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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Si j'ai bien compté : c'est celle d'avant ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415503/bis_P1000423.JPG1..jpg

 

Sinon ton modéle cité ci-dessus est soit dans le hangar en réfection soit plus du tout car il y a là tous les modèles de dehors.

 

 

 

 

c'est pas un newport 67 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vet846GU

perso je pense que le prix de la super duty est justifié...état doné sa rareté...

c'est ce qui me plait un peu moins ici c'est que dès que sa dépasse 10 000 euros c'est trop cher...moi je trouve que 15 000 pour une stang c'est pas excessif vu le prix ou on les vend...et les proprios ont raison de les mettre à ce prix si elles partent!!!et il est normal que la super duty parte plus cher que nos roulottes!!!

c'est comme un passionné de meuble qui va mettre 10 000 euros dans une armoire parce qu'elle date de jules césar ou je ne sais quoi mais à la base c'est que du bois et ca fait cher....

bin avec les voitures je pense que c'et pareil...c'était une voiture qui était pas cher mais il faut accepter qu'on est plus en 70 et que les prix augmentent du au fait que ces engns sont recherchés...

bref tout ca n'engage que moi et peut etre que je me trompe je m'en rendrait peut etre compte plus tard...

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tu ne te trompe pas mais tu n'a pas raison non plus , c'est juste ton avis !

 

pour moi la super duty c'est de l'investissement mais pas du passionnel , les stangs à 15000 € bien trop cher au vu de leur diffusion , un monaco un newyorker une polara on bien plus de valeur pour moi étant donné le nombre restant mais à mes yeux bien sur !

mustang c'est un nom sans plus .

 

 

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Invité §JFK258Wm

Enfin disons que 300 ch, une TH-400 et un son d'enfer ça me suffirait amplement.

 

 

Toutafé, de toute manière au delà tu dois modifier de plus en plus de trucs (freinages, trains, chassis, etc...) et tu te retrouves avec un engin inconduisible (pour ainsi dire).

 

Hormis dire "j'ai 600cv sous le capot" ou être efficace dans les runs, ça ne servira à rien ;)

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Ca y'est, je vais voir cette Firebird mercredi, et qui sait, peut-être revenir avec :sol:

 

J'ai une question super bête, masi comment ça marche exactement une boite auto. Je veux dire, il y a plus de vitesses que sur une boite manu :ange:

Je sais que

P = Parking (?pour se garer?)

R = Reverse (marche arrière)

N = Neutral (point mort)

D = Drive (pour conduire)

2 = ???

1 = ???

 

 

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Invité §che748fp

Ca y'est, je vais voir cette Firebird mercredi, et qui sait, peut-être revenir avec :sol:

 

J'ai une question super bête, masi comment ça marche exactement une boite auto. Je veux dire, il y a plus de vitesses que sur une boite manu :ange:

Je sais que

P = Parking (?pour se garer?)

R = Reverse (marche arrière)

N = Neutral (point mort)

D = Drive (pour conduire)

2 = ???

1 = ???

 

 

salut alors la position 1 et 2 c est pour garder la vitesse jusqu au rupteur si tu mais sur D ca te les passe toute les vitesses en general ca change a partir de 2000 tours minutes. un exemple si tu veux faire un burn tu mets la premiere et si elle a assez de pêche ca va te faire une belle trace noir jusqu a ce qu'elle rupte. j espere que j ai reussi a me faire comprendre salutation

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Invité §Xav836ka

Ca y'est, je vais voir cette Firebird mercredi, et qui sait, peut-être revenir avec :sol:

 

J'ai une question super bête, masi comment ça marche exactement une boite auto. Je veux dire, il y a plus de vitesses que sur une boite manu :ange:

Je sais que

P = Parking (?pour se garer?)

R = Reverse (marche arrière)

N = Neutral (point mort)

D = Drive (pour conduire)

2 = ???

1 = ???

 

 

 

Bah ce qui cette question ! :D

1 = première forcée

2 = 2nde focrée

ça veut dire que la boite n'ira pas plus haut que ces vitesses. on s'en sert jamais sauf en montagne.

En fait en auto tu te sert que de 2 trucs : park et drive. Des fois neutre dans un embouteillage pour pas faire chauffer le boite.

 

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Invité §JFK258Wm

J'ai une question super bête, mais comment ça marche exactement une boite auto.

 

 

http://img233.imageshack.us/img233/3308/facepalm9866721hy3.jpg

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Bah ce qui cette question ! :D

1 = première forcée

2 = 2nde focrée

ça veut dire que la boite n'ira pas plus haut que ces vitesses. on s'en sert jamais sauf en montagne.

En fait en auto tu te sert que de 2 trucs : park et drive. Des fois neutre dans un embouteillage pour pas faire chauffer le boite.

 

Je suis super impressionné, tu conduis des voitures de 6 mètres de long et tu fais jamais de marche arrière ! :D

 

Pour préciser, sur une boîte auto, le N est identique au point mort d'une boîte manuelle. Le P "bloque" la boîte et donc la voiture. A ne surtout pas engager avant d'être à l'arrêt complet !

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Invité §ply456Ot

Je suis super impressionné, tu conduis des voitures de 6 mètres de long et tu fais jamais de marche arrière ! :D

 

Pour préciser, sur une boîte auto, le N est identique au point mort d'une boîte manuelle. Le P "bloque" la boîte et donc la voiture. A ne surtout pas engager avant d'être à l'arrêt complet !

 

ben non,le voilà à l'oeuvre

DCFC0442.jpg.b87536cc59d8dfcbe0c5572ab244d07d.jpg

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Invité §56 372km

chrysler 300 de 65 (marcel curval a la meme)

 

 

la 300 de 65 n'a pas les meme feux

pour moi c'est bien une newport de 67

 

 

 

c1b71.jpg.3625a7601e162c44d6c96fc2693872d9.jpg

 

chrysler 300 1965

 

38f51.jpg.0f4800dfc9f0ddb38ee79e470073eda1.jpg

 

chrysler newport 1967

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Invité §Xav836ka

Je suis super impressionné, tu conduis des voitures de 6 mètres de long et tu fais jamais de marche arrière ! :D

 

Pour préciser, sur une boîte auto, le N est identique au point mort d'une boîte manuelle. Le P "bloque" la boîte et donc la voiture. A ne surtout pas engager avant d'être à l'arrêt complet !

 

 

En américaine, on ne recule jamais ! :o

 

Tu peux limite enclencher un "park" à très faible vitesse si t'as plus de freins mais alors très faible vitesse pour ne pas péter le pipion qui bloque tout. si c'est pas mal fiat ça ne cassera pas la boite. Attention c'est une manœuvre d'urgence hein.

Moi je faisait ça avec la Polara quand je la bougeai, mais à 2 km/h.. :ange:

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Invité §Xav836ka

A oui, petit messages à tous ceux qui vont rouler en américaine pendant les froides journée d'hiver : n'oubliez pas d'anticiper !

Nos américaines sont lourdes et sur routes humides et gelée c'est le carton assuré !! Dès que vous roulez dans une pente, sur un sol couvert de pavés ou de dalles, alors plus que d'habitude, soyez prudents !

 

J'ai pu en faire l'expérience avec la Cadillac l'hiver dernier : à à peine 30km/h, une voiture surgit à ma droite et j'ai pilé. La voiture était emportée par l'élan ! Heureusement que j'ai une voiture d'homme :o qui en impose et la conductrice à bien freiné aussi pour me laisse glissé :lol: !

Je n'aurai pas tapé de toute façon, j'avais déjà anticipé, mais ça fait bizarre !

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... ceux qui me connaissent ( suivez mon regard :p ) le savent déjà ... j'ai acheté un mythe cette nuit à Dallas :love:

 

caddy coupé deville 59

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/a105_313.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/oone5b12.jpg

 

... un peu de boulot de carrosserie dessus et peinture complète évidemment ... çà tombe bien , je n'aime pas le blanc :)

 

... moteur bon , freins refaits , intérieur correct ...

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/oonfsw11.jpg

 

et beaucoup de pièces en cadeau ... inestimable pour une cad .59

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/oonf4d11.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/oongea11.jpg

 

 

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Invité §34c507jW

 

la 300 de 65 n'a pas les meme feux

pour moi c'est bien une newport de 67

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594601/c1b71.jpg

 

chrysler 300 1965

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594601/38f51.jpg

 

chrysler newport 1967

 

 

Merci beaucoup, j'avoue n'avoir pas du tout reconnue ce modèle, en tout cas je trouve ça dommage qu'elle soit la dans cet état, j'espere qu'on s'occupera d'elle :cry::cry:

 

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Invité §56 372km

 

Merci beaucoup, j'avoue n'avoir pas du tout reconnue ce modèle, en tout cas je trouve ça dommage qu'elle soit la dans cet état, j'espere qu'on s'occupera d'elle :cry::cry:

 

 

surtout une fois restauré ça peut donner ça

 

196720chrysler20newport20f.jpg.de3afc4a6b1649f3d36dfbeab298bacd.jpg

 

196720chrysler20newport20r.jpg.d001a3949f2976c5d6f8112ce724cdc4.jpg

 

mais il ya du boulot pour en arriver la

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Invité §JFK258Wm

Mais lol, bouteille a tellement de caisses d'ebay que quand il s'achete une caddy 59 personne n'y prete attention :lol:

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En américaine, on ne recule jamais ! :o

 

Tu peux limite enclencher un "park" à très faible vitesse si t'as plus de freins mais alors très faible vitesse pour ne pas péter le pipion qui bloque tout. si c'est pas mal fiat ça ne cassera pas la boite. Attention c'est une manœuvre d'urgence hein.

Moi je faisait ça avec la Polara quand je la bougeai, mais à 2 km/h.. :ange:

 

Oui si tu n'as pas frein ça dépanne...

Je disais ça parce que ça m'est arrivé, en me garant, de passer sur P un peu avant l'arrêt complet, comme je le fais sans m'en rendre compte quand je serre le frein à main d'une manuelle. Eh ben c'est assez violent comme arrêt, et on a mal pour la boîte... :p (c'était sur une européenne récente, mais ça doit être pire sur une full size US vu la masse...)

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Invité §34c507jW

 

 

Et bien je la trouve bien sympatique, effectivement sur celle vu plus haut y a du boulot, la pauvre :pfff:

 

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Invité §Xav836ka

Un sauvetage de plus ! ( page 13 )

http://thecorpsedrivers.coolbb.net/le-funerarium-f1/german-plymuth-fury-1-part-1-l-achat-t1019-180.htm#11008

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/645/342/20081111/dyn003_original_650_446_pjpeg_2645342_fdff3fb7835679650cb1224f3091cc44.jpg

 

 

Super Bouteille ta Cadillac ! c'est le rêve de tout le monde !

T'auras plus qu'à m'en importer une un jour ! :lol:

 

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Invité §56 372km

 

 

super acquisition et souhaite lui bon courage pour la resto

dans quel coin il est?

J'ai le meme modele 4 porte sans montant fury 3 donc avec plus d'option

pour les piéces d'usure tout est dispo chez rock auto le port est pas donné mais c'est serieux et rapide

 

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Invité §Xav836ka

Il est en Belgique ;)

Je suis super content parce que c'est un corbi que je connait depuis plusieurs années ( doit avoir une photo au début du topic ) et que j'ai jamais sauvé. J'ai refilé le tuyau à ce mec et hop ! il l'a pris.

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Invité §56 372km

Il est en Belgique ;)

Je suis super content parce que c'est un corbi que je connait depuis plusieurs années ( doit avoir une photo au début du topic ) et que j'ai jamais sauvé. J'ai refilé le tuyau à ce mec et hop ! il l'a pris.

 

 

surtout que ce modele n'est pas courant en SW

vu les photos il n'est pas trop pourri et assez complet c'est deja ça

parce que se sont des caisses autoporteuses donc pas de chassis

je prefere avoir un moteur dans le sac mais une caisse saine

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Invité §alf677lG

Bonsoir, quelques photos de la Dream cruise :jap:

Dodge Charger 69

m1.JPG1..jpg.0eac5f893e4cd59930f324d578f55d34.jpg

Pontiac GTO

m2.JPG1..jpg.ab39b04cd8123b61f3620eff5edbbcd0.jpg

Dodge Super Bee 69

m3.JPG1..jpg.cf721c36a5956c63f4f63ae3b0cb5baf.jpg

Chevrolet Camaro

m4.JPG1..jpg.497967e642f2c804a2cb1aec27227599.jpg

Dodge Challenger 2008 et Ford Thunderbird 76

m5.JPG1..jpg.7605942c46c6497f7c0094dd2f963fa9.jpg

Dodge Dart 68 HEMI

m6.JPG1..jpg.87bbf0b91452637f21b4a9df201ec8d9.jpg

m7.JPG1..jpg.2d3ca7d155b8e16e0466411b632d1d71.jpg

Dodge Challenger 71 cabriolet

m8.JPG1..jpg.cc953053431b015e397bdbef41ab8893.jpg

Dodge Challenger T/A 70

m9.JPG1..jpg.ed6e7517492e6c9a812388e803f76122.jpg

Plymouth Barracuda HEMI

m10.JPG1..jpg.65e17c8122c0b0f00d98a673d0da1068.jpg

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