25000 F c'est 22500 F, convertisser en Euro :D

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