Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ply456Ot

c'est pas une fleetwood,il y a pas les feux de recul dans la porte de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §kin521om

effectivement, Oldsmobile n'a pas adapté le moteur au taux de compression, et au lieu d'avoir rajouté des goujons pour pouvoir serrer la culasse plus fort, ils ont laissé tout d'origine, ils ont juste refermé les puis de bougie, changé les injecteurs, et vérifié que ca fonctionnait (ou pas loin).

conclusion, avec un boulot baclé comme ca, dès qu'on bourre un peu dans le moteur, si il est mal entretenu ou a froid, le joint de culasse pete. avec tous les degats que ca peut entrainer sur un moteur de cet age et avec cette conception...

 

dommage, parce que des gens qui ont ce moteur dans leur Olds, qui l'entretiennent, et le laisse chauffer avant de prendre la route, il y en a qui sont parvenu à tenir ce moteur plus d'un million de km aussi :D

 

 

 

ah la grande légende du 350 essence diesielisé...elle court toujours; désolé messieurs mais le 5.7l olds diesel (commun a d'autres marques du groupe) est un vrai diesel. J'en ai refait et la largeur des paliers de vilebrequin, des paliers de bielles, les pistons, passage des gaz etc.. rien de commun avec le 350 essence. Cette "légende est très vive même aux USA. Sa fragilité: bâche à huile trop petite, pompe à huile et à eau sous dimensionnées, goujon de culasse en métal à ferrer les ânes et qualité d'origine des joints de culasse lamentable; pour les fiabiliser: pompe à huile haut débit, radiateur d'huile, goujons de culasse de qualité (ARP), faire les vidanges tous les 5000 km et surtout bien les laisser chauffer le matin. De plus une conduite cool est plus que recommandée. Toutes les infos sur ces moteurs et leurs évolutions sur ce site: http://www.442.com/oldsfaq/ofedsl.htm#EDSL%20DieselEngineDetail et ici: http://members.tripod.com/~A350Diesel/menu.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... tout à fait kingswood :)

 

 

... en fait , la légende qui veut que ces moteurs soient des moteurs essence transformés , c'est que la cylindrée , la course et l'alésage , la fixation des culasses sur le bloc , de ces 350 Diesel soient identiques aux moteurs à essence .

 

les blocs Diesel sont en fait une fonderie spéciale , subdivisée en deux types , d'abord les "D" , qui ont été suivis de la série "DX" , dont la fonte était plus costaud et le "webbing" ( nervurage ) du bloc amélioré .

 

le gros problème de ces moteurs , c'est que les goujons tenant les culasses ont été mal étudiés , ils s'allongent suite aux contraintes et les joints de culasse pètent tant qu'ils veulent .

 

la seule solution est de mettre des goujons de la marque "ARP" , spécifiques pour ce moteur , bref tout ce qu a été dit par kingswood .

 

Ce qui est vrai , et ça ajoute à la confusion concernant ces moteurs , c'est qu'on peut "essenciser" ces diesel , en y mettant des pistons adaptés et des culasses de moteurs Olds à essence , ça a été pas mal fait dans le monde du dragster ou du Hot-Rodding , le bas moteur étant plus costaud , ces moulbifs pouvaient encaisser plus de 500 HP sans broncher .

 

Pour pouvoir faire un million de kilomètres , ce qui est possible , il faut utiliser ce moteur comme si c'était un moteur de tracteur agricole : on fait chauffer en stationnaire ou en roulant tout doux , et surtout , le bon conseil , c'est de ne jamais appuyer à plus de la moitié de la pédale d'accélérateur .

 

Honni soit celui qui habite à moins de 300 mètres de la bretelle d'autoroute et qui se lève toujours en retard pour aller au taf --> qu'il reste bien à l'essence ...

 

ces moteurs Olds ont été abandonnés lorsque le 6.2 Diesel de chez Chevrolet est apparu en 1982 , qui est un meilleur moteur , mais qui , là aussi , demande le même traitement que le 350 olds --> une bonne chauffe avant le décollage .

 

l'armée luxembourgeoise qui utilise des "Hummers" 6.2 laisse chauffer le moteur au moins 10 minutes avant de rouler ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin521om

... tout à fait kingswood :)

 

 

... en fait , la légende qui veut que ces moteurs soient des moteurs essence transformés , c'est que la cylindrée , la course et l'alésage , la fixation des culasses sur le bloc , de ces 350 Diesel soient identiques aux moteurs à essence .

 

les blocs Diesel sont en fait une fonderie spéciale , subdivisée en deux types , d'abord les "D" , qui ont été suivis de la série "DX" , dont la fonte était plus costaud et le "webbing" ( nervurage ) du bloc amélioré .

 

le gros problème de ces moteurs , c'est que les goujons tenant les culasses ont été mal étudiés , ils s'allongent suite aux contraintes et les joints de culasse pètent tant qu'ils veulent .

 

la seule solution est de mettre des goujons de la marque "ARP" , spécifiques pour ce moteur , bref tout ce qui a été dit par kingswood .

 

 

 

 

Ce qui est vrai , et ça ajoute à la confusion concernant ces moteurs , c'est qu'on peut "essenciser" ces diesel , en y mettant des pistons adaptés et des culasses de moteurs Olds à essence , ça a été pas mal fait dans le monde du dragster ou du Hot-Rodding , le bas moteur étant plus costaud , ces moulbifs pouvaient encaisser plus de 500 HP sans broncher .

 

Pour pouvoir faire un million de kilomètres , ce qui est possible , il faut utiliser ce moteur comme si c'était un moteur de tracteur agricole : on fait chauffer en stationnaire ou en roulant tout doux , et surtout , le bon conseil , c'est de ne jamais appuyer à plus de la moitié de la pédale d'accélérateur .

 

Honni soit celui qui habite à moins de 300 mètres de la bretelle d'autoroute et qui se lève toujours en retard pour aller au taf --> qu'il reste bien à l'essence ...

 

ces moteurs Olds ont été abandonnés lorsque le 6.2 Diesel de chez Chevrolet est apparu en 1982 , qui est un meilleur moteur , mais qui , là aussi , demande le même traitement que le 350 olds --> une bonne chauffe avant le décollage .

 

l'armée luxembourgeoise qui utilise des "Hummers" 6.2 laisse chauffer le moteur au moins 10 minutes avant de rouler ... ;)

 

 

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin; chaque fois que je dit celà, je passe pour un demeuré; pour ce qui est de reconversion en essence, il est vrai quelle a été faite de nombreuses fois; pour ceux qui on démonté un vilebrequin de 5.7 mazout et l'on mis à coté d'un essence, celà saute au yeux. (et aux bras aussi, le poids est là). ce bas moteur peut encaisser grave. Pour ce qui est de l'utilisation agricole, le terme est trés bien choisi; nous avions un de nos client qui avait un custom cruiser de plus de 500 000 km, tout d'origine ! mais le gars était maniaque et précautionneux comme pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

et pour une utilisation journalière,cela vaut il le coup ?

je veux dire,avec de petits moyens (rmi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Rouler quotidiennement en ricaine avec le RMI, je sais pas comment tu fais. Ou alors tu fais du black à côté?

 

Donc, Kingswood, il y aurait moyen de bien fiabiliser ces moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Rouler quotidiennement en ricaine avec le RMI, je sais pas comment tu fais. Ou alors tu fais du black à côté?

 

Donc, Kingswood, il y aurait moyen de bien fiabiliser ces moteurs?

 

je ne fais que me renseigner,je suis pas fou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin521om

et pour une utilisation journalière,cela vaut il le coup ?

je veux dire,avec de petits moyens (rmi) ?

 

 

Sur le plan brut de la consommation, ce là est valable: env. 10 à 12 litres aux cents en ville avec 8 à 9 l sur route et autoroute (je roulais à 120 maxi... fiabilité préservée) .

Maintenant: vidange et filtre tous les 5000 km impératif, vérification des injecteurs et calage de pompe à la moindre fumée excessive; il est bon également de changer le "camembert" qui sert de filtre à gas-oil par un modèle européen (plus efficace et surtout pas de désamorçage). ne pas laisser les bougies de préchauffage HS; ce moteur à besoin de toutes ses bougies pour avoir un démarrage optimum.(impossible à démarrer sans le préchauffage ou alors très très très difficilement). Et bien sur le ménager à froid (et aussi à chaud), c'est un diesel d'ancienne génération, pas un TDI.

 

Avantage: on peut rouler en US tous les jours

Inconvénient: être précautionneux et aimer (et bien connaitre) la mécanique.

 

mon ex:

 

IMG_0053.jpg.d49c95b2138b8f8735615b8af561bbcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

c'était juste pour savoir,je peux pas me permettre d'avoir un daily us

(je n'ai que le rmi et je suis locataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi cet intérieur de mayrde ? :blague:

 

 

 

A coté d'une Plymouth Duster ... ;)

 

 

Sur le plan brut de la consommation, ce là est valable: env. 10 à 12 litres aux cents en ville avec 8 à 9 l sur route et autoroute (je roulais à 120 maxi... fiabilité préservée) .

Maintenant: vidange et filtre tous les 5000 km impératif, vérification des injecteurs et calage de pompe à la moindre fumée excessive; il est bon également de changer le "camembert" qui sert de filtre à gas-oil par un modèle européen (plus efficace et surtout pas de désamorçage). ne pas laisser les bougies de préchauffage HS; ce moteur à besoin de toutes ses bougies pour avoir un démarrage optimum.(impossible à démarrer sans le préchauffage ou alors très très très difficilement). Et bien sur le ménager à froid (et aussi à chaud), c'est un diesel d'ancienne génération, pas un TDI.

 

Avantage: on peut rouler en US tous les jours

Inconvénient: être précautionneux et aimer (et bien connaitre) la mécanique.

 

mon ex:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601954/IMG_0053.jpg

 

 

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra
Inconvénient: être précautionneux et aimer (et bien connaitre) la mécanique.

 

Pas bon pour mes parents alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin521om

Continuons sur ces diesels US; il à existé en 4.3L (rien moins que le même bloc mais sous -alésé) beaucoup plus fiable (moins de puissance et cylindres moins gros=plus de fonte) mais maintenant difficilement réparables: les pièces et en particulier les joints de culasses sont très durs à trouver ce moteur étant produit en 79 et 80. De plus beaucoup ont étés réalésés en 5.7l ou suite à un échange standard, nous montions des 5.7l.

Et il y a eu le magnifique V6 (4.3l également) produit dans les mêmes années (79, 80) la plus belle erreur d'un constructeur. Pour les motards cela a été aussi réussi et fiable que la 750 TX chez Yamaha (1972, les connaisseurs apprécierons)

 

Maintenant il est tout a fait possible de rouler au quotidien avec ces voitures si ont les respectes et si l'on connait leur faiblesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin521om

j'oubliais : le 4.3l en V8 a un très beau son, presque un essence; en effet, l'épaisseur des cylindres associé à la faible puissance (un veau incroyable) étouffe les claquements spécifiques au diesel......... mais en trouver un encore en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin521om

:ouin: :ouin: pourquoi j'ai pas les moyens ?!

 

 

je la connais ... proposez en 500 voir 1000 de moins. après un temps de réflexion elle partira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

 

A coté d'une Plymouth Duster ... ;)

 

 

 

Tu aimes les Dusters?

 

PlymouthDuster-1.jpg.6acbecbd133ff5cd8ac64f989430f57a.jpg

 

PlymouthDuster-2.jpg.d5ec39ee7b65a97722ef4c0c6c98df60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin; chaque fois que je dit celà, je passe pour un demeuré; pour ce qui est de reconversion en essence, il est vrai quelle a été faite de nombreuses fois; pour ceux qui on démonté un vilebrequin de 5.7 mazout et l'on mis à coté d'un essence, celà saute au yeux. (et aux bras aussi, le poids est là). ce bas moteur peut encaisser grave. Pour ce qui est de l'utilisation agricole, le terme est trés bien choisi; nous avions un de nos client qui avait un custom cruiser de plus de 500 000 km, tout d'origine ! mais le gars était maniaque et précautionneux comme pas un.

 

 

... tu n'es certainement pas un demeuré :non:

 

... en fait , comme un peu partout du reste , il y a de vieilles rumeurs qui se trimballent sur les forum US cars sans que les participants ne prennent la peine de vérifier :pfff:

 

... c'est ce qui a été à l'origine il y a un an de mes nombreux imports ... je peux dire que j'ai lu toutes sortes de conner*** à ce sujet à propos des tarifs des transitaires , du shipping , des formalités douanières , côté US ou pire côté français , etc... bref , j'ai décidé de vérifier par moi-même pour être fixé ;) ... c'est comme çà que j'ai importé ma MARK V il y a un an , que dans 2 jours je récupère ma Riviera Boat tail 71 et que j'ai encore 6 voitures achetées en attente de restauration et expédition vers la France .

 

donc pour huileux 65 , tu as toutes les infos pour te décider sur un diesel ou non :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

... tu n'es certainement pas un demeuré :non:

 

... en fait , comme un peu partout du reste , il y a de vieilles rumeurs qui se trimballent sur les forum US cars sans que les participants ne prennent la peine de vérifier :pfff:

 

... c'est ce qui a été à l'origine il y a un an de mes nombreux imports ... je peux dire que j'ai lu toutes sortes de conner*** à ce sujet à propos des tarifs des transitaires , du shipping , des formalités douanières , côté US ou pire côté français , etc... bref , j'ai décidé de vérifier par moi-même pour être fixé ;) ... c'est comme çà que j'ai importé ma MARK V il y a un an , que dans 2 jours je récupère ma Riviera Boat tail 71 et que j'ai encore 6 voitures achetées en attente de restauration et expédition vers la France .

 

donc pour huileux 65 , tu as toutes les infos pour te décider sur un diesel ou non :)

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif c'est quoi ton job ? importateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif c'est quoi ton job ? importateur ?

 

 

... mon job c'est " particulier " dont le meilleur ami est américain , ami qui est encore plus cinglé que moi puisqu'il a environ 25 voitures ( dont pas mal à restaurer ;) ) ... mais comme sur les forum , j'avais des infos complètement contradictoires ou des récits de mecs qui s'était fait planter ou assassiner par des pro , j'ai décidé de me débrouiller seul ... grand bien m'en a fait :)

... attention : je ne dis pas que TOUS les pros sont des escrocs ... ;)

 

raptor3388 ... on se connait par forum interposé ... ce que j'ai écrit n'était évidemment pas orienté contre toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

... mon job c'est " particulier " dont le meilleur ami est américain , ami qui est encore plus cinglé que moi puisqu'il a environ 25 voitures ( dont pas mal à restaurer ;) ) ... mais comme sur les forum , j'avais des infos complètement contradictoires ou des récits de mecs qui s'était fait planter ou assassiner par des pro , j'ai décidé de me débrouiller seul ... grand bien m'en a fait :)

... attention : je ne dis pas que TOUS les pros sont des escrocs ... ;)

 

raptor3388 ... on se connait par forum interposé ... ce que j'ai écrit n'était évidemment pas orienté contre toi

 

tu les achètes combien pour les faire venir par 5 ou 6 ?

surtout sans emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... atta ... je vais expliquer ;)

 

mais qui t'a dit que j'étais " sans emploi " ? ... le pire c'est que c'est vrai ... mais çà ne signifie pas sans revenu ... de plus , j'ai 54 balais et j'ai bossé comme un âne toute ma vie pour m'offrir maintenant toutes ces merveilles :)

 

... je n'ai pas acheté 5 ou 6 voitures en même temps , mais en un an et je loue un garage avec mon pote à Cleveland dans l'OHIO , où il restaure mes voitures ... j'ai 3 Mopar 59 ( fury , belvedere et dodge coronet ) en attente ... la Fury partira dans environ un mois ... une Mustang 71 cab. et la Caddy coupe deville 59 que j'ai achetée il y a quelques jours ...+ une ou deux dans le garage à mon pote et à moi qu'on a acheté pour revendre là-bas ou que je vais garder , j'en sais rien encore :??:

 

voilà le garage , avec la black Fury et Joe le Taxi , Belvedere 59 :

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/joe_et10.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/joe_et11.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/mvc-8211.jpg

 

 

la mustang que mon pote a remonté de floride avec une FORD 54 qu'il s'est achetée ;

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/mvc-7310.jpg

 

 

... est-ce plus clair ? ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

je demande car j'ai un pote qui habite aux us la moitié de l'année

c'est pour savoir combien ça coute d'en faire venir une avec son aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raptor3388 ... on se connait par forum interposé ... ce que j'ai écrit n'était évidemment pas orienté contre toi

 

 

Je ne disais pas ça au second degrès, je n'aime pas dire des anneries, encore moins lorsque ce sont des légendes répétées un pleupleu qui l'a entendu de la bouche du grand oncle du cousin du beau père de la grand mère de l'ami d'une copine :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

 

ah la grande légende du 350 essence diesielisé...elle court toujours; désolé messieurs mais le 5.7l olds diesel (commun a d'autres marques du groupe) est un vrai diesel. J'en ai refait et la largeur des paliers de vilebrequin, des paliers de bielles, les pistons, passage des gaz etc.. rien de commun avec le 350 essence. Cette "légende est très vive même aux USA. Sa fragilité: bâche à huile trop petite, pompe à huile et à eau sous dimensionnées, goujon de culasse en métal à ferrer les ânes et qualité d'origine des joints de culasse lamentable; pour les fiabiliser: pompe à huile haut débit, radiateur d'huile, goujons de culasse de qualité (ARP), faire les vidanges tous les 5000 km et surtout bien les laisser chauffer le matin. De plus une conduite cool est plus que recommandée. Toutes les infos sur ces moteurs et leurs évolutions sur ce site: http://www.442.com/oldsfaq/ofedsl.htm#EDSL%20DieselEngineDetail et ici: http://members.tripod.com/~A350Diesel/menu.html

Merci des explications :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RicoFromMars ... Wonderful !!!!!!!!!!!!! ta collection :love::love::love: ... et Merci pour ton compliment ;)

 

raptor3388 ... c'est tout à ton honneur de le reconnaitre :)

 

plymouth 16 ...

je demande car j'ai un pote qui habite aux us la moitié de l'année

c'est pour savoir combien ça coute d'en faire venir une avec son aide

... et tu ne crois pas que le mieux serait de lui demander directement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... revoilà Joe le Taxi chez son ancien propriétaire ;)

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/62/45/55/plymou20.jpg

 

... l'intérieur devra être entièrement refait ... car complètement pourri ... mais je ne toucherai évidemment pas l'extérieur qui restera en " configuration " d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...